Après un quasi TDM,Izabel Pimentel fait une escale forcée à Rapa Nui (Île de Pâques)

Suite du fil où nous l'avons suivie de la NZ en direction du Cap Horn...
Elle navigue sur "Don", un Romanée, partie de Sète sous pavillon Français.

Elle a fait un tour complet, suscitant des inquiétudes pour gréement (barre de flèche...) et , vu la saison tardive dû se détourner vers le nord.

Historique dans ce :

[url=].

Les traductions sont de José (Quistinic).

Alain :-/

L'équipage
29 mai 2013
29 mai 2013
0

Elle va pouvoir soufler un peu :pouce:

29 mai 2013
0

Voila.
J'attends le compte-rendu et les photos de Marcos.

0

le chat va pouvoir aller pisser a terre ! :-)

29 mai 2013
0

et boire de la bière

29 mai 2013
0

J'espère que Mimi ne va pas être mis en quarantaine dans une cage...

29 mai 2013
0

Merci Alain !

30 mai 2013
0

Voila les trois premières photos de l'arrivée. Un superbe sourire, après 5 mois de mer.
Seules infos, pour le moment, elle va bien, Mimi aussi, et il y avait 15 personnels de l'Armada pour l'aider :-p

30 mai 2013
0

ben là bas aussi c beau temps quoique + chaud ;o))
bon plancher des vaches à Izabel

30 mai 2013
0

29/5/2013 - 153º DIA - 12h00 Horário em Hanga Roa - Ilha de Páscoa (15h00 no Brasil) o Don era atracado. Em seguida as providências burocráticas de Inspeção Sanitária, Controle de Imigração e formalidades na Capitania dos Portos.

Hoje, 30/5/13, logo cedo o Don deverá ser levantado pela grua do porto e colocado sobre o cais.

L'amarrage de Don s'est effectué à 12 h 00 heure de Hanga Roa.
Dans la continuité, inspection sanitaire, contrôle d'immigration et formalités avec la Capitainerie du port.
Aujourd'hui, 30/ 05 Don sera levé par la grue du port et mis au sec.

Voila, c'est tout pour le moment; Mais, je veille :scie:

30 mai 2013
1

C'est le déluge !
J'aimerai bien voir les premiers pas du chat sur la terre ferme ! :-p :-D :-p

30 mai 2013
0

J'aimerais bien voir son bricolage sur la barre de flèche, elle a une drôle de tête. :doc:
En tout cas , à la latitude où Elle a fait sa réparation, ça devait être "sportif"...

30 mai 2013
0

Arrivée pluvieuse... escale heureuse !

:bravo:

30 mai 2013
0

On dirait bien que mimi a vue une souris !!! :lavache:

30 mai 2013
0

1000 bravo pour cette superbe navigation et la sagesse de savoir renoncer à temps :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :pouce: :pouce: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

30 mai 2013
0

Je crois pas qu'elle en soit à "renoncer"... c'est un changement de route, parce que les conditions de la poursuite de son défi n'étaient plus réunies. Elle va repartir dès que possible vers Panama, puis la France.
Ne pas oublier que son but, c'est Sète !
Et elle recommencera, elle a le temps (dans sa vie, je veux dire !).
:-)

30 mai 2013
0

Marcos Lobo, a évoqué, dans un échange, la possibilité qu'elle tente, après réparations et repos, à nouveau le l'Horn. Dans ce cas, elle attendrait l'été austral.

30 mai 2013
0

Bonjour

Elle n'a pas fini de nous étonner !

Alain :-/ :bravo:

30 mai 2013
0

Le voiler que l'on voit à sec, à gauche au bout du quai, c'est le "La Rose"
Le voilier sans mat (un GB je crois) amarré au quai; est arrivé le 26/ 05 avec le mat cassé par le milieu.
Voila pour les potins de coursive ou de quai... :heu:

31 mai 2013
0

Impatiente d'en savoir davantage...
Quand on tape Izabel Pimentel sur goog, on tombe sur les fils H&O et rien d'autre :-(
Vrai que c'est encore la nuit là-bas !

31 mai 2013
0

Pas de nouvelles, pour l'instant. Je suppose qu'ils ont mille choses à faire..

31 mai 2013
0

Dernières nouvelles. Marcos et son épouse ont quitte l'île le 30 /05 ; Izabel est restée sur place.
Marcos a rédigé un long commentaire, que je vais m'efforcer de traduire dans l'après-midi.
Il a promis qu'il mettrait des photos dans les prochains jours.
Voila, à toute...

31 mai 2013
1

José, c'est l'AFP à lui tout seul !

Obrigado

Alain :-/

31 mai 2013
0

Je dirais même plus :
Muito obrigada !
Il prépare sa reconversion d'attaché de presse, exclusivement auprès des navigatrices brésiliennes...
:-p

31 mai 2013
0

Zelia et moi avons du quitter Izabel, hier 30/5. Ce n'était pas facile ... Bel était avec nous à l'aéroport Elle pleurait et nous aussi, une manière de soulager, quelque peu la tension, de ces derniers jours. Tension, par ce qu’elle ne progressait pas vite et tension de notre attente, depuis le 25. Je crois que j'ai pleuré un mélange de joie et de tristesse, mais c’étaient des larmes agréables. Je suis certain que les larmes, le soulagement et la joie étaient partagées par tous ceux qui l'accompagnent et l’encouragent.
Elle va très bien, principalement sur le plan psychologique (tu m’étonnes elle doit être fatiguée)
Elle a des nombreux projets en tête et pleine d’enthousiasme quant à l’issue de son voyage. Malgré les nombreux obstacles, Bel déclarait que le voyage avait été merveilleux et fière d’avoir su surmonter des moments difficiles. Elle a été confrontée à des défis qu’elle n’avait pas imaginé rencontrer. Apprenant sur elle-même et sur le plan technique et aussi a accepter ce que le destin peut lui réserver.
Nous sommes partis de Rapa Nui tristes mais rassurés, car elle sera entourée par les amis que nous nous sommes fait en ces quelques jours. La sympathie d’Izabel est captivante, de ce fait je suis sur que les obstacles et difficultés pourront être résolues sans problème.

Je vous demande un peu de patience pour les photos (ils sont encore entre deux aéroports)

Nos plus grands remerciements, aux habitants de cette île et à tous ceux qui suivent et soutiennent de loin.
Merci à tous et bon vent.
Marcos

MDR... :mdr: Pas seulement brésiliennes... :langue2:

0

merçi quistinic !pour les traductions et le reste :pouce:

31 mai 2013
0

Petit message d'Izabel.
Bom dia, ainda nao tenho o tempo para poder ler todas as postagens, mas agradeco o carinho de todos. As vezes aparecem obstaculos que desviam o nosso caminho, mas como ja me conhecem, foi apenas um obstaculo e eu nao desisto. E se nao foi dessa vez sera da proxima, que sera em breve. Obrigado. Izabel Pimentel.

Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire. Mais, je vous remercie tous pour vôtre tendresse.
Parfois, apparaissent des obstacles qui nous font dévier de nôtre chemin.
Mais, vous me connaissez, ce fut tout juste un obstacle et je ne me rends pas. Si ce n'est pas cette fois-ci, ça sera la prochaine, très prochainement...
Merci, Izabel Pimentel.

Et ben... Elle a la "gnaque" :bravo:

31 mai 2013
0

:bravo: :bravo: :bravo:

01 juin 2013
0

C'est le contraire qui aurait été étonnant !
Merci à elle, elle rejoint d'ores et déjà les grandes figures de la voile au féminin... et avec un sourire inoubliable !
:pouce:

31 mai 2013
0

La sagesse de renoncer au moment où il faut, et ne pas baisser les bras !
Sacré marin, quelle leçon . :pouce: :pouce: :bravo:

31 mai 2013
0

Et oui, voir mon adage...

31 mai 2013
0

Effectivement, yapuka réparer. Sur le quai plus facile qu'au mouillage avec le roulis. Ouf pour elle.

01 juin 2013
0

Quelle pêche et quelle volontés !!!

:pouce:

02 juin 201316 juin 2020
0

Pour les amants des chats. Mimi semble être invitée chez un brésilien résident sur l'île et elle a sa chaise attitrée... :mdr:

(J'ai coupé la photo, car c'est le gamin, du dit brésilien, qui apparaît; cela enlève un peu de charme au tableau; mais, je ne me sens pas autorisé à publier sa frimousse)

02 juin 2013
0

Bricolage de la barre de flèche, quelques infos. Avec des bémols, car j'ai un peu de mal à traduire.

- Elle a scié une barre de bois qu'elle a lié à la barre de flèche au moyen d'un bout en dynema et des colliers.
Ensuite, une drisse pour le tirer vers le haut et un bout pour tirer vers le bas (si j'ai bien compris, au niveau du mat, puisque le bois n'est pas "encastré sur le mat..)
L'idée semble avoir pour origine un gars de "rive sud" (?) et un autre de Delta voiles, avec qui elle a navigué.
Le tout effectué avec des creux de 5m et un vent de 15/20 nds.

:lavache: je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins :bravo:

L'original.
eu serrei um pedaço de madeira encaixando no estai e encostando no mastro. O lado do mastro no formato do mastro. prendi uma adriça para ela na descer e um cabo em baixo para nao subir. passei um cabo dynnema em volta da madeira e da cruzeta danificada. e braçadeiras. depois desci do mastro e puxei a adiça colocando a cruzeta no lugar. mantive os dois cabos. A ideia veio de dois amigos um do estaleiro rive sud e da Delta voiles que bolaram juntos e me passaram. funcionou muito bem. O dificil foi subir no mastro com ondas de 5m e ventos de 15 a 20 nos. Nao Havia previsao de calmarias nos dias.

02 juin 2013
0

Voilà ce que je comprends ? Pas loin de ce que tu dis !
Elle a fait une espèce d'attelle saucissonnée sur sa barre de flèche... c'est la tribord, on le voit sur la photo de l'arrivée, tenue par une drisse pour l'empêcher de descendre et un bout frappé en arrière sur le liston (?) pour l'empêcher de monter. Elle ne parle pas des haubans ? C'est quoi "cabos" (peut-être "cablos", il manquerait le "l" ?

Rive Sud, c'est un atelier à Sète.

En tout cas, elle a assuré elle aussi...
:pouce:

02 juin 2013
0

Bonsoir
Tu as raison, Marie-Noëlle, Rive Sud c'est le chantier où elle à préparé son Romanée et où elle a un soutien technique.

Alain

03 juin 2013
0

MN31

L’orthographe est correcte, cabo en portugo brésilien ça veux bien dire câble ou corde ou bout.

filou en live du Brésil au large de Ubatuba, mais pas en vacances malheureusement.

02 juin 2013
0

cabo = amarre /bout

02 juin 2013
0

OK
:jelaferme:

03 juin 2013
0

Oupss, j'ai répondu trop vite...

02 juin 2013
0

:mdr:
mais non :cheri:

02 juin 2013
0

Ce site est à nouveau alimenté :

www.jgpimentel.com.br[...]ist.asp

Elle a dit vouloir repartir en décembre par le Horn.
D'ici là ?

02 juin 2013
0

d'ici là, Elle pourrait aller faire du tourisme en Polynésie :langue2:

03 juin 201316 juin 2020
0

Pour la suite. Elle a dit, en réponse à une question sur FB, qu'elle comptait mettre le bateau en sécurité, probablement sur le continent, pour ensuite aller voir son amoureux.

Dans cette même réponse, elle dit que le nouveau départ ne se ferait pas avant la fin de l'année; ce qui semble confirmer l'hypothèse qu'elle va tenter l'Horn.

Voici deux photos de son FB
1) L'atlantique Sud.

(On dirait une pub pour Delta Voiles :langue2: )
2) Mer de Tasmanie

03 juin 201316 juin 2020
0

Acabou o descanso. Retornando ao trabalho. Don no seco e vontade de voltar para o mar aiaiaiaiai. Bel problematica. Isso é droga. E o namorado sera que espera mais?

C'est la fin du repos, il faut retourner au travail. Don est au sec et moi désirant retourner en mer, aie, aie, aie. Bel problématique... C'est une drogue;
Est que le fiancé va encore attendre?

03 juin 2013
1

Le repos de la guerrière a été bien court...
Un de perdu... pourquoi pas "un homme dans chaque port" ?
Elle a des arguments en tout cas. :heu:

03 juin 2013
0

Moi je peux me le permettre à titre de conseil d'aînée !

03 juin 201303 juin 2013
0

Bon, lors d'un tour du Monde sans escale, en général, ça ne fait pas beaucoup de port, non ? :reflechi: :star2: :acheval:

03 juin 2013
0

Je l'ai pensé très fort, mais n'ai pas osé le lui laisser comme commentaire :-D

03 juin 2013
1

Bonjour à toutes et à tous !

Merci d'encourager ma muse "Princesa Izabel" ! :)

Oui, comme vous, je l'admire beaucoup (et depuis longtemps...)

Peut-être que je l'aime secrètement...

Je lui ai cité au moins dix fois chez mon blog estreladalvacabofrio.blogspot.com.br[...]/

Bons vents à vous et à elle!

03 juin 2013
0

Bonsoir fernando,
Izabel nous a tenus en haleine, on est contents pour elle et on va suivre son prochain voyage... jusqu'en France.
:bravo:

04 juin 2013
0

Salut MN31!

Lis, stp, mon nouveau commentaire tout au bout du fil. :)

04 juin 201316 juin 2020
0

Photos de atterrissage de DON
On trouve la capitaine à la manœuvre
un plongeur de l'Armada du Chili :-D
Des bretons sur un superbe Boreal :whaou:

04 juin 201316 juin 2020
0

Vous noterez la houle sur le 2e photo, j'ai l'impression qu'il bien viser pour choisir son moment...
3 et 4 détails de la barre de flèche....

Pour ceux qui veulent regarder le reportage en entier, sur la page FB de Marcos; il y a beaucoup de photos....
www.facebook.com[...]ia/set/

04 juin 2013
0

Magnifique !

Alain :-/

04 juin 2013
0

Merci José pour les photos qui parlent d'elles-même.
On mesure mieux le stress permanent qu'elle a dû subir depuis son chavirage... ("seulement" une barre de flèche cassée, c'est un énorme bon point pour le Romanée...).
Au moteur à sec de toile dans cette mer, ce devait pas être cool ! Elles ont dû avoir le mal de terre, Mimi et elle !
Quelqu'un connait le Boréal "Grey Pearl" ? Super équipé apparemment, il fait rêver...

04 juin 2013
0

Pour le Boréal "Grey Pearl", suffit de chercher :

www.voiliers-boreal.com[...]dex.php
8c06
:coucou:

04 juin 2013
0

Super photo, on lit une grande fatigue sur le visage d'izabel et ça se comprend, chapeau bas m'sieurs dames.

Ne pas oublier les colliers plastiques d’électricien, ça peut même servir a réparer une barre de flèche.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

04 juin 2013
0

En fait, il y a des photos, au début, où on la voit arriver avec grand voile à poste (avec un ou deux ris...) peut-être appuyée au moteur; mais elles ne sont pas très bonnes...
Je suppose qu'elle a affalée, le temps que les zodiacs arrivent...
Le Boreal, ne manque pas d'antennes :langue2:
On voit qu'il est équipé "Patagonie" avec les aussières à poste à l'arrière :pouce:

04 juin 201316 juin 2020
0

Faut pas bouder son plaisir :langue2:

04 juin 201316 juin 2020
0

Bonjour MN31!

Tu as raison de dire que la brésilienne "Princesa Izabel" est une guerrière.

Et moi je dis que pour arriver jusqu'à l'île de Pâques, elle a fait plus d'effort que le français François Gabart, pour remporter le tout dernier Vendée Globe.

J'exagère? Peut-être pas.

Bon vent à toutes et à tous.

FC

04 juin 2013
0

Salut tous les deux,
Merci pour les nouvelles photos que je découvre, car je fais partie des dinosaures allergiques aux réseaux sociaux.
@fernando
Lequel de François ou d'Izabel a fait le plus d'effort, on ne le saura jamais et peu importe... J'ai remarqué qu'ils ont eu tous les deux la même réflexion à l'arrivée : chacun s'est étonné d'avoir été capable de faire ce qu'il (elle) a fait !
Aucun des deux ne "roule les mécaniques" et pourtant ils ont dû en baver, c'est certain.
:pouce:

PS Impressionnant le bureau de la Capitania de l'île de Pâques...

04 juin 2013
0

Avis aux setois. :coucou:
La semaine prochaine, vous risquez de voir Izabel dans les parages. Elle devrait venir en France pour acheter des pièces, en particulier la barre de flèche.
Aux jumelles! :langue2:

05 juin 2013
0

Sa base technique, c'est le chantier "Rive Sud", sur l'étang...

Je n'ai pas trouvé d'adresse mail valable.

Alain :-/

05 juin 2013
0

Avec un peu de chance, je vais voyager avec elle !!!! je rentre le 11 du Brésil.

04 juin 201304 juin 2013
0

Vous comprenez ce qui est arrivé à la barre de flèche, vous autres?

PS: ça nous change des mecs mal rasés que l'on voit d'habitude après ce genre de parcours ...

05 juin 2013
0

Moi, pas vraiment.

Je vais regarder s'il y a des photos sous d'autres angles .

05 juin 201316 juin 2020
0

Salut MN31 !

"Chacun s'est étonné d'avoir été capable de faire ce qu'il (elle) a fait !"

Bravo! Belle remarque ! Ça c'est vrai et bien vrai !

Mais, écoute-moi stp ma chère @MN31

Deux chevaux ont réalisé chacun une performance.

Le cheval nº 1 a parcouru 120 km d'une seule traite, en deux heures ! Un nouveau record mondial!

Le cheval nº 2 a parcouru 60 km en quatre heures et s'est arrêté pour se restaurer les forces, avant de reprendre sa route.

Mais après, on remarque que le cheval nº 2 avait remorqué un éléphant avec les quatre pattes ligotées.

Deux questions pour toi.

Quel est le cheval le plus fort et qu'est-ce que c'est que cet éléphant avec les quatre pattes ligotées ?

:)

05 juin 2013
0

Pour les 2 questions, je donne ma langue au chat !
Pour le reste, Quistinic a (bien) répondu pour moi...

05 juin 2013
0

Fernando,
On est tous admiratifs de ce qu'a fait Izabel et je suis persuadé que c'est un moment important pour la voile brésilienne. Mais, pas besoin de chercher des comparaisons. Qui plus est, la mer est remplie d'aventures donc l'unique mesure est l'instant vécu, par chacun. Pour continuer dans Vendée, Alessandro est arrivé dernier et pourtant c'est bien ce qu'il a fait;JP a ramené son bateau sans quille (imagine...) Jeanne finit son tour solitaire et elle a 70 ans et l'on pourrait multiplier les exemples...
Des fois, les choses se suffisent à elles-mêmes.

05 juin 201316 juin 2020
0

Quand on regarde sous cet angle, on dirait que c'est la liaison barre de flèche - haubanage qui a lâché ( le truc qui se balade, c'est un bout de la barre de flèche; Non? )
2 Don au sec, bien calé

Réconfort après la bataille.

05 juin 2013
0

C'est vrai que le calage a l'air un peu de traviole, même en redressant la photo... Un réemploi original des containers inutilisés !

05 juin 2013
0

Comme dit Izabel, ils ne sont pas équipés, ils font au mieux.

Pour le Boreal, qui est aussi au sec, c'est plus simple :langue2:

05 juin 2013
0

Yep ! Achtement bien calé ! :lavache:
:acheval:

05 juin 201316 juin 2020
0

Bonsoir Quistinic et MN31 !

Ah bon !? Si on ne peut plus employer des comparaisons et des métaphores pour argumenter, alors il faut effacer un quart de tout ce que Victor Hugo, le plus grand écrivain français a écrit, un tiers de ce que Dante Alighieri, le plus grand poète italien a écrit et la moitié de ce que Shakespeare, la personne la plus intelligente, qui a déjà vécu sur Terre, a écrit... Oh là là! Ils adoraient les comparaisons, les allégories et le métaphores ces trois-là... Et moi aussi, malgré mon insignifiance par rapport à eux. Mais dites-moi, pourquoi je n'ai pas le droit d'employer des comparaisons et de métaphores dans mon humble discours ? Hein ? Changeant de sujet, aujourd'hui je suis très fatigué et très heureux à la fois chers amis gaulois. Pourquoi ? Puisque j'ai grimpé à pied et en solitaire, la moitié du volcan de l'île de Pico, aux Açores, seulement pour regarder la MER de là-haut... Magnifique... Je vais dormir maintenant avec l'espoir de rêver avec "ma" muse "Princesa Izabel", pour que mon bonheur soit complet. LoL.

Bonne soirée à toutes et à tous. :)

06 juin 201306 juin 2013
0

Mais on a le droit sur un forum d'écrire ce qu'on veut... ou de se taire !
:heu:

Bonne balade !

07 juin 2013
0

Izabel a commencé à raconter quelques passages de son voyage; voici le lien vers son blog
www.jgpimentel.com.br[...]ist.asp

Quand j'ai un moment, je traduis.

08 juin 2013
0

C'est tellement long que j'avais pas osé te demander... je dois pas être la seule que ça m'intéresse ! J'ai pas compris grand chose à la première lecture.
Merci par avance.

07 juin 2013
0

Un début d'explication de son chavirage.

Si j'ai bien compris;
Elle avait des problèmes de charge batteries (peu de soleil)
En manœuvrant les inters, pour économiser l’électricité, Elle a éteint, par mégarde, le pilote; la réaction a été immédiate : un 180°...

08 juin 201316 juin 2020
0

Bonjour chers amis gaulois !

  • Tiens, aujourd'hui, le 8 juin, c'est la JMO !
  • Vive la MER !
  • Vive la sirène Izabel ! :)

  • Bon vent à toutes et à tous !

  • Cliquez sur l'image ci-dessous pour la voir en entier.

:bravo:

08 juin 2013
0

Heuuu ! Aujourd'hui, c'est la St Médard, et s'il pleut à la St Médard, il pleut 40 jours plus tard.... :whaou: :mdr: :goodbye:

08 juin 2013
0

Pour vous faire patienter :langue2:

09 juin 201316 juin 2020
0

Merci pour la musique @Quistinic

Très belle, (:bravo:, tu as du bon goût), c'est vrai, mais trop triste et mélancolique, il faut le dire.

N'oublies pas que la capital du Brésil n'est pas Buenos Aires et qu'Astor Piazzolla, quoique très talentueux, est né à Mar del Plata, Argentine et non à Rio.

Donc, si le but de ce fil est de célébrer la performance océanique de la brésilienne "Princesa Izabel", il faut que nous écoutions de la vraie musique brésilienne, en attendant qu'elle re-plonge dans le royaume de Neptune.

Si vous êtes d'accord avec ce que je viens de dire, mes chers gaulois du HEO, je vous propose cette merveille-ci.

Vous allez remarquer que notre musique est si optimiste, si joyeuse, si ensoleillée, si folle, si sensuelle, que quelques musiciennes de l'orchestre, quoiqu'européennes comme vous, ne résistent pas et commencent à s'amuser, en dansant avec leurs instruments, toutes souriantes, comme des gamines... :)

Bon vent à toutes et à tous !

09 juin 2013
0

:whaou: Villa-Lobos, excellent!

Il est vrai que j'aurais pu choisir ceci :

!

Bossanova, lalala....

ou encore mieux

Ciao a tutti! :langue2:

09 juin 201316 juin 2020
0

Voilà !
Ah, oui !
Ça je connais !
Ça c'est du Brésil !
La sacrée "Bossa Nova" ! :bravo:
Ça j'adore et certainement notre courageuse "Princesa Izabel" aussi.
Je vous offre donc, chers gaulois, une de mes chansons favorites de la brésilienne "Bossa Nova".
Celle qui porte le nom de l'ancien voilier de "Princesa Izabel".
"Petit Bateau" en français ou "Barquinho" en brésilien.
Savourez donc, mesdames et messieurs, "O Barquinho" dans la voix chocolat-aux-amandes-caramélisées, d'une des reines de la "Bossa Nova".
Je vous parle de la belle, de la charmante, de l'irrésistible Nara Leão.


Contents ou vous voulez plus ?
www.naraleao.com.br[...]/

14 juin 2013
0

Dernières nouvelles fraîches. Izabel est coincée sur l'aéroport de Santiago, because problème pour embarquer Mimi...

15 juin 2013
0

Pas encore à Sète alors, ou bien elle est déjà sur le retour à l'île de Pâques ?

15 juin 2013
0

Non, elle quittait l'île de Pâques.
Elle a peut-être change de destination; dans un petit message de FB elle disait vouloir aller voir son amour ... :langue2:

16 juin 2013
0

Message de Iff supprimé à sa demande.

2 points importants :

  • vous disposez pendant 10 mn après publication de la possibilité de modifier (donc d'effacer) le contenu de vos posts.

  • si vous avez une requête à faire à l'Equipage, il est plus sûr et plus rapide de passer par le centre de contact www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous

Merci de votre attention !

17 juin 2013
0
  • Bonjour chers amis Gaulois !

Devinez où je viens de rencontrer le "Petit Bateau", l'ancien voilier de notre chère "Princesa Izabel", à bord duquel elle a traversé six fois, si je ne me trompe pas, l'océan Atlantique.

Oui, vous avez raison, il est ici aux Açores, à la marina d'Horta, sur île de Faial.

Oui, tout à fait, maintenant il appartient à un marin français, comme vous.

Regardez ma photo ci-dessous en écoutant, si vous voulez, cette superbe version de "O Barquinho", "Le Petit Bateau", fameuse chanson de la brésilienne "Bossa Nova", dans la pétillante voix, pleine de saveur, d'arôme et de voluptueux caractère d'Elis Regina !

elisreginapimentinha.blogspot.com.br[...]/

Bons vents à tous !

Fernando Costa

26 juin 201316 juin 2020
0

Bonjour

"Un temps pour le repos et la révision du bateau...
...................................................................................
[url=www.jgpimentel.com.br[...]ist.asp ]

Alain :-/

26 juin 2013
0

Bonjour et merci Alain,
Sais-tu qui est cette Ellen qui doit s'occuper du bateau ? A moins que j'ai mal compris ! :tesur:

26 juin 2013
0

On va demander à José !

Alain :-/

26 juin 2013
0

Avec les limites de ma compréhension du portugais
Ellen est le nom du chat et Mimi le petit nom

:aurevoirdame:

26 juin 2013
0

Merci

04 juil. 201316 juin 2020
0

Sur le "face livre" ce matin.

"Ma route, départ septembre en espérant que l'Horn sera clément...."

04 juil. 2013
0

Noël à Sète ?

Alain :-/

04 juil. 2013
0

Sais pas, il faut aller le lui demander :langue2:
Elle doit y être :heu:

05 juil. 2013
0

Noël à Sète ? Autour de 10.000 milles à la louche, depuis l'île de Pâques ! A sa place, je m'arrêterais le fêter chez moi... à Rio, beaucoup plus sûr pour pas louper le Papa Noël !

05 juil. 2013
0

Oui...
Ça me parait un tour ambitieux. C'est un coup à se retrouver, encore une fois, tard en saison au niveau des 50e
J'ai cru comprendre que le vent était parfois capricieux entre la latitude de Panama et Hawaï...

05 juil. 2013
0

Tu mélangerais pas deux fils, José ?
Izabel, elle doit descendre le Pacifique sud depuis l'île de Pâques, pour passer le Horn, puis remonter tout l'Atlantique pour entrer en Méditerranée... en passant pas loin de chez elle à Rio.
:-p

05 juil. 2013
0

Euuuuh, c'est Izabel qui a publié sur son facebook, le triangle (photo ci-dessus) et présenté cela comme sa route pour septembre ...

05 juil. 2013
0

Alors, j'y comprends que couic, désolée !
:oups:

05 juil. 2013
0

:cheri:

05 juil. 2013
0

Bonjour

Ou alors c'est un nouveau projet : Triangle Pacifique solo !

Alain :-/

05 juil. 2013
0

Je vais aller relire, des fois que ma "comprenette" soit sur mode off...

Mais, elle a bien évoqué l'Horn ...

06 juil. 2013
0

Voici, recopié tel quel, le commentaire-légende de la photo:
"Ma nouvelle route enquando espérons Cap Horn calmer sa fureur. Depart Septembre."

06 juil. 2013
0

Je continue à penser qu'il y a une incohérence quelque part...
Son bateau étant sur l'île de Pâques, soit déjà dans le sud du Pacifique, la route normale, c'est SE "tout droit" direct sur le cap Horn. Qu'irait-elle faire aux Hawaï, sinon du tourisme, mais pour redescendre ensuite au cap Horn ???

06 juil. 2013
0

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas la route la plus logique.... :heu:
Par hypothèse,
1) Elle ne veut pas rester jusqu'à l'été austral sur l'île de Pâques
2) Elle ne veut pas aller poser sa pioche, vers le Sud Chili (elle a dit: je n'aime pas le froid...)
3) elle veut reprendre l'étape, entre NZ et l'Horn, sous le mode reset -mise à zéro
4) elle a envie de reprendre la mer des que possible.
Mettre tout ceci dans un shaker avec zeste de logique femme-brésilienne (c'est pour rire) et agiter...
Ça nous donne une route un peu biscornue qui permet de se balader et d'atteindre (à calculer) la NZ au début de l'été austral
:acheval:

06 juil. 2013
0

Réponse à la rentrée...
Avec Jeanne sur le point d'arriver aussi, on va plus avoir personne d'intéressant à suivre cet été...
Quelqu'un a une idée ?
:reflechi: :coucou:

05 août 201305 août 2013
0

Izabel se prepara para retornar a Ilha de Pascoa e viver uma nova aventura.
"Parar representa muitas vezes um novo começo. Para eu representou uma descoberta. Um Povo, uma cultura, e acima de tudo uma navegaçao crua e pura. Uma navegaçao através dos proprios sentidos." Izabel Pimentel.
Vamos viajar com Izabel Pimentel e viver uma nova historia nos mares da Polinésia.

Izabel se prépare à retourner à l’île de Pâques et vivre une nouvelle aventure.
"Pour connaître encore une fois (beaucoup de fois...,) un nouveau commencement; Pour vivre la découverte, (d') un peuple, une culture et par dessus tout, une navigation pure et vraie. Une navigation au travers des ses propres sens..." (Izabel Pimentel)

Nous allons voyager avec Izabel Pimentel et vivre une nouvelle histoire dans les mers de la Polynésie...

Explication de texte. Une page de facebook vient d'ouvrir (~24 heures) je suppose gérée par Marcos et dédiée à ce voyage, qui semble se confirmer, au travers de l’océan pacifique.
La page fait référence au "triangle" de peuplement / navigation des peuples polynésiens.
Je ne manquerait pas de vous tenir informés des développements.
:coucou:

05 août 2013
0

:pouce: :pouce: :pouce:

08 août 2013
0

Je l'ai loupé celui-là... Merci José !
Elle va donc se balader au chaud avant de redescendre au cap Horn. Pas folle la guêpe !

08 août 2013
0

Je pense qu'au-delà de son aventure personnelle, elle est dans une démarche de reconnaissance & développement (professionnel) auprès du public brésilien Il est probable qu'il sera plus facile de "vendre" les "rêves des îles" que des aventures plus techniques, qui ne parlent qu'au public de "connaisseurs" qui n'existe peut-être pas, tel quel, au Brésil.
Enfin, je dis ça comme ça me passe par la tête....

08 août 2013
0

Tu as peut-être raison. Moi je préfère penser que ça lui manque trop de naviguer, qu'elle va retrouver son petit univers, après une parenthèse terrienne forcément stressante !
Qu'est ce qu'on parie ?
:topla:

08 août 2013
0

Oui, ce n'est pas forcement contradictoire. D'ailleurs, elle le dit très clairement, il lui tarde de naviguer.
Ceci dit, pour ce que j'ai pu voir de ses occupations "terriennes", entre rencontre amoureuse, voyage touristique à Cascais, ballades à vélo autour de l’Étang de Thau, sorties à la voile, question stress... :heu:

08 août 2013
0

Si tu me donnes pas toutes les infos, c'est pas du jeu !
Encore allergique au "livre-trombine" (traduction libre).
Et puis, il y a du mauvais et du bon stress !
;-)

09 août 2013
0

:mdr:

Les espagnols disent "cara-libro" :langue2:

09 août 2013
0

Sur le front des nouvelles "people" (histoire de ne pas être accusé de rétention d'information :litjournal: )
Dernière photo dans un très joli bikini noir au pied du "Copacabana palace" :whaou:

09 août 2013
0

Bon... ???
Pourtant, je suis sûre que la photo aurait du succès !!!

09 août 201316 juin 2020
0

Ah les filles, des que l'on parle chiffons... :mdr:

10 août 201310 août 2013
0

Super...

09 août 2013
0

Et demain elle montre le bas ?

:heu:

07 sept. 2013
0

Izabel est en route pour l'Île de Pâques; aux dernières nouvelles elle était à Santiago du Chili et devait acheter des vêtements chauds.
On va pouvoir ouvrir un nouveau fil pour suivre ses aventures.

07 sept. 2013
0

j'ai adoré échanger avec elle, cette fille est belle, et elle est aussi courageuse que belle, c'est le moins qu'on puisse dire.

07 sept. 2013
0

Les aventures d'Izabel saison 2 !!!!!!!!!

09 sept. 2013
0

Je fais aussi partie du fan-club...
:pouce:

18 sept. 201316 juin 2020
0

Dernières nouvelles du front.
Don en travaux a changé de place.
Commentaire d'Iza: prochain défi, sortir du port...

C'est quoi le boat derrière Don. Un Garcia?

18 sept. 2013
0

On dirait qu'ils ont oublié le fil à plomb... pauvre Izabel, si elle doit vivre sur le quai dans un bateau penché !

Le bateau à côté semble être à bouchains ? Les Garcia ont une coque en forme il me semble ?

18 sept. 2013
0

Elle est logée par une famille, pas de problème de ce côté là.
Je n'ai pas regardé en détail. J'ai d'abord cru que c'était le Boreal. Mais avec un pont en teck...

18 sept. 2013
0

Ca doit être Grey Pearl; j'ai vu sur d'autres photos, que le pont est en teck ou simili-teck...

21 sept. 201316 juin 2020
0

DON est en carénage. Elle a déjà effectué les travaux extérieurs, peinture y compris. Pour le reste, elle dit avoir encore 10 jours de boulot.

Voila voilu...
Nb Elle a eu quand même assez de temps pour faire faire un tattoo sur la cheville :-p

21 sept. 2013
0

Fin septembre pour le départ, donc ? Elle parle toujours d'un "triangle pacifique", ou bien elle va descendre direct vers le cap Horn ?

21 sept. 2013
0

Sans nouvelles de ce côté là...

21 sept. 2013
0

Et son financement ?

25 sept. 201316 juin 2020
0

Travaux dans le mat, radio, feux, etc...
Elle évoque Ushuaïa, mais ça ne semble pas vraiment décidé....

Quelqu'un saurait dire quel est le bateau démâté? Un Hanse ou un truc dans ce genre?

25 sept. 201325 sept. 2013
0

Bonjour
La suite de l'aventure sur le nouveau :
[url=]

Alain

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (17)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022