Besoin d'aide sur Droit Maritime!!! Débarquement en annexe sur un lieu publique.

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide et de conseil sur le droit maritime concernant le débarquement en annexe sur un lieu publique.

En quelque mot, je fait un tour du monde en solitaire sur mon voiler Peter Pan (Finnsailer 34, 10.5m, sloop, quillard). Je suis actuellement en escale a Nouméa Nouvelle Calédonie. Dans le centre de la ville de noumea, il y a une marina/port publique appelé port moselle. La marina est gérée par une entreprise privée, la sodemo, sous concession accorde par le gouvernement de la province sud.

Nous avons donc un lieu public gérée par une entreprise privée sous concession mais qui dois respecter leurs mission publique.

Je ne suis malheureusement pas avocats et je n'ai qu'une notion limite du droit maritime. Mais il me semble que l'on pas le droit de m'interdire le débarquement sur un lieu publique. (quelque peut'il éclaircir se point.)

Actuellement, pour débarquer sur les emplacements prévu pour les annexes dans la marina, il faut avoir un "contract annexe" qui en plus permet d'avoir accés au installation sanitaire de la maria. Hors il y a plus de 6mois d'attente pour pouvoir avoir un contact.

Trouvant que mon droit au débarquement n'étant pas respecte, mais n'ayant pas d'autre solution, je me suis quand meme mis la liste d'attend et j'ai continué a débarquer dans la marina.

Quelques jours plus tard, apres avoir reçu un avertissement sur mon annexe, j'ai trouvé mon annexe cadenassé. J'ai cassé le cadenas et j'ai voulu allé porté plainte a la police pour séquestration de bien privé. Hors la police m'a dit que je ne peux pas porté plainte pour cela et je n'ai pu faire qu'une main courante. (Ai-je droit de porter plainte pour séquestration de bien privé?)