port du Pouldu a Clohars-Carnoet

Bonjour
Alors voilà: Je suis sur le point d'acheter mon premier voilier, mais avant j'étudie bien la chose pour ne pas faire de gaffe.
Nous nous installons à Moelan sur mer et en cherchant une place dans les environs pour le bateau, j'en ai trouvé une à Clohars au port du Pouldu.

Mais, en poussant mes recherches, je me rends compte qu'il sagit là d'un port difficile d'accès vu les bancs de sable qui changent continuellement de place et le courant important de la Laïta.

Est ce que certain d'entre vous naviguez là bas et pourraient me donner plus de precisions?
Est ce là un projet complètement irréaliste pour débuter la voile?
Est ce que les voiliers peuvent se rendre à leur mouillage sans probleme ou doit on necessairement avoir un gros moteur?

Enfin.... vous voyez mes inquiétudes...

pour le bateau, je suis en train de magaziner les sangrias... a priori c'est ce que j'aurai. ..

merci!

L'équipage
23 juil. 2014
23 juil. 2014

Une passe avec une barre, c'est pas forcément l'idéal pour débuter et tu ne pourras pas sortir dans certain cas a cause de la marée et/ou de la météo. Maintenant tu peux y avoir une place facile et elle est surement moins cher que dans les autres ports.

23 juil. 201423 juil. 2014

Bonjour,
En effet, les accès du Pouldu/Guidel ne sont pas des plus simples.
Les limites fixées par le port de Guidel sont : L < 13m, TE 1,90m max.
Pour entrer/sortir, rester dans la plage 1h avant et après la pleine mer. Longer la côte côté Finistère (pas trop près quand même). Pas de courant traversier.
L'agent du port de Guidel (très sympa) propose pour les clients de ce port de les guider une fois pour montrer la route.
Par gros temps, cela peut être plus difficile.
Je confirme, place nettement moins chère que dans les autres ports, mais selon la taille du ship, on peut se retrouver au mouillage sur bouées haltères.
Vues les carctéristiques du Sangria, il ne doit pas y avoir de problème pour accéder dans ce port.