Recherche innovation dans le monde de la voile

Bonjour à tous, je m'appelle Grégoire, je suis en école d’ingénieur et cet année nous devons créer une sart up sur une innovation technologique. Etant passion de voile je rêverai de travailler sur un sujet concernant le monde de la voile. Auriez vous par hasard des idées d'innovation qui serait utile à la voile ?

Cordialement,

Grégoire

L'équipage
11 oct. 2018
11 oct. 2018

Il me faudrait du vent, pas trop chaud, pas trop froid, pas trop fort, et toujours bien orienté...tu as deux heures! :mdr:

11 oct. 2018

il y en a une a mettre en route : cela concerne les fameuses listes d'attente des marinas :5,10 voir 30 ans avant d'avoir une place situation absolument absurde et tres tres archaïque .

et dans les faits il ne s'agit que de transfert de places : Mr Jules souhaite mettre son bateau dans la ville A mais son bateau est en B et Mr Yves a son bateau en A mais voudrais le mettre en B …

donc l'idée serait de pouvoir mettre les gens en relation et de permuter les places .. tout le monde serait satisfait

11 oct. 201811 oct. 2018

J'ai plein d'idées (fumeuses), et tu voudrais que je te les refile gratos pour que tu fasses des sous avec à ma place ??
Je veux un pourcentage sur la fumée produite ! :-D

11 oct. 2018

Salut
On avait déjà répondu à ce genre de demande ici, regarde par la:
www.hisse-et-oh.com[...]d-etude

Ciao

11 oct. 2018

aujourd'hui les mecs on des start up mais pas d'idée...

11 oct. 2018

Soyez cool, c'est un 'tit jeune en école d'ingé qui cherche un sujet, la démarche est bonne.
Sur j'avais eu des forums sous la main quand j'y étais, j'aurai fait pareil. Bon, à l'époque y avait pas internet ! Je ne sais pas comment on a fait sans ...

11 oct. 2018

bon ok je suis mauvais mais j'aime bien :-)
plus sérieusement c'est un peu vaste comme demande, innovation dans le monde de la voile côté électronique, électrique, composite, écologique, etc etc
Ca à vocation à se réaliser ou c'est fictif ?