Le rapport officiel du MAIB sur le naufrage du First 40.7 Cheeki Rafiki (Mai 2014)

Rapport principal
assets.digital.cabinet-office.gov.uk[...]015.pdf
Annexes
assets.digital.cabinet-office.gov.uk[...]iki.pdf

"Where bonding is used to secure a matrix of stiffeners into a hull, it is possible for that bond to break down leading to weakening of the overall structure. Importantly, break down of the bond can be difficult to detect.
A ‘light’ grounding can still cause significant undetected damage to the matrix bonding.
Regular inspection of the hull and internal structure should help to provide early warning of possible keel detachment."

L'équipage
29 avr. 2015
29 avr. 2015
0

Rapport complètement creux et vide. Je m'attendais à mieux de la part du MAIB.

Comment a été calculé et réalisé le collage du contremoule sur la coque : RIEN.

Comment a été faite la réparation de 2007, ou "on" a refait pratiquement la moitié du contre moulage : RIEN.

29 avr. 2015
0

Impressionnant le nombre de fois ou ce bateau à talonné (grounding) avant cet accident. Au moins cinq ou six fois.
Sans aucun doute une des causes de la perte de la quille...

29 avr. 2015
0

on est pas dans le monde de l'aéronautique c'est sur. Les rapports du MAIB sont en général plus éclairants, peut être y a t il des procédures civiles ou pénales en cours qui feraient que le MAIB ne peut aller plus loin.
ça m'étonnerait mébon, ce rapport ne rassure pas les propriétaires des 36.7 et 40.7 dont je continue à penser que ce sont d’excellents bateaux mais qui nécessitent des contrôles sérieux après "groundings"et utilisation très intensive en course.
quoique un 40.7 a fini la terrible SYDNEY HOBART et gagné sa classe et il y a eu de nombreux 40,7 les annéees suivantes dans cette course.
:reflechi: :reflechi: :reflechi:

14 juil. 2017
0

Le boss de Stormforce Coaching et la société elle-même coupable.

Pas le temps de tout traduire, mais bateau certifié 2, max 60 miles d'un abri, trois talonnages en trois ans, boulons de quille cassé depuis un certain temps avant qu'il ne prenne la mer, avant le chavirage coup de fil au boss de l'équipage pour dire qu'il y a un problème à bord, le boss ne fait rien (en fait va boire un verre au pub), re coup de fil, alors il rentre à sa maison, appelle les coastguards, mais trop tard...

www.bbc.co.uk[...]0609661

:tesur:

14 juil. 2017
0

Le juge a ordonne la reconstitution du jury pour prendre une decision sur l accusation de "manslaughter" (peut etre en francais homlicide?, je ne connais pas la traduction exacte); en premiere instance le jury a souleve l impossibioiite de trover un verdict sur cette accusation specifique

14 juil. 2017
0

Oui, c'est homicide involontaire.

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022