Quel équipage bateau de 37 passagers

Bonjour,

Je voudrais savoir quel équipage avec quel permis/brevet/certificat faut-il pour encadrer 37 passagers sur un bateau inférieur à 200UMS? (oui je sais c'est petit pour 37 passagers).
Je dirai qu'il faut un capitaine titulaire au minimum du capitaine 200.
Un matelot/ membre d'équipage est-il obligatoire? Et si oui quelle permis/brevet/certificat doit-il avoir? (C.I.N??)

Merci de votre aide.

L'équipage
24 juil. 2014
24 juil. 2014

le mieux c'est de demander aux affmar, ou au ministère de la marine ds le service concerné
ça doit dépendre aussi du lieu de ballade, mer/ rivière/lac/estuaire
c'est important et requiert une réponse très précise
JL.C

24 juil. 2014

Ok merci. C'est ce que je vais faire.

24 juil. 2014

Le brevet du capitaine n'a rien à voir avec le nombre de passagers, il faut au minium un C200.
Pour ta réponse, il te faut demander une décision d'effectif, mais à vue de nez, au moins 2.

24 juil. 2014

Merci pour votre réponse.
J'ai bien compris que le brevet de capitaine n'a rien à voir avec le nombre de passagers. Ma question ne porte pas que sur le nombre de membre d'équipage mais sur leur qualité. D'après vous il faut deux membres d'équipage. Mais quelle qualité doivent ils avoir? Il faut bien qu'ils aient un diplôme,non? Ou n'importe qui fera l'affaire pour le 2ème membre d'équipage du moment que le capitaine à son C200?

24 juil. 2014

il te faut un CDQ et un mécanicien. A une période les affmar voulaient supprimer la double fonction, je ne sais pas si c'est tombé à l'eau. Certaines sociétés sont autorisées à naviguer avec un CDQ/mécanicien avec un marin.
Toujours est il qu' il te faut un marin, qu'il soit CIN ou capitaine illimité, PCM ou 3000Kw. Après si c'est toi qui paie les charges, tu prends le meilleur au meilleur prix.

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022