Challenge Jack Florizoone. Des infos ?

Bonjour,

Faut-il prendre sa licence pour participer au Challenge Jack Florizoone et la Jolly Sailor Race à Nieuport ? Qui y a déjà participé ? Est-ce différent de la h-cup ?

Bonne journée à tous.

L'équipage
25 mai 2015
26 mai 2015

Salut,

T'es inscris au KYCN, donc tu as d'office une licence. Ensuite, la jolly et le challenge sont considérés comme des H-Cup.

J'ai déjà fait le challenge Jack Florizoone, mais pas encore la Jolly.
Le Challenge commence le matin et non à 14H30, l'heure n'est pas encore défini. C'est un parcours cotier un peu plus grand que d'habitude.

La Jolly est en double et c'est un parcours de H-Cup

26 mai 2015

Ok, merci. On fera sans doute la Jolly sailor.

15nds W et soleil. Cette fois, ca devrait le faire pour la H3. A samedi.

26 mai 2015

Fais la Jack surtout, elle est mieu!!

26 mai 2015

Vivement samedi......

26 mai 2015

J'y serai aussi, Spip est dans les starting blocks.

26 mai 2015

Je cherche du lest. Des amateurs pour une p'tite régate en camion sur Nieuport samedi 30/5 ?

26 mai 2015

C'est un temps parfait pour ton bateau en plus.

26 mai 2015

Oh la ! Va pas me mettre la pression, stp. La pression, je ne la supporte bien qu'au club-house...

26 mai 2015

Moi je propose un tour en 2 CV des mers :-D

26 mai 2015

Et en 2 CV quand c'est un peu cabossé tu est bien secoué. ..

26 mai 2015

Je ne suis pas sur qu'on aura + de 15nds. A mon avis, il reste encore du temps pour que ca se calme un peu.

A samedi.

27 mai 201516 juin 2020

Faudrait pas que cela se calme encore plus. ...
A samedi

27 mai 2015

C'est parfait pour moi ca.

28 mai 201516 juin 2020

Ça revient. ...au moins on va pas se traîner. ..
Encore 2 dodos....

Et on sera là aussi ;+) (avec un pot à l'arrivée pour fêter le retour à l'eau.. ;+)

28 mai 2015

:alavotre:

28 mai 2015

:alavotre:

28 mai 2015

:alavotre: faudra m'attendre. Car a moins d'un miracle je ne serai pas dans les premiers. ...ni dans les derniers enfin j'espère. ..
j'ai vu propaganda ce week end en rentrant d'une sortie: il a l'air au poil....
Stéphane

28 mai 201516 juin 2020

Bon, je crois que c'est le moment ou jamais d'investir dans des poulies et des bras de spi. Je vois bien Robert nous concocter un petit empannage à la sud du Noordpas (ou à la Est de l'autre coté de la passe s'il veut qu'on joue un peu plus fort) en revenant de Westdiep.

28 mai 2015

J'ai peut être des poulies (trop grosses pour mon bateau) pour toi, passe au chantier avant

28 mai 2015

Le matin je navigue pour essayer d'être au niveau de first class 12 par contre donc plutôt le vendredi soir si tu es déjà là.

29 mai 2015

Je le mettrai de coté et les donnerai à Tom alors pour etre sur.
Au près, si Benoit trouve vite les réglage, son bateau va être un avion en cap et vitesse. Au portant avec la toile qu'il aura, ça pourrait être casse gueule mais fun.

28 mai 2015

Ok merci. Je t'appelle quand je suis arrivé.

28 mai 2015

FC12 = 0.9259, Spip = 0.8357. Si tu dis vrai, on est mal...

Je n'arriverai que samedi matin, mais tôt normalement. Objectif 9h. J'ai encore pas mal de bricole à faire si je veux être prêt pour cet été.

Je téléphone en arrivant. Si tu es encore à quai, tant mieux. Bon entrainement.

A samedi.

29 mai 2015

Ok merci

Ne me mettez pas de pression ;+) (du moins pas celle là).. De un je n'ai pas la toile du temps, si cela continue à tomber, je serais sous toilé et de deux on sera en équipage très réduit, en pleine "learning curve" et avec encore au moins 10,000 trucs à mettre au point... donc si on fini, c'est déjà bien.. pour le reste c'est la philosophie de Ty Punch: pourquoi vouloir finir vite quand on est bien en mer... ;+)

29 mai 2015

15knts de vent, c'est parfait pour toi ça. Tu peux tout sortir. Il te manque du monde?

31 mai 201516 juin 2020

2 petites photos du départs ou l'on voit ptiplouf!

31 mai 2015

Le départ, c'est le seul moment où j'étais devant... Régate de la loose pour nous. Si je trouve le salopard qui m'a accroché un sceau sous la coque ! Rien compris. Ca plus nos manœuvres de charlots. Punis.

Par contre toi, bravo ! 4ieme. Tu as bien mérité ta (tes) bière(s).

31 mai 2015

oui, mais c'est toi qui prendra le sceau cette fois... Moi, je prends les bières, c'est déjà bien

01 juin 2015

Mais t'as pas le frigo (on se console comme on peut).

31 mai 2015

Revanche la semaine prochaine ;-)

01 juin 2015

J'ai aussi les bières ;)

Ptiplouf,

Ta deuxième Hcup ? un petit revers de fortune ? pas de quoi s'inquiéter... La voile c'est l'école de la modestie.. demande à Jean Pierre Kelbert qui voulait terminer premier de la transquadra (que l'on devrait presque appeler la transJPK tant elle est conçue pour ses bateaux) et qui a fini comme une m...e suite à une météo pas contrôlée... à côté de cela, nos petits soucis H-Cupiens.. et bien... ;+)

La semaine prochaine risque de la pas être la bonne.. on annonce pas beaucoup de vent.. (entre 6 et 8 noeuds)... idéal pour peaufiner les réglages...pour ma part, o, est pas encore dans le peaufinage et donc les experts sont les bienvenus (message pour Cpt Martin.. ;+))

01 juin 2015

S'il n'y a pas de vent, c'est très bon pour mon bateau, donc désolé, mais je ne pourrai pas venir sur Propaganda.
Par contre, je ne suis pas expert, on est juste sorti un peu avant et on a effectué ton programme pour être au point sur les manoeuvres.

31 mai 2015

j'espère bien ne plus ramasser les bouées samedi prochain. j'ai appris qu'avec un "ptit" bateau si tu es au milieu de la meute au départ tu es content mais t'as plus de vent....je dois revoir ma stratégie et puis mes réglages...
en gros c'est chouette je ne peux pas faire pire qu'hier vivement samedi

01 juin 2015

C'est compliqué pour toi de descendre le HB dans le carré ?

01 juin 2015

Bien d'accord avec toi pour le vent, surtout que mnt, ils annoncent 15 knts

01 juin 2015

Non seulement je ne peux pas le descendre dans le carré mais il est monté sur une chaise fixe donc il traine dans l'eau. C'est un handicap certain mais j'envisage de revoir ça cet hiver....
A samedi pour la météo rien ne sert de s'affoler ça va de toute façon évoluer. ...

"je dois revoir ma stratégie et puis mes réglages... "

on est tous au même point ;+) La HCup est plus pointue cette année il me semble, a nous de nous adapter,vite !..

a samedi !

01 juin 201516 juin 2020

Je suis bien d'accord avec vous les gars. N'empêche que... c'est frustrant. Mon camion vaut mieux que ca.

A samedi.

01 juin 2015

On veut voir les videos surtout ptiplouf!

01 juin 2015

Cammas n'a qu'a bien se tenir après ça :)

A mon avis, tu aurais du brasser (attention au hale bas) un peu plus, le spi se serait établi peut être plus facilement. Les envois de spi chez nous ont aussi été un peu rocambolesque si ça peut te rassurer. un petit temps ne ferait pas de mal la semaine prochaine, histoire d'être plus zen pour les manoeuvres.

01 juin 201516 juin 2020

Ok. Une vidéo. Comme ca, si Cammas cherche du monde pour muscler sa team pour 2017, il saura où trouver...

Je ne sais plus très bien à quel moment cette vidéo a été prise. Je crois que c'est lorsque nous essayons d'enlever les tours que fait le bras autour du tangon
- C'est après le dernier virement de bord ratée à la première bouée (celui où l'écoute de génois était passée sous le tangon que nous étions en train d'installer et à bloqué le génois à contre).
- C'est après que nous ayons réussi à démêler la chaussette et la hisser
- C'est avant que nous nous rendions compte que l'écoute de spi passait dans le balcon avant...

Après ca, ca a été. Nous avons même réussi à remballer et renvoyer le spi pour le dernier bord. Le dernier envoie était presque parfait. A peine 15mn pour envoyer et juste la drisse de spi qui faisait un tour autour de l'étai. Mais les écoutes et le tangon, nickel ! Et puis, en naviguant avec 1,5m de drisse dehors, ca marche presque.

Allez, ca sera mieux samedi prochain.


01 juin 201501 juin 2015

Je te conseille d'essayer le cocotier la semaine prochaine ;+) avec la petite houle qui restait c'était trop cool.. et pour le dernier bord, un doigt explosé est aussi un exercice intéressant..ça pisse bien par là et au bout d'un moment, tu te dis que finalement cela marche aussi sans spi.. tu t'assieds et répare ce qui a pêté dans l'empannage qui précède ;+)... what doesn't kill you, makes you stronger.. Avec Typunch, on a formé un sacré trio ce samedi... si cela continue comme cela, on devra se contenter des lots attribués par tirage au sort en fin d'année ;+)

01 juin 2015

Ah oui. C'était comme ca pour les régates en dériveur quand j'étais petit. Les lots étaient étalés sur la table et les concurrents étaient appelés par ordre d'arrivée. J'ai une sacrée collection de tire-bouchons et de porte-clés !

J'ai interdit de s'exploser les doigts sur mon bateau. Ca tache le teck.

01 juin 2015

fr.windfinder.com[...]uwpoort
Fais chier, c'est bon pour vous ça et moins pour moi. Pourvu que ça baisse!

Tu es plus que bienvenu à bord ;+)

02 juin 2015

Merci pour l'invitation, mais j'ai déjà un équipage pour ce week end, je ne peux pas faire faux bond.

02 juin 201516 juin 2020

Il y en a pour tout le monde. ...faîtes vôtre choix...

02 juin 2015

Je prends celui de droite

02 juin 2015

Il fait toujours beau à Nieuwpoort!!

02 juin 2015

il y a plus de soleil sur celle de gauche.

Cela sens l'annulation... si l'avis de grand frais se maintien.. :+( La tendance semble à l'augmentation de la force du vent..

possible, les divergences entre les différents sites sont absolument gigantesques (de 7 noeuds à 28 noeuds... ) Les pressions annoncées sont assez élevées (plus de 1020 voire 1024 mb)... bref on "sait" pas...

02 juin 2015

La tendance semble plutôt à la baisse. Mais de toute évidence ces divergences montrent bien l'incertitude de la situation météo pour ce week end, comme souvent d'ailleurs. Dire que certains se basent sur des prévisions à 15 jours pour planifier leurs nav :reflechi:

02 juin 2015

Normalement ça va passer juste à temps pour avoir du beau temps et 10knts, peut être moins, samedi.

02 juin 2015

Tu regardes selon quel site?

en effet.. c'est le danger de ces prévisions prétendument pointues... la on passe de simple à moitie en 2 heures de temps mais on prévoit un orage pour vendredi à 16h... parfois "less is more". ;+)

03 juin 2015

fr.windfinder.com[...]uwpoort
Prévision du jour, bonjour. 10-12knts de prévus, un petit soleil, pourvu que ça descende encore.

03 juin 201516 juin 2020

Chgt des prévisions pour météo consult...
un peu plus optimiste que windfinder
Moi ca va bien ....

03 juin 2015

Les prévisionistes semblent se mettre d'accord, si cela se vérifie on devrait s'amuser et c'est bien là l'essentiel. ...

03 juin 2015

C'est quoi les conditions que tu aimes bien?

03 juin 2015

jusqu’à 15 Kts
Au moins il se passe quelque chose...
en dessous de 10 Kts je me traine un peu
au dessus de 15 ça dépend de l'état de la mer...
mais l'important est d'être sur le bateau...
encore 3 dodos

04 juin 2015

Selon windfinder c'est donc parfait pour toi!

04 juin 2015

Super temps ! J'imagine qu'il y aura encore plus de monde sur l'eau que la semaine dernière.

Thibault, tu risques d'en chier (sans frigo)

04 juin 2015

Je ne vois pas de quoi tu parles ;)

04 juin 201516 juin 2020

Tiens comme je vous sens d'humeur taquine, je vous donne du grain à moudre ;+) J'ai exporté le fichier de la balise de suivi pour voir un petit peu comment s'était passé la HCup de la semaine dernière au niveau des trajectoires... Amusez vous... un chose est sûre, plus mauvais que nous, y'avait pas sur l'eau la semaine dernière... J'ai pas les enregistrements du vent mais on voit clairement que il y a un binz sur toute la ligne ;+) On va (essayer) de corriger cela.. en récupérant 5 petites minutes, on gagne une quinzaine de places.. c'est l'objectif maintenant.. ;+)

Chaud vendredi à tous !

04 juin 2015

Tu fais surtout des bord de pres a 100* alors que tu devrais être a 70....

04 juin 2015

Si tu es a 28° apparent, je ne pense pas que tu puisses être à 35 réel. Je ne connais pas le FC12, mais 35 réel, ca me parait super optimiste comme objectif.

05 juin 2015

Borde ton génois et laisse ton bateau aller, tu verras, il remontera beaucoup mieux, parce qu'en plus je suis quasiment sur que dans le cap actuel, ton safran décroche assez régulièrement.

ben oui, c'est ce que j'investigue.. j'ai calibré l'anémo et je suis au près serré à 28° du, je pense, vent apparent.. on va travailler cela.. je prends tout cela très positivement car cela fait partie du plaisir de chercher les limites du bateau.... et de l'équipage... ;+)

04 juin 2015

Bonsoir,

Effectivement, nous sommes perfectibles et c'est une bonne nouvelle.

Sur le bord bâbord, pour moi, le vent a refusé à peu près à l'endroit où ta routes s'infléchie. Je n'ai pas contrôlé au gps, mais je pense qu'on touche une veine de courant dans ce coin là. Ce qui expliquerai que tu sois allé trop loin et les 100°. Je n'ai pas été capable de faire un seul bord la remontée au près après l'empannage, toi si. Et je pense que mon bateau tourne autour de 100° bord sur bord.

Il y aura moins de vent samedi. Ca devrait être plus facile pour toi de distancer les caravanes. 10 nds de vent dans le cul, c'est 4 nds grand max sous spi nous. Et il y a pas mal de monde qui ne met pas le spi.

Bonne soirée.

04 juin 2015

Moi j'ai fait mieux enfin pire ....je ne sais plus. Allez faites moi une ptite analyse...que je puisse corriger samedi....
je pense qu'il y aura plus de 10kts....
encore 2 dodos

04 juin 201516 juin 2020

Moi j'ai fait mieux enfin pire ....je ne sais plus. Allez faites moi une ptite analyse...que je puisse corriger samedi....
je pense qu'il y aura plus de 10kts....
encore 2 dodos

premier conseil (et de ma part, vu les résultats, tu sais que c'est du lourd ;+)): essaie de suivre le parcours... tu es le premier bateau que je connais qui parvient à faire des bords sur un bord de largue.. ;+)

Le premier bord de "près" est encore plus intéréssant que le nôtre.. tu était bon plein, en route vers Ramsgate et ses cougars ;+) mais pas vers la HCup..
Le deuxième bord, a nouveau les Pubs ont parlé plus fort et tu as fait un bord au large alors qu'il fallait revenir vers la côte..

Je suis assez circonspect sur ton 3ème bord.. tu sembles avoir tourné les deux bouées WK3 dans le mauvais sens et ensuite parti au vent arrière pour ensuite faire un bord de travers pour ne pas rater la bouée finale...

On a deconné c'est clair, mais je pense que je vais aller choper mon petit tapis et me prosterner devant toi parce que tu as fait plus fort encore ;+)

Samedi, viens nous rejoindre au ponton M vers 12h. je vais tenter une nouvelle approche et définir un plan de marche.. (on va se la jouer "pro") y'a peut être à partager..

B.

05 juin 201505 juin 2015

Tu ne fais pas un très bon cap, c'est clair. Pourtant, tes voiles ont l'air bien. Tu dois te prendre une sacré valise dès le premier près avec un cap pareil.

Avec nos gros cul, je ne pense pas qu'on gagne à essayer de tirer des bords de largue. Je préfère y aller direct, même si c'est vent arrière.

Et je confirme, tu as tourné les bouées à l'envers, mais au moins, toi tu y es allé sur 1 seul bord. C'est mieux que moi. :oups:

Je ne sais pas si je peux extraire la trace de mon petit gps comme vous le faite. J'essayerai samedi matin. Je crois que sur ta trace, on voit aussi qu'il y a plus de jus plus de jus le long du nieuwpoort bank.

A samedi.

05 juin 2015

Un endroit ou tu as perdu beaucoup de distance, à mon avis, c'est ton over lay-lan avant la première bouée de pret. Tu pourrais gagner 3-4 minutes dessus.

05 juin 2015

Merci pour ces remarques.
Effectivement le cap au près c'est pas terrible et pourtant j'ai essayé de serrer le plus possible. Pour la remontée sur la rouge j'ai essayé de rester vent arrière mais impossible de suivre les autres
Pour les bouées je l'ai pris dans le bon sens c'est a dire sens anti-horaire. Seulement je suis arrivé sur 1 bord sous la petite je suis passé entre les deux pour enroulé ensuite dans le bon sens. Sur navionics la position des bouées est parfois peu précise.
pour le cap de près. Avais je trop de toile? Pas de rappel?
Pour le vent arrière le sangria est très rouleur a cet allure donc j'ai peut être loffer un "peu" trop pour moins subir la houle.
ce qui est sur c'est que je n'avais pas les bonnes sensations. ..
Merci pour l'invitation tactique je vais voir si je peux

05 juin 201516 juin 2020

Si on prend la première image je n'ai pas pas virer la première alors que si je zoom sur la trace (2e image) je l'ai bien passé et je peux vous dire que je me suis bien fait chier pour la mettre à babord cette put... de bouée. ...
Fiabilité des cartes électroniques? ?????

Tiens aufait, tu es passé entre les deux bouées de la WK3 (ce que j'ai déjà fait aussi...) mais le principe veut que l'on passe au nord d'une cardinale nord et au sud d'une cardinale sud... et pas le contraire ;+)... Il ne doit pas rester grand chose de l'épave "3" mais c'est pas une raison... ;=)

05 juin 2015

Maintenant le bateau il est comme il est. A moi d'en tirer le meilleur et samedi dernier ce n'était pas visiblement le cas. Il semble que mon rating soit justifié. ...
A samedi. ..

05 juin 201516 juin 2020

Prévision windfinder du jour. Si ça bouge pas je suis heureux, surtout que j'ai du novice à bord. Avec un vent pareil, ça ne m'étonnerait pas que ce soit le même parcours.

05 juin 2015

J'ai dit une connerie. Apparemment, tu ne pers pas grand chose à tirer des bords si tu n'as pas de spi. Projection sur l'axe quasi identique de 180 à 150° sur la polaire jointe.

www.sangriaquilamis.org[...]tv.html

A samedi

05 juin 201516 juin 2020

Weather 4d pro

05 juin 2015

15 à 17 knts pour toi, qui dit mieu?

05 juin 2015

"Performances et comportement

Le "Sangria" bouchonne un peu et n'aime pas le clapot au près serré. C'est sur mer plate qu'il allonge le plus. Là, il reste performant, même par rapport à un bateau récent. Son maniement au portant est sportif, car il manque de stabilité, avec un safran peu profond et un arrière étroit. Il reste néanmoins bon marcheur et sait faire le dos rond quand le vent se lève.". C'est l'analyse faites sur le site alors si moins de houle demain.....regardez bien devant...
:-p
Encore 1 dodo

05 juin 2015

Promis, c'est avec plaisir que je te regarderai devant, mais je ne lacherai rien, même pas 1cm!!

05 juin 2015

Pas mal de jus demain. Pratiquement 2nds au 20° au moment du départ.

www.mumm.ac.be[...]ies.php

Une idée de la façon dont vous gérez le courant habituellement ?

A demain

05 juin 201516 juin 2020

Je n'est pas les mêmes données en plus c'est un petit coef de marée.
C'est la renverse au moment du départ.
qui a raison? C'est une donnée importante, savoir en tirer partie
A demain est intéressant des conseils?

05 juin 2015

PM 16h28 coeff 82. Plutôt vives eaux

07 juin 2015

Bon dès que j'ai vu le parcours j'ai su que ce serait compliqué. Un bon départ même si j'aurai voulu être plus sur la orange pour être moins décalé à la côte sur le premier bord...ensuite tu vires et le courant te ramène devant le port etc etc
Presque 3h pour passer la 1ere bouée. ...j'ai travaillé mon obstination vélique....ensuite retour plus facile même si pas exempt de tout reproche. Bon a+ lors du challenge. ...

07 juin 2015

Au près il fallait aller a la côte a fond,.

07 juin 2015

Je refuse de parler de cette régate. :oups:

Cette fois, Robert avait carrément remballé la bouée d'arrivée avant que nous arrivions. Si ca continue, nous serons en retard pour l'apéro du soir. Inadmissible !

Pour l'option à terre, je ne sais pas trop. Sur le papier, cela semble évident. C'est celle que j'ai suivie. Nous avons tiré 4 ou 5 bords le long de la cote.
- au départ, il n'y avait aucun avantage à partir de la KYCN
- sur le premier bord à terre j'étais devant le dufour 365. Il a renvoyé au large. Je ne l'ai pas revu.
- au 2/3, j'ai retrouvé les 2 F31.7. Pareil. Ils ont renvoyé au large. Disparus.

Mais, nous perdons beaucoup de temps à chaque virement. Ceci explique peut-être cela.

Je suis entre l'O437 et le Dufour 36 qui finit 25ième à la bouée West Diep. Surpatage de l'écoute de génois sur le dernier virement pour prendre la bouée : 10 bonne minutes perdues.

Nous passons finalement la West Diep en même temps qu'un Dufour 375. Je perds 5 longueurs sur lui, qui reste sous génois, le temps d'hisser le spi. Je ne lui reprends que 2 longueurs sur le bord vent arrière.

Il y a pas mal de houle. Je ne sens pas l'empannage sous spi. Je décide de descendre la chaussette pour empanner. Sauf que... nous n'arrivons pas descendre la chaussette. Le bout de contrôle fait des nœuds là-haut. Le temps de démêler tout ca et nous sommes pratiquement à la rouge du Stroombank.

Remballage et retour travers sous genois vers la ligne d'arrivée (incomplète...) pour terminer cette super journée.

Allez, la semaine prochaine, ca ne sera pas pire... On y crois.

Bonne soirée.

07 juin 201516 juin 2020

Que dire de plus ;+)

Pour moi (nous), les bords de près interminables ont été un chemin de croix.. Pour la bonne forme on va blamer le solent qui était pas étarqué, because trop grand pour l'étai, mais le mal est ailleurs.. ;+)

Consolation, même mauvais comme on est, on ne rend pas trop à Charlotte 2 et on a "gagné" comme vous 15 kg d'orange ;+)

On a également ré-inventé le terme "arrondir" une bouée.. dans sa nouvelle définition cela revient à totalement ignorer où elle est et ensuite quand on la voit dans le tableau arrière, toute petite, c'est de loffer en grand vers la bouée finale qui se barre... c'est con ;+)...

A la semaine prochaine.. là on verra des malheureux en double s'affronter, pour moi pas de changement... J'espère avoir pu recouper mon solent d'ici là et comprendre la formule pour faire marcher le bateau au près..

Une belle semaine ! B.


07 juin 2015

moi aussi j'ai bien arrondi la WK4. je pense que c'est le résultat de la frustration de voir la nieuwpoort bank se rapprocher puis s'éloigner.... alors celle là je voulais pas la rater :reflechi:
Pour moi pas de jolly sailor
donc au 20 pour le challenge... je vais peut être demander si je peux partir 2h avant tout le monde pour faire une arrivée en milieu de tableau :-D enfin j’espère

08 juin 2015

Pourquoi dis tu que le niveau est meilleur que l'an passé? Mon impression c'est qu'il est assez équivalent à l'an passé. Par contre, il y a encore plus de bateaux qu'avant.

08 juin 2015

Tu es sur ? Le départ à 11h30, c'est pour la Florizone. La semaine prochaine, c'est 14h comme dab, non ?

08 juin 2015

C'est Martine qui s'occupe de ca ?

pour mous la WK4 est à la hauteur du deuxième virement de bord... tu vois qu'au retour on a fait quelque chose comme 2 milles de trop.. ;+) cela n'explique, ni n'excuse, pas tout car on était loin de passer en tête la Nieuwpoort bank mais bon, cela n'a certainement pas arrangé les choses.. ;+)

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces bords à 100-110°... je ne suis pas sûr que le courant y soit pour quelque chose même si à la Nieuwpoortbank il commencait à être sérieusement présent..

Pour revenir sur Ty Rhum, j'avoue que tu mérites la Hache du courage, car les meilleurs sont arrivé 2 heures avant toi... avec un équipage complet, un tacticien, des régleurs en veux tu en voilà etc... en fait c'est pas /plus une petite sortie de club, sans prétention.. cette année, j'ai l'impression que c'est un cran au dessus.. et qui est compliqué pour les petits équipages par le fait qu'il faut à la fois stratégiser et manoeuvrer... on rate le départ ou une manoeuvre et cela devient très difficile..

08 juin 2015

Le départ est à 11h30, 2h avant, ça commence à faire tôt!!!
Par contre, prépare un équipage costaud car Spip sera à l'affut!!

08 juin 2015

Oui 11h30 c'est pour la Jack, on n'a pas encore d'infos pour la Jolly, ce n'est pas l'équipe des HCup qui s'en occupe.
Il va falloir veiller sur le site du KYCN

08 juin 2015

C'est Freddy Orban. La Jolly est une régate officielle

07 juin 2015

Vs faites la jolly sailor la semaine pro?

Ben oui, plus que possible.. Je passe le week end avec un gars qui va, j'espère, me permettre de comprendre ce que je ne fais pas bien: réglages, voiles et bateau, stratégie etc... ;+) Ca fait du boulot pour un week end mais bon...

08 juin 2015

C'est une idée tout à fait judicieuse, par contre un autre conseil, il faut renouveler l'expérience plusieurs fois pour que ce soit vraiment efficace.

07 juin 2015

oui, Joly sailor avec ma skipette favorite.

08 juin 2015

Bon les régatiers, j'ai besoin des conseils pour samedi, courants, vents, option à prendre en fonction des parcours!!! possible!

08 juin 2015

J'ai une tactique. Je vais essayer de te suivre.

08 juin 2015

A deux sur le bateau,, au dessus de 10 noeuds on est archi cuit, donc je crois que ce sera l'inverse.

C'est de l'humour ? ;+)

Ca c'est clair... tu as perdu 10 places, le traitement fonctionne ;+)... Bienvenue au club "de la loose" a.k.a les "bleus" de Nieuwpoort ;+) . Même au tirage au sort, on a eu que des oranges, même pas un T-Shirt.. ;+)

mais on s'amuse bien quand même et la revanche en sera d'autant plus belle ..

08 juin 2015

non la semaine dernière vous m'avez convaincu d'aller à la côte et ça a payé! Dc je réitère

08 juin 2015

C'est pas pour ces raisons que j'ai perdu ces places, heureusement

09 juin 2015

21° C sur météo consult. Du coup, est-ce qu'on peut régater en navigant à la provençale, tongues, bimini et génois seul, pour équilibrer les chances ? J'ai déjà les tongues et le génois. Je n'ai pas le bimini, mais je peux mettre du rosé au frais pour compenser.

09 juin 2015

Tant que tu ne l'as fait pas au moteur, ça me va, on n'aurait pas pu rivaliser sinon.

09 juin 2015

16 noeuds de vent, à 2 sur Spip, on ne va pas être très raide à la toile, pas très compétitif, je pense même à mettre un ris d'office.

09 juin 2015

Non, ce qui est aux potes, reste aux potes!

09 juin 2015

Je sais être fairplay. Je t'aurai prêté un bidon d'huile.

Tu piques le bulbe indécent de jeremy.. ;+)

Départ 14h30
Inscription de 10h30 à 13h00
Paf 5 €
Equipage double ou famillial: deux classements..

09 juin 2015

Nous sommes en double ET en famille. Tu crois qu'ils nous laisseront marquer sur les deux tableaux ? Même sans payer 10€ ?

J'ai réfléchi à ton histoire de coach. Je pense qu'il serait plus efficace s'il te suivait en zod avec un talkie. S'il régate avec toi, il va vouloir gagner. Il n'aura pas le temps de tout bien t'expliquer.

Bonne journée à tous.

J'en suis pas encore là... l'idée c'est ce que j'appelle un solitaire à deux.. comme sur es régates comme la NCR ou on se trouve alternativement tout seul et on appelle l'autre que quand c'est vraiment nécessaire... Avant le solo, il y a l'envie de faire avancer le canot, là si on peut faire mieux que les deux semaines passées, ce serait bon pou le moral ;+) tant mieux si les conditions sont assez identiques à la semaine dernière (et à celle d'avant), ce sont des conditions à la limite de la réduction de voile et qui nécessitent une gestion de la puissance... tout en étant agréables sur l'eau..

09 juin 2015

Si le coach est bon il mettra l'aspect compétition un peu de coté pour la pédagogie. Il sentira vite le bateau et prendra le lead.

09 juin 2015

Plus sérieusement. Courant 1/2 nds au 180° et vent WSW sans doute le même que le we dernier. Comme c'est une régate officielle, ceux qui grillent le départ se feront peut-être attraper par la patrouille. Parce que, quand même, que des voleurs la semaine dernière.

09 juin 2015

C'était Halucinant le vol de départ la semaine dernière... Tu passes 1s après le top départ et tu vois que tu as déjà 15 bateaux qui sont 30 mètres, voir plus, plus loin...

09 juin 2015

Il est vrai que je n'ai pas vu de bateaux faire Demi tour. ...

10 juin 2015

Je pense que la jolly n'aura pas lieu...

10 juin 2015

Rafales a 20nds sous le soleil dans le pire des scenarios... C'est pas non plus la catastrophe. On sera fixe demain.

10 juin 2015

Hier il y avait des rafales a 35, le chenal était blanc. Et pourtant ils annonçaient 15knt rafale a 19...

10 juin 201516 juin 2020

Petite photo

c'est vrai que Windguru est un peu plus haut que le site météo de la côté qui donne du 4Bft... ce sera une régate pour hommes.. ;+)

10 juin 2015

Tu expliqueras ca a ma cherie !

C'est les memes regles que pour la hcup ? Dommage. 20 nds avec grand soleil, c'est plutot sympa. Surtout que le vent baisse au long de l'apres midi.

Sur la hcup, je comprends. C'est un championnat. Il faut que tous les bateaux puissent participer a chaque regate. Mais la, vient qui veut.

On verra demain.

en effet... J'ai encore regardé.. selon les modèles (GFS, GEM etc...) on a des intensités de vent qui vont de 13 noeuds à 23 noeuds... difficile de dire.. les prévisions de météofrance sont fiables à 65% et semblent être basées sur un des modèle (le GEM)... Je travaille pas mal avec des chinois et j'ai coutume de dire que même à 99%, on a toujours une chance de perdre le contrat.. ;+)... ici c'est 1 chance sur 3 qu'il se trompent et on ne connait même pas les limites dans lesquelles ils admettent se tromper... Ce que l'on voit également, quel que soit le modèle, c'est qu'il suffit d'un décalage de 12h, en avance ou en retard, dans leurs prévisions pour que ce soit nickel...

exemple.. meteofrance ce jeudi (tres tres tôt)...

Météo Nieuport - Belgique

Samedi à Nieuport il fera beau. Beau temps peu nuageux. Vent faible. La fiabilité de la situation est assez faible. Pour la nuit de samedi à dimanche, ciel peu nuageux devenant variable. Vent faible.

le mot clé est "peu fiable"...

On connaitra la météo précise de la "Jolly", samedi à 14h30 ;+)

11 juin 2015

Et bien, on dirait que c'est bien parti pour la Joly sailor tout compte fait, avec un temps de demoiselle parfait pour la bronzette en plus.

A samedi.

11 juin 201516 juin 2020

Prévisions zyGrib pour Samedi
Vent 16 kn (5 Bft), 236°

11 juin 2015

Tu es sur quel bateau ?

12 juin 2015

J'appelle pas ça un temps de demoiselle moi!

12 juin 2015

15-20 knts sur windfinder ce matin, 5 bft sur kustweerbericht

12 juin 2015

Pourquoi un renforcement en mer ?

12 juin 2015

Benoit, est ce une façon de provoquer?
Je suis joueur, je te propose même 2 personnes en plus sur ton équipage dont une meilleure que moi de loin!!

Au passage, ils feront parti de ta famille de manière momentanée.

12 juin 2015

il y avait (un peu) moins de vent prévu quand j'ai pris la météo. Tout dépend de l'heure à laquelle passera le front. Ce matin, les prévisions sont de nouveau à la baisse car le front est prévu plus tôt.

Nous verrons bien samedi matin. J'espère que nous pourrons courir. Sinon, ce sera moules à Ostende :coucou: ou bricolage :-(

A demain.

C'est pas le bout du monde quand même... Evidemment c'est du Soud Ouest donc on peut s'attendre à un reforcement en mer, mais cela reste gérable pour les "vrais" bateaux ;+)

Je suis avec mon "coach" demain, donc je ne sais pas comment ce qui va se passer... Merci pour l'offre ! dans n'importe quelle autre circonstance j'aurais accepté avec plaisir, tu le sais !

B.

11 juin 2015

je ne suis pas a Nieuport, mais dans le nord de la Hollande (Lauwersoog). J'espére pouvoir rejoindre Nieuport à la fin de l'été.

11 juin 2015

Nous avons fait la même ballade l'an passé. Très bon souvenir. Tu as trouvé un anneau à Nieuport ?

11 juin 2015

non, j'ai réussi à avoir un emplacement à Huizen (N52°18.642 E005°14.681). C'est plus près de mon domicile (Allemagne) et cela me permet d'avoir un périmètre de navigation très intéressant, vu la position centrale.

12 juin 2015

Les régates du VVW le vendredi soir, vous connaissez?

12 juin 2015

Non. Ca démarre à quelle heure ?

12 juin 2015

Alors tu as le briefing à 18h au bar du vvw et le départ à 19h. vu les conditions ce soir, j'y vais avec un pote, si t'es dans le coin, viens faire un tour sur Spip.

12 juin 2015

Désolé demain on ne sera pas en duo mais en famille!!

12 juin 2015

Desole thibault. Je suis au bureau a cette heure la. Tres content de rencontrer ta famille demain.

12 juin 2015

Tu les as déjà tous croisé, c'est la famille half :-)

13 juin 2015

Bonjour, mon bateau est a 750 km en Bretagne sud et je m'ennuie trop dans le Nord sans lui. Je compte le ramener pour l'hiver a Newport et le redescendre chaque été. Dans quel club etes vous a Newport ?

KYCN.. The one and only :-)

14 juin 2015

La saison est de debut mai a fin octobre. Il n'y a pas de regate au club en juillet et en aout. La hcup (championnat officieux du coin) a pas mal de success. Pas loin de 50 bateaux a chaque manche. Tu trouveras une adresse de contact sur le site du kycn. Il y a deux autres clubs a nieuport. Le vvv est le moins cher, je crois.

14 juin 2015

50-50 dans les deux clubs. Peut-être un peu plus de francophones coté KYCN.

14 juin 2015

Merci de tous vos renseignements, mon bateau est un RM 890 donc au point de vue tarif cela semble correcte et il n'est pas trop exigent avec ses deux quilles et 1,55 de TE mais il a un bout dehors de 80 cm qui peut se dévisser mais on a l'impression de l'amputer. Si j'ai bien compris le droit d'entrée passe de 500 € à 1500 € lorsque le bateau dépasse les 9 m. Je vais faire le point dans quinze jours, meme si le reste de ma famille est bilingue ce serait sympa de s'y retrouver.

14 juin 2015

Merci de vos renseignements, je cherche avant tout un club avec des francophones et des heaussiens ce serait un grand plus mais il ne faut pas réver, le choix risque de se faire en fonction de la disponibilité

Les statistiques officieuses sont qu'il y a plus de francophones au KYCN... globalement 1/3 de flamands, 1/3 de belges francophones et 1/3 de français. La communication officielle se fait toujours en flamand avec traduction, c'est la rêgle par ici (et dans les régions bilingues en France également comme l'alsace). Le KYCN a une belle vie de club (apéro de ponton etc..) mais est plus cher me semble t-il, surtout si ton bateau fait plus de 12m.. Les autres clubs sont apparemment moins actifs à en juger des membres du VVW et autre WskLum qui viennent écumer le bar et les pontons du KYCN. ;+)

Si tu as une "petite" unité (moins de 10m), tu trouveras de la place partout, pour un bateau de plus de 12m (même 12,001 m... ) c'est plus compliqué mais rien à voir avec le problème de liste d'attente français).. Les Heossiens sont peu nombreux mais quasi tous au KYCN..

13 juin 2015

Un ptit débrief de la Jolly????

14 juin 2015

Ben je suis le seul a avoir termine. Fc12 n'a pas participe et thibault a pete je sais pas quoi sur sa gv. Je l'ai vu rentre.

Il y avait un peu plus de 20 nds sw, Environ 1m de creux par endroits, et du soleil. Le parcours etait 1 bord de louvoyage jusqu'a la wk3, puis 2 bords de largue pour retourner a la kycn en tournant la wk4, puis re bord de louvoyage jusqu'a la wk3 et retour direct vent arriere a la bouee kycn.

Beaucoup moins de monde qu'aux hcup. 15 partants, 9 arrivee. Je finis bon dernier du classement double, mais je finis.

Ca ne sera pas plus mal s'il y a moins de vent la semaine prochaine. Je n'imagine meme pas le bordel au depart a 50 avec ce vent.

Bonne soiree.

Magnifique !

On s'est bien éclaté sur les deux jours et les réglages rentrent.. .+) Samedi fut un peu violent mais parfaitement gérable, le vent était OK mais les rafales un peu sournoises.. On n'a pas fait la Jolly parce que l'on était en mer et au moment du départ, on avait réussi à pêter une écoute de foc. Donc notre action s'est limitée à embêter un bateau blanc et bleu ;+) et ensuite continuer des exercices de réglages de GV. Au retour on a passé un bras de spi dans l'hélice, et donc cela nous a fait une arrivée au ponton sous voile avec des moments intéressants du coté des pilastres du WSKlum.. tout s'est bien passé, sans toucher ni rien.. mais on a déjà fait cela ensemble, non ? ;+)... Ce dimanche fut glorieux, malgré l'apéro de ponton de samedi soir, et les conditions étaient idéales pour des simulations de départs, des lancers/empannage/affalages de spi depuis la descente, des récupérations de passage de bouées où on est juste un peu trop court et des allumages en bonne et due forme d'une série de bateaux... le bateau marche bien mais par exemple 10cm de plus ou de moins sur le rail de génois changent tout... c'est vraiment une bestiole assez brute et elle ne marche pas toute seule... il faut la dompter..

Pas de "Jack" pour moi, je serais encore en déplacement, mais je me fais ensuite 3 jours cool pour amener le bateau a Zeebruges pour la "small vessel" et une animation d'entreprise.. Amusez vous bien !

14 juin 2015

merci, et ce coaching?

14 juin 2015

J'ai ouvert un nouveau fil : florizone, j-7

Bonne nuit

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (167)

Peniche, Portugal

2022