navigation calanques de Marseille

Bonjour,

Je m'appelle Lionel. J'ai comme projet futur de m'acheter un petit voilier et faire des sorties régulièrement avec ma petite famille. Au niveau de l'expérience de navigation, une après midi à faire quelques manoeuvres vers la Rochelle.

J'aimerai trouver une personne sympathique qui nous fasse découvrir à ma famille et moi en un après midi ou même une journée la navigation sur la côte méditerranéenne cette semaine.

Sinon avez-vous des bons plans pas trop loin de Marseille pour faire un peu de voile en famille et pas trop cher tant qu'à faire ?

Je vous remercie d'avance.

Lionel

L'équipage
01 sept. 2014
01 sept. 2014
0

Tu imagines l'idée que ton message peut rendre comme effet ?
Parfois certains demandent aussi à essayer les bateaux à vendre ?
Et si la navigation va de Marseille au Frioul et retour...ça va aussi ?

01 sept. 2014
0

Hello.
Desolé si mon message fait profiteur mais je me suis mal exprimé. Je cherche en effet quelque chose de plus convivial qu' une societe qui offre des navigations jusqua 8 personnes par bateau. Je ne cherche pas la gratuité de la chose mais plutôt lesprit et le temps de parler avec une personne dont cest la passion.

Le cas échéant, j'essaierai de trouver de mon côté avant la fin de mes vacances.

Lionel

01 sept. 2014
0

1/2 journée pour faire les calanques depuis marseille c' est un peu court plutot un jour ou deux pour pouvoir passer la nuit dans une calanque. Pourquoi pas louer un bateau pour un weekend ? soit sur les petites annonces de heo soit chez un loueur soit un particulier ? perso je n' ai pas de bateau mais j' ai déja loué a differents endroits

02 sept. 2014
0

@tiboulen je ne crois pas qu'un après midi de voile est permis de se familiariser avec la conduite d'un voilier au point d'aller... en louer un !!

02 sept. 2014
0

il est aussi possible de s' adresser a une ecole de voile comme "la nautique" sur le vieux port qui font des weekend decouverte et meme des sorties à la carte si on est assez nombreux.

02 sept. 2014
0

Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'irai pas louer un voilier avec mon expérience :)

Cet aprèm midi la m'avait tellement plu que faire une petite navigation de quelques heures me plairait avec quelques manoeuvres puis discuter autour d'un verre de tout ce qui touche à la navigation et comment réaliser mon projet.

02 sept. 201402 sept. 2014
0

Salut. C'est peut-etre une info obsolete puisqu'elle date de quelques annees mais, sait-on jamais! Essaye de contacter le Centre d'Activites Nautiques de Port-Miou (CANPM) et pose leur la question (je vois qu'ils sont encore au registre du commerce)... S'il y est encore, demande a parler a Guiro, (il avait une petite barque tunisienne a voile latine) ou a son beauf Dominique. Ils avaient a l'epoque transforme un vieux thonier rouge en goelette blanche et offraient des journees en mer, de La Ciotat au Frioul super sympa... ambiance cool assuree.
Good luck. Al.

03 sept. 2014
0

Oops... apres relecture ce matin et remise en place de mon neurone, les proprios de la goelette de day charter c'est Jean-Louis et Sabine...

03 sept. 2014
0

Je demande à parler à Jean louis ou sabine c'est ça ?

Merci pr l'info en tout cas

03 sept. 201403 sept. 2014
0

Hi, Jean-Louis, Sabine ou Guyro ou au skipper (la derniere fois que j'ai croise la goelette, en carenage ou maintenance a La Ciotat, il y avait un skipper dont je ne me souviens plus du prenom...) Cheers. Al

03 sept. 2014
0

Bon sang mais c'est ça la solidarité héossienne traiter le mec de profiteur parce qu'il demande si quelqu'un peut l'emmener lui et sa famille faire un petit tour, en bonne franquette. Bon d'accord il a mis les calanques mais je suppose qu'il n'a pas été vérifier sur une carte la distance.
Dans le midi cong ils sont justes bons pour te vendre le soleil qu'ils n'ont même pas acheté et en plus ils te comptent la TVA dessus mais quand il pleut jamais t'es remboursé.
Tu serais venu prendre le soleil en Bretagne je t'aurais volontiers emmené faire une ballade et ça ne m'aurais pas troué le cul comme certains. Sinon dites lui au moins où aller comme l'a fait notre ami schrubat-ur-rich.

03 sept. 201403 sept. 2014
1

Deux ou trois choses okilebo.
1) puisque c'est moi qui es parlé de l'éventuelle mauvaise lecture qu'on pouvait faire de son post, c'était justement pour ne pas le traité de profiteur, mais que cela nous traverse l'esprit est de bonne guère puisque c'est basé sur l'expérience.
2) l'attaque en vers les gens du sud est hors de propos, puisque je suis Breton, et ma réponse pour une ballade en baie de St Malo eût été la même.
3) Et bien ce serait en théorie une attaque singlante à ton propos, mais par solidarité héossienne, je m'en tiendrais là.

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (117)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022