Iles Pontines

Bonjour à tous,
J'envisage un aller retour aux Iles Pontines en juillet . Je suis preneur de tous vos retours d'expérience et conseils.
A vous lire.
Cordialement
Jean-Charles

L'équipage
24 avr. 2015
24 avr. 2015

c'est un joli endroit ,j'y suis passé en 2013 , il y a beaucoup de monde , du coté de PONZA c'est la folie le soir pour mouillé il faut s’écarter un peu plus au nord pour être tranquille ,
sinon il y a une baie plus tranquille a l'ouest et on peut rejoindre PONZA a pied par un tunnel (normalement fermé)
quant au port il est très cher il peut y avoir de la place mais il faut y aller tôt
c'est quand même une super escale
bonne nav
christian

24 avr. 2015

Merci Christian,
Cela confirme ce que je pressentais. Il semble qu'il ne manque pas de place pour mouiller.
Encore merci
Jean-Charles

24 avr. 2015

Tres beau :pouce:

24 avr. 2015

Les îles pontines sont sans doute les plus belles îles de Méditerranée ...
Les côtes sont superbes, les formes, les couleurs, palmarola, une cité sauvage, avec des grottes marines, on circule en annexe sous des voûtes de rochers, à ponza en juillet 2013, nous avons pu facilement mouiller dans le port, et le port Romain de ventorene creusé dans le rocher... Des îles superbes !!

24 avr. 2015

J'ai du y aller 5 ou 6 fois... Ce qui m'a frappé l'an passé - mi Juin - c'est le nombre incroyable de bateaux mouillés à Ponza. Il se trouve que c'était un WE et j'en déduis qu'il faut éviter les WE !!! En revanche à Ventotene, la veille, on était mouillé cul au quai gratuit sans problème...
Cela reste effectivement magnifique !!!

24 avr. 201524 avr. 2015

il faut savoir qe le 18 ou 20 juin Ponza fête son saint patron, Saint Sylvere, c'est assez grandiose, ça vaut vraiment le coup d'y être

25 avr. 2015

Bonjour et merci à tous,
Si la météo le permet ce sera donc la destination première pour cet été.
Jean-Charles

25 avr. 2015

ventotene graduit !!! moi je suis reparti,il me demandait 10 e /m sinon je suis rentré dans le port romain et ressorti car plein,par contre ponza,magnifique,surtout au mouillage devant les falaises blanche

25 avr. 2015

En effet, les prix de sports sont souvent italiens, surtout à cette saison, Je verrais sur place. merci
Jean-Charles

26 avr. 201516 juin 2020

on peut louer une petite voiture ou un deux roues pour visiter l 'interieur de l 'ile
le mouillage devant ponza est pratique

26 avr. 2015

Bonjour Oceanix,
Merci pour l'info, est il facile et sûre de laisser son annexe amarrée au quai (cadenassée bien sûre!)?
Jean-Charles

26 avr. 2015

j 'ai laissé mon annexe à terre sans cadenas et je suis parti une demi-journée visiter l 'ile en auto .
Au retour elle était toujours là . Par contre à l 'ile d'Elbe on m ' a taxé un aviron et en mouillage forain un pare-battage

26 avr. 2015

Ok, merci, pas plus qu'ailleurs, ne pas faire envie ni ne provoquer. La lecture de tous vos retours me fait espérer une météo propice.
Jean-Charles

13 août 2015

De retour d'un joli tour en Med (Capri, Ishia, Pontines etc)
Nul besoin de cadenasser son annexe, les Italiens du Sud, du Nord ne sont pas plus délinquant que nous ( voir plus respectueux) tout cela est une légende absurde et méprisante pour nos voisins. Nous avons voyager durant 1 mois avont parcouru près de 800 mn et jamais je ne me suis inquiété de l'annexe, inquiétez vous plustôt pour votre femme, les Italiens ont une bonne réputation ;-)

13 août 2015

Sauf dans la baie de Naples, ou même les,italiens m'ont recommandé de ne pas laisser mon bateau dans un mouillage sans personne à bord. Mais aucun pb à Ischià et Prodicia

13 août 2015

Bonjour,
Merci Virusboat pour ce retour, mon projet a été repoussé pour l'instant mais les infos sont toujours les bien venues.

Jean-Charles

13 août 2015

Pas de problèmes à Ischia ? Si un gros : le port de Casamicciola: En 2011: 150 euros la nuit !

14 août 201514 août 2015

Nous venons de passer 1 semaine fin juin début juillet dans les Pontines qui sont vraiment toutes très belles. A Ponza le 29 juin, fête de St Pierre et Paolo, le soir il y avait plus de 500 bateaux au mouillage à coté du port ! le lendemain à cala Inferno et à Palmarola, cala Brigantine, 2-3 bateaux. A Casamicciola on a payé 80 euros la nuit pour 35 pieds, mais nous avons mouillé à Lacco Ameno juste 2-3 miles avant Casamicciola en venant du nord. Nous étions aux premières loges pour un récital d'opéra et super feu d'artifice suite à une fête religieuse !

14 août 2015

n'oubliez pas palmarola si le vnet n'est pas de secteur NO

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022