OFNI en transat : plutot en plein ocean, ou dans les 100 miles des cotes ?

Tout est dans le titre, une petite question que je me pose comme ça pour savoir si quelqu'un connais cette forme de stat (le fonction recherche ne marche pas)

L'équipage
04 mars 2014
04 mars 201404 mars 2014

Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait la réponse...
- Nombre de containers perdus: de moins de 1000 à 10000 selon les sources (sur 100 millions de boîtes transportées par an)
www.worldshipping.org[...]nal.pdf
- La plupart vont couler immédiatement
- Les pertes vont se produire le long des routes commerciales, c'est à dire à la fois au large et près des côtes (ports), pendant la mauvaise saison (cyclones, hiver boréal et austral).
- ceux qui ne coulent pas vont dériver selon les courants...
- Il y a sûrement d'autres OFNI en mer que les containers (par exemple arbres arrachées pendant des inondations / cyclones, bidons à moitié vides, palettes etc...).
- Peut-être aussi les gros mammifères marins...

PS La fonction recherche ne marche pas POUR TOI, sur TON ORDI...

04 mars 2014

oui je sais qu'elle ne fonctionne pas sur mon ordi, (enfin celui du taf, puisque qu'elle fonctionne chez moi... mais chuuttttt)

04 mars 201404 mars 2014

2 exemples contraires :
- riou qui cogne une tonne d'amarrage au milieu de l'atlantique sud ... (faut quand même le faire),
- un couple de retour d'un tour complet de l'atlantique qui coule son bateau en 20mn, en heurtant un OFNI, à une encablure de belle ile (faut le faire aussi ...)

11 fév. 2016

as-tu des détails sur le " couple de retour d'un tour complet de l'atlantique qui coule son bateau en 20mn, en heurtant un OFNI, à une encablure de belle ile" ?

merci

11 fév. 2016

Pour l'anecdote, c'est peut-être au moins quelques encablures.
Une encablure faisait 120 brasses, soit en virons 190mètres

12 fév. 2016

Pour le dire plus simplement, une encablure c'est un dizième de mille, soit 185,2m.

Et en effet, à une encablure de Belle-Ile, l'OFNI était peut-être un rocher, une digue...

:langue2:

11 fév. 2016

Pytheas54:
- "Nombre de containers perdus: de moins de 1000 à 10000 selon les sources (sur 100 millions de boîtes transportées par an)
Ca serait plutot un peu moins, de 350 a 675, si leurs suppositions sont correctes.
- "Based on the survey results, the World Shipping Council estimates that on average there are approximately 350 containers lost at sea each year, not counting catastrophic events.
When one counts the catastrophic losses, an average total loss per year of approximately 675 containers was observed."

11 fév. 2016

On avait commencé une discuss la dessus il y quelques temps ,mais au final il fallait penser que le risque était minime .. un peu de lecture
www.cdmt.droit.u-3mrs.fr[...]ime.pdf

12 fév. 2016

Quand on pense que les derniers porte-conteneurs sortis peuvent transporter jusqu'à 18 000 boîtes le jour où il y en a un qui se couche ça va en faire des objets flottants.

12 fév. 2016

les deux, mon général!

12 fév. 201612 fév. 2016

d'où l'intérêt de monter une sonde tableau arrière en mode tableau avant... ça permettrait juste de voir le fond qu'il y a devant avant de grimper sur un ofni.... enfin si ça fonctionne !
:alavotre:

12 fév. 2016

La probabilité de rencontrer un OFNI à proximité des côtes est supérieure à celle d'en rencontrer un au large !
Parce qu'il y a plus de bateaux à naviguer près des côtes, tout simplement !

12 fév. 201612 fév. 2016

Les derniers chiffres officiels pour la période 2008 à 2013: 546 en moyenne par an, sans compter les événements catastrophiques qui font monter ce chiffre à 1679 / an (MOL Comfort :4293 conteneurs, MV Rena = 900 conteneurs ...) en augmentation sur les chiffres cité par Caprac plus haut pour la période précédente

120 millions de conteneurs transportés en 2013

Voir en anglais
gcaptain.com[...]at-sea/
www.worldshipping.org[...]ist.pdf

12 fév. 2016

mettre une balise gps ou ais sur chaque container qui se déclenche en cas de perte par rapport au prix des marchandises transportées et la vie d'un container c'est un investissement minime ,et on crée des emploi en afrèttant un bato chargé de les récupérer .
.
comme le continent de plastique d'ailleurs ..
alain

14 fév. 2016

il y a aussi les bateaux abandonnés
qu'on retrouve parfois des années après leur abandon

pour répondre à la question : statistiquement moins de risque au large

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022