Traversée Brésil - Europe à la voile

Salut,
Je suis actuellement en voyage en Amérique du Sud depuis janvier 2014 et j'aimerai terminer mon voyage en rentrant en bateau à voile depuis le Brésil (Uruguay ou Argentine sinon) en 2015, debut d'année si possible mais je n'arrive pas à trouver quelle periode est la plus propice pour la traversée. Les seules expériences que j'ai de la voile sont toutes les fois où j'ai navigué avec mon père sur notre mousquetaire et sur des vieux gréements. Quelques voyages de nuit et beaucoup de jour mais jamais très loin des côtes. Sinon du catamaran et de la planche en école et club
mais pas très longtemps. En gros, quasiment rien...
Mais je suis très motivé pour cette traversée en sachant bien que ce n'est pas rien.
J'aimerai quelques infos au niveau des dates et du parcours à prendre.
Et aussi par tout hazard des contacts pour cette traversée.
Bon vent!!

L'équipage
22 oct. 2014
22 oct. 2014

cette route n est que rarement faite en direct. par contre pas mal de bateaux remontent du Bresil vers les antilles, pas de saison particuliere. de la (plutot au depart nord des antilles, vers saint martin/martinique ou BVI) des bateaux repartent en europe en gros d avril a jiun.

si vous voulez faire du bateau stop sur les bateaux francais au Bresil le mieux serait surement Jacare au sud de recife

22 oct. 2014

on ne fait pas la route bresil europe en direct car le vent et les courants sont contraire il est plus judicieux d'aller aux antilles pour trouver ce genre d'embarquement car les gens qui sont au bresil et vont vers le nord passent ensuite du temps la bas.
pour ceux qui vont vers le sud c'est pas le meme genre, le projet peut etre alors la patagonie ou/et l'antartique et la y'en a pas beaucoup.
.
le depart des antille se fait entre mars et juin ( fourchette large)

22 oct. 2014

Merci pour vos réponses.
Oui l'idée est de faire du bateau stop et non je ne pensais pas faire direct du brésil europe ayant entendu que ce n'était pas vraiment possible... Mais si je peux trouver un bateau qui fait Brésil - Antilles - Europe ca serait parfait. Combien de temps pour faire Brésil - Antilles? histoire de ne pas rater le départ des Antilles... Je pensais partir de Salvador ou plus au Sud, tout dépend de la date. Et combien de temps environ pour faire Antilles - Europe?

22 oct. 2014

escale aux acores sans bourrer comme des cons 1.5-2 mois

23 oct. 2014

le trajet Bresil - Antilles est assez rapide et facile (fort courant portant) a partir de Natal, mais il y a quand meme beaucoup de route a faire.
de Salvador compter environ 1 mois pour la martinique, mais il y a plein d escales possibles sur la route

23 oct. 2014

Dac, Je pensais que c'était un peu plus rapide. Merci encore pour vos réponses! Si jamais vous avez des contacts pour faire Brésil - Antilles puis Antilles - Europe je suis preneur!! :D A quel port vous me conseillez de chercher pour du bateau stop? Je ne sais pas si jvais monter au dessus de Salvador par la terre. Donc entre Rio et Salvador ca serait parfait. Francais ou autre, aucune préférence au niveau de l'origine du bateau.
Et pour le temps entre Antilles - Acores, et le temps Acores - Europe?

24 oct. 2014

Salvador -Antilles prend environ 15 jours. Le courant est très favorable à partir de Fortaleza.
Salvador me parait un bon endroit pour trouver un embarquement. C'est là que j'ai trouvé un équipier que j'ai gardé jusqu'à Toulon ! En tous les cas, à part Jacaré , ce n'est ni à Recife, ni à Fortaleza que tu trouveras.

24 oct. 2014

Salut! Merci pour les infos! et tu l'as trouvé comment ton équipier? Tu peux me raconter un peu plus en dètail ton trajet Salvador Toulon?? Comment t'as fait Antilles Toulon et en combien de temps vous avez fait Salvador Toulon? Si t'as le temps, j'aimerai bien savoir lBon vent!

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Québec, le cap Gaspé

2022