Cale de mise à l'eau Port St Louis du Rhone

Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà utilisé la cale de mise à l'eau de Port St Louis du Rhône.
A vu d’œil, elle me semble raide mais je ne sais pas si il est possible de reculer loin ou si il y a une marche.
Pour la mise à l'eau de mon Challenger Horizon, je dois reculer jusqu’à ce qu'il flotte car la configuration du saumon ne permet pas le roulage sur les rouleaux.
Merci

L'équipage
29 oct. 2014
29 oct. 2014
0

Bonjour, mon bateau y est, la pente est assez longue, tracteur et toute la remorque de NAVY y roulent à l'eau... mais jamais utilisée personellement.
Je pense que pratiquement ca doit aller... mais je ne sais pas si l'on peut l'utiliser en privé, à poser la question à la capitainerie...
Bonne journée
Jean

29 oct. 2014
0

Bonjour et merci de ta réponse,
Je ne sais pas si on parle de la même.
Moi, je pense à celle prés de l'écluse dans le port de plaisance elle semble libre d’accès et surtout avec une pente raide.
didier

29 oct. 2014
0

Oui, bien sur, je voyais PSL, je me disait... c'est vrai tu parles du port... Là je n'ai pas d'expérience, celle de Navy, je la vois mais pas celle de la ville, désolé, j'ai été un peu trop vite ...
Maintenant si c'est un peu risqué avec la voiture, il y a la solution d'y atteler celle d'un copain avec un cable ou un bon bout pour au cas ou la sortie serait difficile ou glissante ... juste une idée !
Jean

13 avr. 2018
0

bonsoir a la sardinerie de port saint louis du rhone il y a une mise a l eau libre pente douce et assez longue beacoup de plaisansier l utilise je l es utilise moi meme et je n est pas de probleme

29 oct. 2014
0

Je pense qu'avec le 4X4 cela devrait aller, j'ai vu pas mal de bateau même des gros le long du canal d’accès au port, ceux sont des places passager ou ils tolèrent l'amarrage?
Didier

29 oct. 2014
0

Avec un 4x4, cela devrait aller... effectivement, tu sais quoi faire ces jours-ci ... lol !
Moi, je retourne 3 semaines au bateau mardi ou mercredi, finition pour mise à l'eau ...
Jean

29 oct. 2014
0

Moi qui suit sur le port depuis 10 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser cette cale.
Tel à la Capitainerie pour plus de précision: 0442862911.
Il y a une cale souvent utilisée à Port Olga.
Celle de Navy est privée, tu n'auras pas l'autorisation de rentrer sur le site.
Cordialement

29 oct. 2014
0

ok, merci du renseignement, je vais demander à la capitainerie.
Didier

30 oct. 2014
0

Je cherche un revendeur pour pièces détaché d'un moteur BMW marine D-35 si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (114)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022