petit album photo foleux...

04 oct. 2009
04 oct. 2009

merci

Belles photos :-)

04 oct. 2009

Ouai....

Symp ! :mdr:
Merci
A+, Lolo

04 oct. 2009

Curieux quand même

sur les photos du resto, on voit que l'iun de vous a eu la curieuse idée de ranger son annexe le long du mur...
D'habitude, on les laisse dehors ! :mdr:

04 oct. 2009

Très belle retouche numérique pour PYM

Il est presque beau comme ça :-D :-D :-D

Super souvenirs merci!!!

05 oct. 2009

non captainherve, elles ont hésité

à venir car devant un tel rassemblement de beaux spécimens nautiques, comment ne pas être perturbée.

Ce sera mieux la prochaine fois, on demandera une meilleure parité c'est promis.

04 oct. 2009

Très sympa

Les plateaux d'huitres m'ont fait rêver. le photographe ne serait-il pas un brin misogyne, j'ai pas vu bcp de nanas?

RV

04 oct. 2009

salut à toutes et tous

je viens de rentrer et avant de mettre les photos sur ce fil :
les Héotiens présents sont-ils tous d'accord pour que ces clichés soient mis à dispo sur un album Picasa "non répertorié"?
Ce fut super et presque trop court pour pouvoir connaitre un peu plus chacun.
Une mention spéciale pour Gadloo avec sa cuisine roulante qui a superbement assuré la réussite culinaire de ce visu.


Juste un rappel en passant :
Gaad a fait l'avance des dépenses, la participation aux frais par personne est de 10 €,
SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE RÉGLER CETTE MODIQUE SOMME,
=&gt merci de le contacter en MP pour pouvoir régulariser afin qu'il ne soit pas pénalisé, il s'est dévoué sans compter pour nous.


Diversité, convivialité, amitiés, spontanéïté et modestie ont été au rendez-vous. Pour Joce et moi, ces quelques heures passées avec vous furent un vrai bonheur.

Quand recommence-t-on? mais quand on en aura envie!

Quelle idée géniale, encore merci Frontloop pour avoir lancer cette idée de visu à Foleux.
Enfin pouvoir mettre un visage sur un speudo.

Bonne récup à tous et bon courage pour ceux qui reprennent dès demain des activités professionnelles.

04 oct. 2009

photo

n'ayant été de passage que le vendredi soir, et l'ayant déjà dit sur le fil du frioul où la question à été posée, je le redis ici,

je refuse d'être présent sur les photos, même en liens restreins, qui sera sur le forum et donc public

pas mal de photos ayant étés prise dès le ponton d'attente avant l'écluse et ensuite dans l'écluse ( hein pepette) où à l'arrivée à folleux.( alors pour pepette je me répète elle le sait déjà), n'aimant déjà pas être pris en photo à l'insu de mon plein gré pour commencer et ensuite pour d'autre raison,

donc pas ma tronche, merci

04 oct. 2009

ok Good

je te rassure, tu ne figure sur aucun de mes clichés et Pépette m'avais informé.
Bonne fin de journée.

04 oct. 2009

bonne idée que cet album picasa

je me demandais comment consulter vos photos et pouvoir mettre les miennes à dispo de tous.

Explique-nous comment les mettre à dispo.

J'en profite pour donner mon accord de diffusion d'image à ceux qui m'auraient mis dans la boiboite.

François

04 oct. 2009

pas de souci

Les photos de ma tronche peuvent circuler, j'ai pas bu d'alcool MOI !!! juste un pruneau :-)

Christophe

04 oct. 2009

Pas de pb

non plus....
Gadloo, c'est un chef ! :mdr:
A+, Lolo

05 oct. 2009

pardon à tous,

mais pour le visu de LR j'avais posé la question:que des OK,j'y suis donc allé direct aujourd'hui...mais si d'aucun desire éte "effacé",qu'il me le fasse savoir,et je gommerai.voilà,bonsoir les amis et merci à tous pour votre si amicale compagnie;Erwan

04 oct. 2009

Pani Pwoblem

pour moi non plus.
A+

05 oct. 2009

oui mais quel pruneau!!

merci ta tronche embellira la galerie des portraits de H&O.
J'espère que malgré l'arrêt de la nav sur ton cata tu continueras à être des nôtre et si le manque est insupportable, n'hésite pas à tirer des bords sur un BDA, le nôtre (un mono, j'en suis désolé) t'es ouvert.
Pour la VHF, je l'ai toujours tu peux peut-être passer une annonce de don et je l'expédierai à celui qui est intéressé, je peux en faire un cliché pour illustrer la chose.
J'ai aussi les instruments à dispo, je n'ai pas encore été contacté par le nouveau proprio.

A+ j'espère en visu ou à notre bord.

05 oct. 2009

pas de souci

pour les photos où je suis.
Je suis en train de trier celles qu j'ai prises, le mieux serait d'arriver à regrouper tout dans le même album.
Merci à tous pour l'ambiance, et plus spécialement à Gadloo, qui s'est montré aussi bon cuisinier que organisateur!
:bravo::bravo::bravo::bravo:

05 oct. 2009

idem pour

Lisenn et moi,
ou je suis d' ailleurs sur l' une d' entre elles en admiration sur le bras tribord de Trihéol...
Spéciale dédicace pour Gadloo qui a fait le super organisateur,
encore félicitations!
Vivement 2010!!
Voileusement,
Lisenn et Julien. ;-) ;-) ;-)

05 oct. 2009

Pas de problème de diffusion

Surtout que tes photos sont superbes.

Mais je comprends parfaitement qu'on ne désire pas y figurer.

Putaing quel beau ouiquende, merde! Das ist chié, nein?

Vivement la récidive...

Mado et VO (et Nelson) vous remercient pour ces moments de bonheur pure.

05 oct. 2009

pur ou pure

???

rayer la mention inutile

:litjournal:

05 oct. 2009

récidive

à la fin de ton hibernation?

05 oct. 2009

LE TOP ......

:pouce:

Quelle belle journée ....

Remerciement collectif à vous tous pour vos sourires et votre bonne humeur ... Impossible de citer tout le monde ... ;-)
:pouce:

Et puis Gadloo ... vraiment, tu nous as chouchouté ... Il n'y a pas de mots ...

Le baptème en trimaran ... trois fois le plaisir de tirer des bords, et cette régate ... du brutal, ou il n'y avait pas assez d'eau pour tous ... :mdr:

Une spéciale à Clarivoile et son petit ange roux pour m'avoir ouvert une cabine confortable ... Les puces de Nelson ont pu téter au poil ... :-D

Et il faut le dire ... après quelques verres, Pym ressemble vraiment à son avatar ... Un bel homme ... :mdr:

Mention à Pepette pour ses récits d'aventures et de fortunes de mer ... :-D

Que du bonheur ....

Pour ma tronche, c'est OK....

05 oct. 2009

Au fait,

y avait-il un "hauban" de rechange, dans un des camping cars ? ;-p

05 oct. 2009

belles photos

sympa de nous faire partager ces photos, je n'en connais qu'un seul de visu... j'ai apercu sa maison de chtroumph.... ;-)

05 oct. 2009

Toi aussi Hi

tu voudrais savoir si VO a eu un bon voisin ? ;-p

05 oct. 2009

Effectivement HI

La sécurité qui relie les deux portières de mon CC est un hauban de mon premier voilier!

:mdr:

sinon, non... pas de gros landais...que la gueule!

05 oct. 2009

Que de souvenirs !!!!

Tout était parfait, ambiance, météo, le cadre, l'organisation, la régate improvisée, les huitres, les poliphénoles, Gadloo et ses préparations remarquables, les surprises culinaires des uns et des autres, la bonne humeur générale: nous avons presque trouvé un terrain d'entente sur l'affutage des forets, c'est dire!
Ça devrait exister une étoile collective pour un évènement comme celui là parce que c'était du VRAI BONHEUR.
C'est quand que l'on remet ça ?
A bientôt
Gilles

PS pas de problème pour ma trombine sur les photos.

05 oct. 2009

Ne pas oublier ...

M. le Maire de Bégannes très heureux de notre venue, qui nous demande de faire de la pub pour ce petit paradis nautique ... et nul doute que l'endroit vaut le détour ...

Le bougre, a bien aimé téter à nos biberons ... :mdr:

Un homme sympathyque ... ;-)

05 oct. 2009

salut Tringa

à propos de M. Le Maire je vais lui envoyer quelques photos certifiant sa présence au sein de notre confrérie.
Il m'avais demandé si c'était possible, je pense qu'il sera content.
Merci pour les cannelés!!
A+

05 oct. 2009

Ouaip ...

Si j'ai bien compris au fil des conversations, et à la demande du Maire, Pépette va faire un mini reportage ... envoyé à la mairie de Bégannes ... pour publication dans le bulletin municipal ...

:-D

05 oct. 2009

la durée de la nav.......

....du barrage d'Azal jusqu'a Foleux :alavotre:

05 oct. 2009

Dépend ...

de l'état plus ou moins aviné du barreur ... :jelaferme:

05 oct. 2009

Mon foleux…

Tout d'abord, j'ai découvert une campagne de toute beauté.
Foleux, je connaissais coté Vilaine, mais les alentours méritent tout autant le détour.

En arrivant sur le port, j'ai vu quelques multi sur l'eau, sous voiles.
Ce n'est qu'après j'ai su que bon nombres d'héossiens étaient sur l'eau.
Devant repartir vers 18H, 18H30, j'ai pu rencontrer quelques héossiens, Vieil Ours, Gadloo, Moluva, Pierr, Simbad, Méaban…
Une belle entré à matière mais j'espère faire mieux au prochain salon.

05 oct. 2009

Rappel des posts en fin de fil précédent au cas certains perdraient le fil des échanges dans les méa


Meaban
2e mi-temps passée - 03-10-2009 22:26 -
Avec en point d'orgue la Transmultivilaine, régate réservée aux multicoques organisée par le CNF, Cercle Nautique de Foleux... :-)

Nous n'assisterons hélas pas à la 3e ni à la 4e mi-temps, mais comptons sur un compte rendu détaillé (enfin pas trop quand même...) des évênements.

Un grand merci à tous et en particulier à Gadloo, Aliguen et aussi Michel de Kidyzoja pour le tour de manège ;-)

A bientôt pour le prochain.


Moluva
Merci - 03-10-2009 23:56 -
Tout Particulierement à Gadloo pour son repas délicieux et à tout ceux qui ont participé d'une maniere ou d'une autre à l'organisation de ce visu.
Merci egalement aux Heossiens presents pour leur gentillesses.

Merci à Pym d'être (un peu) moins laid que son avatar.

Des regrets ?

Ne pas avoir eu le temps de parler aussi longtemps que j'aurais aimé avec tout le monde.

Etre en train de blablater quand la mini régate à démarré, j'aurais bien fait un tour de Casamance ou de Dragon fly (à prononcer à la française comme Claude-Ernest), moi à bord c'était la gagne assurée ;-)

Ne pas avoir gouter au phare au pruneau de ma cherie accompagné d'un petit coup de pommeau de bretagne, ça devait le faire.

Que mon pote d'Arzal soit absent.

que se soit si court...

Quel plaisir de mettre des visages à tous ces noms.

C'était super, MERCI ENCORE!


Lobass
2h45... - 04-10-2009 02:51 -
Je rentre a l'instant.
Et ? Ben....
j'vais m'coucher !!! :oups:
A+, Lolo


pilotedebord
après une courte nuit - 04-10-2009 07:50 -
(lever 5:00 départ 5:30) me voila de retour dans mon chez moi.

La vilaine de nuit est un vrai régal.

Très heureux d'avoir mis des visages sur des noms et de vous avoir rencontré même si cela a été trop court.

Merci à Gadloo et Aliguen pour tout.

A bientôt.

François
Retour en haut Répondre à la contribution Votez pour cette contribution Alerter le webmaster


Lobass
Bon alors ? - 04-10-2009 13:16 -
Ben ouai, sympa de mettre des tetes sur les pseudo, meme des "moches" ! :whaou:
Mais que de gens sympas !
On a parle de... Bateau (?)

Cote miam... Parfait ! (Bravo et MERCI)

Et la "regate des jeunots"... Geniale !
Ben le Hobby cat de Clarivoile, il marche vraiment bien !!!!! (Et l'equipage adorable)
Ca vire "derriere" les bouees, ca avance, bref. Tirer des bord sur la Vilaine avec "ca"... Sacré "p'tit" bateau !

He, Chris... On ira s'ballader en Sirocco ! :jelaferme:

Bon, il nous manquait qu'une poignee d'annexes a voile, pour s'taper la bourre ? (Serai pret pour le prochain !)

Merci "Mon Capitaine" tes cachets sont venu a bout du mal vers 4h.... :jelaferme:

Bonne fin de we a tous et toutes
A+, Lolo


Epicetou
Purée - 04-10-2009 13:56 -
T'es déjà debout,

bon c'était une bonne journée, merci à tous pour les discutions , les rires, et sans oublier l'organisateur, rien à dire, parfait, à refaire
Bon, j'ai pas voulu casser l'ambiance hier, mais pour des raisons familliales, je vends mon cata :-(
Mon amirauté ne veux plus en faire , elle s'y embête, ca me désole , mais bon , je ne vais quand même pas changer de compagne pour ça :-)on vient de fêter nos 30 ans de mariage
Alors , je vends.....
Mais j'ai encore tous les copains qui m'inviterons j'en suis sûr


TRINGA
LE TOP ...... - 04-10-2009 14:47 -
:pouce:

Quelle belle journée ....

Remerciement collectif à vous tous pour vos sourires et votre bonne humeur ... Impossible de citer tout le monde ... ;-)

Et puis Gadloo ... vraiment, tu nous as chouchouté ... Il n'y a pas de mots ...

Le baptème en trimaran ... trois fois le plaisir de tirer des bords, et cette régate ... du brutal, ou il n'y avait pas assez d'eau pour tous ... :mdr:

Une spéciale à Clarivoile et son petit ange roux pour m'avoir ouvert une cabine confortable ... Les puces de Nelson ont pu téter au poil ... :-D

Et il faut le dire ... après quelques verres, Pym ressemble vraiment à son avatar ... Un bel homme ... :mdr:

Mention à Pepette pour ses récits d'aventures et de fortunes de mer ... :-D

Que du bonheur ....
Retour en haut Répondre à la contribution Votez pour cette contribution Alerter le webmaster


Gilles44
Que de souvenirs !!!! - 04-10-2009 18:01 -
Tout était parfait, ambiance, météo, le cadre, l'organisation, la régate improvisée, les huitres, les poliphénoles, Gadloo et ses préparations remarquables, les surprises culinaires des uns et des autres, la bonne humeur générale (nous avons presque trouvé un terrain d'entente sur l'affutage des forets, c'est dire!)
Ça devrait exister une étoile collective pour un évènement comme celui là parce que c'était du VRAI BONHEUR.
C'est quand que l'on remet ça ?
Retour en haut Répondre à la contribution Votez pour cette contribution Alerter le webmaster


Jorginho
Hello people ;-) - 05-10-2009 12:54 -
Bien arrivé avec Clarivoile, Gadloo et Arnaud, a bord de Prince des Mers.

Pfiuuuuuu... ( j'en ai chié... )

Le Dimanche, pas mal, mais dès la nuit tombée, averses, rafales, pétole, mer légèrement hachée par moments, pieds trempés, a peine une heure de sommeil pour Clari' et moi.
Bien sur, au près tout le long :lavache:

Merci pour l'acceuil des locaux, nous avons été gatés a tous niveaux ;-)
Endroit superbe, bouffe, boissons, rencontres a chaque fois sympatiques, a refaire... :-)

Merci Tringa pour le co-voiturage.
Désolé de t'avoir abandonné pour le retour, mais ça en valait la peine dans les deux sens...
Pour toi, être en charmente compagnie au lieu de refaire 250 bornes avec un barbu a coté, pour moi, comme tu le sais, une première nav' " longue distance " ;-)

Merci a M.C pour les beignets au chocolat laissés a bord, ils on fait fureur.
( Désolé pour le bordel laissé a bord ), mais pas vraiment le temps de faire le ménage...

ps) La Vilaine n'a vraiment rien de vilain ;-)))

Bref, merci a toutes et tous, Vive HEO, Vive les visus, vive la voile, vive l'amitié

MERCI pour ces témoignages très sympa
vivement le prochain visu!

05 oct. 2009

ndres de la Vilaine

c'est la fin du titre du post !

05 oct. 2009

En général je navigue seul.

Donc, j'ai rarement besoin de nommer l'objet puisqu'il me suffi d'y penser.

Cependant, pour t'aider, j'y pense souvent sous le nom de "petite fleur de lotus sous la brume matinale d'un printemps parfumé" (je pense en chinois...)

J'espère t'avoir aidé. :-)

05 oct. 2009

Après une longue recherche :

S'agissant de connaitre nom de cette machine à coudre manuelle, j'ai demandé à gougeulle de chercher "machine à coudre manuelle".

Il m'a trouvé ça : www.accastillage-diffusion.com[...]aut.php

Le nom de la machine à coudre manuelle est donc....."Machine à coudre manuelle".
:mdr:

05 oct. 2009

Mmmmmmhhhhhhh

:star2:

Ma biche...
:cheri:

...

05 oct. 2009

Aliguen...

Chuuuut... Pour une fois qu'il est "sage" !
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.........
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

05 oct. 2009

ATTENTION!

A lire impérativement avant tout achat pour éviter d'être déçu :www.creapharma.ch[...]ine.htm
:policier:

05 oct. 2009

que de culture sur H&O

n'est-ce pas formidable :
à peine la question posée, une avalanche de réponses pertinentes, avec en prime les effets collatéraux possibles.

05 oct. 200916 juin 2020

salut PYM

merci pour ta brillante démo de dimanche concernant l'utilisation de l'"outil ultime" pour la couture en tous genres.
Tu nous a bluffé, un vrai pro du ravaudage!
Mais quel es le nom exact de cet outil que tu manie avec une maitrise absolue?
Voir photo

bonne reprise, on pense à toi et à ton dur labeur.
A+

05 oct. 2009

grand merci

pour ta perspicacité, je n'aurai pas imaginé un nom aussi simple.
Plus je regarde ton avatar et plus je me dit que tu es vraiment très très nettement + beau!

05 oct. 2009

chez U......

c'est une Alène automatique
plus technique, ça fait plus riche, donc plus chère et dispo

www.uship.fr[...]fr.html

05 oct. 2009

Speedy stitcher

C'est le nom commercial d'origine : www.alabordage.fr[...]ie.html

05 oct. 200916 juin 2020

Pour les absents:

J'ai une photo de PYM prise de profil, samedi soir, ou plutôt dimanche matin, pas encore tout à fait noir!
Heureusement les enfants étaient couché!

05 oct. 2009

Et mon anonyma!

Pfff on ne respecte plus rien!. :non:

05 oct. 2009

C'est vrai,

j'étais fatigué.

05 oct. 2009

notre ami Gilles44

ne devait pas avoir les yeux en face des orbites.
Je puis témoigner que ce n'est absolument pas toi!
Copie à revoir, ne te laisses pas déstabiliser tu est bien plus beau, surtout de profil.
Gilles attention à la moquette les lendemains de visu.

05 oct. 200916 juin 2020

voilà le vrai PYM

toutes voiles dehors, une pure merveille.

05 oct. 200916 juin 2020

ainsi que le résultat de la démo

concernant l'utilisation du Speedy stitcher et français dans le texte : machine à coudre manuelle

Un vrai travail de pro.

05 oct. 2009

C'est vrai,

Qu'il est beau aussi avec un peu de maquillage!

05 oct. 2009

sympa

Nous sommes à Redon pour l'hiver mais nous ne sommes pas des grands conviviaux, un peu seulement. En passant à Foleux il y a 5 jours, j'y ai vu beaucoup de bateaux, presque trop mais c'est sympa. Les chiottes sont toujours dans le même état du côté EST ?
Ne pas essayer de nous e.mailer tout de suite ! nous n'avons plus d'ordi fonctionnel depuis 5 mois mais ça va peut-être revenir un jour.

05 oct. 2009

bienvenue

pour les chiottes, je ne sais pas, nous étions sur la face nord.

05 oct. 2009

Dommage ...

... que mon passage éclair ne m'a pô permis de bafouiller avec tous les présents.

Promis je me rattraperai la prochaine fois.

Ps : le batô est au (port à) sec, maintenant y'a plus qu'à ;-)

05 oct. 2009

éclair

et sympa d'avoir fait le détour par Foleux
t'inquiète son se reverra
:topla:

05 oct. 2009

un grand merci

Un grand merci pour tout, nous sommes rentré dimanche soir vers 18h00 a Arzal après avoir fait une escale liquide a la Roche.
Nous avons passé un bon week end et un merci particulier pour Gadloo et ceux qui on participé activement a l'organisation de ce visu.

05 oct. 2009

Un coucou à tous

Bonsoir,
C'est notre premier visu
Pas du tout déçu,
Bien au contraire,
A refaire
Des sympas,
Des fadas (de voile)
Des passionnés,
Des retraités
Des actifs
des sans tifs (c'est pour la rime...)
du partage
du bavardage

Bref que du bonheur

Un grand merci

A celui qui a eu l'idée
A ceux qui ont fait fructifier
A ceux qui ont organisé
A celui qui a si bien cuisiné

Bises des Marmottes

Jacques et Christa

PS : Pas de soucis pour notre tronche sur les photos (j'ai déjà mis la mienne sur le forum pour expérimenter les photos à moinsss de 50 Ko !!!)

05 oct. 2009

voilà c'est fait

j'ai accompli la fin de ma petite mission, j'ai accompagner oel et son beau bateau jusqu'à son mouillage d'attache,
il n'avait pas vraiment besoin de moi ni pour venir ni pour repartir, mais il semblait rassuré d'avoir quelqu'un qui connait l'eau saumâtre de la vilaine, en rapport à son tirant d'eau, 2m le bougre,

bon comme je ne pouvais ni monter en marche avant la vilaine ni en descendre ce matin à la sortie, j'ai pu apprécier les qualités de son bateau dans différentes conditions de mer,

merci à lui de ce partage,

ce fut ma maigre contribution à ce visu, déçu d'avoir loupé une rencontre nautique dans la baie le vendredi soir par exemple en autre :-(

la prochaine peut être, qui sait ...

06 oct. 2009

tu seras

le bienvenu.

06 oct. 2009

Tout à fait Goudspide

Avec la boucaille de Lundi matin il valait mieux avoir un local pour pilote dans l'estuaire. Merci à toi ça été un plaisir de t'avoir à mon bord . Léo :-)

06 oct. 2009

Gueule de bois.

Bon, bah, voilà, c'est terminé.
Pour moi ce visu aura duré une semaine.
Départ mardi de nuit, retour de nuit.
Changement de décor sans transition.

Merci à tous de vos p'tits mots. Ca a été un grand plaisir.
Seul regret, comme d'autres l'ont ressenti, ne pas avoir passé plus de temps auprès de chacun d'entre vous.

J'ai la gueule de bois parce que cette histoire s'est terminé par une nuit en mer forcément enivrante.
Ce "Prince des mers" mérite bien son nom. Très grand moment. :pouce:

Mais retour en train puis en bagnole un peu cassant.

06 oct. 2009

maintenant repose toi bien

tu l'a bien mérité
as-tu récupéré ta cantine sur roues?

06 oct. 2009

OK pour la photo

Super visu plein de bonheur de vous rencontrer dans une ambiance courtoise et chaleureuse. A renouveler, peut être comme le proposait TriHeol de bloquer chaque année le premier week-end d'octobre. Merci encore à Gadloo et à tous les autres participants. Ne flatter pas trop Pym car pour moi il a le plus bel avatar.

06 oct. 2009

"le plus bel avatar"

N'ai-je pas entendu une des convives prononcer une phrase de ce genre :
"Tiens, ça fait tout drôle d'être assis à côté de son avatar"
... :-)

06 oct. 2009

MERCI

pour ce très super moment

D'abord à Frontloop pour en avoir lancé l'idée, et avoir si bien barré PDM pendant ces nombreux bords
ensuite à Gadloo pour ces fines agapes,
à Triheol pour sa réactivité et son enthousiasme qui accompagné de ...."Di.....a" (je n'arrive pas à merappeler de son nom, désolé) permit de voir ces beaux tris sur la belle Vilaine
à l'équipage, embraqueurs et wincheurs courageux (Jack 44, Jorghino, Arnaud)), et buveuses de tisanne :-),
Puis à tous les autres pour leur gentillesse, humilité et leur passion

Si on bloque un week end, il faudra bloquer Gadloo en même temps!

06 oct. 2009

Mes petits clichés du visu et du retour

picasaweb.google.fr[...]/Foleux

ps) Sur les onze dernières photos, j'en ai piquées quelques unes sur les albums plus haut pour completer mon dossier Foleux avant de le mettre en ligne.
Merci a leurs auteurs... :-)

06 oct. 2009

merci

de rappeler que frontloop est à l'origine de ce visu ;-)

et permis des rencontres étalées sur plusieurs jours,

moins pour certains que d'autres , des rendez vous loupés malheureusement, :-(

06 oct. 2009

Pas Di mais Kidyzoja

Désolé d'être allé trop vite tu n'as pas eu le temps de lire le nom. :-D

06 oct. 2009

Merci

C'est vrai que le dépassement fut rapide, mais ma vue doit baisser quand même ;-)

Reconnais que ce n'est pas facile à mémoriser comme nom :-)

06 oct. 2009

au fait

pour agacer les mono-kystes:

Retour: 110 Nm en 23 heures:bravo:

06 oct. 2009

pfff.....

Si t'aimais vraiment la voile...
Tu prendrais, comme moi, le temps d'en profiter !!!
:topla: :alavotre:
A+, Lolo (j'afute mes "armes" pour 2010 ! mdr)

06 oct. 2009

a donf

c'est dommage que j'ai quitté foleux un peu tard, on aurait pu faire une régate jusqu'à arzal :-D

06 oct. 2009

voiles plus

moteurs à 2 000 tours : fastoche!!

06 oct. 2009

clarivoile et

Camaret - Kinsale soit 262 Mn en 44 h?
et en mono-kyste
c'est mieux que 110 Mn en 23 h.
Et pan sur le bec!

06 oct. 2009

puisque c'est ce qu'on fait en mono en....

12 / 14 hheures en général...

Agacé, pourquoi agacé?

06 oct. 2009

plutôt

de l'auto-dérision

06 oct. 2009

Super

Le visu de Folleux, je n'ai rien à rajouter tout a été dit :-) :-) :-)Amicalement Léo

06 oct. 2009

5 kts de moyenne, mon oeil :-))

en réalité on était bien au-dessus:
110 Nm, c'était la distance directe Arzal LR.
Et on a quand même viré 5 ou 6 fois.

Que des bords de près au plus serré et ce qui est bluffant ce sont les verres de Bordeaux (verres à pied, siouplait) qui restent à poste sur la table du carré.
Même pas d'anti-dérapant.

J'ai même été un peu gêné au départ : obligé de regarder le réglage des voiles pour confirmer qu'on était au près.

06 oct. 2009

VGM

le Visu Méga Grandiose de Foleux?
Ou est-ce un terme hermétique employé par les adeptes d'une obédience initiatique secrète?

06 oct. 2009

Précisions plus précises :-))

"Et on a quand même viré 5 ou 6 fois.
Même plus que ça... "

Je ne parle que des 5 ou 6 (voir le livre de bord) d'Arzal au sud de Ré.
Ensuite il y a eu 4 bords du sud de Ré à LR : 2 courts pour passer le pont puis 2 autres après le pont pour atteindre les Minimes.

07 oct. 2009

entre 12 et 18 noeuds les verres et les bouteilles restent

en place, les bouteilles dans les porte-bouteille de balcon arrière et les verres...dans nos mains.

Non mais.

06 oct. 2009

il n'a pas consulté

le dictionnaire avant d'employer ce terme. D'autre part en mono rien ne nous agace, nous avons un très grand respect pour le temps qui passe sans se presser.
Et 110 Mn en 23 h, peut-être que quelqu'un avait attaché des casseroles aux mèches de safran, car c'est vraiment très lent pour un "Prince des mers" de cette longueur (env 14 m).
Je crois qu'il est temps qu'il change de navire.

06 oct. 2009

Cela

s'appelle de l'ironie... :-)

Car si tu calcules bien, ça fait une moyenne d'à peine 5 Kts.....

Mais on a pris les repas à table avec apéritif et bon petit rouge:alavotre:

06 oct. 2009

mais bien sûr...

il faut bien te charrier un peu.
Il serait quand même dommage de ne pas pouvoir manger et boire un coup dans ton magnifique salon avec vue panoramique sur la mer.
A+

06 oct. 2009

ironique, ironique...

je connais un paquet de monoquoquistes qui aimeraient bien faire 5kts de moyenne tous les jours :jelaferme: :acheval:

06 oct. 2009

c'est quoi

le près au plus serré avec des verres à pied?
Vous avez navigué avec des charentaises à poste dans un carré elliptick??

06 oct. 2009

oui

c'est vrai, que cela fait 5 Kts de VMG :-)

06 oct. 2009

Précisions..

[i]Et on a quand même viré 5 ou 6 fois. [/i]

Même plus que ça... ;-)

J'ai chopé une vielle carte "routière" de la Bretagne Sud a La Rochelle, vais essayer de tracer notre route.

Pour les 5 knts de moyenne, faut savoir qu'on a eu le vent ( entre 5 et 20 nds )dans le nez TOUT LE LONG...( en plus de la pluie pendant la nuit ).
Disons qu'en moyenne on a du avoir quoi... 10 nds de vent...
Et encore, je suis gentil, puisqu'on a du mettre un des moteurs en marche pour appuyer, y'avait a peine 2 nds de vent

Mais quand ça montait a 12/18 nds, les verres a pied, les bouteilles, les tasses a café ainsi que la cafetière debout sur la table sans bouger...

:-)

Super expérience, j'ai découvert et approfondi la nav' sur carte papier, et ça me plait ;-) ( c'est grave ?? )

Merci encore a tous pour le visu, et a Clari' de m'avoir invité pour le retour :-)

06 oct. 2009

attention gare à votre VGM les copains

pour + d'info :
www.atoute.org[...]58.html

:alavotre:

07 oct. 2009

Merci

aux initiateurs et participants à cette rencontre. Ce fut une belle journée et une belle régate. Respect à Clarivoile d'avoir engagé son bateau dans cette course je n'aurais pas osé avec le mien.
A l'an prochain donc..
Jacques

07 oct. 2009

merci

mais il faut dire que ce bateau peut me le permette car:
il a des ailerons et pas de dérives ce qui nous a permit de virer à 5 m des rives
une barre centrale qui permet de bien voir l'ensemble du bateau
un cockpit très bien conçu
pas de gros taud fixe gênant la visibilité
des coques bien fines qui ne déplacent que très peu d'eau, permettant des relances surprenantes par rapport à la taille

Je n'aurais sans doute pas pu le faire avec un LAgoon, FP récent, Catana, Outremer,
J'aurai pu le faire tout aussi bien avec un Lerouge type Freydis par exemple, ou un FP de même époque, et sans aucune difficulté avec la GV seule (c'est ce qui fait qu'il est très sécurisant, car je sais que seul, avec un souci moteurs, je suis en mesure de faire de telles remontée au vent, et finir la manœuvre au mouillage, ou même au ponton à la voile

Enfin, ce jour là, PDM avait la chance de transporter un équipage sympa, efficace, détendu et un barreur de choix! :-)

07 oct. 2009

si j'avais fait que les lorger...

:-p

07 oct. 2009

elle tient la route

la Pépette à nous!

07 oct. 2009

bonjour de Marseille

Salut les Bretons

le bonjour d'une marseillaise
J'y crois pas, j'ai cru voir du soleil sur qq photos !! et pas une goutte d'eau.
en tout cas pepette j't'ai bien vue en train de lorgner les huitres !!

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (97)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022