Historique du vent

Bonjour à tous,
Suite au vent fort de la nuit de lundi à mardi sur la cote charente maritime (mon bateau est sur corp mort à la Flotte en Ré) j'ai mon genois qui c'est partiellement deroullé et c'est progressivement détruit en battant au vent.
Mon assurance me demande un justificatif de la force du vent, j'ai beau chercher sur le forum et sur le web je ne trouve pas de site donnant l'historique de la météo si un matelot à une piste je suis preneur c'est pour la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril 2014.
Je vous remercie

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 201416 avr. 2014
0

tu devrais trouver ton bonheur ici

www.infoclimat.fr[...]P3.html

Si non météo france ! pour la date c'etait avant hier ?

16 avr. 2014
0

Cela s'appelle un certificat d'intempérie
Dispo ici , environ 80 € TTC
professionnel.meteofrance.com[...]mperies

16 avr. 2014
0

Il est vrai que je vois trop souvent des génois dont aucune des écoutes ne sont enroulés autour de la voile le minimum étant 2 tours , en Med et particulièrement sur la côte Languedoc Roussillon avec la Tramontane il vaut mieux-être prudent

16 avr. 2014
0

Une sage solution préventive est d'assurer le génois avec un bout ou une sangle passé autour. Cela évite ce genre de désagrément.

17 avr. 201416 juin 2020
0

Merci de vos réponses.
Le genois était assuré par un bout passé dans l'oeillet de l'écoute mais vu le clapot très fort et des rafalles à 50 Kts c'est vers le milieux qu'il s'est ouvert .
Un surfeur m'a donné un site à retenir pour avoir l'historique des vents cest :
ou j'ai pu trouver ce que je cherchait.


2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (28)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022