première navigation y a-t-il des pièges à éviter

Voilà ça y est. Mon épouse et moi on se lance. Après quelques semaines de stage aux Glénans et une location en flotille, nous avons loué 15 jours au mois d'aout un First 25.7 quillard. Je sais tracer ma route, imbattable sur les calculs de marées mais je sais pas me servir d'un GPS. Alors j'aurais besoin de votre aide pour connaitre les pièges à éviter pour naviguer en baie de Quiberon, remonter un peu vers le nord et mouiller dans des endroits pas trop risqués.
Merci pour vos conseils.

L'équipage
30 juin 2014
30 juin 2014
0

Bienvenue à bord... Je ne comprends pas trop ta question, tu dis savoir tracer ta route mais ne pas savoir se servir d'un GPS? Pour ce qui est de la baie de quiberon, je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais mon meilleur souvenir des dernières vacances était un mouillage de 3 jours au Nord est de Houat (deux petites criques) avec 2 m d'eau à 200 m de la plage. À faire uniquement par vent d'ouest ou Nord ouest, attention au nord est. Si tu as un smartphone tu capte la météo. Sinon entraîne toi aux manœuvres de port avec le bateau, je ne me permettrais pas de juger de tes manœuvres (je ne te connais pas), j'ai eu de très mauvaises expériences avec des bateaux de loc a couple du miens. Bon vent, bonne nav.

30 juin 2014
0

Pour tracer ma route c'est compas de relèvement et carte papier. Pour les manoeuvres de port je pense pouvoir m'en sortir si le vent n'est pas trop de travers. Sinon si je le sens pas je fais pas.
Merci pour ta réponse.

30 juin 2014
1

Si tu part de Quiberon vers le Nord, tu t'échoue devant les alignements de Carnac. Pour avoir besoin de 2 semaines, tu choisit la haute mer de vives eau.

Je pense surtout que tu explique mal ce que tu veut faire.

30 juin 2014
0