grib sur android

bonjour
j aimerais savoir quelles sont les meilleures applications
pour avoir les fichiers grib sur une tablette nexus
avec android
merci

L'équipage
11 juin 2013
11 juin 2013

Sailgrib, flygrib et on les a aussi sur meteoconsult

12 juin 2013

gribs sur android-meteoconsult ? Comment ?

11 juin 2013

Pocketgib est plus rapide pas de requête par mail comme avec sailgrib, et gratos il te charge les gribs pour 2 jours.

12 juin 2013

mobile grib

12 juin 201316 juin 2020

Grib sur météo consult marine ( voir fichier)

12 juin 2013

mais comment récupères-tu le fichier grib ? (.grb)
Je pense que cette fonction (maille assez fine sur le site, 0,5MN) n'existe pas sur android. Alors que l'application est très bien.

12 juin 201316 juin 2020

Le grib du site (via requête web); prévision sur 72h.

12 juin 2013

Je pense que l'on ne peut pas recupérer des fichiers .grb sur Androïd. On peut les afficher. J'ai plusieurs appli de grib ( flygrib, sailgrib, mobile Grib, et même ceux de Navionics) sur ma tablette, mais les fichiers Grib dans le gestionnaire de fichier ne sont pas en .grb. Et cela dépasse largement mes compétences :-)

12 juin 2013

@drakkars tu as du mal regarder parce que sailgrib lance une requête que tu reçois le grib par mail et qu'il faut enregistrer le fichier pour que tu puisses l'ouvrir.
pocketgrib le reçoit direct sans passer par un mail.

15 juin 2013

Ce que je voulais dire c'est que effectivement je récuprère des fichiers en.grb, mais impossible de les ouvrir en dehors de l'appli.
donc on ne peut pas s'en servir, pourquoi faire d'ailleurs ?

13 juin 2013

Il y a aussi androgrib gratuit :
www.mcode.ro[...]rogrib/

14 juin 2013

Aucun ne vaut Zygrib sur PC. Dommage....

15 juin 2013

en effet

15 juin 2013

Je suis bien d'accord avec Flyer34.
Que diriez vous de militer auprès de zygrib pour qu'ils se penchent sur le portage vers les tablettes sous Android ?

15 juin 2013

Mais que faites-vous de PASSAGE WEATHER sur Android?
Je le préfère et de loin à Zygrib.

15 juin 2013

zygrib est bâti sur la librairie graphique Qt et cette librairie est en cours de portage pour Android....

15 juin 2013

Merci du tuyau. Je ne connaissais pas.
Application non trouvée sur "Play store" (ceci explique peut-être cela).
Il semble que ce soient des cartes générales avec un maillage assez large, sans possibilité de zoomer sur une zone précise.
Les cartes restent-elles en mémoire hors connexion ?
L'avantage de zygrib, c'est qu'on garde, hors connexion, toutes les données demandées pour la zone spécifiée et que la cartographie aussi reste disponible, hors connexion, tant que l'on ne change pas d'échelle.
Pas trouvé d'application Android avec ces caractéristiques.
Le plan B restant une requète en PJ par mail puis exploitation sur PC avec un bon logiciel de navigation.

La recherche continue.

P.S. 1 : évidemment, il faut que ce soit gratuit ;-)

P.S. 2 : ne pas taper si je n'ai rien compris, je ne demande qu'à apprendre.

15 juin 2013

Je ne vois pas en quoi passageweather offre une application android, il me semble qu'il faut être connecté pour consulter les grib. J'ai loupé une étape ?

17 juin 2013

Moi aussi, j'ai dû louper une étape!
Il faut être connecté WEB pour avoir les gribs de Passage Weather sur plusieurs jours et ils peuvent être enregistrés.
Si les gribs de zigrib arrivent sans connection sur mon Android, ma TAB ou mon PC, j'y reviens de suite! Si il faut "téléphoner", ça ne m'intéresse pas.
Je ne suis pas un geek, alors ne frappez pas.

10 jan. 2014

Vous faites les difficiles ou n'avez pas essayé ou encore pas le bon smartphone. L'androgrib du lien de f_blc marche tres bien.
il faut effectivement envoyer un e-mail mais en affichant la zone il remplit automatiquement le mail, 2 secondes apres je l'ai recu, cliquer sur la piece jointe .grb, ouvrir androgrib, et afficher le fichier qui est deja dans le bon repertoire.

17 jan. 2014

Pour moi une seule application maintenant : Sailgrib WR.
Les avantages : fonctionne bien sur Android, tout en français y compris les aides qui sont super détaillées, un navigateur "très basique" ( y compris moi ) peut faire son routage, une fois le grib sauvegardé on peut en mer refaire tous les routages désirés, un concepteur qui répond très rapidement à tous vos mails (voir même besoins si utiles à tous !), etc ....
Bref, je conseille !
Ps : version d'essai gratuite

09 fév. 2014

Pour compléter - Une nouvelle : iGrib
play.google.com[...]details

09 fév. 2014

Sur passage weather ,android,tablette,comment fait on pour enregistrer les pages?

09 fév. 2014

Et aussi Weather4D.
Ya pas "grib" dans le nom mais ça ne parle que de ça.
Avec une vingtaine de modèles dispo, globaux ou régionaux, vent, vagues, courants.

27 déc. 2017

Weather 4D, version gratuite pour Androïd = un monument d'intelligence et de puissance! Météo + nav en deux pavés cote à cote à l'écran . Le pied!
Et jpla continue d'avoir raison (depuis 02/2014!) pour la gestion des fichiers .grib!
No problem, par exemple -a contrario des autres versions gratos, sailgrip en particulier- pour télécharger des fichiers .grib sur 10 jours de n'importe quelle zone dans le monde!
Pour info, je travaille sur une tablette Huaweï BTV-W09 et ça me suffit amplement pour naviguer au long cours.

27 déc. 2017

bonjour
effectivement, il existe pleins d'applications pour récupérer des fichiers mais en fait quid de la fiabilité des infos?
lesquelles vous paraissent les plus proches de la réalité?

28 déc. 2017

J'utilise avec bonheur SailGrib WR.
Très intuitif.
Pour de la nav cotière, mon experience perso me fait dire que le modèle Arome est très fiable, avec un maillage très fin.
Limité à 48h00 de prévision. Mais ce n 'est pas un problème si on peut capter le reseau telephonique.

28 déc. 2017

sail grib ou squid sur le store

28 déc. 2017

Après avoir essayé plusieurs applis j ai adopté Squid pour moi c est les meilleurs

28 déc. 2017

Fiabilité des infos? Pour répondre à Alser, ce n'est pas le logiciel qui est fiable ou non et je ne connais pas à ce jour de source suffisamment fiable pour naviguer en ne regardant que les barbules d'un fichier grib sur mon écran!

Ceci dit, la science météo a fait d'énormes progrès et les prévisions synoptiques jusqu'à 3 jours sont la plupart du temps vérifiées en haute mer. Pour la suite du programme...Méfiat! Un bon baro enregistreur n'est pas mal non plus quand on est loin des côtes!
Cet été par exemple, les conditions météo GFS prévues par la NOAA (pourtant pas le local de l'étape mais gratuit!) ont été vérifiées pendant 30 heures toutes les trois heures à 5 Nds et 30° de vent près pour une traversée entre Le Lavandou et Minorque (environ 210 NM). J'étais abasourdi par la précision!

Il n'en est pas de même le long des côtes où le vol du papillon local peut modifier significativement les prévisions synoptiques...
Moi qui, après quelques traversées océaniques, navigue souvent du coté de la Côte d'Azur, je constate que les prévisions locales de MétéoConsult sont souvent justes car le maillage local y est bon et tient donc plus compte du papillon que la NOAA...

Mais je ne suis marié météorologiquement avec personne!
Et je ne suis que pacsé avec Weather3D en attendant encore mieux!

28 déc. 2017

weather 4D sur tablette ça me suffit largement pour naviguer au LLLarge

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022