Iles canaries en mai

Bonjour à tous,
J’envisage de louer un bateau en mai prochain pour naviguer 5/6 jours aux canaries.
L’objectif est de profiter tranquillement du séjour en famille sans chercher forcément à faire un max de milles.
Pour ceux connaissant le coin, quel serait le programme type que vous conseilleriez sachant que les guides touristiques mettent plutôt en avant les incontournables, à terre.
A première vue, j’hésite entre :
Tenerife (nord) + Gomera
Ou La Palma + Gomera.
Les critères sont d’une part la diversité et la beauté des côtes, d’autre part les facilités de mouillage et/ou disponibilité des ports.

Je n’ai pas trouvé de fils précédents traitant du sujet.

Merci pour vos avis et conseils !

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 2014
0

il n'y a pas beaucoup de ports aux canaries
ni de mouillages sûrs le fond descend très vite
par contre du coté de graciasa et furteventura et lanzarotte
il y en a quelques uns
la gomera à part le port c'est falaises abruptes
je ne connais pas la palma
généralement il y a du vent avec des accérations entre les îles
elles sont toutes les plupart à une journée de nav de l'une à l'autre
j'aime bien ce coin les gens sont très sympa et les paysages magnifiques ..
alain

23 oct. 2014
0

Merci Alain c'est déjà un bon éclairage : donc je retiens plutot nav d'une journée de port à port ou retour le soir.

Philippe

24 oct. 2014
0

Salut

tu as quand même des mouillages dans la partie sud de la gomera, praticables si l'alizé portugais est établi en direction, et quelques coins magnifiques (cala cantera, un paradis)
la palma me parait plus abrupte et plus adaptée à une visite pédestre
j'adore la partie NE de Tenerife, tu as santa cruz qui est une ville très agréable et la baia de antequera mouillage sympa
enfin c'est sur que ce n'est pas la corse ou les antilles et que trouver le mouillage du soir demande de l'anticipation

Amuse-toi bien au canaries, c'est magnifique à condition d'éviter la partie sud de tenerife

24 oct. 2014
0

ouille ouille je viens de relire la question, 5-6 jours ça me parait très court
si la meteo est un peu dure tu risques de ne pas voir grand chose
tu loues à quel endroit ?

24 oct. 201424 oct. 2014
0

ATTENTION à la météo pour les mouillages.

24 oct. 2014
0

Merci à tous pour les conseils que j'intègre dans la reflexion.

la durée de la location est fonction du budget...5-6 jours c'est déjà les grandes vacances!

je pensais louer au sud de Ténérife et remonter la cote SO + Gomera ou louer à Santa Cruz et ballader sur la cote NO

Ce n'est qu'un projet : ça cogite dur pour l'instant.

24 oct. 2014
1

il n'y a strictement aucun abri sur la cote Ouest
si tu loues a tenerife sud = direct à la gomera
si tu loues a santa cruz = antequera, teresitas et traversee vers gran canaria si la météo est ok
santa cruz me parait plus interressant pour une courte durée, car m^me si tu reduis ton programme tu seras dans un environnement toujours sympa, ce qui n'est pas le cas du sud de l'ile (d'après mon appréciation personnelle bien sur !!!)

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2022