Comportement Dangereux d'un pêcheur De Gruissan...

Samedi dernier au moment de passer la première jetée d'entrée de chenal dont le passage n'est pas très large, un pêcheur professionnel sortant rapidement mis à l'eau une bouée de casier en plein milieu du chenal pile entre les 2 jetées de B et T ceci en plein milieu d'après midi, ce n'est pas la première fois que je me trouve confronté à ce problème en juin de cette année bouée juste en sortie du chenal.
Dans les 2 cas je l'ai immédiatement signalé à la Capitainerie , et pour la semaine dernière m'a conseillé d'appeler la Gendarmerie, ce que j'ai fait. Je n'ai pas été le seul à signaler ce Danger, car rentrer de nuit à Gruissan ce que j'ai fait de nombreuse fois, peu devenir acrobatique et surtout Dangereux quand un inconscient met en danger tous les navigateurs et surtout ceux qui arrivent à Gruissan pour la première fois. Voir photos prises rapidement avec Tel

L'équipage
12 août 2014
12 août 2014
0

Ben c'est malheureusement pas nouveau... Sur Loctudy (Sud Finistère) prendre le chenal de nuit, c'est de la roulette russe...
Je compati mais j'ai toujours à poste un couteau bien affûter...
:(

12 août 2014
2

pour ma part, ça serait vite réglé ... :scie: :goodbye:

0

Moi aussi....

12 août 201412 août 2014
8

C'est pour ça que Dieu à créé l'OPINEL !!

12 août 201412 août 2014
0

bon, s'il vient de l'immergé il y peu de chance qu'il y ait un suicidé inside, mais je remonte ce putaing de cassier et je le vends pas cher sur les sites qui vont bien!

13 août 2014
0

C'est une spécialité Portugaise également, tu te prends un filet en face de l'entrée du port de Leixoes, mais là bas les pêcheurs sont carrément débiles.

13 août 2014
2

pourquoi seulement là bas ?

13 août 2014
3

la meilleure solution consiste a les couper et les supprimer
ils vont vite se calmer
ils se croient les rois de la mer
c est pas parce qu il travaille qu ils ont une quelquonque priorite

22 août 2014
0

bonjour,

Et tu penses pas qu'il y a déjà assez d’agrès perdus pour rajouter des pièges inutiles au fond ?

A la limite, la solution de "Moby" peut être la bonne à condition de déclarer la prise comme épave aux AffMar (en donnant le N° figurant sur la bouée et les coordonnées du lieu de récupération..)

Philippe - qui slalome parfois entre les bouteilles de plastique des nasses antillaises..

22 août 2014
0

UGO: pareil, j'ai dû ralentir pour laisser passer un plongeur qui traversait à l'entrée du port entre les 2 jetées. C'était le dernier samedi de juillet, vers 11h

22 août 2014
6

Dommage qu'il n'y ait pas de pêcheurs sur ce site pour parler des conneries des plaisanciers. ils ont surement autre choses à faire.

22 août 2014
8

Bien d'accord avec Lord-D. Quand je vois des skippers traverser un groupe de pécheurs sur un spot au motif que ce spot se trouve au niveau d'une bouée isolée, alors qu'une abattée de quelques dizaines de mètres n'aurait posé aucune difficulté, si ce n'est quelques secondes de retard sur le programme...
La mer n'est pas à tout le monde, elle n'est à personne. Donc on y a tous le même devoir d'intelligence et aucun droit à la bêtise. Le pêcheur qui met ses engins en plein milieu d'un chenal étroit est un imbécile, au même titre que le voileux qui ne se déroute pas parce qu'il se sent dans son droit...

22 août 2014
2

Plaisanciers comme Pêcheurs, il y en a qui osent tout, c'est à ça con les reconnait !

22 août 2014
0

les casiers sont installer de plus en plus n'importe ou et surtout la ou on navigue je n'est pas encore été jusqu'a l'extrémité du coup de l'opinel peut-être que ça viendra mais pour le moment je ne cherche plus à les éviter je passe dessus.
alain

23 août 2014
0

fais gaffe à ton hélice !

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (121)

ANDROS

2022