Océan race pourquoi cet itinéraire ?

Bonjour,
je me demande pourquoi les équipages suivent tous le même parcourt ? pourquoi ce crochet plein ouest jusqu'au Brésil pour replonger ensuite sur Le Cap ? En terme de distance cela rallonge beaucoup... Je me doute qu'il doit y avoir une/des raisons à ce choix, mais j'ignore laquelle/lesquelles, point de passage obligatoire ? Éviter la piraterie dans le golfe de guinée ?Autre
Merci

L'équipage
29 oct. 2014
29 oct. 201429 oct. 2014
0

hello, déjà un point de passage obligatoire et aussi l'anticyclone de st Hélène a contourner.

en gros a la voile le chemin le plus court est pas toujours le plus rapide, il faut faire fonction de la météo

29 oct. 201416 juin 2020
4

Je pense qu'ils utilisent le vent


29 oct. 2014
1

Fais apparaitre les vents sur ta carte, et tu vas vite comprendre.
(En supposant que tu comprennes bien l'intérêt de recevoir plutot le vent à 120d plutôt que de face)

29 oct. 201416 juin 2020
2

Routage indicatif ...

29 oct. 2014
0

Merci pour vos réponses, et un Grand_Merci à Eric17 pour cette carte interactive.

Résolu

29 oct. 2014
0

En sachant qu'ils n'ont pas le droit de descendre plus bas que 42 Sud à cause des risques de glace.

Gil.

29 oct. 2014
0

Celle çi est pas mal non plus. On peut y ajouter les voiliers de la volvo avec l'avant dernière icone en bas

www.meteoearth.com[...]/

30 oct. 2014
0

Pratiquement, tous ceux qui ont essayé de passer par l'est ce sont plantés. Sauf Isabelle Autissier si ma mémoire est bonne.
C'est dommage d'obliger à contourner un point virtuel, mais sur une course comme la Volvo, le risque serait que l'un d'entre eux tente l'est et se plante tellement qu'il arrive cinq jours après les autres, ça ne le ferai pas pour son image et celle de son sponsor...

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2022