Marre des voleurs d'araignées

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un truc , une solution ou une punition pour les personnes "connards" qui me relévent mes casiers et qui me laissent la bouette bouffée. Quelqu'un a t-il trouvé une solution autre que les déclencheurs pour pouvoir garder ses crabes. Ras le bol d'aller en mer gaspiller de l'essence pour des enfoirés qui se remplissent le ventre à ma place!!!!!! merci de me donner une réponse. Bonne mer à tous

L'équipage
14 juin 2009
14 juin 2009

Se lever plus tot ou alors ...

La solution consiste a enrouler du sparadra autour d'une lame de rasoir, puis glisser la lame de rasoir entre les torons du cordage de ton casier en s'aasurant que la lame depasse des 2 côtés...
C'est assez barbare, mais la culpabilité de ton voleur d'araignée se lira sur ses mains...

14 juin 2009

ah tien

j'ai vue les mêmes abrutis de pêcheurs faire la même chose au Vénézuela, la ou ils tire aussi sur les plaisanciers pour leur piquer leur VHF. Donc comme solution, ce serait d'aller pécher la-bas.

14 juin 2009

zoro, c'est non seulement barbare

mais c'est aussi completement con... (pardon mais il n'y a pas d'autre mot).

dans le même genre je propose de trancher les mains des voleurs à l'etalage et de lapider en place publique les epouses infidéles !

14 juin 2009

Moluva, un peu excessif

en ce qui concerne les voleurs a l'etalage!!!!

Par contre pour ce qui est des femmes infidèles......... :-D :-D

14 juin 2009

essence??

pis, si tu vas à la voile, tu ne gaspille pas d'essence, CQFD!!!
Au fait Zozo, t'es marin?

14 juin 2009

tes casiers

sont-ils réglo? perche, fanion et immatriculation du bateau?

14 juin 2009

il y a bien une solution .

il est vrai que tous ces casiers c'est tentant .Et puis quelquefois c est chiant la nuit . alors peut etre que le solution ets la suivante:Le casier RADIOCOMANDE; explication : quand tu mets ton casier dans l'eau , le floteur est accroché au casier et le bout enrouler sur un petit enouleur type bobine de fil . Donc tu jetes ton casier et la tu ne vois plus rien , ni casier , ni floteur . Alors il suffit d un systeme de largage tout simple qui se commande par radio. A bord tu as un emetteur calé sur la frequence qu'on t'a donné et la un simple clic sur ton emetteur va largué ta floteur et hop il remonte a la surface .
un bon bricoleur n'en a pas pour tres longtemps a fabriquer un tel engin .
le plus complexe dans cette affaire et de trouver un emetteur recepteur capable de travailler en profondeur . Si tous les casiers etaient equipé de ce truc , plus de vol , plus de perche , plus de casier pris, ect ect .
mais il y a un cout evidemment ........

14 juin 2009

trop tard Gonzague

je viens de deposer le brevet :-D :-D :-D

08 mars 2019

Ton idée à priori semble intelligente.Mais est tu sur que les ondes radio passerons la surface?

14 juin 2009

bravo mais

j ai une longeur d avance sur toi . le casier en question existe .maintenant reste a regler le probleme "radio" du dit casier . Celui la revient un peu cher car tout en inox mais tout peut s imaginer .Dépeche toi d y bosser si tu veux me doubler ..et n'essaye pas d en faire un en strat ça ne fonctionne pas :mdr: pour le moment je travaille sur un amagnétique ( dou l inox ) mais bientot sortira du chapeau un en ..... non pas en bois j ai essayé ça ne marche pas bien .

14 juin 2009

tu peux aussi

te planquer avec masque , tuba et harpon toute une nuit dans le casier pour en découdre.....
Pour déposer le brevet, je réfléchis encore un peu....

14 juin 2009

deux choses.

Pour la radio-commande cela ne pose pas de problème en ultrasons.

14 juin 2009

il me semble

amha :tesur: que cette méthode , de la fonte du sel!
a déja été décrite , dans un vieux film!:reflechi:
pi étre :
il était une fois l amérique

pour éviter que les tonneaux d alcool ne remontent trop vite à la surface du port! :heu:

:alavotre:

14 juin 2009

Donc,nous avons certains gouts en commun

:mdr:

:heu:

:alavotre:

15 juin 2009

C'est déjà pratiqué depuis longtemps

C'est à cause de ça que la mer est salée

Pourquoi faire compliqué ?

Quand on peut faire simple ! Faisons confiance à la nature, ne polluons pas la mer avec des bidules électronique. Si tu veux remonter ton casier il suffit de prévoir quand tu veux le remonter.
C’est tout simple munie ton casier d’une bouée bien visible. Attache un sac de sel à cette bouée dont le poids sera supérieur au volume de ta bouée. Détermine ta quantité de sel en fonction de la durée qu’il mettra à fondre et a l’heure dite pouf ! ta bouée apparaîtra à la surface. Il va falloir faire une expérience ou deux sur la durée de la fonte du sel, mais il est certain que ça marche mieux que le déclenchement radio commandé.

mais oui

Je n'ai d'ailleurs pas dit que j'étais l'inventeur!
J'ai aimé ce film un peut délirant ( j'aime aussi le rhum et les bateaux alors.....).

14 juin 2009

il peut aussi

ne plus mettre de casier !

ça nous evitera d etre obliger de tout couper quand on se prend dans leur bout flottant la nuit !
enfin , le jour , je coupe aussi si je m en prend un..

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

14 juin 2009

bravo jean Claude

j'ai essayé avec des pastilles spéciales type gilet de sauvetage . ça marche tres bien seulement le metier est trop tributaire de la météo . mais ça fonctionne tres tres bien .
riez riez , on vera bien le résultat . Il y a un cout mais aussi un résultat . evidemment pour un casier c est cher mais si on en fait environ 2000 c est pas si cher que ça .le plus dur est de faire accepter ce systeme mais ça c est en bonne voie aussi .

14 juin 2009

éric pas inscrit ,

j'en ai marre de tes araignées , si tu pouvais mouiller ton casier dans un coin à homards , je préferai ............

16 juin 2009

STP à raison

Quelle idée d'appater avec de la mayonnaise en tube.

15 juin 2009

Il y a plus de vingt ans,

il existait déjà des petits modules chimiques (peut-être du sel) qui libérait la bouée avec une grande précision.

Encore plus simple : j'ai observé dans mon coin un pêcheur (pro) qui posait ses nasses par deux reliées par un bout et sans bouée, et qui les récupérait au grappin en se repérant sur des alignements.

Ce devrait être encore plus facile avec un GPS...

Perso, à l'époque où je posais mes deux casiers réglementaires dans le Trieux, je n'ai jamais mit le moindre flotteur : je me contentais d'amarrer discrètement un filin sur un rocher accessible à marée basse.

_/)

15 juin 2009

si j'ai bien tout compris

les araignées qui sont dans tes casiers ce n'est pas toi qui les élèves mais tu pièges avec ces casiers celles qui sont à tout le monde ? Et bien sûr tu n'en fais pas le commerce...
Alors je vois pas trop où est ton souci tant qu'on te vole pas les casiers
Pour moi si elles sont dans la mer elles sont à tous donc c'est le plus rapide qui les mange.
;-)
:-D :-D :-D :-D

15 juin 2009

comme a la maison...

un cadenas sur la porte... :-D

16 juin 2009

autre solution

Utilisons les éléments naturels...

D'abord une petite bouée (boule de 15 cm) pas trop visible (vert foncé et pas jaune pétant).
Un bout' coulant bien sûr.

Mettre le casier à l'étale de marée basse, en réglant le bout' assez court.

Au flot, et avec le courant, la bouée va couler et sera invisible.

Il suffira de revenir juste avant l'étale, au point GPS, et après un peu d'attent "ploup !", la bouée réapparait juste à côté du bateau...

Bon, OK, c'est un truc pour retraités qui ont le choix de leurs horaires de sortie... :heu:
Re-OK, ça ne marche que dans une "vraie" mer, avec des marées... :acheval:

16 juin 2009

Précaution :

Veiller à ce que le lest du casier soit capable de compenser la flottabilité de la bouée... :-D :-D :-D

16 juin 2009

oui, Daniel !

C'est une des deux intérêts de la petite "boule de casier": flottabilité limitée.

Et moins visible du prédateur !

17 juin 2009

pas cool

"D'abord une petite bouée (boule de 15 cm) pas trop visible (vert foncé et pas jaune pétant)"

pas très sympa pour tous ceux qui ont une quille sous la flottaison!! Certes à maréee haute, pas de souci mais après? Je râle après les pêcheurs dont les filets et casiers sont très mal signalés, c'est pas pour faire la même chose en amateur...

17 juin 2009

pas sur, Tinou

dès qu'il y a un peu de courant, si le bout' est assez court, la bouée coule, bout' tendu et incliné, peu de risque que cela s'accroche sur ta (bi)quille.

je n'en dirais pas autant d'une belle grosse bouée fluo avec 30m de bout' flottant...

16 juin 2009

Une solution, peut être...:

Réduit les mailles de ton casier.
Comme ça, les petites bestioles qui bouffent ton appât ne pourront plus ressortir.

:-)
What else ?

16 juin 2009

LA solution

... virer végétarien !?!?

:-D (pas sur la tête !)

16 juin 2009

manger de l'herbe???

:-(

16 juin 2009

mdr yann.f6c

tu la consomme comme tu veux hein, suis pas raciste :mdr: ;-)

16 juin 2009

Géo, l'herbe ça se mange pas !!!!!!

ça se fume!!!!!! :-) (sauf si c'est du belge!! :-D)
Bon, ça va, je sors......

16 juin 2009

au fait,

Comment sait tu qu'on te vole des araignées?

17 juin 2009

Une autre idée

tu attaches un chien à la bouée du casier.

17 juin 2009

Ah non ! Alexandre

C'est interdit : www.30millionsdamis.fr[...]ts.html

(humour noir , bien sûr ; je me doute bien que tu ne prône pas cette pratique;-))

17 juin 2009

Incrédibeule !

Ils ont gardé cette image bidonnée sur leur site ? :tesur:

_/)

17 juin 2009

tu met un émetteur radio dans le casier

si quelqu'un le sort de l'eau, tu reçois un message sur ton portable.

17 juin 2009

une webcam étanche?

éventuellement.

17 juin 2009

oh

avez vous déjà vu les nouveaux sondeurs de pêches ???? terrible, j'ai vu il ya une épave (parmis d'autre) d'un gros bateau dans la loire, on distingue super bien les détails, alors le mec laisse ses casiers sans rien un relèvement gps il voit les casiers et ensuite les prend au grappin comme dis tilikum

05 juin 2018

j'ai installé la balise gps spécial casier fabriqué par Heol, et la semaine dernière, il y a eu une tentative de vol sur mon casier près de ploumanac'h;
les gendarmes ont interpellé le voleur, et j'ai pu récupérer mon casier !

05 juin 2018

La semaine dernière je relevais tranquillement mon casier quand je vois débarquer les gendarmes (ils n'avaient tellement rien a faire ces jours ci que le vol de casier est devenu leur priorité- ils sont en planque prêt a intervenir).
Un con avait glissé une balise GPS spéciale casier fabriqué par je ne sais qui d'assez sot GREEE Nu à l'intérieur.

:acheval: :reflechi: :acheval:

05 juin 201816 juin 2020

sinon il y a ça !

05 juin 2018

vous faites comme l'on fait ailleurs : dans le cordage vous placer des lames de rasoir !!! efficace ensuite on trouve le type aux urgences

06 juin 2018

bien sur .... et puis le plaisancier qui doit dégager un orin piégé par son safran ou hélice se fait charcuter la main façon moyen âge... C'est une excellente idée.

05 juin 2018

devenir végétarien !

06 juin 2018

quel rapport avec la moustache ?

06 juin 2018

tiens donc... un intégriste... un radical vaseux :-)

06 juin 2018

Quel mépris !

07 juin 2018

....pour les gros, les beaufs, et surtout les moustachus.

07 juin 201807 juin 2018

Outre le rapport avec la moustache, j'ai rarement vu de chasseurs avec leur chiens sur la plage, la grêve, ou la falaise ?
Comment font ils pour dévaster nos côtes ?

Peut être s'agit il de chasseurs sous marins ?
Mais dans ce cas, autant j'ai déja vu des chiens palmés, mais avec un masque jamais.

Rien a faire je ne saisi pas le sens profond de ton intervention, allez sillage guide moi.

07 juin 2018

Je ne pense pas, car généralement le moustachu est toujours alcoolisé, à fortiori s'il a un chien, et que sa femme a un frère.

06 juin 2018

... pour les chiens.

07 juin 201807 juin 2018

Hummmmmm ....

Pour les moustachus, faut voir.
J'émets quelques réserves mais je ne voudrais surtout pas lancer de polémique.

Qu'ils nous prouvent d'abord qu'elle leur sert bien à s'orienter !
Un moustachu tient-il mieux le cap qu'un autre ?

08 juin 2018

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
arrêtez, ça fait mal...

06 juin 2018

cezembres c'était ou?
le gps était dans TON casier?

06 juin 2018

Oui et j'aimerais bien que tu me le rende !

06 juin 2018

pardon?

06 juin 2018

je pense qu'il y a erreur sur la personne

06 juin 2018

Ce n est pas mon casier que les gendarmes t ont rendu ?

06 juin 2018

non pas du tout , tu te trompes de personne !!!
le nom de ton bateau commence par o et finit par a ?

06 juin 2018

Ce problème est vieux comme la pêche, chez nous on l'a en grande partie réglé en ne mettant rien d'apparent sur l'eau, on posait le casier avec une longue amarre lestée dans le sens du courant dominant et on relevait la position, maintenant c'est plus facile avec le GPS. On allait le matin relever le casier avec un grappin qu'on traînait sur le fond à l'endroit voulu en travers du courant. Pour aider il faut quand même mouiller le casier discrètos. Un pêcheur pro de mes amis guettait de loin tôt le matin puis il fonçait sur ses casiers à la moindre alerte en tournant autour des bulles quand c'étaient des plongeurs. Il n'a pas été embêté très longtemps mais c'était une autre époque un peu plus rustique que maintenant

06 juin 2018

imparrable, plus de stress avec mon casier
www.heoldesign.com[...]e-peche
halte aux voleurs !

06 juin 201806 juin 2018

Bah si quand meme la parade c est bien notre histoire
Le voleur qui ta pique ton casier et a mit ta balise dans mon casier
Maintenant je suis emmerde avec les flics
Et toi tu as mon casier

Ps : tu crois que l’on ne te vois pas venir avec tes gros souliers ?
Merci la pub - tu vois moi aussi j ai de l imagination pour raconter de belles histoires

06 juin 2018

désolé tu te trompes de personne !

06 juin 2018

Ca alors, ce n'est pas banal :D
Si c'est une histoire vraie, ca doit valoir le coup que vous vous rencontriez autours d'une mousse pour tirer l'affaire au clair :)
 
Le traçeur gps semble être une bonne idée, mais il faudrait aussi une marque de propriétaire sur le casier pour qu'il n'y ait pas de doutes possibles...
Mais c'est étonnant, tous les casiers ne sont pourtant pas identiques, si ?
Et je suppose que lorsque l'on en a un modèle, on doit en avoir plusieurs, non ?
 
Ce serait dommage de s'étriper pour un casier :D

06 juin 2018

oui, ça peut finir en casier judiciaire...

06 juin 2018
06 juin 2018

Y a bien plus simple , efficace mais plus cher . Moi mon flotteur est dans le casier si bien que tu ne vois rien . Je sais où il est grâce à mon GPS . Quand je veux le relever , je passe dessus , je dclanche par radio mon petit système qui libère la boule rouge . Et hop là voilà à la surface . Je tire , je tire .....et à moi les homards . Avantage : je peux avoir 200 casiers , personne ne verra rien . Pas de risque de bout dans l'hélice , pas de vol . Que du bonheur .

07 juin 201807 juin 2018

Mais c'est interdit car ton engin de pêche doit être signalé.

''La signalisation en mer des filets, casiers et palangres est obligatoire. Sur les bouées doivent
figurer le nom et l’immatriculation du navire. Tous les filets, casiers ou palangres non marqués sont
considérés comme des épaves.''

concernant le nombre de casiers:

"- deux casiers de maillage minimum mesuré mailles étirées 80mm (sauf casiers à crevettes et à bulots)"

la fiche pêche plaisance ,en manche, complète:

www.manche.gouv.fr[...]eau.pdf

07 juin 2018

tu parles de la technique liée à la hauteur d'eau ?

07 juin 2018

ah ! les réponses mystère! Quand je les lis j'entend la voix de Pierre Bellemare ...

La loi stipule que ton engin de pêche doit être signalé. sic 'est signalé, tu ne pourras pas empêcher quelqu'un de le voir. Si ta bouée n'est pas visible, ton engin n'est pas signalé.

Inutile d'avoir fait des études de droit pour comprendre ça :-)

07 juin 2018

Il y a un moyen légal de détourner ça qui permet de ne pas se faire relever ses casiers. ça demande un minimum de bon sens marin, pas la peine d'avoir fait d'étude de droit.

07 juin 2018

Plus subtile.

03 juil. 2018

Une main pour l'environnement et l'autre pour braconner !

07 juin 2018

ben ! si le signal est au fond de l'eau ! il est quand même signalé ! De toutes façons ce ne sont que des bavardages creux ! Vous avez vu des flics ramasser les casiers non signalés vous, et les casiers mouillés dans les chenaux ? ils sont ramassés une fois sur 1000 peut-être. Et encore ! Alors le casier non signalé qui se trouve au fond de l'eau reste discret et tranquille. basta

07 juin 201807 juin 2018

Je donnais une indication sur la réglementation.

Tu décides de l'interpréter à la Jango Edwards et de t'en foutre par principe, aucun soucis ... :-)

07 juin 2018

Ah enfin on s'approche de la solution.
Et oui j'ai déjà vu des gendarmes ramasser des casiers, et plusieurs fois dans la semaine.

07 juin 2018

Le signalement du casier, c'est pas seulement pour éviter de se foutre dedans, c'est aussi pour que tes amis de la maréchaussée (ceux qui arrondissent les fins de mois de l'Etat que tu aimes tant) puisse vérifier que chaque pêcheur respecte bien les règles en matière de nombre de casier et de maille...

Si tout le monde coule son casier, ok, c'est plus secure, mais alors là, le pillage de la ressource hallieutique, je te raconte pas... Celui d'aujourd'hui, c'est un larcin de cour d'école, à côté...

07 juin 2018

Mouais, je ne vais pas donner ici le mode d'emploi pour avoir plusieurs casiers sans se faire attraper par la maréechaussée, ils le savent très bien, c'est pour ça qu'il y a si peu de contrôle à ce sujet.
Si tout le monde coule son casier, ça va devenir un sacré bordel à la sortie du port, et le pillage va se transformer en partie de démêlage :reflechi:

07 juin 201807 juin 2018

Sans compter que tous les systèmes qui coulent sont beaucoup plus facile à perdre.
Et un casier de perdu, c'est une hécatombe pour les bebettes...
Un crabe rentre, y creve, et donc attire un autre qui y creve, etc, etc, tout ça le temps que le filet en plastoc se détruise (20, 50, 100 ans??? )
J'ai vu ça sur un de mes casiers perdu ( système de bouée flottante normal) récupéré quelques mois après: le nombre de carcasses à l'intérieur est impressionnant!!!

De mémoire, les casiers des pêcheurs pro en Alaska ont une partie du filet biodégradable après un moment dans l'eau, ce qui laisse un trou pour les piégés pour s'échapper, dans le cas où le pêcheur perd son casier.

Un truc qui devrait être obligatoire ici, tiens....!

07 juin 2018

Donc, le casier créé par Heol et vanté par Geggy ;-), c'est à proscrire...

07 juin 201807 juin 2018

Oui !
D'ailleurs Heol et son commercial de choc Geggy ont pris conscience de leur bévue monumentale, monstrueuse et assassine au point de repartir dare-dare chez eux, la queue entre les jambes, pour reprendre leurs équations devant un sachet de surimi parfum crabe de Bretagne !

07 juin 2018

Je représente la société Heol, permettez-moi de corriger vos propos.
La balise GPS Heol est un système efficace, contrairement à ce que vous prétendez, elle a fait ses preuves plusieurs fois depuis 2010. Grâce à cette balise, vous connaissez la position de votre casier à 2 mètres près, même si le bout a été sectionné. A bon entendeur...

07 juin 2018

Alors bienvenue sur H&O. Si tu utilises ce pseudo pour t'exprimer en tant que représentant de cette société, je te suggère d'accepter la pastille "pro" qui t'identifiera comme tel. Comme ça il n'y aura pas d'ambiguïté sur ton statut, et les internautes sauront à qui ils ont affaire lorsque tu t'exprimeras.

08 juin 2018

AHHH le GSM émet sous l'eau ?

07 juin 2018

Sauf qu'il y a un paramètre que vous oubliez . Son truc gps c'est bien joli mais ça fonctionne jusqu'à quelle profondeur ? . Moi mon système radio ça a été le problème . Mais c'est résolu ????????

07 juin 2018

juste pour rectifier: le GPS n'a rien à voir avec la profondeur; c'est un système de positionnement en surface et seulement en surface mais il peut aussi donner l'altitude mais non la profondeur.
Le fonctionnement de la radio sous l'eau c'est un autre pb plus complexe avec la profondeur et la salinité.

07 juin 201807 juin 2018

Il est écrit " grâce à cette balise vous connaissez la position de votre casier à 2 m près" ..........c'est donc bien dans l'eau non ? . Alors je réitère ma question : jusqu'à quelle profondeur je vais pouvoir localiser un casier à 2 mètres près ? " . Voilà .
Votre appareil magique il émet bien non ? Et jusqu'à quelle profondeur ?
Il m'a fallut plus de deux ans pour réussir avec l'aide de spécialiste haut de gamme . Le brevet est déposé mais ici tout prend deux siècles .

07 juin 2018

A 2 m près, ça peut tout aussitôt bien être sur la surface. Apparemment la balise émet quand le casier se déplace, et à part s'il est mal lesté, il ne peut se déplacer qu' à bord d'un bateau.

08 juin 201808 juin 2018

"a 2 m près même si le bout a été sectionné".

Bout sectionné =>> glouglou =>> sous l'eau
=>> pas d'émission GSM ni de réception GPS

A merdre en cas de coupure du bout la balise dispose d'un largeur d'antenne flottante disposant de 30 m de câble qui permet de localiser et de remonter la casier. :bravo:

07 juin 201807 juin 2018

Hi sur la surface tu le vois ton casier ...... Mon téléphone est équipé d'une puce pour le retrouver .

07 juin 2018

Mais non, ce que je comprend, c'est que ce truc est un mouchard planqué dans le casier qui émet un signal vers le portable du proprietaire en cas de relevage intempestif par un tiers mal intentionné. Un voleur, quoi.

07 juin 201807 juin 2018

Moi ce que j'aimerais c'est qu'il nous dise si ça fonctionne casier sous l'eau ou pas . Sinon il a rien inventé . Si ça ne fonctionne pas sous l'eau ca ne sert pas à grand chose . Imagine le voleur ....... Il remonte le casier et il le vide tranquillement dans l'eau .......rien ne se déclanche et il le lâche ....à lui les bonnes langoustes . J'imagine que rare sont les voleurs qui embarquent la perche , le bout , le casier ........

07 juin 2018

J'ai pas l'impression que le but soit de fonctionner sous l'eau, puisque c'est destiné à suivre le casier quand on le vole. Emettre depuis le fond n'a pas beaucoup d'intérêt dans ce cas de figure.

07 juin 2018

Si, la réception du signal des sattelite à complètement à voir avec la profondeur.

07 juin 201807 juin 2018

Ah . On est d'accord . J'ai assez planché dessus pour savoir un tout petit peu de quoi il s'agit . Et c'est là le truc ........d'où mon petit brevet qui ne me rendra jamais riche :-D
Déclancher un truc sous l'eau par radio .......pas évident

07 juin 2018

C'est plus pour les voleurs de casier que pour les videurs de casier ;-)

07 juin 2018

Hi . Le voleur c'est le casier ou ce qu'il y a dedans . Moi je suis parti du principe que c'est ce qu'il y a dedans . C'est peut être là mon erreur .

07 juin 2018

J'avais pas tout compris non plus, puisque j'ai cru que son système était destiné à empêcher le vol, alors qu'en fait c'est destiné à coincer le voleur une fois qu'il a volé.
C'est pas idiot, mais les voleurs vont vite trouver la parade, surtout si on en cause sur les forums :jelaferme:

07 juin 2018
  • "vous connaissez la position de votre casier à 2 mètres près, même si le bout a été sectionné." . J'ai un peu l'impression de lire "vous avez le droit d'acheter un graveur, mais pas pour graver des copies que vous ne possédez pas. C'est seulement pour faire des sauvegardes au cas où vous abîmez votre original" lol . traduction : "la loi impose de signaler le casier. Mais au cas où un jour un vilain vous découpe votre bout, alors nous vendons des puces GPS pour le retrouver quand même". Joli discours Tiz, je ferais pareil ^^
08 juin 201808 juin 2018

Quand je pense à ce casier dont l'orin s'est pris dans mon safran une nuit au large de St-Clément-des-Baleines il y a quelques années, j'ai dû le trainer sur un bon mille avant qu'il ne se décroche enfin !
Je me demande si le type l'a retrouvé. :whaou: :mdr:

08 juin 2018

bonjour,
dans ce cas précis où le casier est trainé au fond de l'eau, il est vrai la balise ne pourra pas alerter le propriétaire du casier, mais dans la plupart des cas (casier remonté en surface pour être vidé ou déplacé (suivi éventuellement d'un sectionnement de l'orin)), la balise enverra sa position exacte juste avant la ré-immersion.
on répond donc à la problématique du titre de ce forum, qui est de savoir ou et quand le casier a été relevé; et ça a fait ses preuves.
zit

08 juin 201808 juin 2018

Et a quel prix ?
Et vous pensez le voleur suffisamment idiot pour laisser la balise a l'intérieur du casier ?
Autant votre produit a du sens pour des pros, planqué au sein d'un paquet de moule ou d'huitre.
Mais pour un particulier dans un malheureux casier ...

08 juin 2018

Je pensais que ce type de pêche et d’équipement était réservé aux pros, naïf que je suis.
Pas étonnant que la mer devienne un désert.
Quand aux casiers sans nom ni immatriculation par définition ils sont à tout le monde non ?
Rassurez vous à la voile, je ne me risque pas à les attraper, sauf involontairement, ce qui ne m’est pas encore arrivé.

08 juin 2018

Yen a marre des casiers qui fleurissent partout et rendent la navigation nocturne très dangereuse et pas facile de jour.
Moi j'attend une espèce de faucille pour sectionner ces orins et nous débarrasser de ces objets sans nom, sans identification et appartenant à tout le monde.

08 juin 2018

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour les casiers de nous autres plaisanciers.
Par contre, pour un moteur Hb, une annexe, un kayak, etc... là d'accord.

Ou pour des pros bien sûr, le vol de bourriches est un sport national en Bzh vers décembre!

À Zit /Heol 22: quel est le prix public de votre système?

08 juin 2018

Effectivement !

Maintenant, on va pouvoir immerger nos HB, nos annexes, nos batteries lithium ... pour l'hiver, en toute quiétude.

Alors que jusqu'à maintenant, j'hésitais. :(

08 juin 201808 juin 2018

Tu ne crois pas si bien dire!
Hôtels, bouteilles de vin, générateurs d'électricité et maintenant data centers...
La mode est à l'immersion, apparemment...
Manque plus que nous même en immersion linguistique pour parler poisson ou crabe deuxième langue :mdr:

:topla:

08 juin 2018

Ca peut être utile pour une annexe qu'on laisse le temps d'une course à terre... A voir où et comment la placer.

08 juin 201808 juin 2018

pour une annexe c'est parfait. A tel point que ça donne l'idée de bluffer et de rajouter "tracked by GPS" à la peinture en dessous du nom du bateau auquel elle appartient. Même sans.

08 juin 2018

En fait, c'est valable pour tout ce qui bouge.

J'ai toujours eu une peur bleue d'être kidnappé.
Grâce à mon t-shirt "tracked by GPS", je ne rase plus les murs et je marche enfin dans la rue la tête haute.

Pourquoi cette peur?
Tu crains que le ravisseur porte plainte? :mdr:

03 juil. 2018

C'est bien, mais la connerie c'est dire comment on les a chopés.
Les prochains remettront les casiers à la flotte et garderont seulement leurs contenus. :oups:

03 juil. 2018

la gendarmerie pourrait aussi en déduire qu'il faut surveiller le port les jours de forte brume pour choper les types :)

03 juil. 2018

C'est bien connu : le voleur breton est maladroit et gaffeur !

03 juil. 2018

faut vraiment être con pour voler des casiers !
les casiers c'est chiant, il faut déjà a aller à la pêche pour avoir de quoi appâter.
Ensuite il faut placer les appâts dans le casier, aller mouiller les casiers.

La seule partie intéressante c'est quand on les relève et que l'on prélève leurs contenu.

Un voleur intelligent laisserait faire toute la basse besogne a des petites mains, et se contenterait de relever le contenu.

cette histoire est bien étrange.
Notre ami heol22 producteur du capteur gère bien sa campagne de comm.

03 juil. 201803 juil. 2018

Je ne me suis jamais posé la question du cout.
C'est tellement simple de se servir dans celui des autres, que c'est vraiment un objet dont je ne vois l'intérêt de la propriété.

Tant q"au être lourd et dire des bêtises, c'est comme une femme a quoi bon en assumer l'entretien autant se contenter de l'usage de celles des autres.

:acheval:
www.leboncoin.fr[...]15.htm/

03 juil. 2018

As tu pensé au fait que les casiers avaient un coût ? à 100€ ou plus le casier y'en à pour une jolie somme... Faut vraiment être con pour ne pas y avoir pensé :-)

03 juil. 2018

Passes la nuit dans ton casier, tu les chopes au matin..........

03 juil. 2018

« Alerté par son mobile, le plaisancier qui en est propriétaire a eu la surprise de visionner, sur l’écran, le déplacement dudit casier, qui rejoignait le port de Ploumanac’h à la vitesse d’un bateau. Il a aussitôt contacté la gendarmerie »

« Ils s’apprêtaient à débarquer 15 casiers comprenant 40 homards et des araignées »

40 homards et des araignées pour un plaisancier ! ! !
Il a de l'appétit le propriétaire !
:lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :reflechi: :jelaferme:

03 juil. 2018

IL parait que la gendarmerie maritime mène une enquête, le propriétaire du casier aurait dépassé les 2 autorisé

Un autre ragot est que le bateau arraisonné par les gendarmes est celui ci
www.letelegramme.fr[...]622.php

03 juil. 201803 juil. 2018

Donc, si je comprends bien, mettre des micro-puces GPS Dans la boete ce qui permettrait de suivre le crustacé jusqu'à la gamelle. :pouce:

03 juil. 201803 juil. 2018

Darwin tu portes bien ton nom, évolution, vous avez dit évolution ? :pouce: :alavotre: :topla:
:mdr: :mdr:

05 mars 2019

Donc à part à construire soi-même des casiers à 2 sous pour ne pas y laisser trop d'argent en cas de vol, il n'y a pas de solution miracle à ce problème ?

05 mars 2019

Les pêcher en plongée....

06 mars 2019

Si, se lever tôt...
:coucou:

06 mars 2019

si passer à l'araignée de bœuf ! :bravo:

07 mars 2019

C est plutôt le propriétaire des casiers qui est à punir.
De quelle droit moral à t on le droit de prendre et de s approprier le bien commun pour le revendre....
La pêche et la chasse sont d une certaine façon un vol....

07 mars 2019

Qui parle de revente ?

07 mars 2019

je suis d'accord, sans même parler de revente je trouve étrange que des particuliers aient le droit de pêcher avec du matériel pro comme des casiers ou des filets et je pensais que c'était réservé aux pros.

Vu le coût du matériel, essence, casiers, filets et sondeurs, sans parler du bateau, ce n'est même pas rentable et ça contribue à la désertification des côtes.
Je comprends la pêche sportive ou au bar depuis la côte qui demande des efforts et du savoir faire mais poser un casier et revenir le lendemain ça m'échappe.
Donc non ça ne me choque pas que certains se servent dans les casier si ils appartiennent à des amateurs.

La dernière fois que j'ai été en Bretagne on s'est acheté des homards au vivier et ça ne nous a pas coûté grand chose et on n'a volé personne.

07 mars 2019

Ce sont les proprietaires de bateaux (voiles ou moteurs ou même á rames) qui sont á punir... De quel droit s'aproprient ils un bout de litoral du bien commun pour y entreposer leur bout de plastique flottant et polluant pour satisfaire leur petit plaisir ??

C' est d'une certaine façon un vol, une dégradation du litoral, une usurpation, une spoliation du "terrien" au profit d'une minaurité de plaisanciers...

:pouce: :pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

08 mars 201908 mars 2019

La loi dit tout à fait le contraire.

La mer, les poisson etc ... sont considérés comme le bien commun. Il n'y-a a pas de droite de pêche.

Les interdictions de pêche pour les amateurs sont d'ailleurs parfaitement discutables mais les lobbys on des leviers considérables pour continuer à flouer le citoyen.

Tout comme la carte de pêche ne eau douce qui est une escroquerie sans nom.

Tu es né de la terre, ne peux tu pas t'en nourrir? Est-on obligé de payer pour manger ? .... ... .... ....

07 mars 2019

La palme du commentaire le plus surréaliste que j'ai été amené à lire en 3 ans sur heo.

C'est vrai qu'acheter de la viande en barquette de bestioles entassées dans des cages en fer et qui n'ont jalais vu le jour est une bien meilleure pratique sur le long terme pour nous humains comme pour la Terre. Si aujourd'hui vous avez la chance d'ecrire sur un clavier c'est parce que vos arrieres grand parents ont chassé et pêché pour survivre.

Il n'y a pas lieu de penser à un "bien commun", ou a quelque autre notion de propriété. D'ailleurs c'est assez délirant de penser qu'un animal sauvage nous appartient ("moralement" lol ) un peu à tous. C'est la Terre, la nature, l'environnement, et l'équilibre que chacun en tant qu'hulain veut bien trouver pour survivre.

Pour ma part je préfèrerai chasser et pecher 100% de ma nourriture animal. D'une part pour casser l'e systeme mondial de l'elevage intensif hyper polluant, d'autre part pour tuer un animal quia eu une belle ve plutot qu'une fausse vie d'aliéné en cage, et enfin pour moins manger de ma daube chimique dopée.

"Du vol." Nan mais serieux. C'est tellement perché que c'est surement du second degrès.

07 mars 2019

:mdr:

Tiens je pense que ça va passer en mod lapidation !

Je ne te jette pas la pierre Pierres !
;-)

07 mars 2019

mettre un pot de mayo dans le casier, les araignées sans mayo c est bof ...lol

07 mars 2019

Je pratique la plonger, les vieux filet,vieux casier me révolte profondément...en plus des déchets que l on trouve.
Je connais des endroit plein de langouste qui ont été nettoyer, on trouve des merous massacre en pleine zone protéger avec une flèche de harpon...
Alors un petit casier voler franchement en voilà une bonne action.

07 mars 2019

??????

Que se passe t'il sur heo?

Je prefere de loin que chacun pose un casier et y preleve sa nourriture de la semaine de maniere respectueuse, plutot qu'un seul bateau avec 3 gars à bord en depose 1200/1400 et detruit tout dans une zone.

Bientot, ce sont mes cotes qui seront la reserve de peche, et non le large. Alors que ce devrait etre l'inverse.

07 mars 2019

C’est tout à fait ça !
Vu certains posts on pourrait croire que la pose d’un casier est devenu un crime et qu’il est plus normal de se servir dans celui des autres....

07 mars 2019

C est un crime doubler d un vol...de notre bien à tous

07 mars 201907 mars 2019

L'approche de Solent est intéressante, juste un point que je ne partage pas c'est d'affirmer que des plaisanciers aborderaient par leurs moyens les même méthodes que les pros.
Disposer d'un casier en le mouillant dans un endroit ou il ne gênera personne ce n'est pas trop grave , maintenant les tramails de 50 m je suis plus réservé.
Savoir que cette pêche de loisir était encore il y a peu une pêche de subsistance. je le vois encore par chez moi pour quelques cas elle y demeure.
Les divers pillages (Ostréiculture etc. )sont très souvent commis par des professionnels.

07 mars 201907 mars 2019

J ais connue des pêcheurs au gros en amateur qui avait des moyens très largement supérieur au artisants
Sans oublier qu' il revendait à des pros...au blak

08 mars 2019

@ Pierres, je propose de taxer les gens qui rammassent des fleurs sur les bords des routes pour compenser cette appropriation immorale du bien commun.
Ainsi que l'instauration d'un seuil en kilo pour ceux qui ramènent trop de champignons de la foret parce que c'est vraiment trop du vol.
Franchement, mais oui, c'est évident, la solution idéale, c.est de tout acheter!
Ps: en passant je me demande si les joggeurs n'usent pas plus le sol que la moyenne des gens. Ils abusent un peu du bien commun quand même, les salauds.

08 mars 2019

Et toute cette air qu'on respire gratuitement..... non de zeus, il est grand temps de légiférer et taxer severement tout cela.

08 mars 2019

La solution idéal est de se contenter des produit issue de l élevage.

08 mars 2019

Animaux d’élevage nourris avec des produits sauvages massacrés sans distinction d’espèces ni de taille puisque de toute façon ça finit en farines et en granulés.

Enfin bref, comme disait ma grand-mère : on ne peut pas mettre d’intelligence là ou il n’y a pas de place !

Cette citation je te l’offre Pierres et elle est gratuite !!!

08 mars 2019

Vache folle,1994... Interdiction des farines animales. 2013 on ré-autorise pour le nourrissage des poissons... En ce moment les lobby bossent pour qu'on y retourne pour les cochons et les volailles....

A table ! :-)

08 mars 2019

Hello,
Entièrement d'accord !
En Corse j'avais mon ancien bateau dans une crique avec une ferme aquacole, déjà les poissons tournent comme des fous dans un mouvement sans fin dans leur petite prison et ensuite la bouffe qu'ils leur donnaient etait si degueulasse et si acide que tous les fonds de cette baie étaient couverts d'un limon verdâtre et tout était mort, plus de vie, plus de flore plus de faune, le désert total...
Bon appétit !

09 mars 2019

Golfe de Santa manza non ? Tout le fond du golfe est verdâtre depuis l'ouverture de la ferme ya plusieurs années.
ça appartient à un corse, bizarrement personnes ne s'est jamais plaint.

10 mars 2019

Hello,
Oui je crois bien que c'est là...
C'était il y a 20 ans...
Les corses par contre du petit resto pêchaient eux même leurs poissons au large.
Des gens adorables qui m'avaient prêté un corps mort pour l'été.
Ceux de la ferme aquacole n'étaient pas bienvenus,mais ça n'allait pas plus loin et je n'allais surtout pas m'imiscer dans leurs histoires.
Quand le nouveau bateau sera fini j'irai sûrement faire un petit coucou là bas,j'y ai de bons souvenirs.

11 mars 2019

Peut être qu'aucune araignée n'est jamais rentrée dans le casier :-)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Loop Head, Irlande

2022