Cherche marin compétent pour cours de voile

J'ai fait depuis peu l'acquisition d'un voilier (Fantasia 27 DL)
j'aimerai qu'un marin confirmé puisse me donner des cours de voiles sur mon propre bateau. j'ai un ponton dans le port de Binic. j'ajoute que je suis handicapé (bras droit paralysé) et qu'un ami valide m'accompagnera. j'ai tenté des cours collectifs dans un club mais il s'agit plus d'activité type régate et je suis simplement spectateur et non acteur.. donc je n'apprends rien. J'ai 59 ans en bonne condition physique par ailleurs.
Bien entendu il conviendrait de se mettre d'accord sur une rémunération.
Je vous remercie à l'avance de vos propositions

L'équipage
28 mars 2015
28 mars 2015
0

hello,
Juste à côté, à Saint Quay Portrieux, il y a des sorties tous les samedi matin pour un prix très raisonnable sur des voilliers de propriétaire. Inscrits toi au SNSQP (société navale Saint...) et viens qq samedi, tu devrais apprendre vite. Ce n'est pas de la régate, ça ne sera pas sur ton bateau mais ça correspond à des cours "croisière" pour pas trop cher (et te permets de voir différents bateaux => pas mal d'idées pour le tien)
un seul bras suffit, à mon sens, pour winch ou barre donc je ne pense pas que ça soit un pb
www.snsqp.com[...]es.html

29 mars 2015
0

Salut :
Une main pour l'homme et une main pour le bateau. Pense au harnais porté et capelé en permanence.
Bonnes navigations
;-)

29 mars 2015
0

J'ai navigué occasionnellement en duo avec un membre de mon ex-association qui avait été amputé d'un bras à la suite d'un accident de circulation. Il se débrouillait très bien. Pas de problème à la barre. Pour le reste, il était nécessaire de partager les tâches car une prise de ris était plus compliquée pour lui.
Il me semble que si toutes les manœuvres sont renvoyées au cockpit, y compris les bosses de ris et avec un pilote, cela devrait grandement faciliter l'action, mais il faut sans doute tout de même éviter la navigation en solo.

29 mars 2015
0

Je pense que tu as raison c'est sur ton bateau que tu apprendra le mieux et surtout si ton équipier est un peu bricoleur il pourra adapter le bateau à ta main (mauvais jeu de mot mais réel). Ce n'est hélas mon plan d'eau , mais j'ai eu un fantasia et je l'avais équipé d'une prise de ris au cockpit sans bourse déliée (juste des bosses de ris plus longues et 4 à 6 poulies selon s'il y a 2 ou 3 bandes de ris. Si de plus tu trouves deux selftailing et un pilote tu deviens maitre à bord.
Bonne chance dans tes recherches

29 mars 2015
0

Bonjour
Je suis d'accord avec Callinago qui vous conseille de profiter des sorties collectives de voile loisir organisés par le SNSQP.
Toutefois, si vous souhaitez des cours individuels, je peux vous proposer mes services dans le cadre d'une activité déclarée.
Je suis diplômé d'état, 26 ans d'expérience dont 17 à la direction de centre nautique et réside dans le 22.
Si intéressé, contactez moi par MP.

29 mars 2015
0

J'ai moi aussi un fantasia DL sur le lac de la forêt d'orient depuis 3 ans. Je rêve de le mettre en pleine mer mais ce n'est pas pour tout de suite.
En revanche, je suis souvent sur la bretagne pour raison pro (quasi une semaine sur deux). Et je serais ravi de te transmettre mes compétences et connaissances dans la baie de St Brieuc.
On échanger nos coordonnées en MP si tu le souhaites.
Je fais ca gratos, juste pour le plaisir de naviguer et parce que moi aussi j'ai débuté un jour.
Tiens moi au courant.

29 mars 2015
0

Merci à tous et à chacun pour vos propositions et vos conseils
je constate que la solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot !
J'envoi mes coordonnées en MP à tous ceux qui me proposent une démarche individuelle

05 avr. 2023
0

Bonjour,

Cette demande de co navigation est elle toujours d'actualité ?

Cordialement,

Christophe.

08 avr. 2023
1

Bonjour, et merci de montrer de l'intérêt pour cette demande.
Le temps a passé, depuis mon fantasia est mouillé en Rance (a coté de jouvente).
J'ai procédé à des modifications (winchs self tayling, moteur Yanmar 2GM20 etc..) Pour le moment il est au chantier du Tanet et je dois changer la dérive. j'espère le remettre à l'eau fin mai début juin
J'ai navigué beaucoup sur la rance et assez peu en mer, quelques amis naviguent avec moi mais oui, je suis toujours preneur de cours de voile sur mon bateau.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (41)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022