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Paille-queue
intawana

où laisser son bateau dans les caraïbes?

salut les Heotiens,

voila, nous sommes aux caraïbes pour 5,6 mois et on souhaite laisser notre bateau à sec, en juillet voire août, pour le reprendre l'année prochaine.
y'a t'il des retours d’expérience la dessus?
renseignements pris en Martinique, ça parait cher...
merci de vos avis.

Gilles

samedi 09 février 2013 15:12

Liste des contributions

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benweb
Salut, je me pose la même question. Je pensais à Trinidad et Tobago. Qui a des infos ? Et pour les liaisons aériennes, c'est bien ?
Merci pour les infos ...
Ben.
samedi 09 février 2013 15:36
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bel air
pareil! si quelqu'un à des solutions je suis preneur pour "hiverner en été" en sécurité 3 ou 4 mois à sec
Pierre
samedi 09 février 2013 16:02 *** Message modifié par son auteur ***
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Osiris
Bonjour Gilles et Sylviane!!!

Alors vous avez réussi à traverser avec votre "tas d'alu"?

Bravo! Nous espérons que tout s'est bien passé et que vos galères de Tancarville sont maintenant loin derrière. Profitez bien.

Nous étions en Martinique sur le cata d'un ami début janvier. Brigitte et moi avons eu le déclic et envisageons sérieusement d'emmener notre tri aussi "de l'autre côté", pour naviguer durant l'hiver aussi. Notre ami laisse son cata au Marin durant l'été. Qq le surveille pour 80 euros/mois (en plus de la place), amarres, faire tourner les moteurs etc... Mon ancien Hélios 42 est lui aussi au Marin, mais sur son ancre (donc gratuit) et également surveillé par la même personne qui vient en semi rigide.

A l'eau ou à terre, il n'y aurait pas de solution idéale. Beaucoup disent que le pire est à terre, que la température à l'intérieur des bateaux monte de trop et endommage les intérieurs.

Vous avez mon mail, contactez moi et qq photos svp!

On vous embrasse

Brigitte et Gérard (ex-galériens de Tancarville...)
samedi 09 février 2013 16:35
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1
Shrubb
Dans le sud des Antilles il y a pas mal d'endroits où on peut laisser son bateau à sec.
Il y a Ste Lucie bien placé et proche (Rodney Bay).
Le mien est actuellement à Grenade au chantier Grenada Marine. Les prix sont en effet plus intéressants qu’en Martinique.

http://grenadamarine.com/
samedi 09 février 2013 17:50
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Cpt Martin
Ca fait réver ce ciel bleu et ces bateaux
mercredi 13 février 2013 13:26
Paille-queue
1
intawana
Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de me conseiller
Gilles
mardi 12 février 2013 19:11
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f_blc
J'ai laissé le mien une fois à Roadney Bay puis une fois à St Martin. A terre à chaque fois.
mercredi 13 février 2013 13:28
Logo2z
Z
En Martinique, moins cher au ponton qu'à terre… presque 30% de différence…
mercredi 13 février 2013 14:09
Paille-queue
intawana
Bonjour
Tu peux me donner quelques précisions de l'endroit car moi je suis au Marin et cela semble cher mais si tu as une meilleur plan en Martinique je veux bien l'étudier. Merci
mercredi 13 février 2013 18:00
Logo2z
Z
Au ponton du port du Marin, moins cher qu'à Carénantilles… suivant les bateaux, 25 à 30%.
mercredi 13 février 2013 18:56
Dsc02152
ARAFURA 40
a bien controler le prix du billet d avion A/R selon l endroit ou l on laisse le bateau , aussi le poids en kilo pour les bagages , sur les vols de la Martinique 2X23 kl par pers. j ai laissé 2 fois 6 mois le cata a terre au marin ( 480 euros/mois ), de mars a octobre , intérieur nickel au retour ( il est correctement aérer ) . Trinidade trés humide .
mercredi 13 février 2013 19:04
Logo2z
Z
Les 2x23 kg par personne c'est fini… il faut rajouter un forfait d'au moins 70€… sur toutes les compagnies depuis mi 2012. Pour le reste les prix des billets sont effectivement corrects vers la Martinique ou Ste Lucie direct.
jeudi 14 février 2013 12:27
P1000163_2
Flora :)
L'ex chantier de Carriacou, Tyrell Bay HTBY est un bon plan aussi, avec des prix bien inférieurs à ceux du Marin, il vient d'être racheté par un italien et s'appelle maintenant :

http://www.carriacoumarine.com/

avec les mêmes services semble-t-il...

Le problème, c'est de retourner en France à partir de Carriacou, soit par la Martinique ou Grenade (British Airways).
mercredi 13 février 2013 22:26 *** Message modifié par son auteur ***
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CataHorus

Flora, bonjour. Pas du tout, l’ancien chantier au sud de la baie existe toujours. Il ne faut pas confondre avec un nouveau chantier au nord de la baie, sans doute le moins cher de la Caraïbe, Tyrrell Bay Marina.
L’adresse que tu donnes est celle du nouveau chantier. Des avions privês vous emmènent en Martinique pour 200/300 Euros.

CaptainRV

vendredi 29 décembre 2017 08:48 *** Message modifié par son auteur ***
P1000163_2
Flora :)

Hello RV,
Je n'avais pas vu ton msge en réponse au mien qui date un peu...
2013 !
Cependant, le lien que je donnais est bien celui vers l'ancien chantier qui existe toujours, regarde les photos ! ?
Bonne Année !

mardi 16 janvier 2018 08:24
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(correlation)
au venezuela a puerto la cruz
jeudi 14 février 2013 11:31 *** Message modifié par son auteur ***
P1000163_2
1
Flora :)
Un endroit plus tranquille, semble-t-il d'après le témoignage récent d'amis à moi, au Vénézuela, c'est dans le golfe de Cariaco, très protégé et absolument hors zone cyclonique, un chantier récent tenu par des belges, avec des prix défiant toute concurrence :

http://www.medregalvillage.com/MARINA/CatF.htm

jeudi 14 février 2013 11:51
Avatar
ceperou

Intéressant, mais un peu compliqué pour revenir en Europe ou en Martinique par avion ?

lundi 18 janvier 2016 02:01
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f_blc
Roadney Bay est une destination desservie par Air Caraibes ; il y a aussi une navette : l'express des iles qui assure la liaison Fort de France-St Lucie.

Au niveau prix, en 2009 : hivernage à terre à St Lucie = hivernage à flots au Marin.
jeudi 14 février 2013 11:57
Logo2z
Z
Pour Ste Lucie, ligne directe de Londres par British Airways… les prix sont un peu en dessous de la Martinique pour la mise à terre. Les bassins à flot sont bien protégés de la mer à Rodney, mais c'est assez venteux. A flot, il y a aussi Marigot Bay, bien abrîtée.

Effectivement l'adresse de Marie-Noëlle est largement en dessous au niveau prix, moitié en fait…
jeudi 14 février 2013 12:25
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Hugo65

Salut,

Quelqu'un aurait des informations fraiches sur ce meme sujet?
Merci

mercredi 27 décembre 2017 23:38
Pilotr_dirigeable
Uchafu

Décembre 2017 = Rodnay Bay = Sainte Lucie:

« un couple s’est fait braquer à « Sainte Lucie » alors qu’ils devaient embarquer dans leur annexe pour rejoindre leur bateau mouillé à « Rodney Bay » … ce qui ne m’étonne qu’à moitié tant j’estime que l’île n’est pas très sûre. En finale, les braqueurs leur ont pris leur argent, leurs GSM, leurs bijoux et … leur annexe, les obligeant du même coup, à rejoindre leur bateau, à la nage ! « 

jeudi 28 décembre 2017 09:17
Pilotr_dirigeable
Uchafu

Bonjour Hugo,
Ici à Indiantown Florida pour un voilier de 12m au sec 200 US$ par mois.
Un peu moins pour le tien regarde dans le lien.
Retour en France par la TAP 350 euros.
Mais tu veux vraiment faire cela avec un écume de mer????

http://www.indiantownmarina.com

jeudi 28 décembre 2017 09:34
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caraiban

Tu peux le laisser sans crainte à St Martin chez Fred et Beatrice! Polypat sandy ground

jeudi 28 décembre 2017 09:40
Portrait_%c3%a0_saba
yum

Faut quand même pas délirer ! Sans craintes ? Tu connais les effets d’un cyclone ?

dimanche 04 mars 2018 23:41
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Balder 8

A l'époque où j'y étais avec mon Fisher, j'avais hiverné au Venez. Impec et pas trop d'humidité. Aujourd'hui difficile d'imaginer je pense y traîner ses docksides. Et depuis Irma, quid de la zone requise pour laisser le bateau à terre ou à flot?
Option 1 : Trinidad ou Grenade ( pas épargnée par Yvan en 2004 je crois)
Option 2: remonter l'ICW suffisamment haut pour être -théoriquement- à l'abri ( New Jersey?)
Je dois négocier mon départ pour les Antilles en 2018-si Dieu le veut - avec mon assureur. C'est ANP et je crois qu'il n'assure pas les US.
Avez vous des infos sur l'offre existant actuellement su le marché? ( avec mise à terre de 4 à 6 mois comme expliqué sur ce fil)

jeudi 28 décembre 2017 14:13 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
caraiban

ANP je leur ai demandé au Nautic et ils ont décliné
ils veulent pas m'assurer aux Antilles

jeudi 28 décembre 2017 14:20
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Yoshi

Tu as aussi la marina de St François en Guadeloupe à flot, 350 €/mois, Sympa. Ou dans la mangrove au Marin. On te surveille le bateau. Ou Trinidad, aussi 400 $ m ensuel à terre. Pour ma part, j'éviterai st martin. Si tu reste autour des iles françaises, la maif assure à des prix corrects.

jeudi 28 décembre 2017 20:05
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Bebekiki

Je viens de faire le tour des options pour mon Outremer 45
Le Marin peut etre une solution si on a pas peur du risque cyclone. J'ai interroge le responsable base Amel qui garde pleins de bateaux proprietaires. Il dit que jusqu'a maintenant pas de probleme mais bon jusqu'a quand
Rodney bay outre le risque de cyclone j'ai trouve ca cher mais ci-joint une plaquette qui fait une offre
Plus au sud Grenade semble bien mais plus cher que Chaguaramas (peake, power boat ....) faut compter sur le prix des vols et lac'est cher

vendredi 29 décembre 2017 09:38
P1120374
Pat45

Hello,
Pour les billets d'avion, tu peux regarder via Tobago, je crois qu'il y a un vol direct pour Francfort?
Et des navettes régulières de Trinidad...
Power Boats peut faire des conditions particulières, sur 6 mois, si paiement en avance...ne pas hésiter à négocier un peu!
Je ne suis pas concerné pour le moment, mais au cas où, c'est chez eux que je laisserais mon bateau, sans hésiter!

vendredi 29 décembre 2017 16:35
P1120374
Pat45

Heu...effectivement...des copains l'ont fait dernièrement, mais j'ai un doute désormais!
Je me renseigne au plus vite...

samedi 30 décembre 2017 22:34
P1120374
Pat45

Après vérification, mes amis ont eu un AR Tobago-Francfort pour 600E/personne, via Condor.
Ensuite, il faut prendre l'express entre les deux Iles, 5E le voyage...

lundi 15 janvier 2018 22:27
Missing
Balder 8

@caraiban: as tu trouvé une autre solution pour l'assurance?
A tous , la question posée par Intawana prend tout son sens depuis le passage d'irma.
Prendre le risque de laisser son bateau à flot ou à terre dans une zone hyper ouverte à l'aléa cyclonique me paraît étrange. Sauf si l'on vit à bord à ce moment de l'année et que l'on est prêt à faire route, et à condition de faire et de suivre la bonne , dès la première alerte.( dépend aussi de la fiabilité de la prédiction de trajectoire...jamais complètement garantie et avec quelques surprises, genre de l'Ouest qui repasse en Est, Yvan de mémoire)

vendredi 29 décembre 2017 10:35
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caraiban

Balder
Pour mon assurance c'est stanby
A partir de janvier pour transmer et pantaenius je devrais avoir des devis à jour
Catec egalement courant fevrier
quand à MAIF nouvelle formule special Antilles en Octobre (trop tard )

vendredi 29 décembre 2017 10:44
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Balder 8

je vais me mettre " en chasse" également début janvier.

vendredi 29 décembre 2017 12:31
Missing
Balder 8

A propos du contrat MAIF, je lis les exclusions suivantes.....

Citation conditions générales:
"1.3 - Les exclusions communes à toutes les garanties
Indépendamment des exclusions spécifiques à chaque garantie, ne sont jamais garantis:
• Les sinistres :
– provenant de guerre civile ou étrangère. Aux termes de l’article L 121-8 du Code des assurances,
vous devez prouver que le sinistre résulte d’un fait autre que le fait de guerre étrangère ; il appartient
à Filia-MAIF de prouver que le sinistre résulte de la guerre civile ;
– résultant de tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz-de-marée et autres cataclysmes ;"
Fin de citation
Question: raz de marée consécutif à un gros cyclone = nada?, le cyclone enfin est-il considéré comme "un autre cataclysme"?

vendredi 29 décembre 2017 12:37
Dsc02229
2
pierrevoile

hivernage 6 mois a trinidad en 2017
chantiers ok power boats ou Peake
Humidité pas grave si bateau bien préparé
perso. déshumidificateurs en poudre et bac: 6 pour un bateau de 37 pieds .
Intervention après 3 mois par le chantier pour les remplacer.
Bateau retrouve impeccable intérieur un peu sale extérieur.
500 dollar us / mois , cher mais pas de risques de cyclones .
a voir le delta avec les autres lieux ça vaut le coup pour dormir tranquille en métropole.

vendredi 29 décembre 2017 16:25
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mindelo

Hivernage 6 mois en 2017. Même point de vue que pierrevoile.
Cf. http://www.uneinvitationauvoyage.eu/portfolio/naviguer/
et Blog de nav sur même site.

samedi 30 décembre 2017 13:42
Missing
Balder 8

@mindelo: merci pour le lien sur le chantier Peake à Trinidad: précis et très utile. A priori, pas trop d'humidité lors du stockage à terre, ce que ne semblait pas m'indiquer un ami qui y a laissé son Hanse l'année dernière sans pouvoir installer des déshumidifcateurs

dimanche 31 décembre 2017 11:26
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SNOOP

LE chantier Carenantilles au Marin ( Martinique ) est tombé sur la tête.
DÉja détenteur de tarifs "confortables" , il vient de les augmenter de + de
37% depuis le 1er janvier 2018. CE qui fait plus de 1000€ mensuel pour
Un cata d'à peine 12m. TArif sans appel, imposé sans avis préalable, au
Mépris du contrat d'hivernage précédemment signé....

LE sud Martinique a eu beaucoup de chance au vu des cyclones ces dernières
Années mais ça ne pourra plus beaucoup perdurer ....

LE plus sur sur zone est de descendre jusqu'à Trinidad ou les chantiers ne
Manquent pas, sont à prix plus raisonnables , hors zone cyclonique et fainéantise.

samedi 03 mars 2018 09:04
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Diver

Je confirme pour carenatilles LeMarin Pour un mono 38 pieds je passe de 505€ mensuels en hivernage sur 2017 a 620€ mensuels pour 6 mois d’hivernage sur 2018. Ils ne sont pas tombés sur la tete, ils ont juste un monople de fait ( interdit en France) sur cette activité en martinique puisque les deux carenages du marin et de fort de france appartiennent a la meme personne. Sachant qu’en plus ils ont beneficié d’aides de l’europe pour refaire le carenage, aide dont je serai curieux de lire le protocole notament en terme de contrepartie de Service public et de respect du principe concurrentiel, Donc terminé en ce qui me concerne. Ce me coutera sans doute au final plus cher en terme d’hebergement, de ferry, et de billets d’avion si je stocke sur grenade et cariacou, mais je ne supporte plus cette facon de faire.

samedi 03 mars 2018 19:44
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1
Flora :)

Ne pas oublier Curaçao, jamais affecté par un cyclone et qui a plein de possibilités à Spanish Waters, y compris le simple mouillage.
Toutes les infos à jour sur Noonsite en Anglais :
http://www.noonsite.com/Countries/Curacao/SpanishWater.
Liaisons aériennes avec St Maarten et l'Europe direct.

samedi 03 mars 2018 23:19
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dahut05

Mon cata était à sec à Saint Kitts au chantier SKMW les deux coques dans des tranchées et sanglé au sol aux quatre coins. Je trouve que c’était assez  safe, mais c’est le nord de l’arc Antillais

samedi 03 mars 2018 23:44
P1000163_2
Flora :)

Intéressant pour les grands catas !
https://www.skmw.net

dimanche 04 mars 2018 07:51

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