Navigations hiver au chaud

Le mauvais temps arrive, l'hiver nous guette.

Comment continuer à naviguer?

Comment continuer à rêver?

Mais bien sur.....

En échangeant sur Hisse & Ho.

Merci les amis.

L'équipage
17 oct. 2018
17 oct. 2018

Sinon il y a aussi des gens qui naviguent l'hiver .. bon nous les sudistes on a moin de mérite que les autres je le concède, mais on a aussi quittés le short et les tongs :-) enfin presque..

17 oct. 2018

Changer d'hémisphère, c'est bien, aussi !

17 oct. 2018

Changes d'hémisphère c'est surtout le rêve que mon travail ne me permet pas

18 oct. 2018

il y a aussi des régates de week end dans pas mal de ports et c'est parfois très chaud !

18 oct. 2018

Je ne sais pas si ca se fait chez vous???
Ici, une bonne façon de passer l'hiver c'est de s'inscrire a des cours theoriques de na igatio , météo, mécanique. Diesel...

19 oct. 2018

Pour moi à cette époque, navs courtes sur de bonnes fenêtres. C'est pas trop une question de température, mais plutôt de météo. C'est capricieux, l'Estuaire, et la brume peut tomber très vite, même de jour. C'est pô rigolo quand on n'a pas de radar, j'ai donné de jour comme de nuit. Mais alors... Ne pas sortir ? Pas question pour moi.

Donc, en ce moment, sorties ponctuelles voile / pêche en fonction de la marée. Le soir, mon petit radiateur à bain d'huile fait le boulot. Et en récompense du fait d'avoir un peu froid, des lumières de fin de journée absolument somptueuses. Hein ? Le matin aussi ? Eh ben oui !

Pour faire court, mon plus gros ennemi c'est la brume, mais en ce moment et jusqu'à début décembre, c'est pour moi la plus belle saison pour sortir / ne pas sortir / admirer / s'émerveiller / respecter / se dire qu'on est vivant.

Bon vent et mer belle à tous.

19 oct. 2018

depuis quelques années nous avons un voilier avec salon de pont, j'ai ajouté un chauffage à air chaud si bien qu'on peut naviguer l'hiver sans autre problème que le brouillard comme dit bugcrusher mais surtout la longueur des jours est un handicap sauf vouloir naviguer de nuit. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus calme et que dans les ports on y est bien mieux accueillis qu'en haute saison. Les lumières du soir et du matin sont merveilleuses. C'est chouette et il n'y a personne.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (50)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022