Cartes fusion avec SASPlanet

Bonsoir à tous,
J'ai remarqué qu'avec SASPlanet, on avait accès aux cartes Sonar Charts de Navionics. J'ai essayé de réaliser des "fusions" avec ces cartes pour les superposer aux cartes dans OpenCpn, mais j'ai échoué malgré plusieurs essais.
J'arrive bien à incruster une zone dans Open CPN, mais je n'arrive pas à obtenir de la transparence.
L'excellent GE2KAP ouvre toujours Google Earth et j'obtiens une tranparence GE/Sonar Charts mais jamais la transparence Sonar Charts/Open CPN.
Y a-t-il un truc ou est-ce simplement impossible actuellement?
Merci de vos lumières.

L'équipage
03 avr. 2015
03 avr. 2015
0

Impossible (sinon ce serait déjà dans un tuto !)
:acheval:

06 avr. 2015
0

Hum .... Y a t il quelqu'un pour mettre à jour l'aide de GE2KAP actuellement ? Car en vérité, je vous le dis, le Gilletarom il a pas mal la flemme en ce moment.

03 avr. 2015
0

C'est bien ce que je craignais.
Merci de ta réponse rapide.

05 avr. 2015
0

Dans SAS planet y a t'il possibilité de modifier les paramètres vitesse et distance qui sont en KM en noeuds c'est plus pratique.

24 avr. 201516 juin 2020
0

je n'ai toujours pas trouvé ou modifier dans SAS planet les kilometres par les noeuds


24 avr. 201516 juin 2020
0

SonarChart pour OpenCPN... Facile à faire

Prérequis
- OpenCPN
- Google Earth
- SasPlanet
- GE2KAP
- Tutoriaux : www.plaisance-pratique.com[...]ge2kap-

1) On peut créer une carte SASPlanet (option maps: Navionics Sonar Charts) depuis GE2KAP.
2) GE2KAP crée une version .kap de cette Sonar Chart. Elle est directement utilisable par OpenCPN
3) On peut améliorer encore, en utilisant cette carte .kap comme support d'une fusion/transparence (dont on pourra régler la transparence, pour faire apparaître les lignes de sonde). GE2KAP créra alors une .kap reprenant les valeurs de la navionics et cadrant le trait de côte avec GE

Facile...
Michel

27 avr. 2015
0

Oui, merci c'est presque ce que je voulais faire. J'essayais de faire une simple superposition Sonar Chart en transparence sur OpenCPN sans image GE, mais bon, il faudrait un "SC2KAP" et c'est bien au-delà de mes compétences...

Christian.

27 oct. 2015
0

Je vous dis tout sur une page de mon site. Il faut surtout bien paramétrer GE2Kap. ça fonctionne super bien: pierre.lavergne1.free.fr[...]et.html

05 jan. 2016
0

bonjour

j'ai un nouvel ordi pour remplacer mon eeepc sous seven qui ne démarre que lorsqu'il veut

donc le nouveau est sous Windows 10
j'ai chargé la dernière version stable de SAS Planet (la 15_1111 de mémoire)
j'ai bien les cartes navionic mais dans plein d'endroits (de l'adriatique surtout car c'est là que je devrais naviguer l'été prochain) je n'arrive pas à zoomer
j'ai un petit message d'erreur qui s'affiche sur la carte

navionic (http//)
navionic code 5 accès refusé

savez vous pourquoi ?

sur mon eeepc ça fonctionne sans probleme.....

05 jan. 2016
0

Ton SAS il est configuré pour voir les cartes du cache et pas internet peut-être?

05 jan. 2016
0

non, exactement les mêmes parametres sur les deux versions ... c'est ce que je ne comprends pas

05 jan. 2016
0

Et avec SAS si tu prends d autres vues que navionics il zoom?

05 jan. 2016
0

avec google map, quand je veux zoomer, il m'affiche " erreur 404" sur la carte (floue du fait du zoom)

sur geoportail, "systeme error code 3"

05 jan. 2016
0

je viens de redemarrer l'ancien pc

SAS version 14-1212

aucun soucis de zoom ni sur navionic, ni sur geoportal

je vais peut etre desinstaller la 15-1111 pour réinstaller cette vielle version ????

05 jan. 2016
0

je viens d'installer la V14-1212 avec les mêmes paramètres que sur l'eeepc......

et je peux zoomer partout
:pouce:

06 jan. 2016
0

J'ai un PC Lenovo sous W8.1. Je n'arrive pas à faire fonctionner SASplanet avec la version 15.xxxx mais ça marche avec la version 14.xxxx

06 jan. 201616 juin 2020
0

J'ai un Acer sous W 8.1. Aucun problème avec la version 15.1111

06 jan. 2016
06 jan. 2016
0

Un ami m a installé sas planet , tip top , surtout ici aux Fidji , cartes pas trop précises ...

06 jan. 2016
0

A noter que ces cartes ainsi générées sont également affichables avec qtVlm (mac/linux/windows/android)

06 jan. 2016
0

Ou tous simplement utilisable tel quel avec SAS et son cache.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022