appeler météo france depuis l'étranger : solution

Bonjour,
suite à mes mésaventures avec la météo aux baléares cet été j'ai trouvé cette solution.
Elle est onéreuse, mais elle permet au moins d'obtenir les infos de météo.

En effet depuis quelques temps on ne peut plus appeler de numéros en 08 depuis l'étranger, comme la météo marine : 08 99 71 08 08

Grace aux numéros locaux fournis par ces sites, qui font le relais on peut à nouveau le faire.
C'est valable aussi pour les autres administrations dont le n° est en 08 ou par exemple météo consult.

J'ai trouvé au moins deux sites qui permettent ce relais :

www.08depuisletranger.com[...]ne.html
appelerdeletranger.com[...]/

Il faut bien sûr relever le N° avant de partir, car si on a internet c'est plus la peine d'appeler ;-)

L'équipage
15 nov. 2011
15 nov. 201115 nov. 2011

tu as de très bon site Espagnol + Zygrib,+ Météo consult, tu recoupes ta Météo je vais chaque année aux Baléares, mais avant de partir ou de repartir je regarde l'évolution tous les jours, avec Zygrib je prend un grand secteur y compris l'atlantique , islande pour voir venir ce qui risque de nous arriver dessus, cela m'a bien servi Aux Baléares tu trouves souvent des sites WIFI libre sinon payant. Mais j'ai une règle en Méditerannée je rentre toujours au plus tard le 15 oct car en général c'est à partir de cette date que le temps commence à changer avec risque de gros coup de vent cela a été vrai en 2010 et 2011

15 nov. 2011

Oui, merci, mais je me suis trouvé à un moment donné sans wifi, sans internet, et sans cybercafé. Et je pensais pouvoir me servir du téléphone. Or j'ai appris une fois sur place que mon abonnement orange devait être débloqué pour pouvoir avoir internet à l'étranger. Le temps d'avoir le service client et de le faire débloquer m'a pris plusieurs jours pendant lesquels j'aurais bien voulu pouvoir consulter météo france.

15 nov. 2011

WWW eltiempo.es
prevision espagnole sur une semaine

15 nov. 2011

Dans toutes les capitaineries des baléares.On peut, sur demande, consulter la météo.
A palma, faut mettre son uniforme avec des galons, beaucoup.
:mdr:

15 nov. 2011

Il m'est arrivé d'avoir le même problème que Rodrigue dans certains mouillages : ni accès Internet ni réception vhf.

Je pouvais obtenir les prévisions de Météo Consult avec un numéro "normal" (pas 08...). C'est peut-être encore possible.

22 juin 2018

Bonjour,

Pour appeler les numéros en 08 depuis l'étranger vous pouvez aussi tester le site de Losali. C'est efficace et super simple à utiliser.

22 juin 2018

les nuages et le barometre,mais en med c'est surement pas pareil :alavotre: :alavotre: :alavotre:

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022