Vive l'alarme de mouillage

Cet été j'ai expérimenté une fonction que j'avais ignorée depuis plusieurs années sur le Lowrance 7200C: L'alarme de mouillage.
C'est gé-nial ! :-)
J'ai laissé tourné l'appareil jour et nuit et obtenu les traces suivantes, voir images jointes.
Je laissais la luminosité au mini pour avoir une conso très raisonnable de 6 watt complètement absorbé ainsi que tout le reste par le panneau solaire.

IMAGE 1:
On voit bien en bas à gauche la trace de l'arrivée où on cherche où jeter l'ancre pour éviter les posidonies.
L'arc de cercle vers le haut correspond à un moment où nous avons eu des rafales à 20kts ce qui nous a éloigné un peu plus.

IMAGES 2:
On a dérapé.
On sens bien qu'il y a d'abord eu un premier arc de cercle d'évitement régulier qui s'est dessiné au milieu.
Puis on a dérapé vers le haut à gauche.

IMAGE 3:
Idem on a dérapé.
Un premier cercle a commencé à se dessiner dans le quadrant en haut à droite
Puis on a dérapé, et ça a dessiné une trace sur le coté droit avant de se caler à une certaine distance.

En tout cas c'est super, nuit et jour, de l'intérieur, sans quitter le carré, et d'un coup d'oeil de pouvoir se localiser très rapidement par rapport à l'ancre.

Super aussi l'alarme qui se déclenche quand on s'éloigne d'une certaine distance du centre du cercle et que par conséquent, soit on a dérapé, soit simplement le vent est monté et ça a tiré un peu plus fort.
Ceci jumellé à l'alarme de vent sur l'anémo qu'on avait mis à 18kts, qui sonne dans les rafales.

Et je dois dire qu'on dort bien mieux ainsi, plutot que de se tourner et retourner dans la couchette à se demander et essayer d'imaginer où peut bien se situer le bateau.

Amicalement.
François-Xavier

L'équipage
02 sept. 2012
02 sept. 2012
0

on peut aussi mesure la distance que fait le bateau pdt la nuit, parfois un mille pour moi qui mouille assez long avec du bout

02 sept. 201202 sept. 2012
0

Salut Fxvt
Si j'ai bien compris, tu a dérapé deux fois...
En ayant évité les posidonies, tu devais être dans du sable avec 20 Nds de vent maximum...

Excuse mon humour... mais, avec toutes ces alarmes et ces dérapages tu trouves encore le moyen de bien dormir ?
:mdr:

Personnellement, je n'ai pas d'alarme, mais je dors bien quand j'ai au moins 5 fois la profondeur de chaîne et 2 bonnes ancres empenellées...
:alavotre:

Jeanlittlewing
Je n'ai pas bien compris... tu bouges d'un mille, au mouillage pendant la nuit ?

02 sept. 2012
0

mesuré par temps calme, le total mesuré par le gps, le vent tournait toute la nuit , mon cercle était de 150 pieds maximum et le matin c'est stupéfiant de voir le fouillis des routes
enfin pour moi c'est un must et je dors bien désormais au mouillage

02 sept. 2012
0

:-)
Ben justement, quand on a dérapé, c'est qu'on n'était dans les posidonies.
Et je serai plutôt comme toi à mettre plus que pas assez de chaine.
Mais là on n'avait pas la place, trop de monde.

D'ailleurs à l'occasion j'écrirai un post sur les orins.
Qui en met ? Réaction des autres plaisanciers...

Ici en Provence de toute manière c'est la pagaille, pas d'orin, pas de boule de mouillage.
Normal, avec 6000 permis bateau vendu ou plutot "achetés".
Oups, fallait pas en parler ?

02 sept. 2012
0

Et que penser des alarmes de mouillages qui existent sur tablette comme "Anchor Watch" ?
Le GPS intégré à la tablette est-il suffisamment précis ?

23 juin 2016
0

je l'utilise et en suit contant :pouce:

02 sept. 2012
1

sur mon Raymarine 435, l'alarme de mouillage peut réglée sur 0,01 Nm ou sur 0,05 Nm

0,01 Nm = 19 m : vous êtes sûr d'être réveillé à la renverse ou au changement de vent

0,05 Nm = 90 m : c'est un peu beaucoup, surtout si vous êtes un peu à l'étroit

A part cela, technologiquement efficace, le GPS maintenant une précision de l'ordre de 3-5 m.

02 sept. 2012
0

ce que je fais en med par temps de thermique , je fais un waypoint qd j'arrive avec la brise de mer, je règle assez serré je desserre quand la brise de terre est établie après une première alarme

mieux c'est de faire le wp juste au dessus de l'ancre et de régler en fonction de l'allonge max du mouillage
je dors ds la cabine av et le gps garmin 72 passe sans problèmes à travers le plexi.
ça permet d'éteindre complétement l’électricité, ce que ne permet pas l alarme de sondeur

02 sept. 2012
0

nous l'utilison beaucoup avec notre Furuno GPS 30 mais le bruiteur est un peu trop discret et c'est dommage car on ne peut pas ainsi dormir en toute quiétude.

02 sept. 2012
0

J'ai l'application "anchor alarm" sur mon Iphone...
Pas encore utilisée.
Qui s'en est servi?
C'est bien?

10 mai 2016
-1

La même sur un Samsung... moyen.

02 sept. 2012
0

Il y a même une appui qui t envoie un SMS ou un mail si tu sors du cercle

03 sept. 201216 juin 2020
1

en effet, c'est un bon tranquillisant pour la nuit !
trace de 2 jours au mouillage à l'Ile à l'ours avec 40 nds de vent.
50 m de chaîne de 8 + 60 m de câblot + CQR

03 sept. 2012
0

Avez-vous testé anchor alam ou anchor alert sur IPHONE ?
Est ce réellement éfficace, cela doit moins consommer sur les batteries ?

03 sept. 2012
0

Alarme de mouillage avec iNavx sur iPad réglée à 0,01 nm (19m) c'est un peu court, mais elle n'a sonné qu'une fois (changement de vent) au mouillage à Sormiou avec plus de 30 noeuds de vent.

03 sept. 2012
0

Je sais que c'est hors sujet, mais par curiosité :

quelle ancre et quel rapport longueur chaine / hauteur d'eau ?

PS:

J'utilise cette fonction sur un gps Garmin depuis 4 ans.

J'ai également l'alarme vent sur mon Raymarine Smart Pilot, ainsi que l'alarme profondeur. C'est presque plus intéressant.

03 sept. 201203 sept. 2012
0

comme jeanlittlewing gps garmin 72 wp sur position de l'ancre
et distance en fonction de ma longueur de mouillage très bien fonctionné a Porquerolles par force 7

03 sept. 2012
0

je viens d'essayer anchor alarme chez moi ,super mais à confirmer en mer .André

03 sept. 2012
0

J'utilise régulièrement Anchor Watch pour vérifier que je ne dérape pas et ça marche au poil. À la différence de mon carmin l'alarme est une vraie et pas un vague bip inaudible!
Nicolas

11 sept. 2012
4

Bonjour,
A mon avis les traces présentées sur les fils précédents ne démontrent pas que le déplacement du bateau. Si vous mettez le GPS sur trace au ponton, vous obtiendrez quasiment le même résultat et pourtant le pontant ne bouge pas !!!! .....

13 sept. 201213 sept. 2012
0

Non, tu te trompes.
C'est vrai que même à l'arret complet on peut avoir une trace qui n'est pas fixe qui montres les fluctuations et les imprécisions de la localisation. et faire des zigzags
Mais les écarts ne sont pas d'une telle amplitude.

Par ailleurs, je peux te confirmer que les traces correspondent bien aux divagations réelles que j'ai pu constater de visu en restant sur le bateau. Les repères visuels ne manquant pas.
Ok pour qu'il y ait une petite aproximation, mais suffisament faible pour être noyée et considérer que les traces sont suffisament bonnes.

Amicalement.
FX

11 sept. 2012
0

J'ai un orin que je n'avais pas mis depuis longtemps. Je l'ai ressorti à Molène cet été, me méfiant d'éventuelles chaines traversières. Mouillé par 7 m de fond, 30 m de chaîne, une boule et 15 m d'orin. Impeccable. Et voila qu'au petit matin, plus de boule. Elle a plongé à cause du courant (2,5 n). A chaque passage de bateau, j'étais inquiet, n'ayant aucun idée où se situait ma boule.

12 sept. 2012
0

J'ai testé hier un programme gratuit sur Iphone:
DragQueen. Non ce n'est pas une blague. La présentation est en anglais et les données en pieds. Il semble bien fonctionné avec une alarme conséquente.

12 sept. 2012
0

Sympa. Je le télécharge en ce moment et je vais le tester jeudi ou vendredi.

12 sept. 2012
0

fonctionner :oups: (pas bien réveiller)

12 sept. 201212 sept. 2012
0

J'ai aussi trouvé Dragqueen. Installé et en attente de test...

Ne pourrait-on avoir un petit post sur les bonnes applis (gratuites) à avoir sur un iPhone à bord ?

J'ai trouvé : DragQueen, MID WiFi, Knots 3D Free, Tom's GPS, GPS ILogger, MaPosition, MyUTM, GPS Data...

12 sept. 2012
0

J'ai testé "alarme d'ancre" sur mon smatphone cet été. Il n'y avait pas de vent donc cela ne risquai pas de sonner. Par contre sa bouffe de la batterie. Mon téléphone était rechargé à fond et le lendemain matin quasiment déchargé. La prochaine fois je le laisserai branché sur le 12v durant l'utilisation de ce logiciel. J'ai testé à la maison en me déplacent et cela me parait vraiment bien fonctionner.

12 sept. 2012
0

J'utilise sur mon GPS portable ... c'est utile pour la renverse.
Mais le réglage au début est pas évident (surtout que mon GPS acheté sur ebay est en feet)
Impossible de paramétrer l'alarme en metres!!!
au début, ca sonnait toutes les 10mn :tesur:

14 sept. 2012
0

alarm watch fonctionne bien, a un bémol prêt dans les calanques étroite, il y a une mauvaise réception GPS (pour mon smartphone) donc ça sonne
sinon en zone dégagé, c'est très bien, ça consomme moins (branché sur le PC portable) que le GPS

15 sept. 2012
0

A la recherche "alarm watch" je ne trouve que des pendules ! C'est quoi comme appli ?

15 sept. 2012
0

Relit attentivement le premier fil, c'est pas une appli, c'est un appareil, c'est pas pareil ! :litjournal:

15 sept. 2012
0

Oups, désolé !!!

26 sept. 2012
0

pour android l'appli s'appelle "My anchor watch"

10 mai 2016
0

Je cherche à avoir une alarme de mouillage sur mon mobile portable type walky-talky

1- un poste GPS à bord avec une alarme de mouillage genre walky-talky 1

2- un moyen d'envoyer l'alarme sur le portable genre walky-talky 2 et non pas sur un tel portable dépendant du réseau.

3- un portable genre walky-talky 2 capable de recevoir l'alarme et de créer une alerte.

Existe-t-il un Systeme de ce genre ?

Merci pour vos idées.
JC

29 août 2016
0

Si l'on a un iPhone, je conseille "alarme de mouillage (Anchor!)" après avoir testé un peu tout. C'est la seconde saison que je l'utilise ce qui me décide à partager. Points positifs : possibilité simple de positionner l'ancre par rapport au bateau si on n'a pas armé au moment précis du mouillage, alarme par appel d'un autre numéro si on quitte le navire quelques temps, visualisation sur carte simple, et surtout bien fiabilisé avec un filtrage très efficace des fausses alertes ... Point négatif à mon avis, design un peu vieillot mais ça n'est pas grave ;-) Faut laisser l'iPhone branché sur l'allume-cigare et l'application ouverte en premier plan ... Aucun intérêt personnel avec le développeur ;-)

itunes.apple.com[...]1180281

0

Actuellement, c'est DragQueen qui serait la plus précise ds alarmes de mouillage.
play.google.com[...]details

10 mai 2016
1

moi ce qui 'embête avec mon alarme de mouillage sur le Furuno c'est que la sonnerie est trop faible quand je dors.

10 mai 2016
0

Quand tout l'équipage part à terre je laisse l'alarme de mouillage sur l'Iphone qui préviendra l'amirauté si ça dérape. Comme j'ai une ancre CQR qui dérape progressivement, j'aurai peut-être le temps d'intervenir si je ne suis pas loin. En tout cas, d'un naturel anxieux, ça m'évite de psychoter en me demandant si le mouillage tient toujours. Pas d'alarme, ça veut dire que jusque là TVB!

10 mai 2016
2

Je ne comprend pas bien comment cela te préviens alors que tu n'es pas à bord ?

25 mai 201616 juin 2020
0

Petite erreur : "voter" au lieu de "répondre" … d'où l'étoile .

Il est prévu de pouvoir entrer un numéro de téléphone dans l'app et ainsi être prévenu sur le second portable sur lequel il n'est pas nécessaire d'installer Anchor Alarm …

25 mai 2016
0

C'est mon iphone qui téléphone tout seul à ma femme quand le cercle d'évitage est franchi.

10 mai 201610 mai 2016
0

J'utilise d'office au mouillage "alarme d'ancre" très simple et très efficace sur tablette Samsung Galaxy déposée sur le tableau de bord de mon Espace1100 . Le son de l'alarme est celui d'une cloche. c'est très audible dans notre cabine centrale. C'est très rassurant et on dort tranquille depuis qu'on l'utilise. C'est génial et je la conseille donc grandement.
"Anchor Watch" fonctionne aussi très bien avec la trace de dérive mais "alarme d'ancre" plus simple, nous suffit amplement.

23 juin 2016
0

Bonjour,
Pas trouvé "alarme d'ancre" écrit ainsi, ni sur Play Store ni sur Galaxy Apps.
Peux tu me dire ou tu l'as trouvé ? Merci d'avance

10 mai 2016
0

J'avais testé Anchor Watch mais je préfère Sailsafe version gratuite sur Android.

25 mai 2016
1

Bonsoir, j'ai installé boat route and anchor, application qui fonctionne jusqu'à.....ce que l'appareil passe en veille, l'écran s'éteint, l' appli aussi, halo.

25 mai 2016
0

Bonjour, même utilisation que Loupi , tous les weekend avec ma femme, nous choisissons un ilot sur le lagon et quand nous sommes ancrés, je ne peux plus m'en passer....très rassurant. Je branche quand même le Smartphone sur l'allume cigare.

26 mai 2016
0

Alors j'ai essayé avec mon téléphone android, anchor watch: bof et beaucoup d'autres.

Parfois des bugs et elle ne fonctionne plus ect... Très rassurant!!! Depuis j'utilise une appli très simple, pas belle, mais très fiable et très très pratique, jamais je ne l'ai prise en défaut, gratuite bien sûr: alertemouillage

1

L'alarme de mouillage de mon Raymarine A125 est fiable et efficace. Le seul problème, c'est qu'il ne faut pas dormir et rester dans le cockpit à coté du traceur, l'alarme sonore est pratiquement inaudible et il n'y a pas de sortie audio. Quels bande de cr....s chez Raymarine !

26 mai 2016
0

Sur "Open cpn" l'alarme de mouillage marche très bien. Mon premier problème c'est qu'il faut faire tourner l'ordi tout le temps.
Mon autre pb c'est que ma souris Gps déconne de temps en temps alors l'alarme se manifeste !....
Petite remarque : dans un mouillage fréquenté il est rare que quelque soit l'heure il n'y ait pas quelqu'un pour signaler le dérapage...mais pas toujours.

26 mai 2016
0

Oui, mais quand les voisins sonnent l'alarme, c'est en général un peu tard, surtout de nuit quand tout le monde dort

26 mai 2016
0

Tu m'étonnes!! J'ai aussi une laerte sur mon GPS mais inaudible aussi. Donc je garde ma petite apli sympa et qui te réveille lol!

23 juin 2016
0

@Loupi:Pas trouvé "alarme d'ancre" écrit ainsi, ni sur Play Store ni sur Galaxy Apps.
Peux tu me dire ou tu l'as trouvé ? Merci d'avance

23 juin 2016
0

J'utilise celle-ci, simple et efficace

play.google.com[...]details

23 juin 2016
0

J'ai sur mon smartphone " anchor lite " que j'ai utilisé le WE dernier pour la première fois car je ne comprenais pas que je puisse chasser mouillé avec 15 M de chaine dans 2 M d'eau avec peu de courant et vent .
J'ai eu beau prendre plusieurs fois des relèvements ce n'était pas flagrant jusqu'au moment ou j'ai eu l'idée d'utiliser cette application qui m'a bien confirmé mon dérapage .
Je pense que je vais prendre l'habitude de m'en servir tout au moins la nuit il faut cependant que je contrôle avant la consommation d'énergie car j'ai peur que le GPS ne me vide vite la batterie .

23 juin 201623 juin 2016
0

Sailsafe sous Android nous a sauvé la mise il y a une dizaine de jours lors d'un violent orage nocturne.

Après avoir fait le tour de la péninsule Akti ou se trouve le mont Athos et ses monastères, nous avons mouillé dans le petit port de Lerissos au nord est. Du fait de la place limité, je n'ai mis qu'une vingtaine de mètres de chaine dans moins de 3 mètres d'eau, fond sable/vase.

Vers une heure du matin, l'alarme se déclenche, je me réveille immédiatement, nous étions plus qu´à une dizaine de mètres d'une petite digue perpendiculaire à la plage. Le bateau était en travers du vent tenu par l´ancre. je pense qu´íl touchait le fond. Le moteur démarre à la première sollicitation, un grand coup de gaz et de barre, le bateau se redresse face au vent. Nous remontons l'ancre un peu en vrac.

Plutôt que de tenter un nouveau mouillage dans le port, nous décidons de sortir du port. Lerissos se trouve au fond d'une grande baie de 6/7 milles de diamètre ouverte uniquement au nord est. Nous remontons au moteur face au vent (25/30 noeuds) sous une forte pluie quelques milles dans une mer hachée et dès que nous avons assez d'eau à courir, nous nous mettons à la cape que nous conservons jusqu'au petit matin.

26 août 2016
1

Avais tu tiré en marche arrière fortement lors du mouillage, pour en contrôler sa bonne tenue , d'abord prise de l'ancre ET structure du fond adéquate (pas de vase molle ou de plaque rocheuse ) ?

23 juin 2016
0

Je suis en train de tester una petite alarme qu on trouve sur internet, elle utilise les donnees seatalk, totalement parametrable se!on mouvement du bateau en metres, profondeur, direction du vent,vitesse du vent, cap du bateau, etc, c est pas mal

23 juin 2016
0

Bonsoir a tous, etant moi meme un stressé du mouillage et un angoissé de derapage je dors un peu plus tranquille avec l'alarme de mouillage d'inavx. Mais bon c'est choses la restant assez approximative du fait de leur uilisation de la position gps qui a un certain degré d'erreur possible (j'ai oublié lequel!) il ne faut pas lui faire entierement confiance non plus au point de dormir du sommeil du juste les nuits ou ca souffle.

25 août 2016
0

Bonjour,

Sur la version 5 d'iNavx que je viens de charger , la distance pour l'alarme de mouillage ne peut pas être réglée en-dessous de 0.1 NM ou 185m. Quelqu'un à le même problème?

25 août 2016
0

Hello,

Ça sent un peu l'erreur de décimale.
C'est vrai qu'en général le minimum sur différents systèmes est de 0,01 mille, ou 19 mètres selon l'unité utilisée.

Amicalement
FX

26 août 2016
0

Savez-vous qu'un simple GPS Garmin72 possède la fonction alarme de mouillage?
JJ

26 août 2016
0

Gribou25 oui c est que j utilise, pas besoin d aller chercher compliqué ! ce qu on a déjà à bord ????

26 août 2016
0

Le problème vient plus de la précision du GPS qui bouge tout le temps. J'ai une tablette et un iphone, ben, parfois, la précision déconne, et j'ai + 100 métres, alors que je n'ai pas bougé, et donc, alarme.

27 août 2016
0

ben faut utiliser un gps simple pas des gadjets, no problème.
JJ

26 août 2016
1

En principe si c'est bien fait le logiciel doit filtrer les positions aberrantes, et ne pas déclencher l'alarme dans ce cas.

26 août 2016
0

j'ai utilisé sailsafe cet été ( android ), simple et efficace aussi bien que dragqueen.

26 août 2016
0

Et tu n'as pas de blème avec ton GPS ! Quelle dérive acceptes tu pour éviter des alarmes non justifiées ?

26 août 2016
0

Perso j'utilise qtVlm pour ca, forcement on dira... Les positions anormales sont filtrées, basé sur la précision telle que annoncée par le GPS, et surtout sur les stats des positions recues avant. Aussi si entre 2 positions ca suppose une vitesse de 3000 noeuds, c'est que quelque chose n'est pas normal ;)

26 août 2016
0

anchor watch pro est tres efficace, on peut mettre une tempo de sortie de perimetre, utile pour les erreurs gps, 2 secondes par exemple
Sinon je lui reproche fortement de ne pouvoir mettre les coordonnées manuellement.

27 août 2016
1

Je me répète, mais les alertes de mouillage sous android ne sont pas des gadgets, elles fonctionnent très bien, et elles peuvent doubler le GPS, ou, pour ceux qui ont des GPS complexe on peu parfois se gourer dans les paramètres, ou ils peuvent être consommateur d'énergie à bord, j'utilise application gratuite alertemouillage fait par un breton depuis deux ans maintenant sans jamais qu'elle soit prise en défaut. Plus simple on fait pas! Et anchorwatch je l'ai vite dégagé, la version de l'époque, et je n'essaierais rien d'autres que la petite appli puisque j'en suis très content.

Comme je suis un angoissé du mouillage, je voulais efficace, ultra simple à utiliser (pas besoin de 36 trucs à prévoir genre comment le bateau à bouger ect..), fiable (plus c'est compliqué, plus ça bug). J'ai, et c'est gratuit!

27 août 2016
0

Quel rayon mets tu sur alertemouillage ?

27 août 2016
0

Cela dépend en fait du coin, de la profondeur, de la longueur mouillé... Mais en général je met 30 mètres.

C'est assez court et assez sécure dans la plupart des zones ou je m'installe pour la nuit.

27 août 2016
0

Perso, j'ai un vieux GPS fixe Philips avec alarme de mouillage qui marche très bien. Je le mets automatiquement. Je mouille minimum 5 fois la hauteur d'eau+ hauteur du plat bord pour bien dormir.

29 août 2016
1

J'utilise Alarme d'ancre sur smartphone android. j'en suis très content, ça m’évite de laisser l'électronique de bord allumée. je mets en général 10m de plus que la chaine mouillée. Si le vent change beaucoup en direction, effectivement l'alarme sonne, je vérifie les nouveaux repères, et je repars dormir.

29 août 2016
0

Ce WE j'ai testé Alarme d'ancre après lecture de vos messages et je suis plutôt dubitative : l'alarme est juste un son très court genre "notification" sur smartphone qui ne risque pas de nous réveiller et on a pas accès à la fenêtre "dérive" pour en changer le chiffre sans que ça réinitialise le point d'ancrage. J'ai raté quelque chose ou bien ? :tesur:

29 août 201629 août 2016
0

Anchor watch pro sonne TRES fort genre sirene de police americaine :-)
play.google.com[...]details

29 août 2016
0

Si alerte mouillage te réveille pas, c'est que tu est sourd lol!! Elle est forte et désagréable...

29 août 2016
0

Forte et désagréable ? L'alerte de l'appli "Alarme d'ancre" ? Et elle sonne longtemps ?
Celle de Anchor Watch par contre est tellement stressante que je l'ai changée ! ;-)

29 août 2016
0

Très sécurisant
Mais jean (moi) très fort a mis 30 mètres de chaîne et deviner il programme sur son alarme 20 mètres ... résultat à une heure du matin un bruit très puissant réveille le bateau ======= pour rien... 5 pers faisaient la GGGGLLL

30 août 2016
0

Oui Alarme d'ancre réveille et s'entend très bien (son du tel au maxi) la nuit , bruit d'une cloche de brume qui tinte. En revanche j'ai peut être un bug, car je n'arrive pas à arrêter le son avec le logiciel, sous android, je suis obligé de fermer toutes les appli pour avoir le silence, et le matin suis obligé d'aller dans les paramètres pour supprimer toutes les données de l'appli, si non le logo apparait toujours dans le haut de l'écran. Quelqu'un a -t- il une solution ?

03 août 2017
0

Anchor watch hd: quelqu'un sait-il comment activer le mouillage manuellement ( après avoir mouillé, quand on a oublié de le faire au moment du mouillage...). Le développeur ne répond pas.

Merci pour la réponse

jlm

03 août 201703 août 2017
0

Ouvre "Set anchor" puis "current position".
Current position = position actuelle.

ou "custom coordinates" te permet de modifier manuellement la position.

0

@ please,
si, tu peux modifier la présentation Lat/Lon.
Tu appuis sur le rectangle bleu "SET ANCHOR"
puis sur la ligne "Custom coordinates"
et en appuyant sur la première ligne, tu as l'accès au différentes possibilités.
;-)

04 août 2017
0

Merci pour la réponse: je suppose qu'il faut convertir les minutes en degrés ( merci la calculette), et la longitude en positif ( autrement elle s'affiche en négatif et on se retrouve en alsace ou presque). En fait je viens de trouver plus simple: sur la même page, en bas au milieu à droite " bearing/distance ", simple et super efficace !
Quant aux SMS d'alerte, ça marche pas, malgré bon n° téléphone, username, password. MessageBird dit au téléphone qu'ils ne travaillent pas avec cette application, qui, elle ( info.lukysoft), ne répond pas aux mails...dommage !
Bonne application cependant à priori que cette anchor watch hd: positionnement manuel du mouillage et rayon d'alerte, faciles et fiables, ce qui est l'essentiel !

Bonn'nav' et bon mouillage !

jlm

03 août 2017
0

J'ai testé les alarmes de mouillage d'iNavX et iSailor sur iPad. Elles fonctionnent bien... à condition que l'iPad soit ouvert et que l'application concernée soit affichée en tâche active. Ça ne marche pas en tâche de fond : si je lève l'ancre et que je pars, rien ne se passe jusqu'à ce que j'allume l'iPad, et là il se met à hurler ! Alors que le simple réveil par l'horloge fonctionne en "réveillant" l'iPad s'il est éteint.
Ou il faut laisser l'iPad allumé toute la nuit (bandeau sur les yeux), avec la conso qui va avec, ou j'ai loupé un réglage et je serais heureux de le savoir.

04 août 2017
0

il faut tenir compte des variations de positions dues aux imperfections du gps lui même, pour le savoir il faut laisser son traceur branché toute une nuit mais au ponton, le matin on peut remarquer des variations de positions assez angoissantes (mais il y avait de l'orage) selon les appareils, je l'avais fait par hasard à Rochefort il y a deux mois et la trace m'envoyait jusqu'au centre ville....

04 août 2017
0

meme problème que shrubb : il faut laisser IPAD allumé pour que l'alarme de INAX soit active. c'est lécran qui consomme essentielement: je ne sais pas éteindre juste l'écran, en laissant le logiciel INAX (donc l'alarme) actif. Si quelqu'un sait ? .... (la seule chose trouvée : mettre l'écran en luminosité minimale ) merci
Bruno

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (71)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022