Ne Quid Nimis en Suisse

Bonjour,
Je viens de voir une annonce de vente d'un Ne Quid Nimis.
Il est en Suisse donc TVA en plus et transport vers la grande bleue. D'où mes questions :
On paye la TVA sur le prix de vente réel ou sur un prix apprécié par les douanes ?
Quel est le coût approximatif d'un transport de Suisse en Bretagne ?
Merci de vos réponses
Jean-Luc

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 2014
0

Il n'y a pas de bateau équivalent à vendre en Bretagne?

23 oct. 2014
0

Certainement. C'est pour cela que je vais aux Mille sabords !
Mais cela ne coûte rien de se renseigner ;)

23 oct. 2014
0

Point de vue perso: J'ai DI de 11m. Un voilier, véritable danseuse
(sans en avoir hélàs les performances présumées), entraine tellement de frais obligés qu'il vaut mieux chercher par principe à gérer au plus juste le budget dévolu.

23 oct. 2014
0

Pour le transport, si il est a Bâle c'est long mais gratuit.

23 oct. 2014
0

donc celat ne vaut que bale????

23 oct. 201416 juin 2020
0

Exact par le Rhin.

23 oct. 2014
0

Il est du côté de Neuch… ça va être plus compliqué...

23 oct. 2014
0

Il peux déjà aller a Bienne, c'est la bonne direction :-)

23 oct. 2014
0

ad bienne que pourrat

23 oct. 201423 oct. 2014
0

C'est vrais que tu as un petit côté César mais ne pousses pas le mimétisme trop loin. :heu:

24 oct. 2014
0

Tu payes la TVA sur le prix estimé par la douane. Ceci pour éviter toute vente ayant une partie payée par chèque et l'autre en liquide.
Dixit les douanes lorsque j'ai voulu acheter un ne quid nimis en suisse. J'ai trouvé mon NQN en méditerranée et le transport routier de Leucate a Perros m'a couté 3500 euros avec augizeau.
Très bon choix de bateau en tous cas. Si tu veux des renseignements sur ce bateau, n'hésite pas a me contacter, on est plusieurs a en être les heureux propriétaires sur ce forum.

24 oct. 2014
0

J'ai vendus mon Romanée pavillon suisse (mais j'avais encore une copie de l'ancien acte de francisation) L'acheteur Français n'a pas payé la TVA.

24 oct. 2014
0

Merci à tous. N'étant pas encore fixé sur un voilier particulier, je crois que pour l'instant je vais me faciliter la vie et chercher en France (à moins de tomber sur une occasion exceptionnelle). Je rejoins là le conseil d'Outremer.

24 oct. 2014
0

J'ai acheté mon Ne quid Nimis à Mulhouse. Même avec le transport le prix était intéressant. Pour la Suisse il faut voir si le bateau a été français à une époque, si oui normalement pas de TVA.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (26)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022