Caisse à caca Grèce

Bonsoir à tous!
malgré la fonction recherche je n'ai pas réussi à trouver si oui ou non la "boitakaka" était obligatoire en Grèce. Kikisait?

Merci à tous :alavotre:

L'équipage
15 avr. 2014
15 avr. 2014
0

Rien d'obligatoire à ma connaissance.
Et la Grèce a bien d'autres soucis à régler avant de s'attaquer aux problèmes de pollution.

15 avr. 2014
7

les pauvres grecs, ils sont déjà dans la merde, pas la peine d'en rajouter .... :litjournal:

15 avr. 2014
4

Exact , pas de contraintes , mais respectons les lieux magiques de Grèce ....

16 avr. 2014
5

Rien d'obligatoire, mais dans une région sans marée et avec peu de courant ne pas en avoir c'est quand même mépriser la mer en général et les autres plaisanciers en particulier.

16 avr. 2014
6

Réflexion primaire pour ne pas dire idiote.
Car bien sûr, ta boitakaka, tu ne la vides pas dans la mer?
Je n'ai pas de boite à merde et je n'ai pas l'intention d'en installer une, j'ai déjà dit pourquoi.
Et je ne méprise nullement ni la mer ni les plaisanciers...qui le méritent.

17 avr. 2014
0

Désolé mais quand on mouille non loin d'une plage si en plus tu as un courant ou du vent porteur tu peux effectivement souiller des plages , certaines bactéries aiment l'eau . En Italie et Sardaigne dans tous les cas tu ne dois pas mouiller à moins de 300 m.

J'ai une cuve à eau noire

16 avr. 2014
16

voici le détail de ma contribution précédente au sujet
"Vous me faites ch... avec vos cuves à eaux noires à rendre OBLIGATOIRES !
1 - Les étrons sont organiques et non polluants contrairement à toutes les saloperies déversées dans les mers (plastiques, dégazage des cargos, sans parler des déchets nucléaires)
2 - Quelle différence de pollution pour la planète entre déverser sa merde à + ou - de 2 milles?
3 - Ne généralisez pas vos mouillages surpeuplés de côte d'azur avec le reste du monde. A chaque fois, c'est Porquerolles en août qui est cité
3 - Pourquoi ne dit-on rien des bateaux ventouses servant de résidence secondaire dans les marinas; ne venez pas me dire que leurs occupants vont aux toilettes des capitaineries (qui, de plus, sont souvent fermées la nuit!) ?
Si j'avais une cuve, bien sûr que je l'utiliserai quand il le faut.
Mais je n'ai pas de cuve et j'évite simplement de vidanger dans des zones de mouillage surpeuplé, surtout en cas de baignade possible.
Il a déjà été dit que l'obligation légale signifie non pas les cuves, mais l'interdiction de vidange dans certaines zones."

16 avr. 2014
0

bien dit :bravo:

16 avr. 2014
2

Oué ! A chacun sa merde ! :-D

16 avr. 2014
0

Bjr,
en 2011 et 2012 il n 'y avait pas d' obligation, et pas entendu parler de contrôles de cet équipement ;
cdlt.

16 avr. 201416 avr. 2014
0

Le plus simple est encore de faire sa petite ballade matinale à la nage. (dans les ports de toute façon ça ne s'y prête pas)
bonne navigation a tous,
JP

16 avr. 2014
0

De plus, dans ces cuves à eau noires, on y ajoute un produit chimique pour empêcher la fermentation et pour supprimer les odeurs, quand on vidange même très loins des côtes cela polue énormément; certainement plus les quelques crotes qui sont vidangées au mouillage et que les poissons s'empressent de consommer (sars, mulets...)

17 avr. 2014
0

Je ne rajoute rien de chimique dans ma cuve il suffit de la nettoyer à l'eau de mer et pour l'hivernage on fini en rinçant à l'eau douce. Je n'ai jamais eu d´odeur

16 avr. 2014
1

J'ai pris le train hier - pas le TGV - et les WC donnent toujours directement sur les voies..., cela avait une âme ces trains...
En sortant de la gare, j'ai failli glisser sur une m...e de chien..., c'est sympa un chien..
J'ai marché sur la plage de St.-Cyprien (Corse), il y'a 2 semaines et les chevaux y avaient laissé leur crottin..., faut voir le plaisir des gamins qui montent à cru comme des indiens...
Les vaches viennent régulièrement sur la plage de Monaccia et y laissent leurs bouses.., on se sent vraiment dans la nature...
J'ai retrouvé ma voiture couverte de fiente d'oiseau..., c'est beau un vol d'étourneaux ...
Mon voisin continue de ramasser le crottin des ânes du coin pour son potager bio...., il a les meilleures tomates du coin...
La plupart des résidences privées de bord de mer (type Cala Rossa) refusent le tout à l'égout ..., çà me plait moins...

16 avr. 2014
0

Bon ben rigolons de tout cela et disons nous qu' y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous mette dans la merde! :mdr: :mdr:

17 avr. 2014
0

Bigcheese; un ajout pour rire un peu, t'as pas de boitacaca et ca me géne pas, mais pour relever le comique des posts on a Malasse qui nous raconte dans le post "plongée bouteille en gréce" "j'aime chercher les poteries au fond recouverts de concrétions et je trouve ça beau" .

17 avr. 2014
4

6 ans de mouillages ( quelques centaines, quoi!) en grèce, jamais croisé un étron !

Et il n'y a aucune réglementation concernant les eaux noires et grises.

Du reste, en Grèce, il n'y a aucune réglementation tout court et c'est comme ça qu'on l'aime :mdr:

Thierry, sur Troll

17 avr. 201417 avr. 2014
0

Faut jamais dire jamais.
Attends ! on arrive :mdr:

17 avr. 2014
0

alors là, tu m'étonnes
y en a qui passent même pas par la pompe, des étrons
on les vois qd ça grouille, les poiscailles en rafolent...
regarde bien qd ça frise comme une rencverse, au mouillage :tesur:
JL.C

17 avr. 2014
0

Il existe aux usa des toilettes marine nommées nature head, qui après avoir séparé les matières liquides des solides, convertissent ces dernières en compost. J'ai pas essayé mais d'après les forums américains ça fonctionne bien. Ça m'intéresse car c'est déjà deux ouvertures en moins dans ma coque.

Henri

17 avr. 2014
0

Mais il faut un ventilateur (genre truc d'ordi) en fonctionnement permanent en donc une sortie au dessus du niveau de la mer ... et un peu de 12,5V.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022