vitesse 6 environ

bonjour j ai un gib sea 54 avec un yanmar 3 cylindre.la vitesse du bateau est de 6 noeuds que ce soit a 2300 tours ou a 3000tours.le moteur est donne pour 3600 tours mais il les prends pas.quand je suis a 3000 tours mon eau d echapement est noire.la carene a pas ete faite depuis deux ans.pouvez vous me dire si c est normal

L'équipage
26 oct. 2014
26 oct. 2014

Cà y ressemble!

26 oct. 2014

Bonsoir,
je suppose que l'hélice non plus n'a pas dû être "faite" depuis deux ans, donc, oui, c'est normal.

26 oct. 2014

je dirais même que 6 noeuds pour un élevage de berniques de deux ans sur l'hélice, c'est inespéré!...
;-)

26 oct. 2014

Bien d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Avec une carène sale, voir très sale, et une hélice dans le même état, c'est déjà extraordinaire que tu puisses atteindre 6 nœuds.
Lorsque tu auras caréné et nettoyé (polie brillant) ton hélice, tu verras la différence.

26 oct. 2014

Est ce que c est normal qu il prenne pas les tours aussi.quand vous dite nettoyez l helice il faut y faire quoi

30 oct. 2014

changer le coude d’échappement après avoir nettoyé l'hélice

26 oct. 201426 oct. 2014

Il prend pas les tours parce que la charge est trop importante semble-t-il.
si l'hélice est pleine d'algues, de bestioles, il faut la nettoyer pour lui redonner son aspect normal.

26 oct. 2014

Ben, nettoyer, quoi. C'est à dire la gratter jusqu'à lui rendre son aspect d'origine, métal nu. Et bien sûr que si l'hélice est sale, le moteur perd des tours, c'est logique. Avant d'utiliser le Velox, on arrivait à perdre 400 tours entre deux carénages.

26 oct. 2014

Merci je la nettoye puis la polie avec du polish

27 oct. 2014

Il vaudrait mieux, une fois propre, appliquer du Velox, qui est à ce jour le meilleur antifouling pour hélice connu.

30 oct. 2014

Je pense que si il fume noir et ne prend pas ses tours c'est le coude de collecteur qui est bouché ..

30 oct. 2014

c'est une blague !!!

31 oct. 2014

Et non! malheureusement j'ai eu la même chose sur le mien ..Moi j'avais en plus un trou dans le collecteur ??

07 nov. 2014

Sa ybest un plongeur ma grattez la coque vitesse 8 noeuds et beaucoup moins de eau noire dans l echappement
Je pense qu avec une peinture neuve j arriverez a dix noueds

Phare du monde

  • 4.5 (9)

2022