US inland waterways

Bonjour,

Je cherche un retour d'expérience concernant la navigation dans les eaux intérieures américaines pour atteindre les Caraïbes à partir de New-York. Déjà, est-ce envisageable? Peut-on naviguer à la voile? Quelle route idéale? Escales sympa?... etc.

L'équipage
01 sept. 2014
01 sept. 201416 juin 2020
2

Bonsoir,
Nous avons emprunté cette route de New York jusqu’à Savannah, Géorgie. Au Sud, je ne connais pas.
New York – Deltaville (baie de Chesapeake) fin décembre 2009. Deltaville – Norfolk (début de l’ICW) – Savannah au Printemps 2010.
New York – entrée du Delaware canal par la mer. Delaware canal - Norfolk par la baie de Chesapeake. Norfolk – Savannah par l’ICW. En été cette route est exposée au risque cyclonique
Je mets en pj un topo rédigé à l’issue de notre navigation sur l’ICW.
Nous sommes arrivés aux USA par le Maine en provenance de Nouvelle Ecosse. Nous avons eu nos visas très facilement au consulat US d’Halifax.
Si je peux vous fournir d’autres informations ?
Bonne navigation
Philippe


1

bjr
ICW nous l'avons fait en 2010
au depart de NY a partir de mi-septembre il y a pas mal de bateau canadiens qui descendent aux Bahamas c'est sympa de faire un bout de chemin avec eux, ils ont pas mal de bons plans le long de la route
pour les cartes celles de la NOAA sont juste , gratuite et lisiblent par Opencpn

Procures toi le Skipper Bob c'est la bible pour naviguer dans ICW

pour NY les Antilles c'est faisable mais après le 1 er novembre (cyclone) pas très agréable ni facile au dire d'un copain, il y a un rallye qui par de Norfolk pour St martin si a mémoire est bonne

perso nous sommes descendu doucement avec les canadiens par ICW jusqu’à Miami puis traversé sur les Bahamas, caboté jusqu’à Geortow en bas des Exuma et nous avons profité d'un cold front pour faire un grand bord EESE puis plein sud avec les Alizes pour arriver au BVI

d'autres copains après les Bahamas sont passé par la route dite "épineuse" Turks and Caicos, république dominicaine, puerto rico, c'est joli mais bc de moteur et pas toujours agréable en navigation
bon voyage

02 sept. 2014
0

Merci pour vos récits et infos. J'ai vu sur les pilot charts que les vents seraient probablement face à la route (traversée prévue en juillet / période cyclonique). Pensez-vous qu'il soit concevable de tirer des bords à la voile? (Selon trafic, largeur des canaux, règlementation)

02 sept. 2014
0

Bonjour,
Sur le tronçon que je vous ai indiqué, Norfolk – Savannah, il est impossible de tirer des bords compte tenu de la largeur des canaux. A l’exception, comme précisé, de l’extrémité Nord. Ce qui de mémoire, ne concerne que les deuxième et troisième journées de navigation. La navigation à la voile n’est cependant pas interdite (à vérifier), avec les vents de Sud qui nous accompagnaient, des voiliers faisaient route au Nord sous voile.
Un site où il est possible de faire défiler la carte de l’ICW : islandspirit35.blogspot.pt[...]ar.html
Philippe

02 sept. 2014
0

Bjr,
j 'ai fait la route inverse : Miami-chesapeak , il ne faut pas envisager des bords sous voile car l 'ICW est bien abrité et ne reçoit que peu de vent , et les endroits assez larges pour naviguer à la voile sont rares .
C 'est à mon avis , une option à oublier .
cdlt

02 sept. 2014
0

Dommage, donc gros budget essence à prévoir pour mon hors-bord... Peut-on compter sur quelques courants favorables?

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Le Stromboliccio

2022