Demande d'un RIB pour l'achat d'un bateau ?

bonjour tous est dans le titre pour quoi un rib ?

L'équipage
29 mars 2015
29 mars 201529 mars 2015

salut beau gosse
en tant qu acquereur on devrai te demander un cheque de banque pas un rib
meffi
vosdroits.service-public.fr[...]1.xhtml
c est la procedure normale (le lien)
loulou

29 mars 2015

Est-ce toi qui achète? On ne voit pas alors l'intérêt de te demander un RIB. Eventuellement, le vendeur te donne le sien afin que tu lui fasses un virement.
Si c'est "l'autre" qui t'achète un bateau, tu est sur la route pour te faire escroquer afin que ton bateau grossisse la flotte de plaisance de Côte d'Ivoire.
A toi de voir.

29 mars 2015

attention aux arnaques de brouteurs africains !!!

29 mars 2015

c est moi qui achete. il ma donner son rib pour le payement
mais le site internet gouve.fr vente de bateau de plaisance il demande le rib. phot d identité et photocopie de la carte d identité
c est pas un africains mais un français qui vent sont bateau alors je poser la question il y a ti l une taxe pour se bateau?

29 mars 2015

bonjour motard952,

Qu'as-tu acheté comme voilier car si je me souviens tu étais sur un Rush??

Cordialement :bravo:

29 mars 2015

Tout simplement parceque si tu oublies un jour de payer tes droits annuels , les douanes pourront se servir directement sur ton compte .."
dom

29 mars 2015

les douanes, c'est le ministère des finances, ils ont pas besoin que tu leur file un RIB pour se servir sur ton compte, ils ont le FICOBA à dispo et savent parfaitement les coordonnées de tout tes comptes bancaires, y compris ceux non fermés que tu as oublié depuis 20 ans

sinon @motard952: vu que j'ai pas de compte bancaire à mon nom, quand j'ai fait les papiers de mon rafiot, j'ai pas envoyé de RIB, et j'ai eu les papiers quand même, à priori je dirait que c'est pour le paiement du DAFN qu'ils demandent ça, afin de le faire par prélèvement sans se faire suer avec le FICOBA, mais mon canot est trop vieux, donc pas concerné

29 mars 2015

ok de toute façons le compte en fin d anne je vais le fermer j en ai rabole de payer des frais

30 mars 2015

Comme vous, j'ai toujours pensé que "gouve.fr" est plus fort que les "brouteurs africains" ou de côte d'ivoire...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (114)

phare des Baleines, ile de ré

2022