Problème connexion wifi AIS camino 108 et inavX

Bonjour,

Quelqu'un disposerait-il d'un transpondeur AIS de type camino 108 couplé au logiciel inavX sur Ipad qui fonctionne correctement ?

En effet, je dispose de ce matériel et je n'arrive pas à faire apparaitre les cibles AIS sur la cartographie navionics sous inavX. Le transpondeur a été configuré via un PC portable avec lequel les connexions USB et wifi fonctionnent bien, alors que l'ipad n'a pas l'air de se connecter en wifi avec ce transpondeur. Il détecte bien le réseau wifi AIS mais une fois connecté, la led verte de communication wifi du transpondeur ne se met jamais en route.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Navicalement

L'équipage
31 oct. 2014
28 jan. 2015

Bonjour,
Avez-vous résolu ce problème et teste la compatibilité du camino 108 avec Inavx ?

28 jan. 201528 jan. 2015

Avez-vous configuré la réception des données dans iNavX ?
Si mes souvenirs sont bons c'est dans 'préférences' puis 'Client NMEA TCP/IP'. Là il faut fournir l'adresse IP, le port et le mode.
Il y a une fenêtre ou on peut voit si les infos sont bien reçues.
Les paramètres correspondent à ceux du boîtier AIS-wifi et devraient être disponible dans la doc du Camino. Si l'iPad reçoit le réseau wifi et que la fenêtre reste noir c'est que la config des paramètres est mauvaise.

PS Une seule contribution et pas de réponse a son message depuis Octobre, il faut espérer que Nico&Rose a trouvé la solution

28 jan. 2015

Ok merci beaucoup pour cette info,
je vais acheter un camino 108w pour le coupler avec l'Ipad.
Dans le même ordre d'idée, pensez-vous que les données du GPS du Camino peuvent-être récupérées par la VHF du bord via la connection NMEA ?

28 jan. 2015

J'ai posé la question à AMEC, je vous tiendrai informés de la réponse...

28 jan. 2015

J'ai posé la question à AMEC, je vous tiendrai informés de la réponse...

28 jan. 2015

Il y a daans le blog de Francis Fustier une info sur ce matériel et dans les commentaires un utilisateur confirme le bon fonctionnement avec un iPad :

blog.francis-fustier.fr[...]-euros/

10 fév. 2015

Bonjour, sec usez du délais de mon retour sur le problème énoncé ci dessus... Les deux instruments sont bel et Heinz compatibles... J ai réussis à configurer le camino 108 avec InavX.. Il s'agissait tout bonnement d'une fenêtre que je n'avais pas vu dans l application InavX.. Il faut aller dans instruments et cliquer sur TcpIp en haut à gauche de la fenêtre des réglages de cette "catégorie" instruments sous InavX.

Le tout fonctionne à merveille et je ne regrette en rien da voir coupler ces deux instruments d'aide a la navigation..

Pour ce qui est de la récupération des informations Gus du transpondeur ais pour alimenter en NMEA la vhf, je ne sais pas... Le transpondeur risque de transmettre plus que les deux phrases NMEA correspondant à la l'attitude/longitude...

A voir ce que Amec répond la dessus...

Encore désolé pour le retard dans la réponse.. Tout juste arrivé de transat... Tobago, charloteville... Un petit paradis sur terre !!

10 fév. 2015

Ouf, j'aime mieux ça, car il n'y a pas encore de masses d'équipement de ce type à un prix raisonnable...

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Cape Point, South Africa

2022