Recherche port et mouillage dans le Sud de l'Espagne

Bonjour a Tous.
Je suis Michel, nouveau sur ce site et nouveau navigateur aussi.
J'ai un 12 metres Caroff, Stervenn.
Je compte partir le 10 decembre si la meteo le permet, dans le sud de l'Espagne.
Je recherche des ports sympa, ainsi que des mouillages pas trop chers...
Si vous savez naviguer, je dispose d'une place !...
Je vous remercie a Tous pour vos messages en retour.
Michel

L'équipage
22 nov. 2014
22 nov. 2014

Sinès ,j'ai payé 86 € la semaine ,le mois c'est autour de 179 € ,gardé jour et nuit (bateau 11.99m ) les mouillages ,en Algarve ,mes amis le pratiquent dans cette région ,le guide imray peut t'aider .

23 nov. 2014

Merci pour ces infos !... Algarve donc ?...
Atlantique ou Mediterranee ?...
Quelle ville connu en est proche ?...

23 nov. 2014

Ah bâ ! Sinès c'est au sud Portugal, notre ami cherche un mouillage au sud de l'Espagne, ou alors je n'y comprends plus rien. :mdr:
( faut montrer au petit nouveau qu'on se marre bien quelquefois sur hisse et oh) :whaou:

26 nov. 2014

Disons au sud pour mettre tout le monde d'acord...

22 nov. 2014

Oui, mais on ne sait pas si notre ami est en Méditerrannée ou en Atlantique. Poissonchat 34 laisserait supposer qu'il habite l'hérault ou bien a-t'il 34 ans ?

23 nov. 2014

Bjr.
Je suis ne dans le 34, le bateau est a Gruissan (11), Mediterranee donc, et pour l'age ?... 63 ans...

23 nov. 2014

Le sud commence où, pour toi? Je dis ça par ce que certains coins, en Espagne, sont hors de prix...

26 nov. 2014

Hors de prix alors que je cherche pas cher !...

25 nov. 2014

si quelqu'un a des prix, car si je peux prendre la retraite, ce seras principalement mes coins: de alicante jusqu'a almerie, donc suis intéressé par les prix

26 nov. 2014

Bien sur !... Chose importante les prix...

26 nov. 2014

Je ne veux pas acheter une place, j'en cherche pour voyage...

25 nov. 2014

il y a ça qui n'est pas mal. On trouve les ports et les "derroteros"...
guias.masmar.net[...]Puertos

26 nov. 2014

Merci...

17 déc. 2014

Cool... Merci !...

25 nov. 2014

Il y a Cartagena, ville de taille moyenne et très sympa.
Les tarifs de la marina sont ici www.yachtportcartagena.com[...]g-fees/

Il y a plusieurs ports et mouillages entre cabo de Palos et cabo de Gata qui en font une zone de croisière intéressante.

26 nov. 2014

Merci pour ces infos...

26 nov. 2014

Je confirme que Cartagène est un endroit sympa et abrité pour y passer quelques semaines voir un hiver.

La marina est bien équipée, propre, le personnel serviable et en plein centre ville. Petite communauté de cruisers qui hivernent ici. Les tarifs doivent être négociables car ils ont de la place.

Lid et autres supermarchés accessible à pied, Décathlon dans la périphérie.

Il y a un artisan (Pépé) pour faire capote, bimini et travaux inox à bon prix.

26 nov. 2014

Merci pour ces infos...

26 nov. 2014

Je suis à Tarragona et je paye 300 € mensuel (électrisé et eau compris)

27 nov. 2014

Avec toutes ces infos, je vais passer un hiver moins froid que la ou je suis amarre... Merci

27 nov. 2014

il faut allé là pres de Torremolinos au port de Banalmalena
port eleu deux fois Meilleur Marina du Mondehttp://fr.visitcostadelsol.com/que-faire-et-que-voir/loisirs-et-sports/ports-de-plaisance/puerto-deportivo-de-benalmadena-p14401

06 déc. 2014

Note, merci...

27 nov. 201427 nov. 2014

Burriana : 271 euros pour un 11m au mois (en dessous de Castellon)

Comme je suis en plein trip Espagnol , je peux déjà te dire que si tu passe une journée ( ou moins d'une semaine ) en " visiteur" , dans n'importe quel port ,tu es pompé comme un vrai pigeon ! !

cela va de 17 euros à 34 , mais nous sommes hors saison pour l'instant ! !

Par contre , l'accueil est vraiment sympa partout, les sanitaires sont NICKEL ! ! ! ! , il y a partout du papier et du savon, même parfois du gel douche dans les douches ! ! mais tout est très cher , même les restos du "club nautico " sont hors de prix , mais pleins d'Espagnols ! ! paradoxe ??

=>Ce n'est pas étonnant quand on voit le nombre de Porsche garées juste à coté ! ! ! ! le record était à Palamos avec 3 Porsche , dont le dernier monstre à 4 portes et une Maserati . . . . . . . . finalement on a mangé froid ! ! !

Pour que ce soit moins cher , faut descendre en dessous de valencia ou même Gandia

:alavotre:

03 déc. 2014

Merci pour ton message... cool !...
Je pense que je vais descendre dans la baie de Faro, au portugal, et naviguer sur le Guadalquibir Espagne...
Certains gars ici m'en ont parle, il parait que c'est super, mouillage et certaines place gratuites !... Ce qu'on m'a dit...
Merci

03 déc. 2014

salut, je suis dans le sud de l'Espagne, Andalousie, ici il y as deu type de ports, publique et privé, ces dernier étant beaucoup plus chère, pour la situation et les pri "www.eppa.es[...]/ voir puertos y aparais une carte avec tous les ports d'Andalousie, côté meditéranée et atlantique, si tu clique sur un port dans "tarifas de atraque" tu as les pri qui varie d'un a l'autre. Le port de roquetas de mar (Almeria) a une promotion pour les séjours plus ou moin long.

06 déc. 2014

Merci...

05 déc. 2014

Hola Poissonchat !

Du Cabo de Gata à Malaga :
- SAN JOSE (juste sous le cap). Gestion privée, mais cool. Petit port, sympa, trés difficile d'y trouver une place en saison.
- ALMERIA : port de gestion privé, au nord de la partie commerce. Avec un peu de chance, on peut y trouver une place à la journée, mais pas de places pour plusieurs jours, elles sont réservées aux membres. Assez cher, bons services, ville à proximité.
- AGUADULCE : port de gestion privée, mais aux prix doux. Même en saison on peut y trouver des places passagers. Au pied d'une falaise, port bien protégé, mais, autour du bassin ou sont amarrés les passagers c'est ... bar, restau, pub, dicsco ...etc. Pour la moindre course, il faut monter "en ville", soit environ 2kms et ça grimpe sec !
- ROQUETAS DEL MAR : deux parties bien distinctes dans le port.
L'une (au sud) gérée par l'EPPA (public). Même en pleine saison le taux d'occupation ne dépasse guère 40-50%. Les tarifs sont imposés par l'EPPA, bonnes installations, la ville (tout tourisme et tout béton) à quelques dizaines de mètres.
Au milieu un grand quai sur lequel est implantée la Capitainerie et les pompes.
L'autre (en entrant immédiatement sur tribord) gérée par un club privé. Pas de places passagers. Pour s'y amarrer, il faut être "parrainé" par un membre et être "socio". De mémoire, la cotisation annuelle à laquelle il faut rajouter le prix de la place tourne autour de 2000/2500 Euros.
- ALMERIMAR : port privé, aucun problème pour les passagers, en toutes saisons. On s'amarre à la capitainerie en rentrant sur babord, et on est sûr d'avoir une place en toute saison. Le port est trés grand, et quoique l'on veuille faire à terre ... il faut souvent marcher longtemps. Prix relativement doux. Almerimar est un ensemble immobilier trés récent, 100% béton. Attention aux bancs de sable loin en mer. Bien respecter le balisage, notamment la bouée d'atterrissage à prés de 2M au large.
- ADRA : port de gestion publique. Le bassin plaisance est absolument neuf... mais presque vide !! Il a été inauguré, mais les finances à sec, font qu'il n'y a pas, sur tous les pontons, les branchement eau-électricité, pas de surveillance nuit et week end, pas de services (été 2014). Les pêcheurs qui partagent le port ne sont pas particulièrement "accueillants".
- MOTRIL : important port de commerce, avec un bassin plaisance de gestion privée. Réservé aux "socios", il est cher, l'accueil particulièrement désagréable, et souvent la réponse est "no hay". Environnement industriel, et loin de la ville.
- MARINA DEL ESTE / LA HERRADURA : port privé, sans doute médaille d'or du port le plus cher d'Andalousie. Cadre sympa. Entrée compliquée par vent ou mer d'est, et pour acheter une baguette de pain il faut faire plusieurs kilomètres.
- CALETA DE VELEZ : gestion publique, installation récentes. Les prix, fixés par l'organisme public de l'EPPA sont chers pour l'endroit vu l'environnement. Le personnel du port applique les réglements à la virgule prés... et il y a pas mal de virgules !!
- EL CANDADO/MALAGA : gestion privée, assez petit, plein comme un oeuf, impossible d'y trouver une place.
A Malaga, le projet d'aménagement d'un port de plaisance à l'entrée de la rade du commerce juste sous la jetée nord, est tombé à l'eau dans tous les sens du mot. Il n'y a pas trés longtemps les plaisanciers-passagers pouvaient s'amarrer au quai de la Malagueta (nord du port), à quelques pas du centre ville, mais maintenant ces quais sont réservés aux croisiéristes. Même vides, amarrage rigoureusement interdit.
- Au sud de Malaga, je rejoins ce qui t'a été dit par Calypso2, le port ou tu trouveras le meilleur rapport qualité-sécurité-prix est celui de BENALMADENA. Il faut juste être attentif à la situation d'une éventuelle place, car, notamment sur la partie nord des bassins côté terre, nombreuses terrasses de bar et boîtes ... dodo interdit en saison et les week ends.
Bon vent et hasta luego !

06 déc. 2014

Encore Merci... Sympa !...

07 déc. 2014

Hola Poissonchat34 !!

Il y en a tellement peu sur cette côte entre Cabo de Gata et Malaga que j'ai oublié de te parler des mouillages !
A proximité du Cabo de Gata, il y a plusieurs mouillages sympas (au nord du cap). Mais ils sont vite intenables par vent d'est ou sud.
Ensuite ... ben... pas grand chose, si ce ne sont deux ou trois mouillages de beau temps et de jour, entre les villages de CASTELL DE FERRO et CALAHONDA. mais, je me répète, il ne s'agit que de mouillages de beau temps, et de jour.
Attention, la compression créée par la "chute" de la Sierra Nevada dans la mer, dans ce coin, en gros entre Motril et Adra, fait que dés qu'il y a un peu de vent d'ouest/sud ouest, la mer se lève vite et fort prés de la côte, et les rafales peuvent y être violentes, alors que la météo aura annoncé une mer belle ou peu agitée et un F3, ce qui sera vrai au large.
Pour trouver un vrai mouillage, il te faudra descendre jusqu'à Almuñecar, passer le port de Marina Del Este et rentrer dans la baie de LA HERRADURA.
Elle est grande, profonde et bien protégée. Selon que l'on ait du levante (est) ou poniente (ouest) on peut se mettre d'un côté ou l'autre, prés des cailloux, le fond est sûr (fond de rochers, prévoir un orin). Par contre en cas de sud annoncé ... lève l'ancre et va ailleurs. (L'invicible Armada y a connu son plus grand désastre de tous les temps, à cause d'un coup de vent du sud !!)
Aprés ce mouillage d'Almuñecar ... que dalle... jusqu'au caillou de Gibraltar.
Tout au plus tu verras quelques endroits pour tomber la pioche face à une plage ou une légère infractuosité de la côte, mais rien à recommander en tant que "mouillage".
J'adore l'Andalousie, les andalous (et andalouses), le mode de vie, et beaucoup d'autres choses de cette magnifuque région, au point d'y avoir mon second "samsuffit", mais ce n'est pas le meilleur rivage pour caboter à la plaisance :o((
Hasta luego :goodbye:

08 déc. 2014

hola Pati,
Tes connaissance de cette côte est très bonne, je vit à Almu=necar ou est tu en ce moment?
Guido.

17 déc. 2014

Excellent !... Merci...

08 déc. 2014

Hola Giro !!

Et oui... je connais "un peu" cette côte.
Pendant un an, j'ai eu le bateau à Caleta de Velez, puis un an à Almerimar.
Si tu es sexitano, nous sommes donc voisins :o))

Note pour les modos : sexitano est le nom des habitants de la ville d'Almuñecar qui lors de sa fondation par les phéniciens s'appellait SEXI (authentique)
:mdr:

Je me partage entre le pays basque et Almuñecar ou je suis amarré Avenida Juan Carlos Iero, à quelques mètres de la plage Puerta del mar".
Pues... si coincidimos porque no pensar en unos vinos y unas tapitas... :alavotre:

08 déc. 2014

Bonsoir,
Puis-je te dmander ce que tu as comme bateau et quel est son tirant d'eau? Par avance, merci...

08 déc. 2014

Hola Georgio !!

Si la question m'est adressée, J'AVAIS un Attalia, TE 175cm.
Je ne m'aventurais dans aucun mouillage à moins de 210/220cm.
Bont vent à toi !!

17 déc. 2014

StervennMK2, 12m, acier, plan Carof...

08 déc. 2014

san carlos de la rapita est à considerer

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022