Choisir un trimaran transportable

Bonjour,
Considérant l'achat d'un corsair sprint 750 MK2 juste a côté de chez moi (seattle) j'aimerais avoir vos avis éclairé sur les différents modèles, en particulier sprint 760 vs sprint 750 MK2 vs pulse 600.

En particulier :
- vitesse max
- vitesse de croisière
- facilité a mater/demater
- dépréciation annuelle moyenne

Le 750 (bullet) est a 50k dollars, il me tente beaucoup car il correspond à mon programme (voile sportive/ raides, remoquable, ""confortable"" pour plusieurs nuits).
Bref, j'aimerais bien savoir ce que les heossiens en pensent.

L'équipage
14 oct. 2018
14 oct. 2018

Ben des avis tu vas pas en avoir des masses parce que des sprints et des pulse y en a pas à chaque coin de catway. J ignore ce qu est le modèle bullet mais à 50k$ c est pas cher. A moins qu il ne soit d occas ?

15 oct. 2018

50k$ c'est d'occasion pour un corsair sprint 750 mk2 de 2014. "Bullet" c'est son nom, au cas ou certains le connaitrait, vu qu'il est sur pas mal de brochure de pub. Apparement il aurait ete construit pour un cadre de cosair marine.

Pour le pulse et le 760:
le 760 est probablement hors budget, mais j'aimerais bien savoir s'il apporte beaucoup par rapport au 750mk2.

In fine, je me damande surtout quel serait le cout annuel, incluant depreciation et maintenance (stockage sec) du 750 mk2. Le pulse 600 est moisns cher, meme neuf, mais avec 20% de longueur en moins j'imagine que les perfs son bien differentes, en plus du cote tres spartiate pour y dormir, meme en mode "camping"

15 oct. 2018

Par expérience, pour des bateaux similaires ( la niche des tris transportables), le coût annuel est modeste. C est à dire assurance, révision du petit hors-bord, et le stockage. A la belle saison, je laisse le bateau sur corps mort. C est pas le même service que la marina mais en terme de coût y a pas photo. Et les 6 mois restants, sur sa remorque.
Cette fameuse niche étant loin d être saturée par l offre, les bateaux se vendent assez rapidement et un bon prix ( je parle de la France)

15 oct. 2018

Bonjour,

sinon y' a un tri Newick 38 pieds à récupérer pour rien au large de Belle-Ile, et très stable en plus car abandonné depuis dix jours et toujours à flot à l' endroit!!!!!!!!!!!

:pouce: :pouce: :pouce:

Gorlann

15 oct. 201815 oct. 2018

Pas très transportable, même vidé de son eau, et assez éloigné des usa mais merci pour ta contrib ;-)

15 oct. 2018

Si je vivais toujours a Quiberon, peut être ... Haha

15 oct. 2018

Merci tribal pour ces info, je pense a prendre une place de stockage a sec dans une marina proche, ça évite d'être sur liste d'attente. J'imagine donc que la maintenance d'un tri est loin de la règle des "10% delà valeur" étant stocke a sec ?

Sinon une idée de la vitesse de croisière d'un 19 pied vs 24 pieds? Il me semble que le 24 pied peut faire 15 noeuds au portant, mais je n'ais aucune idée des capacités du 19 pieds (pulse 600)

15 oct. 2018

Pulse 600 peut être plus rapide : www.multicoques-mag.com[...]lse-600

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022