le guide du routard des ports et mouillages

Bonjour a tous

J’ai dans la tête de faire le guide du routard des ports et mouillages.

Ce guide, regrouperait les informations nécessaires aux navigateurs non pas pour l’approche et l’accostage, ca existe et obligatoire à bord bloc marine, carte…, mais pour l'avitaillement (emplacement, ce qu’on y trouve globalement…), la restauration, le tourisme et toutes les activités et matériels dont nous pourrions avoir besoin lorsque nous sommes au port ou au mouillage.

Savez-vous si ce guide existe ?
Ceux qui seraient intéressés à collaborer à ce guide pour leur port, peuvent me contacter en MP

Si l’équipage est intéressé pour reprendre l’idée dans le site, faites moi le savoir, sinon, je créerais un site prototype

Amicalement à tous

L'équipage
06 nov. 2011
06 nov. 2011
0

Que voilà une vraie bonne idée !
Je connais celui-ci : www.capbreizh.com[...]/ si ça peut aider.

06 nov. 2011
0

Et ils sont d'accord, je veux dire le "Routard" ? :reflechi:

06 nov. 2011
0

c'est l'idée pas le titre définitif bien sur

06 nov. 2011
0

Le petit futé existe pour la partie touristique

La france à la voile

06 nov. 201106 nov. 2011
1

En effet, je ne connaissais pas :

books.google.fr[...]07.html

Il date de 2007, certaines infos peuvent être obsolètes. Alors pourquoi pas un autre ?

0

Un espèce de guide Imray et de Sea-Seek ?

www.sea-seek.com[...]/

Chacun participant... :)

06 nov. 2011
0

un guide qui vous indique ou trouver une boulangerie, une supérette, une bouteille de gaz...
quel site touristique allez voir
les commentaires des internautes sur tel ou tel restau ou ship...

le contenu adapté à nos besoins lorsque l'on débarque dans un endroit inconnu

06 nov. 2011
0

Tu envisages un guide en ligne et/ou une version papier ?

06 nov. 2011
0

guide en ligne
téléchargeable sur PC du bord
ou imprimable page par page

utilisation gratuite

06 nov. 2011
0

Bonjour à tous,

Sans oublier de juger les sanitaires de la capitainerie ... Souvent exécrables !!!

Bon vent à tous.

06 nov. 2011
0

sanitaire ca c'est dans la liste, avec les cafés qui ne nous oblige pas systématiquement à consommer si on utilise leur sanitaire

06 nov. 2011
0

Il y avait les étoiles pour les restaus, les campings. Il y aura les étrons pour les sanitaires ? :acheval: :acheval: :acheval:

06 nov. 2011
0

Bravo,
excellente idée, avec quelques bons plans, restaurants authentiques, jour de marché pour le frais, criée ou marché au poisson, bons plans pour gruter/réparer etc.
en trouvant un système collaboratif, une telle base de donnée bien faite peut vite devenir une grosse mine de renseignements très ciblés et très précieux.

laurent

06 nov. 2011
0

je n'avais pas penser au jour et lieu du marché

06 nov. 2011
0

il y avait "le guide du Bourlingueur" ou nom pareil, mais si je me souviens bien c'etait juste pour la Bretagne ?

Trouvé un:

www.voilesetvoiliers.com[...]=15452/

c'était en 2008 je ne sais pas s'ils ont fait d'autres éditions.
En ce qui me concerne, un guide que j'ai acheté, ou un type de guide que j'acheterai à nouveau :)

06 nov. 2011
0

Bonsoir Christian
Notre ami Barberousse31 avait aussi lancé une idée de ce genre.

www.hisse-et-oh.com[...]sancier

A vous deux nous allons avoir un guide formidable.
Merci

06 nov. 2011
0

oui christian
avec des fiches plus structurées

et pas à nous deux, mais avec tous ceux qui voudrons collaborer

06 nov. 2011
0

oui, c'est l'idée du bourligueur (par rapport au descriptif)

mais sur le net (imprimable et téléchargeable) gratuit
et avec les commentaires des internautes utilisateurs

06 nov. 2011
0

Argelès plage
Un petit port très sympathique au fin fond de la côte sablonneuse du Languedoc.

Il y a de nombreux restaurants tout autour du port.

A recommander: L'Escale et Le Bouchon.

Pour les randonneurs, il est possible de louer des vélos VTT... pour aller dans l'arrière pays.

A Argelès village, présence d'un super marché Carrefour, à 15/20 minutes en vélo. Un petit train assure également des navettes.

Si vous avez quelque chose à faire sous la coque, il est très facile et rapide de faire sortir le bateau de l'eau et de le caler sur l'aire de carénage, pas besoin de prendre date longtemps à l'avance.
Deux chantiers navals sur la zone technique.

06 nov. 2011
0

Pour être efficace, il est préférable de participer aux actions collaboratives qui existent déjà plutôt que de disperser les efforts en créant une multitude de lieux qui se ressemblent et qui se neutralisent mutuellement :-p

fr.rec.bateaux organise depuis une dizaine d'années cette encyclopédie collective ...

guidemediterranee.free.fr[...]/
www.guidemanche.com[...]ex.php3

06 nov. 2011
0

popsea:
je ne peux pas entrer dans le premier site (mon antivirus, m'en empeche) et le deuxieme ne correspond pas au sujet que je souhaite traité

06 nov. 2011
0

popsea pour info j'utilise un antivirus gratuit qui n'a rien à vendre et ne m'avait jamais fait ce message. Quand a tes conseils de passer outre les avertissements, je ne ferais pas de commentaires.

quand au site de nos amis de la manche, il est remarquable et pleins d'informations, mais il semble se limiter à la manche et est vide pour ce qui concerne notre sujet. La structure du site ne correspond pas non plus à mes attentes

cordialement
goud de Port Camargue

07 nov. 201107 nov. 2011
0

@popsea :
je comprends pas pourquoi/comment un site fiable pourrait se retrouver qualifié de vérolé.
le tiens : www.plaisance-pratique.com[...]
passe bien, n'alerte en rien, donc on y va sécure.
Mais ce premier "guideméditerranée" ne m'inspire pas confiance.
J'ai réalisé une bonne quinzaine de sites, sans jamais avoir de disqualification par les antivirus.
Faut m'expliquer comment, si ce site est fait correctement, il peut être banni...
:blabla:

07 nov. 2011
0

popsea, je ne te tiens bien sur pas pour responsable de ce site et je ne doute pas que tu n'ai pas de problème pour y accéder
mais je n'irais pas

amicalement
goud

06 nov. 2011
0

Pas de problème, pas de vérole ... c'est la nouvelle technique des antivirus pour vendre une option : émettre des alarmes bidon envers tous les sites qu'ils ne connaissent pas, et priant d'acheter le dévermineur. Il suffit de passer outre, et la fois d'après le site est reconnu comme "normal".

Je ne vois pas en quoi le second site ne correspond pas à cette définition (tout comme le premier d'ailleurs) , en regardant p.ex www.guidemanche.com[...]le.php3

Quand on fait un machin collaboratif , on ne peut pas imposer grand chose au donneur : on prend ce qu'il donne. Et s'il ne remplit pas la rubrique "boulangerie" ou "commissariat de police" on ne le met pas à la porte pour autant ...

06 nov. 201106 nov. 2011
0

goud, quel navigateur et quel antivirus utilises-tu ?

Les fausses alertes de site soi-disant frauduleux sont un grand classique avec trois objectifs :

  • un trou de sécurité dans ton navigateur qui est utilisé : sous prétexte d'une alerte (fausse) un petit malin te font cliquer sur un lien qui est un vrai site frauduleux. Alors là, tu as vraiment intérêt à passer outre et ne pas cliquer sur l'alerte. Une forme assez vicieuse de pishing.

  • de fausses alertes par exemple par Zone Alarm (pare feu gratuit) édité par Check-Point qui en profite pour vendre sa soupe qui elle n'est pas gratuite.

  • de nombreux autres exemples, il suffit de chercher avec Google et les bons mots clé. Même Firefox a un module d'alerte qui déconne de temps en temps ... et qui régulièrement déclare frauduleux des sites tout ce qu'il y a de plus officiels (genre mon assureur, le site marchand sur lequel je fais mes courses depuis des années, etc ...)

J'ai (comme une myriade d'usagers) eu l'occasion de vérifier ça : une URL vide, achetée par moi quelques semaines avant, était systématique déclarée comme un site frauduleux, un comble de la connerie du pare-feux gratuit qui espérait vendre une salade payante.

Hé oui, les petits malin ont compris qu'on peut jouer sur la peur et l'ignorance pour en tirer des avantages, c'est vieux comme le monde :-)

07 nov. 201116 juin 2020
0

Bien entendu, je n'ai pas d'action dans aucun de ces sites. Le point est juste que je vous rend attentif au fait que tous les systèmes de surveillance et de sécurité ont leurs lacunes et sont eux même parfois pourris par la pub.

Donc je viens de tester l'accès à ce lien (guide Médditerranée) plusieurs fois, et, enfin, l'une des fois j'ai fini par avoir le message que vous avez vu. C'est en fait une alerte classique de Google. Cette annonce m'a emmerdé pas mal de temps avec une URL vide que je venais d'acheter, qui donc ne pouvait contenir aucun virus ni rien d'autre puisqu'elle était vide. Et on est nombreux à avoir à subir ce machin.

Si vous suivez le lien de cet avertissement vous tombez sur ça : www.google.com[...]asters/ qui est une auto-promotion de Google Adsense pour les espaces publicitaires.

Si vous regardez bien les deux images jointes, vous verrez que cet avertissement est foireux :

  • une ligne dit : "Sur les 1 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (1) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2011-10-22, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2011-10-22."

  • Et la ligne suivante dit que sur le même période et aux même dates ce site ne contenait aucun objet malveillant : " Ce site a-t-il servi d'intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ? Au cours des 90 derniers jours, guidemediterranee.free.fr ne semble pas avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ? Non, ce site n'a hébergé aucun logiciel malveillant au cours des 90 derniers jours. "

Alors c'est pas beau ce coup de pub pour Adsense de Google ?

06 nov. 2011
0

Oui popsea, ton premier lien mène à un avertissement de site vérolé ??? :-(

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Popsea,
tes liens sont virusés...

08 nov. 2011
0

OK....mais par ex,le guide méd est infécté par un virus(alerte d'Avast et microsoft) ds le guide manche prenons au hasard Bréhat...il n'y a quaasi rien....cette bonne idéé suppose une constance et un "éffort" permanent et de long terme;de la part de ceux qui alimentent en infos et de toi qui ordonerait le site...possible en théorie,séduisant,....mais tenable??

08 nov. 201108 nov. 2011
0

tenable
1)si les correpondant couvre tous le bassin français
2)si le tronc commun des informations que fourni le site, n'est pas irréaliste et donc trouvable et vérifiable facilement
3)si les bonnes volontés aident les correspondants

06 nov. 2011
0

excellente idée ! pour courir les ports en ce moment... et donc farfouiller sur le net... ben je trouve rien ! du coup au mieux j'ai des renseignements au tel... au pire il faut que je me déplace... et encore ! quand je tombe pas sur le "c'est monsieur truc qui s'en occupe... il est pas là... et personne n'en sait rien" il faut dire que par chez moi pas mal de ports sont gérés par les mairies... et la plupart du temps par une seule personne en particulier... Si tu pouvais inclure dans ton site tous les ports, le prix des places à l'année, au mois, à la journée... et bien sur tout ce qui concerne le tourisme (comme les avantages et les inconvénients des ports, les restaux, les bon plans, les choses à faire et à voir...) je suis partante pour te faire mon petit finistère sud... de Concarneau à Douarnenez !

07 nov. 2011
0

les informations que l'on fournira seront déterminés avec les "correspondants", nous nous mettrons d'accord sur une liste d'éléments pour tous les ports (en fonction de l'interet et de la difficulté à trouver l'information)+ une partie libre adaptée à chaque port.

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Goud, excellente idée, mais quel boulot !
Envisager un fonctionnement communautaire type Wikypédia ?
Un formulaire téléchargeable, chaque usager décrit le port ou le mouillage, ensuite collecter, rapprocher, éditer... oui, c'est un sacré taf !
Proposer un partenariat avec le guide du routard ?
En tout cas, un tel ouvrage, ce serait génial !
Malo

07 nov. 2011
0

chaque correspondant gère son port ou groupe de port/ mouillage qu'il connait (ou veut mieux connaitre)

avec pour tous la même liste d'information à rechercher (bien sur les toilette publique du mouillage peuvent ne pas exister ou etre à 5 km) + informations libres spécifiques.

une collaboration avec un guide n'est pas exclue, mais je souhaite que notre guide soit gratuit et fait pour nous.

07 nov. 2011
0

Du taf c'est sur !!! mais si chacun amène sa petite pierre... moi je dis "un p..... d'ouvrage !!!

07 nov. 2011
0

18 h après le lancement du message nous avons des correspondants pour

MANCHE
cherbourg et ports du 50

ATLANTIQUE
concarneau à douardenez

MEDITERANEE
costa brava
pyrennee oriental
aude
hérault
gard (ca c'est moi :)
sainte marie de la mer

N'hésitez pas à me contacter si vous etes interressé

07 nov. 2011
0

excuse pass je t'ai louper dans mon récapitulatif

07 nov. 2011
0

+1 (moi) si vous voulez bien pour les pertuis rochelais (Sèvre Niortaise, Ré, Oléron, Charente...)
mais là je pense qu'il y aura pas mal de monde

07 nov. 2011
0

Je peux apporter des informations sur les ports de Manche et Mer du Nord.
Bien sûr également la Belgique et Pays Bas, encore que nos amis de par là haut en sachent beaucoup plus que moi.
J'ai également beaucoup fréquenté la côte sud de GB (surtout Cornouaille) jusqu'aux Scillys. Encore que dans ce secteur, j'aie plus de souvenirs que de notes!

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Pourquoi pas un Wiki chez Google Sites?
sites.google.com[...]en/home

07 nov. 2011
0

papy-boom, c'est un outil possible, je pensais créer le site pour qu'il soit adapter.

je dois avouer que je n'ai pas envi de voir surgir des pub (même si nous ferons de la pub au boulanger du port en le signalant) sur nos écrans

je n'ai pas compris ce que ce site à de wiki?

07 nov. 2011
0

goud,
en effet, ce ne serait peut-être pas le plus pratique, dans la mesure où il ne serait consultable que "en ligne"; il vaut mieux avoir un fichier sous Open Office, que chacun pourrait enregistrer avant d'entreprendre sa navigation, puis compléter avec les dernières informations qu'il a recueillies sur place.
Ce site est dit "Wiki", sans doute parce que il est modifiable par tous (public) ou par des membres inscrits.
Mais tout le monde n'aime pas Google... (peur de Big Brother :policier: )

30 déc. 201130 déc. 2011
0

oui, mais tout le monde peut le télécharger, quelque soit sa plateforme et son OS... c'est déjà pas mal
cdlt

30 déc. 201130 déc. 2011
0

vous trouverez toute les informations directement sur hisse et oh, lisible par tous et imprimable

30 déc. 201130 déc. 2011
0

Mais tout le monde n'a pas Open office sur son pc...

30 déc. 201130 déc. 2011
0

Heu... sauf ceux qui n'ont que leur pc pro sans les droits admis mais peut être qu'ils ne sont pas légion dans ce cas :tesur:

07 nov. 2011
0

je trouve l'initiative particulièrement pertinente. J'ai un petit canot transportable et j'arrive à trouver des infos sur différents sites, avec les cales de mise à l'eau par ex. Mais l'idée d'un guide unique, c'est excellent. N'oubliez-pas "les petits" avec des contraintes aussi bêtes que de savoir où laisser sa voiture et remorque le temps d'un weekend par exemple.

Très belle idée Goud !

hervé

07 nov. 2011
0

je dois avouer que l'idée vient d'etre compléter (pas penser aux cales...)

07 nov. 2011
0

Formidable idée et d'autant plus si ce n'est pas sur papier. Pour mes voyges terrestres, j'utilisais avant le Guide du Routard mais problèmes de mises à jour, de réactivité et des appréciations, à mon avis, quelquefois complaisantes. Maintenant j'utilise www.tripadvisor.fr[...]/ avec appréciations interactives et à jour. Un "tripadvisor" du marin sera bien utile.Bravo!

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Je peux participer pour les Pays-Bas et le delta de Zélande en particulier, si ça vous intéresse...

Ecumeur a aussi beaucoup de choses là-dessus....

07 nov. 2011
0

Je veux bien aider aussi pour la Zélande et GB

07 nov. 2011
0

pircarre et brufan, je vous est noté pour les pays bas et zélande

GB = grande bretagne, mais quelle partie ?

07 nov. 2011
0

Dans un premier temps, nous pourrions échanger pour lister tout ce que nous aimerions trouver dans un tel ouvrage (numérique ou papier, peu importe le flacon).
Ensuite, il faudrait faire un modèle vierge, une sorte de canevas de recueil de données. ce canevas servirait aux correspondants pour remplir les champs ou donner les infos. Rsestera à traiter le mode d'accès et de mise à jour (+/- collaboratif, avec droits d'éditer des chamaps ou simplement de metttre des commentaires etc ...).

Mais si nous étions fous ... nous pourrions imaginer que sur H&0 il y ait une section des ports et mouillages, avec interface carto ca serait pas mal, la fiche en question avec réponses aux questions que nous nous posons et commentaires ouverts). On pourrait imprimer la ou les fiches avec les dernières news juste avant de partir, ou consulter en ligne, ou mettre l'info en offline sur un PC, tablet, pda ou autre support.

07 nov. 2011
0

oui hervé, le support sera (si c'est moi qui le fait) sous forme d'un site web téléchargeable en local ou utilisable sur le web donc imprimable complètement ou en parti

je ne sais pas si l'équipe hisse et oh est interressé

quand à la liste, à mon avis c'est à ceux qui vont etre les correspondant par port et mouillage de déterminer le tronc commun des informations, car une superbe idée peut devenir un calvaire à trouver sur le terrain (il faut également que les correspondant échange leur métodologie...)

MAIS TOUT CA, tant qu'il n'y a pas de correspondant sur l'ensemble de nos bassin de navigation, ca ne sert a rien:)

07 nov. 2011
0

Rubriques
Juste pour pas oublier :
- accès WIFI
- laverie automatique
- bibliothèque, médiathèque (pour l'hiver, quand on attend l'accalmie :heu:)

07 nov. 2011
0

oui moustic, je n'avais pas penser à la médiathèque

mais les "correpondant" (dont toi) décideront de ce qui est faisable ou pas et de toute façon les correspondant auront une partie libre

pour l'instant la priorité c'est des correspondant dans chaque zone de navigation (au moins de france)

07 nov. 2011
0

Bonjour
prêt à contribuer si j'ai quelque chose à apporter, essentiellement sur la Bretagne nord.
Le possibilités de mise à l'eau (cales ou autres) pourraient être référencées, ainsi que les adresses des sites web du port, de la commune... ce peut être utile quand on prépare sa nav.
exemple :

mais aussi l'office de tourisme
www.paimpol-goelo.com[...]/

je fais pas de pub pour les bistrots du port... il y en a tellement et je veux pas me fâcher avec !

07 nov. 2011
0

Bonne idée; je marche pour la Grèce; flores

07 nov. 2011
0

Pour les indications de prix. c'est un peu compliqué . saison, taille des bateaux, etc...
peut-être faurait-il indiquer quelques prix types.
FLORES

07 nov. 2011
0

Oui, le mieux est peut-être de mettre un lien vers la page tarifs du port en question... ?

07 nov. 2011
0

je me propose pour être "correspondant" pour les 2 ports de Ramonville (31) ... ne rigolez pas :doc: www.mairie-ramonville.fr[...]rtuaire et je peux aussi couvrir la halte nautique de Gardouch !

Certes, cela ne va pas révolutionner le monde ... mais vous pourriez vous égarer par là un jour de forte marée et de grand brouillard !

Pour les restos, pas de pb, je connais et je testerai

hervé

07 nov. 2011
0

Je suis à la recherche d'autre volontaires sur d'autre zone ou pour me remplacer

correspondants par zone

Costa brava Moustic
PO Moutic
Aude Moustic
Hérault Goud
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Grece jousselin

Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan
Normandie département de la manche Goud
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Costa brava Moustic
PO Moutic
Aude Moustic
Hérault Goud
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Grece jousselin

GB cornouaille ecumeur
Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan
Nord de la France ecumeur
Normandie département de la manche ecumeur
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou
bretagne sud hors zone ci dessus papy boum
Sèvre niortaise pass
Charente pass

07 nov. 2011
0

Tu peux compter sur moi pour une bonne partie de la Bretagne Sud, et quelques escales vers le Nord (Irlande, Ecosse, Norvège).

20 nov. 2011
0

Bonjour, je prends le fil à l'instant. Très bonne idée novatrice. Voici 2 ans que mon bateau est basé au Nord des Pays-Bas (Ijsselmeer). Je peux vous aider pour cette région si vous le souhaiter

20 nov. 201120 nov. 2011
0

Bonjour

toute les bonnes volontées sont bonnes à prendre, je te communique (en fin de fil) la fiche de port camargue, qui te servira de canevas

07 nov. 201107 nov. 2011
0

Il ne faudra pas oublier de dater les infos données, je pense

07 nov. 2011
0

je t'ai intégré pour la bretagne sud
les escales irlande, ecosse norvege viendront en plus

07 nov. 2011
0

Excellente idée ce guide des ports et mouillages !
Je peux soulager Papy-Boom (non non, n'y voyez pas une proposition grivoise !!!) pour l'ensemble de la rade de Lorient ???

07 nov. 2011
0

oui, pour des raisons d'organisation il faut un seul correspondant par port / mouillage, mais rien n'empeche d'aider ce correspondant

07 nov. 2011
0

Bien entendu, haddock, je suppose que si tu le proposes, c'est que tu en es plus proche que moi; d'accord avec goud pour avoir un seul correspondant, même si parfois l'appréciation que l'on peut faire de l'accueil ou de la qualité d'un commerçant peut varier.
faire simple, sinon on aura vite une usine à gaz.

07 nov. 2011
0

Mais il n'est pas prévu de donner une appréciation d'emblée, seulement des infos pratiques essentiellement, les avis pourront venir par la suite.

???

07 nov. 2011
0

pas d'apréciation pour l'instant, on ne va pas demandé à nos correspondant d'etre critique culinaire, spéciliste de l amécanique bateau...

07 nov. 2011
0

OK Papy-Boom ! je suis ton équipier pour cette aventure.
Mon bateau est basé à Lorient

07 nov. 2011
0

idem pour moi, JL !

07 nov. 2011
0

on peut peut être imaginer sur la fiche rédigée d'un port par ex, d'avoir ensuite des avis des marins passés par là, et qui ont envie de dire que tel mécanicien, ou tel resto, tel ship est vraiment très sympa, compétent ect.
sans tomber non plus dans le contraire, pas forcément évident.

07 nov. 2011
0

Bonjour,
Il me semble qu'une partie de ce projet, au moins pour ce qui concerne les avis de navigateurs sur les ports et les bons tuyaux existe déjà chez le voisin d'en face:
www.stw.fr[...]ays.cfm

07 nov. 2011
0

ou je n'ai pas compris le contenu des indications comprises sur ces pages stw ou tu n'as pas bien compris ce que nous voulons faire
cordialement
goud

07 nov. 201116 juin 2020
0

Goud, je trouve ton idée excellente.
Chacun devrait pouvoir enrichir ton guide de ses connaissances et expériences.
Je peux apporter quelques pierres pour la Croatie du Nord, le Sud viendra l'an prochain...
Ne pas oublier d'accompagner les indications de photos et de plans!
Comme le dit Clarivoile, il faut dater ses infos pour en connaître la fraicheur.

Exemple: Mali Losinj, restaurant le Barracuda sur le port. Excellents calamars grillés et langoustines, env. 25 euros/personne par repas, vin compris (juillet 2011).
+ photo (désolé, je n'ai que le calamar!)

Est-ce comme cela que tu vois les choses?

Comment comptes-tu procéder?
Pierre

07 nov. 2011
0

Bonne idée. mon bateau étant sur DK, je veux bien "épauler" Ecumeur.

08 nov. 2011
0

ce sont les correspondant aider par toutes les bonnes volontées qui enrichissent le site

les restau sont une partie des informations, dont nous avons besoin
(manque l'adresse ou comment aller au restau et le tel si possible)

je te propose corespondant pour la croatie, si tu veux confirmes par MP si OK

le contenu des informations sera sélectionner par les correspondant en fonction des propositions, de la pertinence ET de la facilité à trouver l'information et la mettre à jour

08 nov. 2011
0

Goud' je peux aussi apporter mon aide sur les ports de la cote vermeille et de la costa brava...

08 nov. 2011
0

moustic est correspondant pour cette région, mais la zone est vaste et elle aura besoin d'aide

09 nov. 2011
0

@Ficelle,
Bonjour et tout à fait d'accord pour ton aide.
A+
:-)

08 nov. 2011
0

Il n'y a plus qu'à faire le canevas!

Ensuite chaque inscrit pourrait y apporter ses connaissances, en fonction de ses découvertes

08 nov. 2011
0

avant de proposer le canevas (ce que j'appel le tronc commun que l'on retrouveras pour chaque port)

j'ai besoin d'avoir les correspondant pour au moins toute la France

a partir de cela ce sont les correspondant qui décideront quelles sont les informations qu'ils est possible de trouver et de mettre a jour régulièrement

08 nov. 2011
0

Autre idée:
est ce qu'il serait bien d'avoir les coordonnées d'un membre "référent" en fonction du port;
je m'explique par un exemple:
j'arrives à LR , je regardes dans le guide je vois que c'est le port d'attache de Clarivoile qui y est à l'année donc je peux le contacter pour avoir des infos plus précises sur le port les alentours....??:star2::litjournal:
c'est juste une idée hein, moi ça me dérangerai pas de recevoir un mail ou C de fil si quelqu'un cherche un tuyau sur canet... :heu:

08 nov. 201108 nov. 2011
0

ca c'est peut etre beaucoup demandé aux correspondants, n'oubliez pas qu'en plus des informations communes à chaque port (le tronc commun) le correspondant aura une zone libre pour indiquer ces expériences.

08 nov. 2011
0

Dans la basée de donnée, de chaque lieu, on pourrait en effet mettre les plaisanciers qui le voudraient permettant des rencontres informelles, souvent les plus sympas.

Pour LR, on doit être quelques uns à pouvoir donner des infos.

Mais je veux bien m'en occuper si besoin est.

08 nov. 2011
0

à LR!

08 nov. 2011
0

La Rochelle, pardon

08 nov. 2011
0

j'ai vu, et c'est pour ça que je ne m'étais pas proposé

09 nov. 201109 nov. 2011
0

Ce sera donc avec plaisir, pour l'aide, la rencontre et tirer des bords!

08 nov. 2011
0

oui, il ne faut pas écarter l'idée, mais ca ne doit pas avoir de caractère obligatoire pour le correspondant et pourquoi d'autre contact à réfléchir pour que ce ne soit pas trop lourd

pour LR je suis à port camargue et toi?

08 nov. 2011
0

nous ne nous comprenons pas, que veux tu dire par LR ?

08 nov. 2011
0

Languedoc Roussillon :)

pass c'est proposé mais je suis sur qu'il aura besoin d'un coup de main pour un port aussi grand

09 nov. 2011
0

Bien évidement claude-ernest, de toute façon plus on est de fous moins y a de ris...

Donc coup de main volontiers accepté... c'est grand mine de rien..
Et en plus se sera l'occasion de se rencontrer ou de tirer quelques bord ensemblecomme convenu maintenant que mon cata est sur zone (Marans).

09 nov. 2011
0

:-D
la coquille vient de moi, :-p
LR je pensais que c'était clair pour tous,
de toute façon on doit bien être 3, 4 heossiens minimum par port voire plus dans les grands...et laisser un mail ça coute rien et ça peut rendre service ! ;-)

08 nov. 2011
0

Il existe déja sur le site cousin STW une rubrique Marinas et Mouillages , lors d'un salon il y a 2 ans j'avais propossé à Tom de créer une rubrique Marinas et Mouillages resté lettre morte

08 nov. 2011
0

je pense déjà avoir répondu à matelot

08 nov. 2011
0

En effet, ce n'est pas le même but ni le même principe. En face, ils notent par bien, moyen ou insuffisant, la qualité, la sécurité et le prix des marinas recensées.
Rien à voir avec le rapport qualité/prix du resto du port ou l'accueil/compétence du schip du coin.

08 nov. 2011
0

oui, guide du routard, que va t on trouver et ou est ce

08 nov. 2011
0

Et puis qu'importe ce qui se fait chez les voisins.....même si c'est très bien, rien empêche de faire sa propre salade

08 nov. 2011
0

je suis toujours a la recherche de correspondant en atlantique (hors charente) en méditéranée de bouches de rhone à frontiere italienne et en corse

08 nov. 2011
0

Qui s'occupe de Granville et des îles chausey ? Si personne, je suis volontaire.
Bonne soirée

09 nov. 2011
0

Je vous communique la liste des bassins de navigation auxquels j'ai pensé et les noms des correspondants volontaires déclarés. N’hésitez pas à poster si vous désirez être correspondant sur une zone pas encore indiquée.

Toutes les bonnes volontés sont appréciées pour compléter le tableau et pour aider les correspondants sur leur zone

Manche
GB cornouaille ecumeur
Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan
Nord de la France ecumeur
Normandie dpt de la manche ecumeur

Atlantique
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou
Bretagne sud (hors ci-dessus) papy boum
La baule et sa région Personne à ce jour
Sèvre niortaise pass
Charente pass
Royan et sa région Personne à ce jour
Cote basque Personne à ce jour
Espagne Portugal Personne à ce jour

Méditerranée
Baléares Personne à ce jour
Costa brava Moustic
PO Moustic
Aude Moustic
Hérault Goud
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Bouche du Rhône Personne à ce jour
Vars Personne à ce jour
Alpes maritime Personne à ce jour
Corse du sud Personne à ce jour
Haute corse Personne à ce jour

Italie Personne à ce jour
Grèce jousselin
Croatie Personne à ce jour (pas confirmé)
Turquie Personne à ce jour
Autre Personne à ce jour

pour les correspondants qui ne m'aurait pas encore contacter en MP, je vous demande de m'envoyer un message de confirmation, merci

09 nov. 2011
0

Je vous communique la liste des bassins de navigation auxquels j'ai pensé et les noms des correspondants volontaires déclarés. N’hésitez pas à poster si vous désirez être correspondant sur une zone pas encore indiquée ou indiqué, personne à ce jour.
Toutes les bonnes volontés sont appréciées pour compléter le tableau et pour aider les correspondants sur leur zone

Manche
GB cornouaille ecumeur
Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan
Nord de la France ecumeur
Normandie département de la manche ecumeur

Atlantique
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou
Bretagne sud (hors ci-dessus) papy boum
La baule et sa région Personne à ce jour
Sèvre niortaise pass
Charente pass
Royan et sa région Personne à ce jour
Cote basque Personne à ce jour
Espagne Portugal Personne à ce jour

Méditerranée
Baléares Personne à ce jour
Costa brava Moustic
PO Moutic
Aude Moustic
Hérault Goud
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Bouche du Rhône Personne à ce jour
Vars Personne à ce jour
Alpes maritime Personne à ce jour
Corse du sud Personne à ce jour
Haute corse Personne à ce jour

Italie Personne à ce jour
Grèce jousselin
Croatie jaba3
Turquie Personne à ce jour
Autre Personne à ce jour

14 nov. 2011
0

Goud, bravo pour l'initiative, je suis basé à La Trinité Sur Mer (Bretagne Sud) si tu penses que cela peut être utile je veux bien aider papyboum.
Bernard

14 nov. 2011
0

je suis sur que papyboum, sera ravi,

je ne peux pas te joindre le fichier puisque je suis en réponse, mais tu trouveras le fichier exemple vers le bas du fil

écris en mp pour envoyer ton port

le message envoyé à drakkar est complet

09 nov. 201116 juin 2020
0

Je suis basé à Royan et navigue dans le secteur depuis 30 ans.
J'ai fait également la côte Bretagne sur et Nord jusqu'à St malo.
Janyc.

09 nov. 2011
0

Je suis basé à Royan et navigue dans le secteur depuis 30 ans.
J'ai fait également la côte Bretagne sur et Nord jusqu'à St malo.
Janyc.

09 nov. 2011
0

je te place en correspondant pour la baule et royan

confirmes moi en MP, merci

09 nov. 201109 nov. 2011
0

Et les coordonées GPS des ports, c'est intéressant ? (pour la suite, j'ai compris qu'on n'en est pas encore là )

09 nov. 201109 nov. 2011
0

je pense que nos développeurs aurons besoin de l'adresse GPS pour situé le port ou le mouillage.
sinon, l'idée du guide (ca peu changer, mais je ne me sens pas de faire le guide imray ou le bloc marine) c'est on est arrivé à bon port, les ammares sont mises,
ont veux aller chercher du pain frais ou on veux se faire un restau ou on veux réparer, ou on est malade, ou quel distraction y a t il .

Je trouve ma solution dans le guide

09 nov. 2011
0

Je comprends bien, et je trouve l'idée séduisante.
Toutefois, ton guide peut aussi être utilisé en amont, lors de la préparation du voyage.

09 nov. 2011
0

oui, l'idée original était qu'il soit imprimable et/ou téléchargeable sur son pc
mais ca va dépendre des possiblitées informatique

09 nov. 2011
0

Bonne initiative, Goud. Je suivais ça en comptant mes cyalumes.

Je peux être correspondant pour Bandol, Sanary, St Cyr et les Embiez.

C'est dans le Var...

Jacques

09 nov. 2011
0

Perso, comme référence, je préfère les guides Lonely planet...

Jacques

09 nov. 2011
0

Et si l'on donne les infos de son propre port,on est certain qu'elles sont toujours à jour...Juste pour dire que le terme de correspondant me fait un peu peur mais cela ne me dérange pas de participer de manière fiable...puis qui voudrait aller à Fos s Mer...
Non,je rigole, il y a les Festines tout l'été puis tout ce qu'il faut pour des escales techniques ou plaisantes.

10 nov. 2011
0

je cromprends que tu es volontaire pour fos sur mer?
confirmes moi svp

09 nov. 2011
0

Pour les autres pays, on pourrait indiquer si le commerçant cité parle français...
Par exemple, le patron du chantier dans le fond de mon port en Hollande est un Suisse allemand qui a épousé une hollandaise et qui parle français.

10 nov. 2011
0

je vais mettre en ligne dans la soirée les éléments qui peuvent nous concerner

09 nov. 2011
0

à Bresken , je connais une nana qui parle français .......... et beaucoups !!!

:acheval:

10 nov. 2011
0

:pouce:

10 nov. 2011
0

Vraiement une excellente initiative.
Un travail énorme pour la mise en place et surtout pour le suivi permanent pour faire vivre ce guide.
Si ce guide se borne à une description technique d'un port, d'un mouillage (boulangerie 3eme rue à droite; pompe à carburant derrière la mairie; distributeur CB le plus proche.......) c'est parfait. Par contre je crains les jugements de valeur sur tel commerçant,ship.... Là c'est dérapage totalement incontrolé assuré!!!!

10 nov. 2011
0

oui je crains aussi les dérapages, surtout que nous ne sommes pas spécialistes dans tout ces domaines

je pense que les commentaires ne seront pas dans le site meme mais mis en commentaires n'entrainant la resposabilité que de ceux qui publient (a réfléchir)

10 nov. 2011
0

pourquoi dérapage ? J'imagine, que comme moi, vous utilisez régulièrement les avis publiés sur le web à propos de tel hôtel, station touristique ou autre, non ? Tripadvisor par exemple, met en ligne les avis des utilisateurs (hotellerie). Certes, il ne faut pas regarder un seul avis, tenter de comprendre le contexte, regarder la date ... mais il y a quand même une info de valeur il me semble.

10 nov. 2011
0

le guide donne le nom et les coordonnées d'un établissement (ca c'est le role des correspondants)
les internanutes donne leur point de vu en commentaire, il ne faut pas oublié que ce qui est bien pour un de nous ne l'est pas pour d'autres, tout est relatif :)

10 nov. 2011
0

entièrement d'accord avec cette articulation des rôles

10 nov. 2011
0

Généralement, il n'y a pas de problème si les commentaires sont positifs. Est ce que c'est la peine de publier des commentaires négatifs, alors qu'effectivement, les circonstances peuvent être complexes ou avoir évolué depuis.

Jacques

10 nov. 2011
0

Bonjour,

Je suis né et je continue à naviguer en bretagne nord (port d'attache perros guirec mais ma laisse est longue), alors si je peux aider ce sera avec plaisir.

Johann

10 nov. 2011
0

Hola ! ... Coup de main assuré ...

Lorsque celà sera mis en place (je trouve l'idée excellente et moins restrictive que chez les cousins), je veux bien tenter d'apporter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la zone de Capbreton (40) à Hendaye (64), et avec quelques réserves, également d'Hendaye à Bilbao et environs.
Juste un bémol si tu permets : il y a un tel turn-over dans les régions hyper touristiques, comme la mienne, que pour les commerces, notamment les restaus, à mon avis il est trés risqué de conseiller un établissement.
Bon vent à tous !!

10 nov. 2011
0

notre guide se contente de donner des noms des adresses les internautes commentes et disent ce qu'ils en pensent en parallèle du guide

10 nov. 2011
0

jehenne est correspondant pour bretagne nord, mais je pense qu'il y a largement de la place pour deux, je te laisse le contacter pour ou que tu l'aides ou que vous vous partagiez les ports et mouillages

10 nov. 2011
0

Tout à fait :pouce:
C'est un média collaboratif, isn't it !

Pour les commentaires, si je dit que la boulangerie qui est près de l'église, à 300m du port, fait de superbes meringues... je m'engage en espérant qu'elles soient toujours aussi bonnes, pas plus.
Je peux dire aussi qu'il y a une voilerie, un gréeur-magasin d'accastillage et 2 chantiers naval.
Par contre les douches, je sais pas, je les ai pas utilisées.
Je crois qu'il faut un code, ça je vérifierai l'info.

Je pense qu'il faut faire une fiche type (modèle) en traitement de texte et la mettre à disposition. Chacun rempli les fiches des ports qu'il connaît, les autres héonautes pourraient proposer des ajoûts ou commentaire en les soumettant au premier auteur ou un autre référent qui prendrai la main.

10 nov. 2011
0

Bonjour,

Le site évaluation des ports de plaisance sur STW fonctionne exactement comme trip advisor. Il est rempli de jugements de valeur, les ports sont notés, les bonnes et les mauvaises adresses sont mentionnées. Je comprends que ce projet est très différent.

10 nov. 2011
0

comprend aussi que tu es le bien venu pour nous donner un coup de main

10 nov. 2011
0

Bjr,

Hum .. Premier post dans ce fil. Je navigue au départ de la Rance. Donc je pourrai fournir des données sur St Malo, La Rance, St Cast, Dahouet, Les Anglo-normandes, ... mais sans prétention. Car plus on indique une aire large, moins on est compétent.

Mais je n'ai pas bien compris. C'est dans le cadre de H&O ou complètement extérieur ?

Si c'est dans le cadre H&O, le problème du stockage des données est déjà résolu. Il y a un hébergeur derrière et aussi un nom de domaine.

Si ce n'est pas dans le cadre de H&O, comment l'hébergement sera t il résolu ? Et le nom de domaine ? Car qui dit nom de domaine dit aussi propriétaire du nom de domaine ... Sans oublier, qui dit hébergement et nom de domaine dit cout ...

Gilletarom.

10 nov. 2011
0

dans le cadre hisse et oh un développement sera fait spécifique (j'ai pris contact avec l'équipage)

pour l'instant et pour ne pas mettre la pression sur les développeurs, qui doivent travailler en toute sérénité

nous utiliserons les articles / escales avec une formulation spécifique au guide pour retrouver facilement nos escales

hors hisse et oh, tes questions auraient eu des réponses également

10 nov. 2011
0

C'est aussi mon terrain de jeu. On collabore !

10 nov. 2011
0

Excellente initiative. Si je peux donner un coup de main (épauler un gars par exemple), ce sera avec plaisir. Région : Granville à Perros. Mais attention : jeune navigateur (même si je deviens un peu gâteux)
Yves

10 nov. 2011
0

Je connais bien les ports de Marseille : Vieux-Port, Le Frioul, Pointe-Rouge, L'Estaque, Corbières. Dispo pour aider, avec plaisir.

10 nov. 2011
0

tu sauf l'honneur du méditéranéen que je suis

reste plus que les alpes maritimes et la corse

10 nov. 2011
0

QUE SOUHAITEZ VOUS DANS LE GUIDE

en plus de cette liste

pour ne pas partir de zéro, je vous communique ma liste, mais n'hésitez pas à compléter
tout sera pris en compte, les correspondants sélectionneront quelques éléments qui constitueront le tronc commun que vous trouverez pour chaque port
dans une zone libre, les correspondant essayeront de répondre à l'ensemble de vos besoins

bien sur vous retrouverez quelques une des idées que vous avez déjà émise

l'ordre n'est pas établi

Contact capitainerie tel et web canal VHF
Douche emplacement tarif ou Autre lieux ou on peu se doucher tarif
Wc emplacement Autre lieux ou on peu aller au Wc tarif (bistro qui nous accepte sans nous faire payer systématiquement si WC eloigné)
Laverie
gaz oil essence emplacement distance du port si pas dans le port
eau type de prise emplacement si éloigné
Alimentation générale boulanger boucher poissonnier vin…
Recharge gaz
Magasin d’accastillage
Distributeur CB
Chantier naval mécanicien, électronique
Club de plongée
Magasin de pêche
Restaurants
Tourisme Visites culturelles info générales + accès web office tourisme
Ou trouver une clef 3 G , Borne wifi gratuite, Borne wifi payante
Médecin, Pharmacien, Dentiste
loisir Animation (bowling, café musicale…)
Jour et lieux de marché
Location, vélo scooter, voiture
Cale de mise à l’eau ou stocker remorque

10 nov. 2011
0

La liste est déjà bien longue. Le reste, il suffira que se soit casé dans une rubrique "Divers"

10 nov. 2011
0

Je peux participer pour le Nord et en partie Belgique

Amicalement,

Stef

10 nov. 2011
0
  • : qualité du port (abri en fonction de la météo) accessibilité pour le carburant : préciser avec CB ou pas.
10 nov. 2011
0

bonsoir, je trouve l'idée intéressante mais pour limiter un peu le travail ne serait-il pas judicieux de ne pas faire doublon des renseignements donner dans les blocs marines (tout ce qui est administratif et localisation des ports)
Par contre renseigner le côté pratique me semble bon
Gilles
toujours sur Palavas à votre service

11 nov. 2011
0

en effet, surtout ne pas refaire le bloc marine

le guide est utile après être fois amaré

10 nov. 2011
0

oui, rubrique libre
attention dans la liste que nous établirons ensemble, les correspondants vont choisir quelques rubriques en fonction de l'interret et de la difficultée à trouver l'information

10 nov. 201110 nov. 2011
0

Question non secondaire, mine de rien.

Tom vient de siffler la récréation concernant le fil relatif aux droits d'auteurs à savoir la licence "Créative commons"

Il faut que les intervenants sachent d'avance à quoi ils doivent s'attendre dans ce domaine.

Exemple :
- Un matelot A écrit que l'accès à la cale du port XXXXX est gratuite pour faire l'antifooling.
- Un an après elle ne l'est plus.
- Un matelot B pourra t il faire la mise à jour autrement que par un commentaire en bas de page ?

10 nov. 201110 nov. 2011
0

l'idée est d'intégrer les informations dans les articles, ne sont ils pas modifiables?

et que Tom développe une application qui a partir d'une carte donnera accès à cet article

par contre quel est le problème avec les droits d'auteur?

10 nov. 2011
0

j'ai mis en ligne la liste des éléments que l'on pourrait voir dans le guide, n'hésitez pas à commenter

10 nov. 2011
0

Comme dit papy Boom important le carburant en 24h/24 ou pas...

et comme dit aussi Gilletarom il faut que les mises à jours puissent se faire facilement et qu'on puisse les dater. :blabla:
le reste me parait bien... :bravo:

10 nov. 2011
0

noté pour le carburant 24/24

je ne connais pas bien les articles, ne sont ils pas modifiable????
je suis en train de regarder les blog j'attends les autorisations

de toute façon, il y aura une solution!

les informations seront modifiables par le correspondant du port, moi et un membre de l'équipage

10 nov. 2011
0

Ce serait bien de pouvoir mettre les mouillages possibles à proximité des ports en cas d’atterrissage de nuit,position du quai d’accueil et des places passager.

10 nov. 2011
0

complètement d'accord pour le mouillage pour le reste c'est le bloc marine

10 nov. 2011
0

Ha, il faudra que je change de marque de bloc marine alors, sur le mien cela n'est pas très clair sur pas mal de port...puis il commence à se faire vieux
:litjournal:

10 nov. 2011
0

vient me voir début 2012 je te passerais le 2011

10 nov. 2011
0

Le bloc marine 2011, celui qui a une superbe couverture? J'en ai 2! :pouce: :heu:

10 nov. 201110 nov. 2011
0

re et mille excuses je n'avais pas lu jusqu'au bout
donc même avis que certain ne pas faire doublon avec le bloc marine que beaucoup de plaisanciers ont sur leur bateau.
Par contre compléter le bloc par des infos plus pratiques
Gilles

11 nov. 2011
0

tout a fait d'accord pendruig

j'ai tout de même remis les coordonées de la capitainerie
et les coordonnées GPS (pour nos informaticiens)

le guide devient utile une fois en place au ponton

je te note pour m'aider sur palavas

10 nov. 2011
0

En fait je parlais d'escale,il date de 2008,je l'ai laissé sur mon ancien boat,il faut que je teste le bloc marine donc.

10 nov. 2011
0

'soir goud ,
peux tu proposer une "maquette" pour un port ou une escale pour ce faire une idée ???

11 nov. 2011
0

je suis en cours pour port camargue

n'hésitez pas à compléter la liste des rubriques que vous aimeriez voir figuré dans ce guide des ecales

11 nov. 2011
0

Ne croyez-vous pas de refaire ce qui excite déjà avec le Guide Atlantique et Méditerranée.
Qui est réalisé depuis plusieurs année par Arnaud D.
Voir le lien ci-dessous,j'ai participé sur certains ports.
guideatlantique.com[...]/

11 nov. 2011
0

le guide atlantique ne m'a pas enthousiasmé...

12 nov. 2011
0

Un peu sucsinct le guide Atlantique de même que celui de la Med pour beaucoup ils sont plein de Pub

11 nov. 2011
0

Bonjour janyc,

peux tu me dire ce qu'il y de commun entre le guideatlantique et ce que l'on veux faire?

perso, je ne voit pas trop, ce que j'ai compris de ce guide, c'est qu'il te dirige pour l'arrivé au port (ce qui est primordial en effet) alors que nous souhaitons faire un guide APRES l'arrivée au port.

11 nov. 2011
0

Re bonjour,
Sur le guide il y a aussi des renseignements à terre en plus .
a savoir les accastilleurs, resto,Marché différents renseignements.
Il est certains que certains endroits pourraient être plus détaillé.
C'est déjà un travail important.
Janyc.

11 nov. 201111 nov. 2011
0

Je suppose que le but n'est pas de faire une simple liste copiée de l'annuaire ou du bloc, mais de donner des adresses "conseillées"

11 nov. 2011
0

Janic alors je n'ai pas eu de chance pour la dizaine de ports que j'ai consulté

clarivoile, je suis en cours de faire le "copier" de port camargue depuis Hier et je suis loin d'avoir fini, si c'était si simple notre guide existerait déjà avec tout les ports complets
je te propose de faire ton port en prenant en compte la liste que je vais republier juste après

Par contre, pour aller dans ton sens, les internautes pourront mettre les commentaires qu'ils souhaites, mais cela n'engagera qu'eux

11 nov. 2011
0

Contenu proposé aux coordonateurs

Coordonnées GPS du port (pour les développeurs)
Contact capitainerie tel et web canal VHF (déjà dans bloc marine, mais , ca me semble indispensable)
Douche emplacement tarif ou Autre lieux ou on peu se doucher tarif (si pas de douche "officiel")
Wc emplacement Autre lieux ou on peu aller au Wc tarif (bistro qui nous accepte sans nous faire payer systématiquement si WC eloigné)
Laverie
gaz oil essence emplacement distance du port si pas dans le port 24/24
eau type de prise emplacement si éloigné
Alimentation générale boulanger boucher poissonnier vin…
Recharge gaz
Magasin d’accastillage
Distributeur CB
Chantier naval mécanicien, électronique
Club de plongée
Magasin de pêche
Restaurants
Bibliothèque /médiathèque
Tourisme Visites culturelles info générales + accès web office tourisme
Ou trouver une clef 3 G , Borne wifi gratuite, Borne wifi payante
Médecin, Pharmacien, Dentiste
loisir Animation (bowling, café musicale…)
Jour et lieux de marché
Location, vélo scooter, voiture
Cale de mise à l’eau ou stocker remorque
Mouillage à proximité

N'hésitez pas à commenter et a ajouter

11 nov. 2011
0

je commence à remplir la liste sur fichier Word, j'ai pas mal de trou. il va falloir prendre des notes demain sur place.

11 nov. 2011
0

oui, met des remarques sur la facilité à trouver les différentes informations

11 nov. 2011
0

fais uniquement les informations qui te semble faisable "rapidement"

12 nov. 201112 nov. 2011
0

Guide du Routard des ports: Royan.( Par Janyc.)

Coordonnées GPS du port .45°37 ‘100 N 001°01’000 W.
Contact capitainerie tel et web canal VHF 9. Tel05 46 28 72 22
Courriel: contact@port.royan.com
Douche du Port avec jetons à la capitainerie avec code.
Glace en poche à la capitainerie.
Accès Web disponible gratuitement à la capitainerie.
Laverie en ville.
Carburant sur le port face à la capitainerie voir les horaire doit passer en Automatique.
Dépôt de pain et Croissanterie sur le port à « LA TARTINE « 
Alimentation générale :Le Marché en ville à 1 Km superbe à voir absolument ouvert tous les jours.(En forme de Coquille St Jacques retournée )
Recharge gaz :sur le port AD ouvert tous les jours en saison.
Magasin d’accastillage :AD et Bigship.
La Voilerie Pour Réparation rapide +Magasin de Vêtement et petit souvenirs.
Distributeur CB sur le Port côté du manège.
Chantier naval mécanicien: ED marine .Tel.05 46 23 76 83.
Entretiens et Maintenance:DMS Tel.06 70 04 02 12.
Électronique: Robin Marine prés de l’embarcadère du bac pour la pointe de Grave.
Club de plongée:Sur le port juste devant la capitainerie.
Magasin de pêche :Plusieurs boutiques sur le port.
Restaurants :Des dizaines sur le port +sur le front de mer parallèle au port .
Bibliothèque /médiathèque:visite divers: Voir Office du tourisme.(Face à la poste.)
Médecin, Pharmacien, Dentiste: en ville.
Animation tous les soirs en saison sur le port.
Location, vélo scooter,:Après la poste Boulevard Aristide Briand.
Location de voiture :Plusieurs sociétés devant la gare à 1,5 Kms,navette au dessus du port fréquentes vers la gare.
Cale de mise à l’eau :Prés de Capitainerie côté port de Pêche. droit de mise à l’eau voir capitainerie.
Emplacement pour remorques bateau face capitainerie le long du ponton 12 bis
Mouillage à proximité:Devant Pontaillac par très beau temps.

12 nov. 201116 juin 2020
0

Seul dans mon coin j'ai déja commencé à mettre en ligne mes escales
Voir fichier joint

12 nov. 2011
0

Bravo !

Pour moi, pas encore disponible, encore au boulot ce week-end. Je m'y mettrai au retour de petites vacances fin novembre.

S'il y a des locaux (Aude, Pyrénées Orientales, Costa Brava) qui veulent me donner un coup de main...

;-)

12 nov. 2011
0

@Marco11
Bonjour,
C'est un endroit que je connais bien pour y avoir passé une partie de l'hiver 2008/2009.
Désolée mais tu n'es pas assez précis : il y a deux ports bien différents à Palamos, comme on peut le voir sur la photo... :heu:

12 nov. 2011
0

t'inquiètes pas Moustic, Paris ne c'est pas fait en un jour

mais bien sur toute les bonnes volontés sont les bien venues pour aider les correspondants

12 nov. 2011
0

à la liste, j'aurais bien ajouté les liaisons ferroviaire et aérienne pour récupérer des équipiers, qu'en pensez vous?

12 nov. 2011
0

:pouce:

12 nov. 2011
0

PORT CAMARGUES

GENERAL

COORDONNEES GPS du port 43°31,3 N 004°07,3 E
Contact CAPITAINERIE 04 66 51 10 45 canal VHF 9 web
DOUCHE A coté de la capitainerie et à coté du chantier naval elles sont chauffées
WC
CARBURANT Sur le port 24/24
EAU type de prise emplacement si éloigné Sur ponton

ALIMENTATION

ALIMENTATION GENERALE Superette .(1) et (2)
BOULANGERIE.(1) et (2)
BOUCHER .(1) et (2)
POISSONNIER Fermé hors saison .(2)
RESTAURANT sur le port
L’étoile
Le cabanon 04 66 53 08 15
Le bistrot du port 04 66 53 09 03
L’escale de boudha
Et bien d’autres que je n’ai pas essayé

En (1)
Le fidji et un autre restaurant de poisson

En (2)
L’amarette 04 66 51 47 63 avec vue sur la mer et d’autres restaurants
L’amarette est un restaurant un peu plus haut de gamme

TRAITEUR. (2)
PIZZA, poulets cuit à EMPORTER .(1) et (2)
MARCHES
A port Camargue Mercredi matin (juillet aout) Proche (2)
Au grau du roi (1/2 h a pied) (toute l’année Mardi jeudi samedi matin Le grau du roi rive gauche
Pêcheurs le matin Le grau du roi canal rive gauche

DIVERS

POSTE .(2)
DISTRIBUTEUR DE BILLET.(2) à la poste
Magasin de PECHE.(1) et petit magasin en (2)
Accès INTERNET
Quelques minutes gratuites par jour dans le port après c’est payant
Un poste internet en libre service Capitainerie
Macdo route de l’espiguette (vélo)
VELO Mise à disposition gratuite Capitainerie
LAVERIE Centre commercial le trident (1)

POUR NOS NAVIRES

Recharge de GAZ YES Chantier naval
ACCASTILLAGE chantier naval YES, SUN MARINE,SPI, ETTORE Chantier naval
MECANIQUE AMT, ATEF et Nautic nautisme Chantier naval
ELECTRONIQUE Proelec, Montariol, CEM Chantier naval (CEM est sur le port côté chantier naval
VOILERIE ETTORE, VEGA Voile Chantier naval, Véga est au grau du roi
SELLERIE MARGAL, EURONAUTIC, OMBRE MARINE Chantier naval sur le port et (2)
Club de PLONGEE PROELEC Chantier naval
CALE de mise à l’eau Continuer après la capitainerie, parking a proximité
MOUILLAGE Entre port Camargue et le grau du roi par beau temps

LOISIRS

Office du TOURISME guide un monde de découverte à prendre à la capitainerie www.vacances-en-camargue.com[...]/
BIBLIOTHEQUE
CINEMA Le grau du roi, le boucanet
PISCINE Le grau du roi sur route espiguette
AQUARIUM Seaquarium Entre port Camargue et le grau du roi
PARC DE LOISIR Entre port Camargue et le grau du roi
GOLF MINIATURE Sur le port
CASINO A la sortie de port Camargue direction espiguette

MEDICAL

MEDECIN 2 médecins 04 66 53 16 84 Avant (2) sur la gauche avant d’arrivé au centre commercial N°5
DENTISTE 4 dentistes 04 66 51 48 13 et d’autres je ne les ai pas testé ?
KINE .(2) et sur le port
AMBULANCE Par exemple 04 66 53 76 09

LIASONS

TAXI Il y en a plusieurs par exemple 06 61 94 88 93
GARE SNCF ½ heure à pied de la capitainerie Le grau du roi

A VOIR DANS LA REGION

A pied
Le grau du roi balade entre port camargue et le grau du roi
Etang de salonique, canal
En vélo
Aigues Mortes

.(1) Le centre commercial le trident est situé du côté du chantier naval a proximité des 2 cales si vous êtes du côté capitainerie ½ h a pied sinon vélo
.(2)Le centre commercial Camargue est situé en retrait du port proche de la capitainerie. lorsque vous êtes sur le port prendre la route au niveau du parking des pompes à essence. 10 mn de la capitainerie

12 nov. 2011
0

Hello,

Petite critique : Port Camargue (sans "s")

Il y a un service de bus même en hiver depuis l'arrêt derrière la Capitainerie (traverser le parking) qui va jusqu'à la gare du Grau du Roi (vécu). Horaire à l'arrêt même.

13 nov. 2011
0

je corrige dans la soirée

13 nov. 2011
0

Bonjour,
Avant de démarrer mon enquête de terrain, voici les ports que j'ai l'intention de traiter dans un premier temps :

AUDE :
Gruissan
Port La Nautique (?)
Port-La Nouvelle
Port-Leucate

PYRENEES ORIENTALES :
Canet
Saint-Cyprien
Argelès
Port-Vendres

COSTA BRAVA :
Puerto de la Selva
Cadaques
Rosas
La Escala
Estartit
Palamos
Sant Feliu de Guixols

S'il y a des locaux qui peuvent me donner un coup de main, m'envoyer un MP SVP.
Je commencerai mon périple le dernier week-end de novembre.

:coucou:

13 nov. 2011
0

Moustic,
Canet je prends ( pour commencer ) c'est mon port.
Goud' y a t'il un canevas sous word ou excell à utiliser ?????

13 nov. 201116 juin 2020
0

je vous fais passer le fichier de PORT CAMARGUE

remplacer les données

n'hésitez pas à ajouter des informations correspondant à votre port
je pense qu'il faut concerver les majuscules et les minuscules


13 nov. 2011
0

Je peux pas l'ouvrir... tu peux l'envoyer en .doc ? :coucou:

13 nov. 201116 juin 2020
0

en .doc, l'autre était au format rtf


13 nov. 201116 juin 2020
0

si vous décompressez le fichier joint dans Mes documents

dites moi si ca fonctionne


13 nov. 2011
0

coordonateurs pour vos mails pensez à me mettre vos noms héo et la zone que vous couvrez

sinon, je vais vite etre perdu

pour ceux qui ne l'on pas encore fait contactez moi en privé, car je ne peux pas envoyer de nouveaux messages sur héo

bon travail à vous tous

14 nov. 2011
0

je vous rappel les noms des correspondants par zone, n'hésitez pas à les contacter pour leur donner un coup de main pour "vos" ports

Manche
GB cornouaille ecumeur
Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan

Nord de la France ecumeur
Normandie département de la manche ecumeur

Atlantique
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou
Bretagne sud (hors ci-dessus) papy boum
La baule et sa région Personne à ce jour
Sèvre niortaise pass
Charente pass
Royan et sa région janyc
Cote basque patxi64600
Espagne Portugal Personne à ce jour

Méditerranée
Baléares Personne à ce jour
Costa brava Moustic
PO Moutic
Aude Moustic
Hérault Goud pendruig pour m’aider sur palavas
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Fos sur mer zoom

Bouche du Rhône sugiton
Vars Erendil
Alpes maritime Personne à ce jour
Corse du sud Personne à ce jour
Haute corse Personne à ce jour

Italie Personne à ce jour
Grèce jousselin
Croatie jaba3
Turquie Personne à ce jour
Autre Personne à ce jour

14 nov. 201114 nov. 2011
0

Hello goud,
Je peux donner des indications sur le cap d'Agde, bien que n'y habitant pas, j'y ai mon bateau. J'imagine que je ne suis pas le seul heossien du Cap...

14 nov. 201116 juin 2020
0

Bonjour drakkars

à partir du fichier port camargue remplace les données

s'il y a des indications spécifique au cap d'agde, ajoute les info (sans oublié que ce guide commence une fois au ponton (bloc marine et autres font déjà le reste)

s'il y a des informations qui n'ont pas de raison d'etre au cap d'agde laisse vide (voir médiathèque pour port camargue)

bon travail
Merci pour nous tous

cordialement
christian


14 nov. 2011
0

Ok, reçu !

14 nov. 2011
0

mon système de fichier word renvoyant vers des pdf étant trop archaique lol aux yeux de nos matelots, je vais faire un petit site que vous rapatrierez en local, en attendant que heo le prenne en charge

14 nov. 2011
0

en attendant le développement hisse et oh

un seul exemple méditéranée port camargue

cgoud.free.fr[...]/

17 nov. 2011
0

Très chouette! Simple et efficace.
par contre, lorsque l'on clic sur la Manche, il ouvre automatiquement une nouvelle fenêtre, ce qui n'est pas le cas des autres bassins.

Je ferais bien le prot où je suis, mais il n'y a vraiment pas grand chose!!! Y a-t-il un intéret ?

18 nov. 2011
0

J'essaiera de m'y coller, alors! Les voisins pourront completer, je suis loin ...
Port des cabanes de Fleury (Aude)

18 nov. 2011
0

Vu plus haut dans la liste, à priori, elle ne fait pas.
Mais je vais la contacter ;-)

20 nov. 2011
0

Ca marche Moustic, étant loin, je te mettrai les principales infos que j'aurai, et je mettrai à jour par la suite. Mais il devrait y avoir peu de chose de toute façon...

18 nov. 2011
0

oui, tout les ports sont utiles

18 nov. 2011
0

moustic est la correspondante dans ton coin, coordonnez vous pour ne pas faire 2 fois le même port

20 nov. 2011
0

Bonjour,
Tout à fait d'accord pour que tu t'occupes de ton port... je n'ai pas fait une première liste exhaustive, j'ai privilégié les ports principaux d'escale.
A+

14 nov. 2011
0

impeccable, peut-on imaginer une carte avec les repères pour localiser les infos,uniquement dans le cadre très proche du port au moins celles concernant directement le bord,histoire de ne pas avoir un problème d'échelle.

14 nov. 2011
0

oui, on peux l'imaginer, :)
mais je ne sais pas le faire, alors on va attendre les développeurs (les vrais , pas comme moi)

14 nov. 201116 juin 2020
0

Bonsoir
un peu de temps libre qui trouve une bonne occupation : voici une première contribution pour la Bretagne nord. Encore à travailler, j'essayerai de relever des informations complémentaires quand j'y passerai le week-end prochain.

J'ai repris un des fichiers Port Camargue ci-dessus et fait du traitement de texte. Les coordonnées proviennent d'un Almanach du Marin Breton de 2006. Les infos sur la capitainerie recopiées-collées du site de la capitainerie, le reste de ma tête de pioche. :scie:

Bien sur si quelqu'un veut y apporter des compléments ou des modifications, bienvenu !
Le fichier est au format OpenOffice ! Of course :acheval: :pouce:

cdlt


14 nov. 2011
0

merci pour la contribution, je l'integre demain au site

15 nov. 2011
0

pour les correspondant, dans l'exemple port camargue, j'ai mis des (1) et (2) cela correspond à des notes de fin de page ou j'explique comment y aller
a PC il y a deux centres commerciaux si ce n'est pas le cas dans votre port et que les commerces sont diffus, n'utilisez pas cette technique

beau travail que vous avez déjà fait

cordialement
christian

15 nov. 2011
0

le site est mis a jour

cgoud.free.fr[...]

en attendant l'intégration dans hisse et oh

15 nov. 2011
0

vous avez oublié , me semble t'il , l'horaire des messes qu'on ne trouve ni dans le marin breton , ni dans le bloc marine à rajouter ?

15 nov. 2011
0

Pour moi, ce seront uniquement les chapelles où l'on prie St Emilion, St Estèphe et St Julien.

16 nov. 2011
0

pour stp2 et picarre pas de pb pour les horaires de messe ou autre, n'hésitez pas à le mettre dans le descriptif de vos ports respectif ;)

16 nov. 2011
0

Beau boulot, ça semble prometteur

24 nov. 2011
0

merci

16 nov. 201116 juin 2020
0

ce n'est qu'un prototype

je suis en attente des contributions de vos ports respectif

je vous communique l'exemple port camargue
cela est destiné à vous faire une trame à adapter aux spécificités de vos ports

juste conserver l'idée original, ce guide commence après l'amarage

amicalement à tous
christian


17 nov. 2011
0

c'est toujours en cours, par contre il me faudra un peu de temps. ce WE je n'y vais pas et je veux vérifier mes sources puis prendre des infos complémentaires.

18 nov. 201118 nov. 2011
0

Connaissez vous Sea-seek? A mettre à jour comme bon vous semble et déjà pas mal renseigné :
www.sea-seek.com[...]/
Désolé pour le choix du port, à vous de surfer par la liste à gauche du site.

18 nov. 201118 nov. 2011
0

pour faire un essai j'ai rentré les données de port camargue dans ce site, ca fonctionne

il ne me reste plus qu'une restriction, qui sont les concepteurs de ce site?
ne vont ils pas nous vendre les informations que nous avons entré lorsque la base de donnée sera conséquente?
ne vont ils pas nous envahir de pub (pour l'instant pub sur la droite de l'écran)
cordialement
christian

18 nov. 2011
0

Il est très difficile de créer sur le Web un objet qui n'a pas déjà été réalisé par d'autres, et bien réalisé.

Je ne connaissais par SeaSeek. C'est un "must" qu'il va être très difficile d'égaler. Surtout que chacun peut y ajouter ce qu'il veux, exactement l'outil recherché décrit au début du fil.

Merci à Piep !

Le propriétaire du site est indiqué, et son origine est un Wiki : www.sea-seek.com[...]out.php

Le propriétaire de l'URL "Seaseek" est ici et est une personne physique: whois.domaintools.com[...]eek.com

Il y a son nom et son adresse à Villeneuve Loubet (Var). Un fortiche le gars !

Pour la crainte du vol ou vente des info, le risque de vol ou vente est le même que ces informations soient sur H&O ou ailleurs sur le Web.

18 nov. 2011
0

Bonjour, Piep

magnifique mouillage, mais je suis venu sur la fiche de mon port (Port Camargue), que je connais.

et peux tu m'expliquer quel rapport y a t il entre le site que l'on veux faire et celui la?
tu me dis que c'est renseigné, ok mais les renseignement que je trouve, c'est port camargue est un grand port, qu'il y a une chantier naval, que l'on peux pecher le loup.
Dans les petites icones, je trouve qu'il y a des wc, toilettes... (comme sur le bloc marine, et il n'y a pas les emplacement ou comment y aller) et bien sur la liste est très restrictive, par rapport, à ce que l'on veux faire

par contre c'est un très joli site et j'aimerais etre aussi compétent :)
je rappel que le site n'est qu'un prototype et que au final les informations seront intégrées dans hisse et oh

Cordialement
Christian

18 nov. 201118 nov. 2011
0

Bonjour
oui le site mentionné par Piep est pas mal du tout (hop ! dans les marques-pages)
J'ai aussi regardé Paimpol et Lézardrieux - la distance mentionnée entre les deux est de 2.3 miles, sans doute l'orthodromie... dur à suivre à travers champs...
à suivre

18 nov. 201116 juin 2020
0

Personnellement, ce qui me plait dans ce site, c'est sa présentation.

Mais le contenu et la structure, ne correspond à l'idée du guide des escales que nous voulons faire. Je ne connais pas non plus les créateurs et ce qu'ils veulent faire de ce site

Je rappel l'idée du guide du routard (guides des escales)

Une fois le bateau amarré, quels sont les services (adapté à nos besoins) disponibles dans ce port et mouillage et comment y aller

En retrouvant pour chaque port un tronc commun d'information (ce sont les grands titres) et bien entendu une partie libre ou vous indiquez les spécificités du port.

Les internautes insèrent des commentaires, mais ce n'est pas le guide lui même

Vous pourrez télécharger ou imprimer les escales avant de partir en navigation

Par zone, il y a un correspondant, que VOUS aidez pour la création des fiches

Je vous communique le site prototype cgoud.free.fr mais ce site est destiné à être inséré dans Hisse et oh

Je vous remets la fiche exemple de port camargue qui vous servira de canevas pour votre port

je vous recommunique la liste des correspondants par zone
vous verrez que dans certaines zones il n'y a personne à ce jour, nous recherchons donc des correspondant, mais si vous souhaitez simplement aidé pour un ou plusieurs ports, contactez moi

Manche
GB cornouaille ecumeur
Pays-Bas et le delta de Zélande pircarre et burfan

Nord de la France ecumeur
Normandie département de la manche ecumeur

Atlantique
Bretagne Nord jehenne
Douarndenez à concarneau galou
Bretagne sud (hors ci-dessus) personne à ce jour
La baule et sa région Personne à ce jour
Sèvre niortaise pass
Charente pass
Royan et sa région janyc
Cote basque patxi64600
Espagne Portugal Personne à ce jour

Méditerranée
Baléares Personne à ce jour
Costa brava Moustic
PO Moutic
Aude Moustic
Hérault Goud pendruig pour m’aider sur palavas
Gard Goud
Sainte marie de la mer Goud
Fos sur mer zoom

Bouche du Rhône sugiton

Vars Erendil
Alpes maritime Personne à ce jour
Corse du sud Personne à ce jour
Haute corse Personne à ce jour

Italie Personne à ce jour
Grèce jousselin
Croatie jaba3
Turquie Personne à ce jour
Autre Personne à ce jour


20 nov. 2011
0

Hello goud, , je m'étais proposé pour le Cap d'Agde....toujours besoin ?

20 nov. 2011
0

oui, toujours besoin de toi pour le cap d'agde, voir la fiche ci dessus pour le canvas

18 nov. 2011
0

c'est drolement bien foutu "seaseek"...!!!
dans les favoris et a avoir sur le bateau bien sur...
j'aime
eric
:pouce: :bravo: :pouce: :bravo: :pouce: :bravo: :pouce:

18 nov. 2011
0

Hola ! ... Au moment de rédiger la première fiche ...

J'ai découvert ce site (Seaseek), et bien sûr j'ai été consulter "mon coin" !
Et là ... pas un seul des trois ports de la région ne figure (Anglet, Saint Jean de Luz/Larraldenia, Hendaye/Chingoudy).

Donc je vais rédiger les fiches de ces ports, et si celà devait faire double emploi ... et bien tant mieux : abondance de biens ne nuit pas !!

Par contre il est certain que si un jour je voyais ces fiches êtres reprises par "X" ou utilisées à des fins lucratives, je verrais rouge !!

Bon vent à tous !!

18 nov. 2011
0

c'est une de ùes grandes rétisence vis a vis de sea sink, je ne connais pas ces gents

l'idée du guide des escales, c'est de l'intégré dans hisse et oh (j'ai l'accord de tom)

et pour ceux qui ne me connaissent pas, contactez moi en MP je vous communiquerais mes coordonnées personnelles

amicalement a tous

18 nov. 2011
0

salut goud!
je peux m'occuper de Sète et me ferais aider de deux éminents spécialistes Rachid et Roland, si ils acceptent :reflechi: :reflechi: ;-) :-D

19 nov. 2011
0

avec plaisir, Sete est port complexe

mets toi bien à la place du visiteur et simplifie

récupères mon canvas port camargue, ca vous guidera

amicalement

19 nov. 2011
0

OK, il ne faut pas en faire une affaire personnelle. J'ai mentionné Sea-Seek par 2 raisons :
- il m'apparait pas trop mal sur bien des ports, y compris outre-mer;
- il peut-être corrigé par les utilisateurs (j'ai essayé avec succès sur un détail de Huahine).

Si tu tiens à la paternité d'un site que tu penses différent, plutôt qu'améliorer l'existant, aucun problème. Paternité toute relative vu ton appel à participation mais c'est l'essence même d'internet! D'autres préféreront peut-être participer à Sea-Seek.
Il y a de toutes façons du boulot pour toutes les bonnes volontés avant d'arriver à un (des) guide(s) efficace(s).

19 nov. 2011
0

piep cré ton fil pour parler de sea seek, svp

ce n'est pas amélioré, l'existant, que de demander à ces gens de changer la structure de leur site
je ne connais pas les créateurs de ce site, je ne connais donc pas leurs intentions, je ne vais donc pas mobilisé mon energie et celle des correspondants pour des gens qui demain nous ferons peut etre payer les informations que nous aurons rentré

Alors, si TU veux prendre cette responsabilité, n'hésites pas à créé ton fil, moi je reste hisse et oh

cordialement

19 nov. 2011
0

les noms des héossiens ne sont pas prévus dans le site, les correspondants ne sont pas corvéables à merci :)
pour le volume, regardez le site à partir de mardi, vous pourrez télécharger les fiches des ports

19 nov. 2011
0

Hola GOUD!! Voici la fiche pour ANGLET

Si le format convient, je répèterais la manip pour Saint Jean de Luz et Hendaye
A vos commentaires ... :o))
Bon vent à tous !!

.../...

ANGLET - "BRISE LAMES"
Coordonnées : 43° 31,6 N - 01° 30,4 W
118 Avenue de l'Adour - 64600 Anglet
Tél : 05.59.63.05.45
Fax : 05.59.63.22.12
VHF veille sur canal 16 et 9
Internet : portdeplaisance@agglo-bab.fr

Attention : les coordonnées indiquées sont celles du port de plaisance et non celles de l'entrée dans l'Adour (1M en aval)

Ports et rades les plus proches :
- au sud Rade de Saint de Luz et port de Larraldenia
- au nord port de Capbreton

En théorie 50 places réservées au passagers. En réalité le nombre est moindre en saison.
Tirant d'eau max 2,50m - longueur max 18m
Ponton d'accueil/carburant/capitainerie, aussitôt sur babord
Douches et wc au rez de chaussée de la Capitainerie
Accessibles à toutes heures avec un code

Carburant au ponton d'accueil de la Capitainerie
En été 8h30-19h, hors saison 8h30-17h30
Eau et électricité à toutes les places

Sur le port :
Un excellent mécano marine : Biarritz Yachting
Un ship excellent pour l'électronique
Un chantier
(ces commerces risquent de devoir déménager en 2012 en raison de travaux)
Travel lift 40T (s'adresser à la capitainerie)
Zone de parking et bers à disposition (capitainerie)

Avitaillement :
- à 1km en aval, vers Bayonne : le marché de Blancpignon (supérette alimentation, fruits, légumes, charcuterie, boissons, produits espagnols)
- à 1,5km en aval,, vers Bayonne, quartier Blancpignon : tous types de commerces alimentaires (boucherie, boulangerie, alimentation, presse ...), excellent poissonnier-écailler
- grandes surfaces à Anglet (Carrefour, Casino, Leclerc, Lidl) assez éloignées du port et sans liaisons autobus
- bricolage : Castorama et Leroy Merlin

Transports publics :
- face au port, arrêts autobus ligne 11 : aval, plage de la Barre - amont, Bayonne centre
- à 1,5km, esplanade de la Barre, ligne 10 : Anglet La Barre - Les plages - Biarritz centre - Biarritz SNCF
Les horaires et fréquences de bus sont très variables en fonction de la saison.
- Gares SNCF : Bayonne à 5kms, et Biarritz à 7kms (les deux accessibles en bus urbains)
- aéroport : Biarritz Parme à 8kms (bus via le centre de Bayonne)

Banque : DAB à 1km direction Bayonne

Restaurants :
- face au port "Pizzeria Roma" : bont rapport qualité prix +/- 15E
- sur le terre plein côté amont (invisible du port) le "West Side" bonne cuisine et grillades "américaines" 20/25E
- à 1km en amont "Les Pins" : cuisine familiale simple mais copieuse +/- 15E
- à 1,5km en amont "Udala" : excellent restau de poissons et cuisine basque >25E
- à 1,5km en aval, esplanade de la Patinoire/La Barre : restau "La Concha", spécialité poissons et crustacés >30 E
- à 4km, direction Biarritz par l'océan, accessible en bus, le quartier de la Chambre d'Amour, nombreux bars, restaus face à l'océan, ambiance "surfers"

Festivités/loisirs :
En saison nombreuses animations à la Chambre d'Amour et dans Biarritz
Fêtes de Bayonne (derniers jours de Juillet)
Fêtes d'Anglet à la Saint Jean
Fêtes des Cabañas, sur les plages d'Anglet (dates variables en août)
Golf de Chiberta à 2kms direction Biarritz par l'océan
Médiathèque au centre d'Anglet (bus 6, arrêt à 1,5km en amont)
Cinémas à 4kms, à Bayonne (bus ligne 11)

Tourisme :
Les plages d'Anglet, spots de surf
Les villes de Bayonne (vieux centre) et Biarritz
Les villages du Pays basque (Cambo, Espelette, Sare, La Rhune et son petit train...)
L'Espagne (Irun à 30kms, San Sebastian à 40Kms)

Commentaires :
Le port d'Anglet-Brise Lames se trouve dans le cours du fleuve Adour.
Les courants peuvent y être forts, voire violents en cas de crue.

La digue nord de l'embouchure de l'Adour avance en mer de plus de 800m.
De nuit (confusion des feux) il faut bien tenir compte de cette importante avancée alors que l'on voit les autres lumières proches de la côte.

En cas de mer formée, bien se présenter dans l'axe de l'Adour, et plutôt serrer la digue nord aussitôt passé le musoir.
En venant du nord ne pas se rapprocher de la côte à moins de 2M, déferlantes fréquentes.
En venant du sud, ne pas "couper au plus court", il est fréquent que les vagues déferlent à plus 1M en mer.
En fin de descendant, étal, et début du montant, ne pas s'approcher de la rive sud de l'Adour (hauts fonds), même pour les petites unités, suivre scrupuleusement le balisage.

Si vous entrez dans l'Adour pour quelques heures, et que vous n'avez besoin d'aucun services, il est possible de remonter dans le fleuve (environ 2M), aprés le premier coude, sur tribord vous trouverez les anciens quais d'embarquement du soufre (désaffectés). Vous pourrez vous y amarrer temporairement, aucun problème de tirant d'eau, mais bien tenir compte de la marée pour la longueur de votre amarrage, descente et remontée (marnage moyen 4/5m). Aucun service (eau, électricité ...).

Attention, dans l'Adour, il est fréquent de croiser de gros cargos en manoeuvres.

19 nov. 2011
0

hola, Patxi !
si tu nous fais un roman comme ça, y'aura plus de place pour les copains !!

:mdr: :mdr:

19 nov. 2011
0

Hola BIL !! ... fini le plein de chataignes ??

Ah... un peu trop fournie la fiche??
Il me semble pourtant qu'il n'y a rien de superflu :reflechi:
Si c'est trop long je laisse à GOUD le soin de couper.

As tu lu tes MP?

Bon vent à toi !!

19 nov. 201119 nov. 2011
0

patxi,
MP envoyé ...

20 nov. 2011
0

je rentre de ballade, je reprends tout ca demain

en tout cas beau travail

19 nov. 201116 juin 2020
0

Voilà qui procéde d'une bonne intention tant il est primordial pour un plaisancier en voyage d'avoir des informations en amont pour ses prochaines escales. Celles ci doivent être fiables, à jour et déterminantes pour son voilier et dans le cadre de ce qu'il attend d'une escale. N'ayant pas toujours été satisfait des informations d'Imray, j'ai commencé à l'aune de mes voyages de constituer une base de données sur les marinas et les ports. J'ai souhaité que cette base de données fut ouverte afin de l'enrichir et de la maintenir à jour par tous les voyageurs.
Donc si vous réussisez dans votre projet, c'est bien et je vous y encourage, car pour le moment, en ligne, il n'y a vraiment d'informatif que la base des escales de STW

Car en ce qui me concerne en tant que voyageur sur tous les océans, je recherche des informations essentielles et primordiales sur mes futures escales comme pour exemple la fiche de l'escale de RABAT que j'ai mise en ligne et présentement en fichier joint.

Car la valeur d'une information c'est sa concision

Marcus

19 nov. 201119 nov. 2011
0

Rabat joie :heu:
Les sites existants ou concurrents sont ils bienvenus? :oups:

22 nov. 2011
0

superbe ! clair, concis, avec une carte. Je ne vois pas si les éléments d'info (superette, chantier, cale, restau etc ... ) sont cartographiés, mais ce principe de fiche me plait beaucoup.

19 nov. 2011
0

@ goud,

je veux bien voir pour bretagne sud - morbihan ...

20 nov. 2011
0

avec paisir bil56

20 nov. 2011
0

avec paisir bil56

20 nov. 2011
0

avec paisir bil56

21 nov. 201121 nov. 2011
0

vous trouverez dans cgoud.free.fr une nouvelle présentation, ainsi que la possibilité de télécharger la fiche type qui vous permettra de nous communiquer les informations concernant votre port

21 nov. 2011
0

Goud, J'ai préparé la fiche sur La Trinité sur le modèle de Port Camargue. Veux tu que je te l'envoie? Bil56 veux tu la voir?

21 nov. 2011
0

oui, envois ici ou en mp

21 nov. 2011
0

Bonjour Christian,
Un clic sur fiche type renvoie une erreur 404 Document non trouvé...
amitiés.

21 nov. 2011
0

c'est corrigé, merci pour la remarque constructive

21 nov. 2011
0

Bon, je continuerai à lire cabotage et à papoter avec les locaux de vive voix...

21 nov. 2011
0

oui, j'ai laissé l'espace, il faut que je renomme le fichier

22 nov. 2011
0

Pour info - prévoir l'utilisation future de la base de données ?

www.stw.fr[...]ers.cfm

22 nov. 2011
0

pour moi, les données appartiennent à ceux qui les communiques et je ne peux pas parler pour tous ni pour hisse et oh (je rappel que le site cgoud.free.fr n'est qu'un proto pour commencer le travail, tant que tom, ne c'est pas lancer dans le développement prévu en 2012)

mais c'est vrai que lors des fils il y a été exprimé l'idée d'intégrer les données du site dans open cpn, idée que je n'ai pas relevé, car trop incomptétant techniquement, mais c'est une idée qui sera à creuser) si les autres correspondant sont d'accord

je pense que même si on peux commencer à y réfléchir, pour l'instant, il faut ajouter des ports, c'est le plus important

22 nov. 2011
0

Bonjour,

Ce matin, j'essaie cgoud.free.fr[...]/ et ... j'obtiens

"
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse cgoud.free.fr.
Adresse introuvable
"
Quid ? :coucou: :reflechi: :oups:

23 nov. 2011
0

j'ai fait des mise à jour hier matin, c'était peut etre à ce moment que tu t'es connecté
c'est un peu long a faire car je suis au bateau en ce moment

tiens moi au courant, je ne voudrais pas que ce soit une incompatibilité avec firefox

22 nov. 2011
0

sous IE, pas de souci ....

22 nov. 2011
0

Hola ... Voici la fiche concernant Saint Jean de Luz !!

.../...

Port de plaisance de LARRALDENIA - Saint Jean de Luz
Coordonnées : 43°23,3' N - 01°41' W
Adresse : port de Larraldenia - Quai Maurice Ravel 64500 Ciboure
Tél : 05.59.47.26.81
Fax : 05.59.47.86.11
Internet : portsaintdeluzciboure@intercomm.fr
VHF : veille de 7h à 20h en saison, et 7h à 18h en hiver sur Canal 9

Nombre de place passagers : 8/10 (souvent à couple)
TE max : 1,80m - Long max 16m
(des travaux de dragage doivent être entrepris début 2012)

Ports les plus proches : au nord Bayonne, au Sud Hendaye-Sokoburu

Capitainerie sur le parking, en bout de quai
WC (gratuits) et douches (2E) à la capitainerie

Carburant : uniquement livraison par camion sur commande

Travel lift et chantier à Sokoa : tél 05.59.47.97.77

Ships : sur le port, Comptoir des pêcheurs/Coopérative maritime (trés bien achalandé). Un établissement voisin, même maison, est spécialisé pour la vente destinée aux pros, mais accés sans problèmes pour les particuliers.
C'est là, également, que se trouve la station de révision des survies agréee par plusieurs fabriquants.

Avitaillement : à quelques mètres du port se trouvent tous types de commerces
Au centre de Saint Jean de Luz, les halles (ouverte le matin jusqu'à 13h)

Services : poste et banques à proximité immédiate

Transports :
- SNCF, gare de Saint Jean de Luz à 500m (de l'autre côté du pont sur la Nivelle)
- Bus inter-urbains devant la gare
Pour se déplacer dans Saint Jean de Luz, le mode piéton est recommandé

Festivités :
En saison de nombreuses fêtes sont organisées. Le point central de ces animations étant la place Louis XIV à 5' de marche du port, côté Saint Jean de Luz.
La fête la plus "typique" étant la fête du thon au mois d'août.

Restaurants :
De trés nombreux établissements à Ciboure ou St Jean de Luz, pour tous les goûts et toutes les bourses.
Juste pour infos :
A Ciboure, face au port, le BAKEA et le GARRA (simple et peu onéreux)
A Ciboure, à 10' du port, Chez MATTIN (une référence pour le ttoro - soupe de poisson basque)
A Sokoa, sur le parking du port, Chez Margot (poissons et coquillages->40/50E)
Sur les quais, côté St Jean de Luz, La Grillerie de sardines.

Tourisme :
A ne pas manquer : l'église de St Jean de Luz et la maison de l'Infante (expos fréquentes)
Un bateau navette permet de faire le tour de la baie (port de Larraldenia, Sokoa, Digue aux Chevaux pour 2E)
L'arrière pays offre beaucoup de belles balades (La Rhune et son petit train, Ascain, Sare, les grottes d'Oxocelhaya, etc...)
Office du tourisme sur le port, côté Saint Jean de Luz

Commentaires :
En venant de toutes directions, emprunter de préférence la passe sud pour rentrer dans la baie (entre digue de l'Artha et Sokoa) surtout si l'océan "remue" un peu. En effet, entre l'Artha et la digue aux Chevaux (passe nord) il est fréquent de voir des déferlantes, et il y a de hauts fonds, sur babord.
Dans le chenal d'accés au port (au fond de la baie), bien se tenir au milieu.
Possibilité de mouillage dans la baie, à l'abri de la digue sud, dite de Sokoa.
Sur bouées ou sur ancre, tarif en saison : 9,20E/jour ou 56E/semaine quelle que soit la taille du bateau. Débarquement en annexe aux fortifications de Sokoa.
La tentation peut être forte pour un visiteur de s'amarrer sur les quais des anciens thoniers, dans le port côté St Jean de Luz. C'est interdit et vous en seriez vite délogés.

.../...

Si vous estimez que d'autres précisions sont nécessaires ... à votre disposition !

Pour BIL56 ... tu apprécieras, j'espère, la concision de cette nouvelle fiche
:mdr: :mdr: :mdr:

Bon vent à tous !!

22 nov. 2011
0

Je ne voudrais pas critiquer votre projet, il y a certes de bonnes intentions, je voudrais juste apporter deux remarques:
- Voir effectivement STW qui propose aux éditeurs de logiciel de navigation numérique d'intégrer leur base de données des marinas dans leur interface. Ce qui est déja le cas pour ScanNav.
- Trop d'informations tuent l'informtion.
En effet, je ne crois pas que nous ayons besoin d'autant de renseignements tels proposés.
Je crois qu'il conviendrait de ne pas suivre l'exemple de nos politiques et à contrario, mettre toutes les bonnes volontés en commun, et donc voir avec STW s'il pas possible d'établir une collaboration profitable pour tous les plaisanciers.

24 nov. 2011
0

complètement faux.... !!!!!!!!!!

24 nov. 2011
0

il n'ai pas du tout question de ca ici, la gratuité et le principe de partage des informations est de mise, de toute façon les informations appartiennent à ceux que les communiquent (il ya leur nom sur les fiches)

les développement futures vont plustot dans le sens de l'intégration des données dans open cpn d'ou continuité de la gratuité

22 nov. 2011
1

Hola Marco11 ... "mes" infos, sont mon expérience

J'ai établi la liste des infos sur mes fiches (qui à priori te paraissent inutiles) sur mon vécu de plaisancier lambda.

Lorsque j'arrive dans un port que je ne connais pas, au delà des basiques que l'on peut trouver sur les guides, je suis souvent comme un c.. pour aller chercher un bout de pain, manger un morceau sans me faire estamper, louper une belle fête ou devoir chercher un bus.
D'autre part, il m'est souvent arrivé de me faire peur en entrant dans un port inconnu, car les "pièges" ne sont pas mentionnés, et seuls les gens du cru les connaissent.
Alors, ne pas en faire profiter les "copains" me parait une erreur.

Et puis, ce qui me plait dans ce projet, c'est que le jour ou je vais naviguer dans une zone, je pourrai imprimer, avant mon départ, uniquement les fiches du coin que je vais découvrir, et je suis certain qu'outre la véracité, l'actualité et la diversité des infos, le poids de papier (et oui j'en suis encore au papier) sera bien moindre que celui des guides et autres pilotes que j'ai à bord, et dont les infos remontent bien souvent à l'époque de la première communion du premier enfant de l'auteur ... et certains ont déjà pas mal de bouteille !!

Quand aux infos publiées sur la base de données des "cousins", j'y participe ponctuellement au hasard de mes navs, mais je n'y ai que trés rarement trouvé des données purement matérielles telles que les ships, les banques, les trains, etc..., quand ce n'est pas simplement sur les dangers des abords.

Comme en nav, quand un coin ne me plait pas, je n'y rentre pas, et je pense que pour le projet de Goud, s'il ne sied pas ... c'est "tout pareil" :reflechi:

Bon vent à toi !

23 nov. 2011
0

Bonjour, Marco11

je ne connais pas bien stw, mais personnellement, je n'ai rien contre eux. Mais ce projet appartient a tous ceux qui ont déjà collaboré en pensant hisse et oh et il faut que tous donnent leur accord, après la négo avec stw, je laisse faire les responsables de hisse et oh entrer en contacte avec stw. et franchement scannav, je préfèrerais open cpn, gratuit comme les info que nous communiquons, nous sommes plus dans le même esprit

trop d'informations! le site permet d'accéder directement aux informations d'un type (alimentation ou loisir...)donc la ce ne sont que quelques lignes à une page, tu n'es pas obligé de lire la partie médical si tout va bien :), je rappel également aux collaborateurs correspondants du port, qu'il est inutile de se casser un doigt pour tester le médecin du port :)

amicalement
christian

24 nov. 2011
0

je te signale que sur stw il y a un forum ou beaucoup de participants Gueulent... car les informations risques de devenir payantes !!

23 nov. 2011
0

merci pour ton travail

24 nov. 2011
0

Hola ! ... Voici la fiche du port d'Hendaye - Sokoburu

.../...

Port de plaisance d'HENDAYE - Sokoburu

Coordonnées : 43°22,1' N - 01°47,1 W

Adresse postale : Avenue des Mimosas, BP 534, 64705 Hendaye Cédex
ou 67 rue des Mimosas - 64705 Hendaye

Téléphone : 05.59.48.06.00/10
Fax : 05.59.48.06.01/13
Internet : station.littorale@hendaye.com

Veille sur VHF, canal 16 et canal 9

Le port dispose de 850 places, aucune n'est particulièrement attribuée au passage, mais il y a toujours des places disponibles.
Tirant d'eau maxi 3m - Longueur maxi 20m

Il est possible de s'amarrer aux anciens quais du port de pêche, mais aucun service. Réduction de 30% sur tarif du port de plaisance.

Sanitaires, douches et toilettes gratuits pour les usagers, à côté de la capitainerie.

Carburant sur le port, 24/24h

Slip et travel lift sur le port de plaisance 30T - s'adresser à la capitainerie
Slip et travel lift sur ancien port de pêche 300T - s'adresser à la Mairie

A 500m du port de plaisance, sur l'aire de l'ancien port de pêche, plusieurs ships et chantiers.

Services banque, poste : sur le front de mer à 200m du port

Avitaillement :
- entre le port et le quartier de la plage/casino à 500m, tous types de commerces et supérettes.
- à Hendaye ville, tous types de commerces, toute l'année
- à Irun (esp)Halles et marché traditionnel le samedi matin

Transports :
- en saison, bus navette gratuite entre le port et le centre d'Hendaye-ville
- toute saison, bus urbain sur le front de mer vers Hendaye-ville (la fréquence et les horaires varient suivant les dates)
- aéroports de Biarritz/Parme (vols en France)- Hondarribia/San Sebastian (vols Espagne)
- SNCF, gare d'Hendaye (en ville à 3kms du port)
- Euskotren, dans la cour de la gare d'Hendaye, vers pays basque espagnol (San Sebastian/Bilbao)- "train métro" qui dessert toute la côte basque espagnole
- bateau navette sur la Bidasoa (2E) fait l'aller retour entre le centre ville d'Hondirribia et le port de Sokoburu (en saison toute la journée jusqu'à minuit - 2E)

Restaurants - bars :
De trés nombreux établissements sur le front de mer, et dans l'ensemble immobilier jouxtant le port, mais le turn over est trop important pour en signaler.
A Hondarribia (rive espagnole de la Bidasoa) nombreux et excellents restaurants et bars à pintxos (tapas). Voir "transport" pour s'y rendre.

Loisirs :
A proximité immédiate, dans l'ensemble Sokoburu, centre de thalassothérapie "Serge Blanco"

Festivités :
- nombreuses en saison, voir le programme annuel à l'office du tourisme (67 boulevard de la Mer - tél 05.59.20.00.34)- sur le front de mer à 800m du port
- Bitxintxo - fêtes traditionnelles d'Hendaye en Janvier
- San Marcial - fêtes traditionnelles d'Irun (Esp) en Juin
- Tamborada San Sebastian - fêtes traditionnelles à Saint Sébastien (Esp) en Février
- Semana grande/concours international de feux d'artifice à San Sebastian, semaine du 15 août.

Tourisme :
- tout l'intérieur du pays basque
- zone frontalière avec la province de Navarre (Ibardin, Vera de Bidasoa ...)
- province du Guipuzcoa (Pasajes, San Sebastian, Jaizquibel ...)

ATTENTION DANGER :
En venant du nord, ne pas s'approcher à moins de 2,5M de la côte entre Saint Jean de Luz et Hendaye. Présence d'un important récif à fleur d'eau (les Briquets), face aux "Jumeaux" d'Hendaye, invisible à marée haute.

.../...

Voilà GOUD !
Comme promis, ceci complète et achève la documentation concernant les ports de la côte basque.
Si personne ne s'occupe des Landes et Gironde, je peux réaliser le même "travail" pour le port de Capbreton. Tu me diras.

Bon vent à tous !!

24 nov. 2011
0

ton travail est vraiment très bon et très rapide
nous sommes preneur pour capbreton

je suis un peu en retard pour l'intégration des ports

je te remercie ainsi que les autres correspondants pour votre travail qui servira à toute la communauté

j'espère que votre exemple sera suivi pas les autres hisse et oh

amicalement
Christian

26 nov. 2011
0

après une petite absence je viens de remettre le site à jour (reste encore royan à modifier)
cgoud.free.fr

29 nov. 2011
02 déc. 2011
0

je créé un nouveau fil

guide escales hisse et oh

02 déc. 2011
1

Je ne mésestime pas le travail réalisé, mais s'il s'agit de réécrire ce que l'on trouve à 90 % dans les guides nautiques, j'en comprends mal l'intérêt.

Il me semblait que nous aurions pu profiter de notre nombre et de notre diversification pour être plus précis et bénéficier des connaissances des locaux.

Quand je lis :
"Restaurants - bars :
De trés nombreux établissements sur le front de mer, et dans l'ensemble immobilier jouxtant le port, mais le turn over est trop important pour en signaler."

Je me doute bien qu'il y a de quoi manger à proximité du port de plaisance. J'aurais préféré lire:
Evitez les pizzerias les plus proches,marchez quelques minutes, dans la rue .... à 300 m du port vers le centre pour 15 €, vous mangerez "chez Pierrot", les bulots extra frais et si le chef est dans un bon jour, il vous offrira..."
Un peu plus loin, à 400 m, si vous souhaitez vous aoffir un excellent repas pour 20 à 25€, le Citadelle, devant l'avant port est incontournable...

02 déc. 2011
0

n'hésites pas à faire ton port, j'attends ta fiche

et si tu souhaites mettre des commentaires dans le guide, montre tes diplomes de critique gastronomique, d'électricien marine...
par contre tu pourras en tant qu'utilisateur si tu souhaites mettre des commentaires pour dire que TOI tu n'as pas aimé la pizza 4 saisons de chez pierrot et que ton ulcère à l'estomac, se souvient encore de la redoutable cuvée du patron, la tout a fait d'accord

tu me fais la fiche de quel port?

amicalement
goud

02 déc. 2011
0

Keep Kool Goud :non:
Ce n'est pas parce que ton idée ne recueille pas un consensus général qu'il faut devenir désagréable.
Il faut bien dire que, pour le moment, les renseignements des 2 ou 3 fiches remplies ne donnent guère envie d'aller en voir d'autres.

02 déc. 2011
0

que vois tu de pas cool ou désagréable???

02 déc. 2011
0

D'ailleurs, faut-il que ce fil, ou un autre, comporte in extenso les fiches des uns et des autres? Le travail de rédaction ne devrait-il pas mieux être traité en mp et ne garder ici que la trame ou les commentaires techniques sur la base de données?

02 déc. 2011
0

piep les fiches sont pour l'instant sur cgoud.free.fr et bientot dans hisse et oh, en bien mieux (tom à déjà bien travailler)
dans un fil, ce serait impossible de les retrouvées. Et le travail de rédaction m'est envoyé en mp ou sur ma boite mail

j'ai un petit pb pour crééer un nouveau fil, car celui ci est trop long à lire

que veux tu dire par garder sur le fil que les commentaires techniques sur la base de données

cordialement
goud

15 déc. 2011
0

quoi de neuf ?

15 déc. 2011
0

l'idée est déja prise depuis un moment

www.guidemediterranee.com[...]/

existe aussi pour l'Atlantique.

Alimenté (comme le GR) par les contributeurs eux-mêmes...

30 déc. 2011
0

peux tu me dire ce qu'il y a de commun entre ces guides et ce que je propose?

en plus on a déjà parler de ces guides dans le fil

Cordialement

Bonnes fêtes de fin d'années à vous tous

30 déc. 2011
0

aucun intéret car il n'y a que les grandes marinas ou ports, et beaucoup de pub, ce n'est pas la tasse de thé, des marins d'h et o, nous sommes à la recherche des perles

15 déc. 2011
0

très bonne idée!!

30 déc. 2011
0

Si j'ai bien lu, on a écumeur pour le Nord cotentin et les grunes pour Granville. Je m'insère au milieu, avec le port d'échouage de Regnéville sur mer.
Les
Grunes, tu publies Granville?

30 déc. 201116 juin 2020
0

pour etre entré dans hisse et oh facilement, compléter la fiche type ci jointe et pour l'instant envoyez moi la en privé (en plus de la publier ici), bientot vous publierez et modifierez directement

vous verrez il y a une structure préétabli, mais vous avez une zone divers pour vous

Bonnes fêtes de fin d'années a tous


14 avr. 2018
0

Six ans plus tard , où en est le si beau projet ?
Merci . Bernard

14 avr. 2018
0

c'est touchant cette unanimité

n'oubliez pas le programme télé aussi, c'est important, vu la masse de bateaux qui rentrent à 18 h pour ne pas rater le jt de 20 h

entre le pilote cotier (rondeau), le bloc marine et l'internet genre trip advisor, l'info existe déjà, certes pas totalement pré machée

une fois à terre, on peut meme parler aux autochtones et poser des questions sur la bonne boulangerie, le resto, le mécano compétant

certains écolomacrobios parlent meme de découverte du milieu et d'aventure.
les bobos parlent d'immersion ....

c'est dire si la compilation de toutes ses informations est necessaire pour éliminer tout risque d'entrer en contact avec des inconnus, osez leur adresser la parole voir etre agréablement surpris par leur gentillesse et les bons conseils...

bon courage au développeur qui va s'y coller, gratuitement bien sur pour vos beaux yeux

14 avr. 2018
0

Le petit matelot.com était une bonne idée Mais Il semble ne pas trop prendre ..Dommage c'était une bonne base de départ

14 avr. 2018
0

ont dirais que c est tombé a l eau dommage !

14 avr. 2018
0

J'ai été très actif sur le site l'année dernière .Ils ont fait pas mal de pub Et Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas vraiment accroché .s'ils avaient complété avec des coordonnées d'épiceries,de boulangeries,de ship Avec Les adresses Et les horaires je pense que ça aurait marché .

14 avr. 2018
1

il reste Sea-seek.com
Je le lis régulièrement et je le complète dès que possible.

14 avr. 201814 avr. 2018
0

Je viens d'aller voir sea-seek effectivement il y a pas mal d'info.
Mais mon dieu quel look !! On dirait un site des années 90 avec des pubs partout... du coup on se demande si l'info est à jour, tellement ça fait vieux. Des sites de ce genre existent pour les routards, il en font vraiment des très beaux qui fonctionnent sur tous les supports, par exemple j'aime beaucoup www.novo-monde.com[...] mais c'est clair que c'est du boulot...

14 avr. 2018
0

moi je n'ai aucune pub sur sea-seak.
Tout simplement avec Adblock

14 avr. 2018
0

y'a Navily aussi

14 avr. 2018
1

Le plus simple n'est il pas de remplir le guide nautique ? :heu: :heu: :heu:

23 avr. 2018
0

Je ne connaissais pas Navilly, je viens de le télécharger, à tester.
Merci le celte pour cette information.

23 avr. 2018
0

Super bonne idée !!!

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022