Achat voilier ~8m 40ans

A la recherche d'un voilier ~8m avec un budget <8-10K€ je tombe la plus part du temps sur des bateaux
- ~30/40a
- moteur d'origine
- Voile ~10ans
- Coque non traité epoxy

Et dans le meilleur des cas avec ces caractéristiques
- Moteur qui tourne
- Voile agé mais sans être des sac
- coque sans cloque
- Gréement ok
- pont ok
- intérieur ok
- VHF, Gps, pilote
- armenent cotier
- annexe

A votre avis, est ce que ces prix sont cohérent.
Sinon finalement quel est le budet raisonnable pour un 8,5m

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 201812 oct. 2018

Bonjour Gotcha.

Pour un bateau 27-28 pieds, sain à tous points de vue, équipé au mini permettant de naviguer, et sans travaux à faire, 7 000 me paraît un prix honnête, négocié à 5 000 une bonne affaire.

Mais je ne suis ni expert ni connaisseur dans ce domaine.

13 oct. 2018

Je te remercie.

Quand tu dis sain tu parle pas d'un moteur récent, ou une coque traitée?

13 oct. 2018

D'un moteur fiable et d'une coque traitée.

Mais je le répète, je ne suis ni expert ni grand connaisseur, je te partage seulement mon avis....je serais prêt à mettre 7000 dans un 26-27 pieds s'il y avait 0 travaux et capacité à naviguer l'esprit tranquille sur le champ.

13 oct. 2018

J'ai un touche sur un 28, avec un ysm12 (réputé à priori fiable) et peu de travaux…
Coque non traité, mais apriori sans cloque.

13 oct. 201813 oct. 2018

2 à priori et une inconnue ("peu" de travaux) pour un bateau de 40 ans...je pense que cela demande des vérifications pour être tranquille

13 oct. 2018

Idem. Un ys12 c'est un moteur fiable, mais il faut voir le nombre d'heures et quel entretien a été fait. Un bateau de cette taille, a 40 ans avec moteur d'origine et des voiles en état de naviguer, il ne faut pas mettre plus de 5000€ ( et encore, essayer de négocier)

13 oct. 2018

Un bateau avec voiles neuves et moteur neuf sera plus cher que 10000€, vu que les voiles et le moteur valent déjà 10000€ neuf.