quel chargeur pc portable sur 12v ?

Peut-on utiliser un chargeur de pc portable bon marché ( sur 12v)
Plusieurs connaissances ont fait l'acquisition et utilisé ce genre de matériel en auto et la plupart du temps cela se solde par une batterie morte au bout de quelques mois.
Est-ce que certains d'entre-vous ont des conseils à me donner ou des expériences à partager ??

L'équipage
05 fév. 2013
05 fév. 2013
0

j'ai un chargeur sur mon pc depuis plusieurs année sans problème,je l'ai acheté dans un magasin d'informatique,la sortie est reglabe sur plusieurs voltages,que le moteur tourne ou pas il est branché des journées entières.

05 fév. 2013
0

Bonjour
Depuis 7 ans je branche directement mon Pc de marque HP qui réclame 18.5v et 65w directement sur le 12v du bord en respectant bien sur les polarités,la seule difficulté c'est de trouver le bon jack à souder pour réaliser le cordon d'alimentation.
Cordialement

05 fév. 2013
0

Comme Massale prendre un régulateur DC/DC 12v réglable jusqu'à 19v puissance d'environ 100w , avec differents embouts interchangeables fournies, l'avantage cela peut servir pour divers ordi de marques différentes

05 fév. 2013
0

Bonjour,
Pour faire avancer le schmilblik, sans pub aucune, mais ya du choix :
www.pearl.fr[...]70.html

05 fév. 2013
0

+1, comme les autres, j'ai d'ailleur viré l'allume cigare pour le brancher directement sur un interrupteur dédié au tableau

05 fév. 2013
0

Bonjour,

j'utilise ceci:

www.nauticom.fr[...]nfo.php

depuis deux ans, sans aucun problème.
j'ai conservé la prise allume-cigare (qui me permet aussi de m'en servir dans la voiture ), simplement, je l'ai recâblée en 3mm².

05 fév. 2013
-1

J'ai un chargeur réglable sur plusieurs voltages également, mais la batterie de mon PC portable est morte.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, car le PC était sur la bateau lorsque je l'ai acheté, et il avait à peine un an.

05 fév. 2013
0

Pour batteries Pc j'ai changéncelle de mon Acer qui a 10 ans en achetant chez aucun pb

05 fév. 2013
0

Merci pour le lien UGO, va falloir que je regarde la marque et réf de mon pc, c'est un truc marinisé qui vient des USA je crois, j'espère trouver la bonne.

05 fév. 2013
0

j'ai acheté ici, pas de pb :
100000volts.com

05 fév. 2013
0

Je tire directement de la batterie du bateau sur un transfo 12/12 et j’enlève la batterie du PC.

05 fév. 2013
0

Attention certains pc ne sont plus alimentés avec une source extérieure quand la batterie est enlevée.

05 fév. 2013
0

Bonjour, pour mon PC portable (ASUS) j'ai comme tout le monde acheter un adaptateur alume cigare 12 19 V réglable. Puis après de nombreux faux contacts et plantages du PC (batterie enlevée), cet adaptateur est tombé en panne...
J'ai discuté avec des pros qui m'ont mis en garde car selon eux la qualité du courant délivrait par ces adaptateurs premier prix, en provenance de Chine, est sujette à caution et donc à risque pour le PC.
J'ai donc révisé mon choix et acheté un bon convertisseur Pur sinus de chez Victron qui me sert pour le PC et pour toutes autres applications (charges tél portables, APN, camescope...)
Il inspire confiance par son poids et sa qualité de fabrication.
Il est fixé sous la table à carte et relié directement aux batteries de servitude par des bons cables liés avec.
Je suis plus rassuré...

05 fév. 2013
2

Elle est bien bonne celle la. Mais arrêtez donc d'enfiler les appareils en série comme on enfile des perles.
Le premier, celui qui transforme le 12V en 19,6 volt n'a jamais un rendement de 100%. Disons 80%? le second appareil, l'alimentation de l'ASUS en 12V n'a évidemment pas un rendement de 100% Disons aussi 80% bout du compte vous avez un coefficient de rendement de 0,8X0,8 = 0,64. Quel gachis d'énergie à bord.

Acheter donc, directement chez ASUS, la bonne alimentation qui produit directement du 18,6V avec du 12V.

Et en plus, elle ne coûte pas hypercher.

03 avr. 2013
0

Et en plus ça double les contacts donc les sources d'emmerdes.

05 fév. 2013
0

Comme Motus

il ne reste d'apparent une prise jack pour le pc et
un Usb et hop c'est parti
aucun souci depuis 3 ans

Le Moko

06 fév. 2013
0

bjr,
j'ai un asus EEEPC R105
que j'alimente en 220v par l'onduleur du bord ,evidement c'est pas le pied en rendement mais l'accus a 4h d'autonomie c'est à dire qu'il ne consomme presque rien
à peine un A ,comme je ne trouve pas de fiche du bon diamètre je continue comme ça al
ain

06 fév. 2013
0

Rebonjour, j'entends l'avis de Gilletarom qui a raison en théorie. Dans les faits, en croisière je constate que le moteur tourne régulièrement (peu de vent l'été, entrée sortie des ports) et que l'on relache aussi parfois dans des marinas. En résumé avec un bon parc de batteries de servitude, la consommation n'est pas un gros problème, surtout si elle est suivie avec un controleur de batteries.
Et donc je maintiens (après avoir fait l'expérience des 2 solutions) que je préfère avoir un bon convertisseur pur sinus de qualité qui me sert à de nombreuses choses à bord
(rendement proche de 90 %) et sur lequel je branche l'alim du PC Asus, plutôt d'un bricolage chinois 12 19 V qui brangeole dans la prise allume cigare.
Les copains qui ont adopté ces adaptateurs ont aussi acquis un convertisseur bas de gamme pour les téléphones portables et les APN...

03 avr. 2013
0

Le convertisseur pur sinus me tente bien, et il peut servir à autre(s) chose(s) que le PC portable. :pouce:

06 fév. 2013
0

Pour moi, j'ai un chargeur 12V acheté chez le constructeur ... ( LENOVO 20v / 80W )
peut être plus cher mais ça fonctionne parfaitement.
3 ans que je l'ai RAS.

:litjournal:

06 fév. 2013
0

J'ai un ACER avec alim 12 - 19 Volts. Ca marche mais j'ai un truc bizarre : de temps en temps; la diode se met à clignoter pendant la charge sur 12 V, et le PC ne charge plus. J'ai beau débrancher et rebrancher, ça clignotte tout le temps. Puis quelques heures plus tard ça marche ! Ca ne m'a pas l'air très fiable, ça...

03 avr. 2013
0

Bonjour Sylviane
D’habitude les chargeurs pc portable sont sur 19.5 volt, donc si ton adaptateur de 12 volt ne répond à ce besoin, il pourra y avoir un conflit qui provoquera peut être une usure des matériels. Il faut faire attention dans ce cas ou bien renseignes toi auprès des experts techniques pour avoir une réponse correcte et précise.
A la prochaine !

03 avr. 2013
0

Voici le mien : Impeccable :

www.nauticom.fr[...]96.html

Il ne chauffe absolument pas, il est protégé par fusible, il coûte moins de 20€...et je l'utilse depuis 5 ans, en permanence, avec quatre PC différents.

Je n'ai aucune action dans la boite. Juste, je me permets de vous dire que c'est un très bon produit.

Therry, sur Troll

15 nov. 2017
0

Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car je ne comprends pas.
J' ai un asus eeepc 1001 avec chargeur batterie du PC 220 -> 19 v. Tout marche.
Je lis sur la batterie : 10,8 v
J' en conclus que pour charger la batterie il faut lui envoyer plus de voltage, mais que le PC est alimenté en 10.8 v.
Alors, si je branche la batterie directement sur le 12v du bord je pense qu'elle ne se rechargera pas (pas assez de voltage), par contre comme la consommation est inférieure il y aura à peu près équilibrage (pas de décharge ni de charge batterie).
Est-ce que mon raisonnement tient la mer ?
Merci de m' éclairer davantage.

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022