semaine de Cowes 6 au 13 Aout.

Bonjour à tous
Qui a deja vecu la semaine de cowes
Je suis à la recherche d'infos,bon plan,les ports que vous conseillez .

Merci

Le Moko

L'équipage
10 juil. 2011
12 juil. 2011

Re bonjour à tous

Je ne dois pas etre le seul a vouloir faire la balade.

Merci

Le Moko

12 juil. 2011

c'est extraordinaire :

Des magnifiques bateaux ,une ambiance "britich" tres sympa .

En balade dans le coin j'ignorais l'evenement en arrivant sur Cowes ,coup de canon et 5mm apres toute une fotte me croise sur chaque bord ,j''étais pas fier .

Ensuite à Cowes je me suis mi dans une marina à gauche (controle de la douane,drogue sans doute) on traversai en bac à chaine ,amusant

Voir les departs et les procedures de regale avec le "commendoire" sa moustache et le coup de canon ...

le retour aussi pas mal , on a vu plusieurs bateaux eventré en remorque ..

Evenement à voir

12 juil. 2011

Hi :mdr:

Embouteillages assurés et les marins british ne sont pas si fair play que çà :oups: gaffe aux abordages . Se méfier également de la marée descendante et du fort courant à la sortie de la medina , j'ai vu les cailloux de beaucoup trop près :lavache:

En remontant la medina on peut trouver qq places si on n'est pas dernier :-( le mieux serait d'appeler le yacht club de cowes )

Sinon , mon bateau était basé à Langstone harbour , immense baie très abritée au nord-est , juste le solent à traverser en moins d'une heure . Le plus difficile est de trouver un endroit ou débarquer qui soit proche d'un pub :famille:

Mon club ( qqpart sur la gauche ) était celui qui avait le plus grand nombre de membres de la baie pour le plus faible nombre de bateaux ... why ? because pour être membre il suffisait d'avoir un bateau ( d'où une prolifération de youyou , tous pourris , empilés les uns sur les autres ) moyennant quoi on pouvait y boire la bière la moins chère de toute la région :-D Elle est pas belle la vie ?

So cheers :alavotre:

12 juil. 2011

Attention aux tarifs.
Les anglais étant très "libéraux", c'est un peu la loi de l'offre et la demande. Or la demande est énoooorme et l'offre même élargie avec des corps morts, pontons flottants, ... n'est pas extensible à l'infini.
A Cowes Yacht Haven (la mieux placée) et à celle d'à côté, si tu trouves une place, l'an dernier c'était 9 £ par mètre et par nuit à couple, au milieu de tous les autres (autant dire que les plages avant sont transformées en trottoir). Les sanitaires sont un peu saturés et trouver de l'électricité relève de la chance. Mais tu es au coeur de l'ambiance.
Moitié moins cher à East Cowes mais il faut alors prendre la navette qui n'est pas chère.

12 juil. 2011

Bonjour

Merci pour les infos
Brufan une precision East cowes est bien le 2 eme sur la gauche quand je remonte apres le bac à chaine.
Nous avons fait deux fois Brest donc je ne serais pas trop surppris pour les embouteillages souvenir d' un bouchon aux Tas de pois comme sur l' autoroure,
mais effectivement je ne souhaite pas dormir sur mon "trottoir"
Nous serons trois bateauxsi rien ne change.
Si vous avez d' autre souvenir je suis preneur.
Nous avions fait une breve etape à cowes en avril 2010.

Merci

Le Moko

13 juil. 2011

en mai 2009, Shepard Warf Marina, West Cowes: 19 £ + 3 pour l'élec, pour un 10m. 1$ la douche.
On est du bon coté.
Sinon, ''coté continent '' à Lymington, sur le quai ''communal'', à couple, pas délec, mais de l'eau. 14£ la nuit. Au cœur de la magnifique petite ville.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022