émission thalassa

Bonjour,

Quelqu'un (e) aurait-il enregistré l'émission Thalassa de vendredi dernier 20 avril, j'aurai aimé voir le reportage sur le voyage autour du monde de la famille avec les 5 enfants. Alors si quelqu'un à ça sur son disque dur je suis preneur.
Merci

Christophe

L'équipage
24 avr. 2007
24 avr. 2007

émission thalassa
Ah?? Ils parlent de voile dans cette émission!!
Il faudra que je la regarde cette semaine.
Merci pour l'info
Eaque

24 avr. 2007

Planette Thalassa
Ca repasse sur le satellite à 22h45 aujourd'hui, vendredi 10h du mat et quelques autres dates.

Patrick

24 avr. 2007

J'ai vu l'emission
c'est super mais pas enregistré
yves

25 avr. 2007

tv5 ce soir
j ai vu a 2h du matin thalassa
vraiment bien -un bon reportage -qui me reconcilie avec cette emission
vraiment il fallait oser le faire avec autant d enfant -bravo a cette equipage qui pour une fois nous a donne des infos sur leur budget-motivation et de belles images

25 avr. 2007

Comment ont ils filmé
Je me posais la question de savoir comment ce reportage avait été filmé .
Je n'imagine pas qu'il pouvait y avoir une personne étrangère à bord . Les équipiers se sont filmés eux mêmes et il y avait quelques rendez vous organisés pour les prises de vue extérieures au bateau .
Qu'en pensez vous ?

25 avr. 2007

intéressé
je suis aussi très intéressé par ce reportage. J'ai vu qu'il y a une redif ce soir a 2h30 du matin mais je n'ai pas de magnétoscope. est-ce que par miracle quelqu'un peut l'enregistrer sur son disque dur??

25 avr. 2007

et le bateau?
je ne sais pas quel bateau -je pense a un plan caroff -mais je ne suis pas sur

25 avr. 2007

J'ai
J'ai en version VHS l'émission de Thalassa. je l'ai deja prété a bcp d'ami et personnelement j'ai énormément apprécié ce reportage sur cette famille.

Je vais essayer de voir si je la trouve en format numérique.

F.Square

25 avr. 2007

Ils ont un site :
Ils ont un site avec beaucoup de détails. Leur bateau , un ketch en acier , aurait appartenu à l'école de voile de Roscof

www.petitsmousses.fr[...]/

26 avr. 2007

ATAO est à vendre
sur leur site les petitsmousses.fr, le bateau est à vendre, quand au budget de 900€ par mois pour 2 adultes et 5 enfants d'accord pour vogue la misère surtout après la lecture du journal de bord.Toutefois, chapeau je n'aurai pas osé faire prendre autant de risque à toute la famille(voir le passage de l'HORN), mais chacun sa philosophie de la vie , eux au moins sont allés jusqu'au bout de leurs idées.on admire ou on déteste mais peu importe ils ont réalisé leur rêve bravo.

25 avr. 2007

c'est un Galapagos 44
chapeau bas pour cet équipage

25 avr. 2007

oui
le bateau-atao-est un plan caroff, qui a fait bcp parlé de lui...le galap42 a été souvent décrié car il enfournerait et serait donc dangereux...
quoiqu'il en soit, on le dit signer en fait par caroff et finot...on en a parlé déjà sur heo, c'est pour ca que j'ai "chatouillé" sur le meme sujet-fil dans la taverne les sempiternels dériveurs en alu..
mais des vrais voyageurs qui disent des choses justes ;-), n'ont pas l'air de rendre bavard monsieur tout le monde ;-)
et cerise, les atao dévoilent leur budget 900 euros par mois à 2 adultes et 5 enfants, là encore ce fut de long thread sur heo...
et vogue la misère :-D :-D :-D

26 avr. 2007

Vidéo
Bonjour à tous,

La vidéo est disponible @ (400Mo) :

www.megaupload.com[...]/

Pour lire le fichier le lecteur par défaut de Windows devrait fonctionner,
Si pb voir avec vlc :

http:/

Bon docu...

30 avr. 2007

voyage magnifique,
bon vent à tous et merci
Christophe

01 mai 2007

thalassa
je viens de regarder le reportage , merci pour le lien!
trés interessant, bravo à eux !!! mais franchement fallait oser!!! chapeau bas!!

04 mai 2007

EMISSION TAHALSSA DU 20 AVRIL 07
Bonjour,

Je vois que vous avez demandé à voir l'emission de THALASSA du 20 avril 07, ma fille voudrait également voir cette emission vous serait il possible de me l'envoyer par mail ou m'envoyer un lien afin que je puisse la visionner.

D'avance

Merci

Vero St Médard de G.

08 mai 2007

Rediffusions sur planète thalassa
Pour ceux que ça intéresse,
rediff. sur planète thalasse dans thalassa Iles de Lerins
- le 10 mai à 14.05
- le 16 mai à 18.45
- le 22 mai à 14.05

à vos magnétoscopes....

Bye

Cécile

Je voudrais vos avis, nous recherchons des prénoms bretons, je me suis arrêtée sur malo qui me fait craquer, pb: hors contexte si je puis dire les gens vous regardent d'un oeil perplexe (je suis établie à turin, pensez donc, déjà margaux et mathis ont soulevé bien des discussions alors malo....

10 mai 2007

Alors tu comprendras...
pourquoi nous ne pouvons pas choisir Erwann, qui dans l'esprit des gens ici ne peut sonner que comme air one, ou faire penser à de l'arabe (je ne rigole pas je l'ai entendu dire...)
Après les blagues sur mathis, avec matiz de daewoo c'est la porte ouverte à tous les délires les plus fous
et je dois dire que je m'en fiche pas mal
je tiens à mes origines et les revendique à travers le prénom de mes enfants (oups de nos enfants)

enfin le monde est petit je tenais à le dire pour rencontrer qqn sur le web de ces parties....
cela fait toujours sourire

allez à plus
cécile

08 mai 2007

nous aussi
nous sommes a turin
www.anarvorig.com[...]/a1.php

13 juin 2007

Pour ceux que cela intéresse encore

L''émission est bien sur mon disque dur. je peux la graver sur DVD.

:-)

27 juil. 2007

petitsmousses
Si vous l'avez encore je suis intéressé par le reportage sur les petitsmousses
pouvez-vous me le copier?

08 mai 2008

cherche DVD
Bonjour, je consulte cette rubrique et je vois que vous avez le DVD de l'émission de Thalassa sur la famille de 7 en bateau.
Est-il possible d'en avoir une copie sur DVD ?
merci

13 juin 2007

Interesse par une copie
je t'envoie un mail en prive car je suis interrsse par une copie du film
A+
Jean-Michel
ASE

13 juil. 2007

archive thalassa
pour ceux qui n'ont pas vus le reportage des petites mousses
vous allez sur le site thalassa et cliquez sur archive,vous pourrez regardez le reportage du 20 avril.
bon vent

13 juil. 2007

au fait
ils étaient aux acores (les petitsmousses) dernièrement et devait etre au rassemblement de douarnenez?paimpoul?brest? le 14
le 14 mais c'est demain :-D :-D :-D

13 juil. 2007

Ils arrivent le 14 juillet à Bénodet
C'est sur leur site: www.petitsmousses.fr[...]/ ...

Bonnes nav' et bons rêves :-)

26 juil. 2007

grand voyage avec enfants
Pas pu enregister cette émission mais tu peux trouver un film qui s'apelle "la grande parenthese". Une famille avec 2 enfants pendant 6 ans qui ont fdait le tour deu monde.
le site est
Voilà :-)

03 jan. 2009

les petits mousses répondent
Par hasard, je suis tombé sur ce site et sur ce forum!!
Je dois dire que j'ai été très surpris!!
Merci de nous avoir suivi et de nous avoir encouragé!!

Nous sommes tous à fait pres à aider ce qui veulent partir en famille et restons à votre disposition dans la mesure de notre temps, habitant Lyon maintenant...

Si certains veulent se procurer le dvd, dites le nous!!
Un livre va sortir le 26 février 2009 "les enfants du large" ou vous pourrez retrouver notre aventure

Cordialement

Olivier
petitsmousses@petitsmousses.fr :-)

28 mar. 2009

dvd
Merci beaucoup de m'avoir fait rêver au fil des pages de votre livre que j'ai lu et relu trois fois de suite... j'admire vote courage face à toutes les avaries qui ont put se produire à bord! ce que vous avez fait est vraiment super!...
j'aimerais beaucoup avoir le dvd mais je ne trouve aucun site où l'acheter. Où peut-on se le procurer? d'autre part votre site internet semble avoir expiré...c'est bien dommage!
avez vos de nouveaux projets de voyage ?
Merci d'avance!

ps: vous devriez connaitre les Vignon, des amis qui ont fait le tour de l'Atlantique sur leur catamaran Gwenvidik en même temps que vous!...

03 jan. 2009

Bonjour Olivier et toute la famille,
j'aimerai bien avoir le DVD. Pourrais-tu me dire comment faire pour me le procurer, combien il coûte etc...?
Merci de ta réponse et bon vent pour vos futurs projet.

Thierry

09 fév. 2009

super inspiration
mes Chers, nous somme inspirés par votre avventure depuis dejà qq. année:-)) nous attendons la sortie du livre!! et comment nous pouvons avoir le DVD? Nous comptons partir en 2010, avec 2 garcons (7 et 13 ans et .. 2 labradors:-))

bien à vous, les Bianco

12 fév. 2015

Bonjour,
Marin et aussi ancien informaticien, si vous n'avez pas encore résolu votre problème de site, je suis tout à votre disposition. Vous pouvez consulter que je gère moi-même depuis des années .
Bien à vous.

12 fév. 2015

Je viens de constater que votre post date de 2009 ! Il arrive que les bouteilles jetées à la mer mettent du temps avant de trouver un destinataire :-))

29 mar. 2009

suite à un mail
Bonsoir
suite à un mail d'une personne ayant été sur le forum, je reviens vers vous afin de vous donner quelques infos:

Pour le dvd, nous écrire à petitsmousses@petitsmousses.fr

Pour le site
Lycos ayant fait faillite, nous sommes en recherche d'une autre solution pour remettre en route notre site

Voila vous savez tout
A tres bientot sur le forum

Olivier (père des petitsmousses)

08 fév. 2015

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 6 personnes qui préparons un changement de vie pour pouvoir voyager autour du monde en bateau.
Dans ce cadre nous nous documentons et je suis tomber sur cette discussion.
J'aimerais visionner ce documentaire et je me demande si, malgré les années, certains d'entre vous aurait encore en leur possession cette vidéo pour me la transmettre via un service de partage de document (comme WeTransfer par exemple).
Merci de votre attention !

12 fév. 2015

Bonjour,
Marin moi-même, il m'est arrivé de conseiller des familles qui avaient un projet comme le votre.
N'hésitez pas à entrer en contact avec moi si vous le souhaitez, et vous pouvez aussi faire un peu connaissance avec moi sur
Bon projet !

11 fév. 2015

Bonjour,

pour la vidéo en faisant une recherche avec le titre de leur livre (les enfants du large)je crois qu'on arrivait a trouver au moins des extraits.

Sinon j'ai un plutôt bon souvenir de la lecture de ce fameux livre, après le parcours est quand même un peu hors norme...

Maxime.
www.moussespic.fr[...]

11 fév. 2015

L'équipage habite Banlieue de Lyon et s'appelle "de Larochefoucault " essayer de retrouver leur adresse exact pour leur demander leur livre

11 fév. 2015

Quand on lit on découvre une certaine improvisation dans la manière de naviguer, un peu surprenant mais surement véridique!
..
ex: première traversée, le mari (skipper) reste 3 jours dans sa cabine et laisse sa femme se débrouiller ...

11 fév. 2015

Extrait:

« Qu'est-ce qu'on f ... là? Dire que la semaine dernière à
la même heure, nous étions dans le jardin de Bénodet
avec toute la famille. . . Eux qui nous voient comme de
grands marins partis à la conquête des océans, s'ils
savaient ! Il est beau l'équipage d'A tao, brinquebalé et
nauséeux, avec son capitaine qui a démissionné pour aller
vomir, sa seconde dépassée et furieuse qui doit jouer les
capitaines sans en avoir les compétences, et son équipier
provisoire qui se demande quand on va arrêter les frais ...
Même la relève entre nos quarts est épique : le pilote
automatique n'est pas encore installé, du coup il faut se
relayer sans relâche vingt-quatre heures sur vingt-quatre à
la barre. Dans ces conditions, réveiller celui qui dort à
l'intérieur sur sa bannette relève de l'acrobatie. En me
contorsionnant, j'arrive à atteindre le hublot de Louis,
mais j'ai beau tambouriner, il ne bouge pas. Impossible de
me faire entendre, ma voix est couverte par le vent qui
mugit dans les haubans et par les claques des vagues
contre la coque. À court d'idées, je finis tout de même par
frapper sur le hublot avec la lampe de poche allumée.
Miracle, le rayon lumineux est plus efficace que le bruit,
et la tête ensommeillée de mon petit frère apparaît par
l'entrebâillement du roof.
Pendant deux jours et deux nuits, Louis et moi devons
nous occuper à la fois des enfants, de …"

04 juil. 2015

L'extrait fait peur, mais ça donne quand même envie de lire :)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (85)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022