- Amel |
- Arpège |
- Attalia |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dufour |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- Fifty |
- First |
- First 28/285/29 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gin Fizz |
- Inavx |
- Jouet |
- Kelt |
- Multicoques |
- Océanis |
- OpenCPN |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Westerly |
Tous les forums
>
Navigation
>
mouillages organisés
certain(s) message(s) ont été masqué(s) - pour les afficher, cliquer ici
Liste des contributions
-
Là :
http://www.var.equipement.gouv.fr/mouillag
Erendil
lundi 19 mars 2012 17:39
-
sauf erreur le lien précédent d'adresse à des pers
aupilau
lundi 19 mars 2012 19:03
-
tu trouveras toutes les infos ici:
http://www.aga
Padre11
lundi 18 juin 2012 14:14
-
tarif très raisonnable vraiment à 12 e par jour po
jeanlittlewing
lundi 18 juin 2012 14:27
-
????
J'y étais passé en juillet 2004.Mistral à
bigben
lundi 18 juin 2012 22:59
-
je ne serai pas parti à ta place, sur la base de q
jeanlittlewing
lundi 18 juin 2012 23:11
-
Hello,
Je ne sais pas quels genre de renseignem
Now
mardi 19 juin 2012 00:21
-
je m ' y étais arrêté 2 heures une fois et effecti
jeanlittlewing
mardi 19 juin 2012 09:17
lundi 19 mars 2012 17:39
aupilau
sauf erreur le lien précédent d'adresse à des personnes désireuses de poser un corps mort ou un mouillage personnel
à Agay les trois principales zones de mouillage de la baie sont équipées de bouées : devant la plage de la Baumette (à droite le plus joli) devant l'école de voile (au fond de la baie, le plus pratique pour les courses) et devant le mini port (au fond à gauche, je ne connais pas)
il existe des bouées pour différentes tailles de bateaux
on paye une redevance fonction de la taille du bateau
il existe une petite zone à gauche de la baie en entrant qui est encore libre de mouillage
les mouillages organisés ne sont présents qu'en été, en hiver on peut encore mouiller comme on veut à Agay
à Agay les trois principales zones de mouillage de la baie sont équipées de bouées : devant la plage de la Baumette (à droite le plus joli) devant l'école de voile (au fond de la baie, le plus pratique pour les courses) et devant le mini port (au fond à gauche, je ne connais pas)
il existe des bouées pour différentes tailles de bateaux
on paye une redevance fonction de la taille du bateau
il existe une petite zone à gauche de la baie en entrant qui est encore libre de mouillage
les mouillages organisés ne sont présents qu'en été, en hiver on peut encore mouiller comme on veut à Agay
lundi 19 mars 2012 19:03
Padre11
tu trouveras toutes les infos ici:
http://www.agay.fr/Photo/sports/port-mouillages-agay.pdf
moi j'y suis pour la saison et je te le recommande, l'accueil est très sympa, le coin est joli.
http://www.agay.fr/Photo/sports/port-mouillages-agay.pdf
moi j'y suis pour la saison et je te le recommande, l'accueil est très sympa, le coin est joli.
lundi 18 juin 2012 14:14
jeanlittlewing
tarif très raisonnable vraiment à 12 e par jour pour moins de 10 mètres, c'est un service rendu pas un business
lundi 18 juin 2012 14:27
bigben
????
J'y étais passé en juillet 2004.Mistral à 40noeuds et 2 enfants à bord (3 et 5 ans).
Avec mon dériveur, on s'est trouvé un bout de plage dans moins d'un mètre d'eau au fond de la baie; avec un bout à terre pour étaler les rafales. Et bien sur mon ancre sur fond de sable (pas de posidonies).
Et le monsieur du port est venu nous demander d'aller sur les bouées. Je lui ai expliqué que je n'étais pas un mendiant et que je voulais bien lui payer ses 12 euros. mais que je n'avais aucune envie d'aller en plein vent en en plein clapot au milieu de la rade.
Avec 2 gamins en bas age, je ne voulais pas trop faire de l'annexe dans du clapot à force 8..
Et que je voyais pas qui on génait ou on était (à part peu-être les proprios des riche villas qui nous voyaient envahir leur plage quasi privée). Je précise que j'ai un wc chmique, donc pas d'eau noire.
Le gars du port m'a donc ordonné de partir un peu géné quand même).
Ce qu'on a fait toujours dans le mistral qui heureusement s'est calmé 5 milles plus loin après le cap suivant dont j'ai oublié le nom.
Je veux bien des coffres payants quand cest une meilleure sécurité ou que le mouillage manque de place.
Mais la??
J'y étais passé en juillet 2004.Mistral à 40noeuds et 2 enfants à bord (3 et 5 ans).
Avec mon dériveur, on s'est trouvé un bout de plage dans moins d'un mètre d'eau au fond de la baie; avec un bout à terre pour étaler les rafales. Et bien sur mon ancre sur fond de sable (pas de posidonies).
Et le monsieur du port est venu nous demander d'aller sur les bouées. Je lui ai expliqué que je n'étais pas un mendiant et que je voulais bien lui payer ses 12 euros. mais que je n'avais aucune envie d'aller en plein vent en en plein clapot au milieu de la rade.
Avec 2 gamins en bas age, je ne voulais pas trop faire de l'annexe dans du clapot à force 8..
Et que je voyais pas qui on génait ou on était (à part peu-être les proprios des riche villas qui nous voyaient envahir leur plage quasi privée). Je précise que j'ai un wc chmique, donc pas d'eau noire.
Le gars du port m'a donc ordonné de partir un peu géné quand même).
Ce qu'on a fait toujours dans le mistral qui heureusement s'est calmé 5 milles plus loin après le cap suivant dont j'ai oublié le nom.
Je veux bien des coffres payants quand cest une meilleure sécurité ou que le mouillage manque de place.
Mais la??
lundi 18 juin 2012 22:59
jeanlittlewing
je ne serai pas parti à ta place, sur la base de quel texte pouvait il t obliger à aller sur les bouées ?
en plus il y avait de la mise en danger de la vie d'autrui !
je suis pour les bouées mais je ne souhaite pas du tout qu'on empêche de mouiller ceux qui le souhaitent !!!
en plus il y avait de la mise en danger de la vie d'autrui !
je suis pour les bouées mais je ne souhaite pas du tout qu'on empêche de mouiller ceux qui le souhaitent !!!
lundi 18 juin 2012 23:11
Now
Hello,
Je ne sais pas quels genre de renseignement tu cherches, mais pour a part, je n'ai pas trop aimé cette escale.
Outre le fait qu'on puisse discuter de l'utilité des bouées sur un fond de sable ou il est très facile de mouiller sur ancre, l'escale n'a que peux d'intérêt à mon gout.
De mémoire, rien à visiter dans le coin à pied et pas de village ou se balader.
La plage est bordée par une route avec quelques commerçants, mais rien de bien pittoresque.
Sinon, le gars qui accueil est plutôt sympa.
Je m'y étais arrêter par hasard sur le chemin du retour, pour changer un peu, mais bof.
A+,
Je ne sais pas quels genre de renseignement tu cherches, mais pour a part, je n'ai pas trop aimé cette escale.
Outre le fait qu'on puisse discuter de l'utilité des bouées sur un fond de sable ou il est très facile de mouiller sur ancre, l'escale n'a que peux d'intérêt à mon gout.
De mémoire, rien à visiter dans le coin à pied et pas de village ou se balader.
La plage est bordée par une route avec quelques commerçants, mais rien de bien pittoresque.
Sinon, le gars qui accueil est plutôt sympa.
Je m'y étais arrêter par hasard sur le chemin du retour, pour changer un peu, mais bof.
A+,
mardi 19 juin 2012 00:21
jeanlittlewing
je m ' y étais arrêté 2 heures une fois et effectivement rien de pittoresque, j'y avais pensé pour laisser le bateau sur bouée tout l'été
mardi 19 juin 2012 09:17