- Amel |
- Arpège |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dufour |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- First |
- First 28/285/29 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gin Fizz |
- Jouet |
- Kelt |
- Multicoques |
- Océanis |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Westerly |
Tous les forums
>
Navigation
>
et ce froid ....
roots
et ce froid ....
Pas chaud dans le sud ouest : avec les -5°c le poele ronronne .
j'avais rencontré un voilier jaune qui s'appelait " icedream" nom un peu bizarre sous les cocotiers . Pour rigoler , je l'appelais "icecream" ( creme glacée ). Son premier propriétaire revait d'un hivernage et j'espere qu'il l'a réalisé pas seulement dans ses reves .... le voyages en voilier dans les glaces , ça m'a toujours intrigué .Tellement intrigué , que j'ai fini par avoir plein de bouquins d'aventures et de CD: de charcot à malaurie en passant par damien , willywaws, vannier etc..
Ci joint une jolie image du joshua qui a hiverné plusieurs fois . Son skipper , n'est pas un homme normal qui aprécie un ti-punch en regardant une belle vahiné au bord du lagon, c'est un viking !
De toute la bande de h&o il y a mic marin qui a voyagé dans les glaces mais peut etre qu'il y en a d'autres ???
Iriez vous passer un hiver dans les glaces ?
j'avais rencontré un voilier jaune qui s'appelait " icedream" nom un peu bizarre sous les cocotiers . Pour rigoler , je l'appelais "icecream" ( creme glacée ). Son premier propriétaire revait d'un hivernage et j'espere qu'il l'a réalisé pas seulement dans ses reves .... le voyages en voilier dans les glaces , ça m'a toujours intrigué .Tellement intrigué , que j'ai fini par avoir plein de bouquins d'aventures et de CD: de charcot à malaurie en passant par damien , willywaws, vannier etc..
Ci joint une jolie image du joshua qui a hiverné plusieurs fois . Son skipper , n'est pas un homme normal qui aprécie un ti-punch en regardant une belle vahiné au bord du lagon, c'est un viking !
De toute la bande de h&o il y a mic marin qui a voyagé dans les glaces mais peut etre qu'il y en a d'autres ???
Iriez vous passer un hiver dans les glaces ?
jeudi 02 février 2012 12:12
Liste des contributions
-
J'ai connu un couple parti à deux reprises.
Ils o
sylv1
jeudi 02 février 2012 13:32
-
j'avais lu son livre autrefois à la bibliotheque
roots
jeudi 02 février 2012 19:24
-
J'ai eu la chance de passer un petit moment avec l
sylv1
jeudi 02 février 2012 22:04
-
je n'ai jamais navigué dans les glaces mais le wee
notilus
jeudi 02 février 2012 19:50
-
En ce moment le voilier de Philippe Poupon, Fleur
Arthur Gordon
jeudi 02 février 2012 22:57
-
pourquoi allez dans les glaces???
en ce moment ic
Geo
vendredi 03 février 2012 06:44
-
tout a fait Géo, et ce froid n'est pas bon pour le
motus
vendredi 03 février 2012 09:05
-
@motus/nono : les piles ?.. jamais eu de problèmes
elpeyo
vendredi 03 février 2012 09:12
-
Pour rester dans la litérature, et Puisque qu'Artu
sylv1
vendredi 03 février 2012 09:43
-
le passage NW semble plus simple maintenant . j'a
roots
vendredi 03 février 2012 10:34
-
Belle photo!
Le passage plus facile, oui, sûremen
sylv1
vendredi 03 février 2012 10:54
-
Pendant que la neige tombe doucement sur l'aquitai
roots
dimanche 05 février 2012 08:52
-
J'admire!!!!!
sylv1
dimanche 05 février 2012 18:50
sylv1
J'ai connu un couple parti à deux reprises.
Ils ont écrit "Lotus, bateau igloo" que tu peux trouver en tapant sur gogol retraçant leur premier périple avec hivernage en baie d'Udson et leur vie en autarcie, à la rencontre des Inuits.
Bernard nous a quitté il y a peu, malheureusement.
Ils ont écrit "Lotus, bateau igloo" que tu peux trouver en tapant sur gogol retraçant leur premier périple avec hivernage en baie d'Udson et leur vie en autarcie, à la rencontre des Inuits.
Bernard nous a quitté il y a peu, malheureusement.
jeudi 02 février 2012 13:32
roots
j'avais lu son livre autrefois à la bibliotheque .
les circonstances : tempete de neige en montagne : j'attendais patiement aupres du feu en bouquinant . la neige fraiche avec un beau ciel bleu c'est ce que je préfere en ski .
Sympa son bouquin , il avait l'air tres droit dans ses démarches nautiques malgre tous ses ennuis .
j'admire les navigateurs qui en font beaucoup dans la rudesse avec peu de choses .
Un digne successeur des explorateurs polaires . Que la paix soit avec lui .
les circonstances : tempete de neige en montagne : j'attendais patiement aupres du feu en bouquinant . la neige fraiche avec un beau ciel bleu c'est ce que je préfere en ski .
Sympa son bouquin , il avait l'air tres droit dans ses démarches nautiques malgre tous ses ennuis .
j'admire les navigateurs qui en font beaucoup dans la rudesse avec peu de choses .
Un digne successeur des explorateurs polaires . Que la paix soit avec lui .
jeudi 02 février 2012 19:24
sylv1
J'ai eu la chance de passer un petit moment avec lui, et sa femme il y a une vingtaine d'année, à Oléron.
Des gens que je ne pense pas oublier un jour....
Des gens que je ne pense pas oublier un jour....
jeudi 02 février 2012 22:04
notilus
je n'ai jamais navigué dans les glaces mais le week end prochain je vais aux glénans ! y en t ils d'autres ?
jeudi 02 février 2012 19:50
*** Message modifié par son auteur ***
Arthur Gordon
En ce moment le voilier de Philippe Poupon, Fleur Australe est en Antarctique.
On peut suivre leur aventure ici:
http://www.fleuraustrale.fr/
Et en exclusivité 2 photos de leur localisation via stw et gougeulmape il y a 5 mn. C'est pas beau ?
Ah oui, ça m'éclaterait de voir des glaçons ! Le rêve !
On peut suivre leur aventure ici:
http://www.fleuraustrale.fr/
Et en exclusivité 2 photos de leur localisation via stw et gougeulmape il y a 5 mn. C'est pas beau ?
Ah oui, ça m'éclaterait de voir des glaçons ! Le rêve !
jeudi 02 février 2012 22:57
*** Message modifié par son auteur ***
Geo
pourquoi allez dans les glaces???
en ce moment ici nous avons -20 ,hier apres midi a spa -15
en ce moment ici nous avons -20 ,hier apres midi a spa -15

vendredi 03 février 2012 06:44
motus
tout a fait Géo, et ce froid n'est pas bon pour les piles ni pour les pieds...j'ai vidé tout le bateau afin de ne pas avoir de gachis.. (peintures, colles, piles)
vendredi 03 février 2012 09:05
elpeyo
@motus/nono : les piles ?.. jamais eu de problèmes, dis moi ? une fois le froid passé, le jus revient, non ? 

vendredi 03 février 2012 09:12
sylv1
Pour rester dans la litérature, et Puisque qu'Artur Gordon en parle, l'épouse de Philippe Poupon a relaté leur navigation dans le passage du Nord Ouest, avec leur "Fleur" et leur petite fille.
Si je ne dis pas de bêtise, le titre doit être "une fleur dans les glaces".
A confirmer ce soir...
Si je ne dis pas de bêtise, le titre doit être "une fleur dans les glaces".
A confirmer ce soir...
vendredi 03 février 2012 09:43
roots
le passage NW semble plus simple maintenant . j'ai le film de de roos .
on a eu -8°c cette nuit à la campagne avec pas mal de vent .
ci joint la photo de bienheureux.....
on a eu -8°c cette nuit à la campagne avec pas mal de vent .
ci joint la photo de bienheureux.....
vendredi 03 février 2012 10:34
sylv1
Belle photo!
Le passage plus facile, oui, sûrement, mais demande des précaution et un timing serré tout de même
Le passage plus facile, oui, sûrement, mais demande des précaution et un timing serré tout de même

vendredi 03 février 2012 10:54
roots
Pendant que la neige tombe doucement sur l'aquitaine , je vous fais partager une jolie photo .
c'est celle d'hugue deligniere qui a hiverner en antartique à bord de son ovni .
Un vrai caïd des regions glacées , il charterise à bord de son gros voilier alu : " sourire" Du coté d'ushuaia . A bord , 2 enfants et la machine à laver because la lessive avec l'eau des glaciers , c'est une sacré expérience.....
c'est celle d'hugue deligniere qui a hiverner en antartique à bord de son ovni .
Un vrai caïd des regions glacées , il charterise à bord de son gros voilier alu : " sourire" Du coté d'ushuaia . A bord , 2 enfants et la machine à laver because la lessive avec l'eau des glaciers , c'est une sacré expérience.....
dimanche 05 février 2012 08:52