Hivernage grèce

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait une bonne marina aux Sporades pour hiverner?
Merci pour toutes les infos

L'équipage
18 oct. 2013
19 oct. 2013

Bonsoir,

En Grèce, il n'y a pas beaucoup de marinas semblables à celles qu'on trouve en France, et encore moins dans les Sporades..
Si tu parles des Sporades du nord (Skiathos, Skopelos, Alonissos), les marinas les plus proches sont celles de Volos celle de Thessalonique.. et celle de Chalkis.
Si tu parles des Sporades de l'Est, il y a Mytilini et Pithagorio (chère)..
La solution habituelle est de trouver un chantier, qui ne sera pas forcément installé dans un port..: au plus près des Sporades du nord, il y a 3 chantiers dans le golfe de Volos, plus celui d'Oreio, et plus au sud, le chantier de Chalkoutsi..Il y a aussi des possibilités dans chacune des Sporades de l'est (Lesbos, Chios et Samos)...mais il ne faut pas non plus s'attendre aux standards des zones techniques ou des ports à sec chez nous..

Daniel

19 oct. 2013

Bonsoir ,
Il y a aussi un chantier au nord a Kavala ,mon bateau hiverne la bas et je trouve les gens très compétant aussi bien dans la manipulation que dans les travaux qu'ils exécutent .L'aéroport n'est pas très loin . Pour la saison d'hiver et le grutage le prix est de 1200€ , plusieurs Français sont présent ici .
Georges

26 déc. 2013

Bonjour,
Stp, quel est le nom de ce chantier à Kavala ?
Mieux qu'à Thessalonique ?
Merci d'avance,
Manu

02 jan. 2014

Merci beaucoup Georges :-)

26 déc. 2013

le chantier c'est : Manitsas marine a Peramos et , a mon avis , il est mieux que Thessalonique , les liaisons sont nombreuses , aéroport a Kavala , ligne de bus pour Thessalonique a 300m du chantier , et même parfois le chantier viens vous prendre a l'aéroport !Une voiture de prêt est dispo pour les clients

Vous pouvez vous recommander de ma part si vous le désirer
Cordialement

20 oct. 2013

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Notre bateau est actuellement à Léros (Dodécanèse). Nous avons envie de pousser au nord en juin, et d'y laisser le bateau pour l'hiver. Nous sommes preneurs de toutes les infos. Nous sommes amateurs de coins authentiques et tranquils.
Merci encore
Au plaisir de lire vos expériences

21 oct. 2013

Bonsoir,

Au-delà de Lesbos, pas de problème pour trouver des coins authentiques et tranquilles dans le nord de la Grèce..Tu risques même de ne pas croiser beaucoup d'autres plaisanciers, si tu y vas comme nous au printemps. Par contre les Sporades du Nord sont plus fréquentées à cause des flottilles.
Si tu désires des infos plus précises, tu peux me demander en MP

Daniel

25 déc. 2013

Et les coups de vent (meltem), avez vous des conseils pour naviguer de juin à sept 2014?

26 déc. 2013

Les ioniennes - pas de meltem
Les Sporades - ce n'est pas le meltem et même s'il peut y avoir des coups de vent, la mer reste peu agitée

26 déc. 2013

éviter de se trouver au centre de la mer Égée.

26 déc. 2013

le nord Egée est plus calme on y trouve beaucoup moins de Meltem et on y trouve encore quelques coins abrités des charters et autres flottilles. Il faut en profiter pendant que c'est encore assez calme et naturel. La mer de Marmara réserve encore quelques coins calmes et peu chargés.

02 jan. 2014

Sur l'Île de Chios à 16 kms par la route au Nord de la ville de Chios il y a THOLLOS un chantier d'hivernage pas cher, le patron Anthonis sait tout faire, il est sympa et très arrangeant, prix environ 100 euros mois pour hivernage à sec, mise au sec et à l'eau pour 250 euros, en 2012 il m'a pris 120 euros pour poncer la coque et faire deux couches d'antifouling, tout en fournissant l'antifouling prisé par les pêcheurs locaux.

Un bémol, Thollos est au milieu de nul part, ravitaillé par les corbeaux, il faut soit une voiture, soit prendre le Taxis 32 euros aller retour pour Chios, un bus le matin un bus le soir possibilité de s'arranger avec les nombreux visiteurs de ce chantiers qui y ont un bateau.

Coin hyper tranquille et super calme;

Adresse et téléphone possible par MP.

02 jan. 2014

Toujours preneur des bonnes adresses ;-)
Merci d'avance !

02 jan. 2014

Sinon Mytilene, marina recente et prix attractifs, en centre ville avec aeroport et ferrys. Pas de touristes en cette saison. Ville et coin super sympa. Pas vraiment de chantier mais possibilities de s'arranger. J'y ai mon bateau a sec que je renove. La marina est recente et quasi vide, ils faisaient moitie prix il y a encore peu je pense qu'il y a moyen de negocier les tarifs affiches!
www.mytilene-marina.gr[...]sm.html
Je deconseille la marina de Thessalonique, cher, bruyant, froid et humide, pas sympa...Par contre il y aurait un chantier dans la peripherie moins cher j'ai pas visite.

02 jan. 2014

et a Chios on peut laisser son bateau dans la marina "abandonee" gratuitement, bien protégée mais pas de secu/acces eau et electricite. Mais certains le font et en sont satisfaits.

02 jan. 2014

Pour la Marina abandonnée de Chios, elle a été rachetée par une société Turc, fini la gratuité.

02 jan. 2014

Bah, mon Pierrot, en octobre, y'avait toujours absolument tien de commencé! et ça m'étonnerait fort que ça ait bougé depuis lors! ;-)

02 jan. 2014

Plus au nord du côté de Tessalonique ou de Kavala j'ai vu de loin des bateaux au sec preuve qu'il y a des chantiers. En regardant de près sur Google earth vous en trouverez certainement d'autres. De plus l'accès par la route est assez facile depuis la France ainsi que par avion

08 mars 2017

Merci pour cette discutions. Nous aussi nous quittons Leros pour une saison dans les sporades.
Et vos conseils, sont et seron les bienvenus

08 mars 2017

J'hiverne depuis 2 ans tout près des Sporades du Nord, à Orei dans le nord de l'île d'Eubée, face à la sortie du golfe de Volos.
C'est un petit chantier familial très convivial et pour montée-descente et 9 mois sur ber je paye cette année 1250 euros pour mon Océanis 390 de 38 pieds.Lien ci-dessous :
dimstef.gr[...]/

Phare du monde

  • 4.5 (197)

2022