Préparation préparation

L'hiver servant a rêver et a préparer la prochaine saison , j'ai envie d'essayer ça : partir de Gravelines , aller à Londres ensuite remonter côté E de l'Angleterre jusqu'au canal calédonien, le prendre , et rentrer tranquillement par l'W de l'Irlande et retour Gravelines . J'ai 4/5 mois . Qui a déjà fait ça ? Merci de me faire partager vos expériences.

L'équipage
19 oct. 2018
19 oct. 2018

Un peu hors sujet , mais :
prépare ton passeport avec le Brexit :alavotre:

19 oct. 2018

Va savoir si c'est vraiment hors sujet .... :oups:

19 oct. 2018

Il me semble qu'il y a déjà eu des fils sur le sujet. Tu peux peut être y trouver un début de réponse. Je ne l'ai jamais fait mais j'avoue être tenté d'aller y trainer ma quille un jour ou l'autre.

19 oct. 2018

J'ai trouvé chez les voisins des renseignements mais ça date un peu .

19 oct. 201819 oct. 2018

Quitte a faire quelque milles en plus. Je te conseillerai de bouclé le tour de la grande Bretagne plutôt que coupé par le chenal calédonien. Tu vas faire des haltes dans les ports la nuis ou bien faire des mouillages sauvage ? Tu parts en solitaires ? En groupe ? En flottille avec d'autre bateau ?

19 oct. 2018

Alors , je part seul , je vais faire des haltes en port et beaucoup de mouillage . Pas par économie mais par plaisir . J'ai 5 mois de promenade alors je vais aller tranquille en essayant d'éviter les nuits .

19 oct. 2018

Dans ce fil-ci

www.hisse-et-oh.com[...]edonien

on parle entre autres choses du tour par l'Est ou par l'Ouest.

20 oct. 2018

Merci . Fort de tout ca , ça demande réflexions . Du temps j'en ai . .....un peu

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (7)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022