VIDEO: Surfs au portant.

10 mn de vidéo d'un 50 pieds au portant par 35/40 noeuds de vent au portant avec des vagues de 4 à 5 m...

L'équipage
24 oct. 2014
24 oct. 2014

Ca devient limite lassant à la fin...
Le barreur ne rate aucune occasion est doit avoir une pression pour ne pas se planter d'enfer. Par contre il doit prendre son pied. Je suis curieux de savoir les vitesses quand même.

24 oct. 2014

Joli! On voit bien le barreur jouer avec la vague. Il doit prendre son pied... J'ai attendu en visionnant jusqu'au bout l'envoi du gennaker mais rien :-D

25 oct. 2014

ce sont des petits joueurs , ils n ont même pas largué le ris dans la GV

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

24 oct. 2014

déjà sur Het H en taverne.."un A 13...."je crois que c'est un Delher...?

24 oct. 2014

Mauvaise pioche c'est un Cookson 50.

Gil.

24 oct. 2014

Il n' y a pas que le barreur qui doit s' éclater.

Par ailleurs, Il ne semble pas faire 50'

24 oct. 2014

Benh moi, jsuis pas sur que le barreur prends son pied !!!
Il doit bien se faire ch.... avec sa barre à roue, vive a barre franche....
Le bateau est au planning continuellement ce qui facilite la conduite du bateau et bien sûr le but étant de le laisser au planning sinon grosse contrainte sur le bateau, vidéo magnifique .

24 oct. 2014

Je confirme que cela doit être chaud pour le barreur... et que cela serait plus simple avec une barre franche, même sur un 50 pieds.

24 oct. 2014

C'est sur qu'ils ont dû prendre leur pied ...
En parlant de pieds, j'ai moi aussi un doute sur les 50 pieds annoncés pour ce bateau ...

24 oct. 2014

doit y avoir de sacrées sensations là !

24 oct. 2014

Le nom du bateau est Cippa Lippa 8

C'est en effet un Cookson 50 à quille mobile
Fabriqué en carbonne/époxy

www.cooksonboats.co.nz[...]dex.php

Selon ce qui est dit sur U Tube ils auraient atteint 32,7Kn

Si vous ne savez pas quoi faire ce WE

Le 22 octobre à 0830UTC il était là 35.30.14 N / 12.30.29 E et naviguait à 16,5Kn

Soit approximativement 7Nm ONO de Lampedusa

24 oct. 2014

boudiou.... 32,7....
cela explique le joli sillage.
Concernant la taille du bateau, comme la hauteur des vagues, faut se méfier de la prise de vue par les airs qui écrase un peu

24 oct. 2014

Super et belle prise d'images

24 oct. 2014

sur la vidéo il est loin d'être sur 32,7kts...

24 oct. 2014

ah ça fait envie, et je vote aussi pour la barre franche. par contre les chiffres!!! 4à5 m de creux, meme si la vidéo écrase je doute beaucoup et alors les vitesses 32.7nds ça frôle le ridicule... meme les imocas n'y arrivent pas dans le sud, pas encore..
d'autres vidéos pour nous faire rêver svp. :bravo:

24 oct. 2014

Belles images en tous cas... merci.

Pour la barre, je découvre ... et je confirme. Mon nouveau bateau est équipé d'une grande barre à roue, et au portant avec un peu de mer, il faut aller vite à corriger. On est sortis dans une bonne brise en Avril dernier (un bon 7), au portant, le barreur (c'était pas moi ce coup la, mais un gars bien plus expérimenté que moi), habitué a la barre franche sur son bateau, en avait plein les bras à l'arrivée Je suppose que c'est une question d'habitude. mais bon je l'aime ce bateau!

24 oct. 2014

oui c'est une question d'habitude, essaye avec le pilote tu vas voir que lui, si tu en as un bon, travaille assez peu. par contre tu n'attaques pas, tu le secoues pas ton bateau pour l'aider à décrocher. ah si les constructeurs, les acheteurs surtout, voulaient bien nous entendre...

24 oct. 2014

voila ce qu'il faut pour passer les 30 nds en mono et ça décoiffe

24 oct. 2014

purée ... c'est top !

Abu dhabi a enregistré 38 nds de vitesse sur un surf sur la précedente volvo !

24 oct. 2014

Ouarf! ça décoife! Je l'avais déjà vu celle la mais ça surprend toujours autant.
Les hublots ont intérêt a être bien étanche :lavache:

26 oct. 2014

ce n'est plus de la voile....c'est de la thalassothérapie

24 oct. 201424 oct. 2014

Oui, la ca décoiffe, c'est du lourd XXL.
Plus light et moins vite, mais solo :

24 oct. 2014

Magique, magnifique.....

Merci

24 oct. 2014

moins vite! 20nds en 6.50 et en solo juste magique. moi je préfère, mais toi aussi j'imagine. :pouce:

24 oct. 2014

Il n'y a pas que les multicoques qui vont vite !
Superbes images.

24 oct. 2014

Magnifique cette vidéo Viking!!!!!

Si vous voulez je vous propose celle la de nous...à 5 nds et avec ce foutu bateau qui dessale pour rien!!! Vous avez le droit aux moqueries haha :))))

Julien

PS: je suis prêt à parier qu'il y en a pas beaucoup qui on fait du 13nds sur un barquot comme ca??? Croyez moi quand je vois cette vidéo du 50 pieds ca semble tout confort lol!!!

L'essentiel c'est de se faire plaisir! Naviguez bien les copains :)

24 oct. 2014

funnywave, pas de speedo mais qqs souvenirs émus en proto micro en mer avec un gros thermique, sous spi, c'était chaud bouillant...chouette bateau ce neptune!! tu as raison, c'est pas la vitesse qui compte mais bien les sensations...ah si on avait eu des gopros en dériveur

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022