Transport bateau depuis l'Angleterre

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un CRABBER 24 en Angleterre et le faire transporter jusqu'à SETE ou les environs. Le bateau fait moins de 2,5 m au maitre-bau, donc pas de transport "exceptionnel" - une camionnette plateau ferait l'affaire pour un 7 m de long - dériveur tirant d'eau 0,8 m.
Merci de vos conseils.

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018

Et dans un conteneur ça rentre ?

www.logtrans-services.fr[...]eneurs/

Une piste à suivre non ?

12 oct. 2018

Merci, c'est une bonne idée, mais les conteneurs ont une largeur maxi de 2,44 m pour un maître-bau de 8 pieds soit précisément 2,438 m !
Bien à toi.

12 oct. 2018

Tu peux le faire giter, pour qu'il rentre.

12 oct. 2018

les container ont deux tailles 20" et 40", en effet en bias ça doit entrer.

12 oct. 2018

oui mais dans les 2 cas la largeur est exactement la même.

14 oct. 2018

oui comme la baronne.

en biais ça doit rentrer.

12 oct. 2018

Bonjour,
Contacte l'asso des Crabber à St Briac
www.afpcc.fr[...]/afpcc/
Ils ont surement des idées et en plus ils sont très sympa :pouce:
Yann

13 oct. 2018

Une belle occasion de traverser la france par les canaux :pouce:

13 oct. 201813 oct. 2018

@Papytee. Faire rentrer un 24' dans un container de 40''??? C'est un Crabber, pas un "Dinky Toy"!!!! (Mode Humour ON!!! just in case!)
On pourrait ainsi envisager de louer ce Crabber a la CMA/CGM et le transformer en porte container et donc amortir le cout du passage!

13 oct. 2018

... Et probablement que le fameux container voyagerait en plus sur un camion entre l'Angleterre et la France, donc par la route... Ca fait donc beaucoup de manutentions, de calage, et d'emm... de le mettre dans un container pour le faire voyager par la route.

Concernant la camionnette plateau, ça ferait peut-être un peu léger. Le bateau doit faire dans les 2T / 2T5 non ? Trouver la camionnette qui porte ce poids dans cette longueur, ça mènera plus vers un camion qu'une camionnette.
Par contre ça doit assez facilement se caler sur une remorque porte bateau 3T5 (faite pour ça), tractée par le bon véhicule, avec le bon permis ?

Quoiqu'il en soit, le cout du ferry (ou du porte container pour les plus aventuriers ;-) ) représentera une grosse part du prix dans le trajet.

Et dans quel coin de l'Angleterre se trouve le bateau ? Ca peut faire changer les conseils... Ben oui, s'il est à 200m d'un terminal container avec une ligne directe vers Marseille, ou s'il est à 200m du terminal ferry pour Dunkerque, la réflexion n'est pas la même. :heu:

14 oct. 2018

Et pour les papiers anglais ça se passe comment ?

14 oct. 2018

Il y a une dizaine d'année, j'ai fait "convoyer" par la route mon bateau de Bordeaux à l'Angleterre par un pro. First 210 sur sa remorque.
Et retour quelques années plus tard. Si tu veux, je peux retrouver ses coordonnées...

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022