débuter / découvrir la voile

bonjour,

j'aimerais faire un premier stage pour découvrir la voile, mais je me pose la question s'il faut venir obligatoirement accompagné (famille / amis) pour occupé toute les couchettes car je suis le seul de mon entourage à vouloir essayé.

Est-il possible d'embarqué en intégrant un groupe de personnes?

J'ai dans le but de ce premier stage, de découvrir le voilier.

Après je verrais si la voile fait de moi un passionné.

Dans ce cas je m'inscrirait pour d'autre stages plus techniques pour tout apprendre et engranger un maximum d'information sur cette pratique; dans le but final de partir en famille voir même seul sur les côtes.

Que pensez vous de mon intention? Evidemment, partir seul est un bien grand terme quand on sais que je n'ai jamais mis les pieds à bord d'un voilier.

Donc ne vous affolez pas en lisant
- "débutant"

-"jamais monté sur un voilier"

-et "partir seul sur les cotes"

^^

Je veux avant tout, découvrir ce monde afin de voir si je suis vraiment passionné,

et par la suite, me former au maximum afin d’être assez autonome pour m'acheter un premier voilier et emmené ma famille sur l'eau en toute sécurité.

Je suis déjà inscrit aux permis fluvial et côtier qui comprend une formation pour la vhs.

Je voudrais donc savoir pour être plus précis:
- est-il possible de s'inscrire SEUL pour un stage?
- ma façon de faire est-elle la bonne pour acheter un premier voilier?

tout commentaires son bon a prendre, bon comme mauvais, constructifs, argumentatifs.

je veux juste savoir si mon rêve est réalisable seul (sans parler finance) car personne de mon entourage ne possède un bateau, personne na le pied marin a par moi et mon grand père (alger/lagrandemotte).

je ccompte donc sur les stage formations croisières pour me former seul

les jugements sans fondement, les critiques faciles, je m'en passerais.

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 2014

bien sûr tu peux faire un stage seul (pas en famille).
autre solution, t'inscrire dans un club, sortir sur le (BDA) bateau des autres, et tu verras avec le temps si te virus t'a attrapé !

16 avr. 2014

Bonsoir, d'accord avec Bil56. Passer par un club est la meilleur solution. Soit naviguer sur le BDA ou comme le proposent la plupart des Clubs affilié FFV faire une découverte par un stage croisière. Plusieurs niveaux te seront proposés avec formation par des moniteurs brevet d'état qui ont acquis la pédagogie pour l'enseignement de la voile. Le lien FFV pour trouver un club près de chez toi
www.ffvoile.fr[...]rto.asp
Jacques

16 avr. 2014

bonjour, tu peut aussi te débrouiller tout seul dans ton coin mais effectivement faire un stage déjà de quelques jours c'est ce que j'ai fait 8 jours de stage et après je me suis acheté un océanis 350 je traverserais pas l'atlantique mais je prend mon pied en cabotant de Lorient à Oléron !
bon courage et bon vent
Alain

16 avr. 2014

BDA je veux bien mais je connais personne qui en possède un.

je vais dabord commencer par croisère

ou directement formation de ce genre --> www.tmlvoile.com[...]ue.html

merci pour vos réponses en tout cas !

nicolas.

16 avr. 2014

Si tu ne connais personne je suis certain que tu trouvera des embarquements très sympas sur ce forum, tu habite où ?

17 avr. 2014

je suis natif des Ardennes (08). j'ai une partie de ma famille sur lille/dunkerque et lautre partie à la grande motte/carnon/palavaslesflots.

21 avr. 2014

Sinon, il y a toutes ces « Bourses aux équipiers », les groupes sur le portail bleu de F....k et forums des voyageurs où l’on peut trouver des annonces.
Commencer pas un stage par contre parait raissonnable puisqu’on peut apprendre et, une fois on a acquiert des notions c’est plus facile de se faire accepter sur un BDA.
En tout cas, des possiblilités, il n’en manque pas.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (150)

ANDROS

2022