Un Class40 perd la quille en Atlantique

Le Class40 de Matteo Miceli vient de perdre sa quille et se renverser. Il se trouve à deux jours de l'Equateur sur la voie de retour vers Gibraltar-Rome. Il va bien, il a pris place dans son radeau et apparemment un navire est en train d'arriver sur place. Aux dernières nouvelles le bateau n'a pas coulé, il est à coté.
.
Matteo est parti il y a quelques mois pour un tour du monde en solo sans escale avec une composante "écolo", il avait à bord deux poules. Là il ne lui en reste qu'une.

L'équipage
13 mars 2015
13 mars 2015
2

dans un 40 pour avoir la classe il faut des poules de luxe :cheri:

14 mars 2015
0

toujours l'esprit aussi vif le Fritz !

13 mars 2015
0

De tout coeur avec toi !

13 mars 2015
0

bon il vient d'être récupéré (dixit un ami journaliste), il a essayé de sauver la poule mais elle était déjà noyée.
L'équipe de terre est en train d'étudier les possibilités de récupération du bateau.

14 mars 2015
0

quel constructeur?
quel type?

14 mars 2015
2

Décidément les quilles ont de plus en plus souvent tendance à dire : "la quille bordel" et à se barrer :heu:

14 mars 2015
0

on en saura peut etre plus avec le récit, y a t'il eut un choc ?

14 mars 201516 juin 2020
0

dans les compte-rendus qu'il envoyait, et même hier, non il ne mentionne pas de choc. Une image de la quille quand encore elle était en un seul morceau.
Pour le moment on ne sait pas où a eu lieu la rupture, ailerons boulons varangues etc?
Il raconte que après le renversement il est resté un moment sur le bateau, donc amha il a eu le temps de bien regarder et se faire une idée, on verra les prochains jours.
Il faut dire qu'il est co-titulaire du chantier qui a construit le bateau.

28 mars 2015
1

Partir avec ses 2 poules, c'est sur, ça fait 1 de trop.
Résultat, on perd les 2...
Moi, je pars juste avec la mienne, et je suis jamais sûr de la garder à chaque retour!

28 mars 2015
0

1 poule sur le bateau et 1 à terre, comme çà, elles ne se chamaillent pas !

28 mars 2015
0

Une poule dans chaque port nan...??? :acheval:

Phare du monde

  • 4.5 (162)

2022