je rêve de naviguer un jour dans ma vie sur cette merveille de technologie...

06 oct. 2018
06 oct. 2018

Bienvenue au club :mdr:

06 oct. 2018

Je préfères réaliser mes modestes rêves que fantasmer sur un truc haché (i).

06 oct. 2018

Faut viser la lune pour atterrir en dessous...

07 oct. 2018

Il va te répondre qu’il préfère viser le tunnel pour être sûr de bien rester à raz terre :mdr:

06 oct. 2018

L'expérience doit être sympa.

06 oct. 2018

bjr , moi ce qui me gène ,c'est que ce soit des bouchers qui aient les moyens de sponsoriser ce projet ,
ça prouve qu'il y a encore trop de monde qui bouffe des mamifères

je sais ma reflexion n'a rien a voir avec la voile ,mais c'est mon petit coup de gueule du jour.
ça soulage !
pardonnez moi

et je rejoind skipper tramex
ou alors naviguer sur un bateau mythique
penduick 2 3 5 ou 6 , joshua ,....

cdlt

06 oct. 2018

Il en faut pour tous les gouts, tant en terme d'alimentation que de bateaux ;-)

06 oct. 2018

on est loin du boucher d'antan :mdr: appelons les plutôt des industriels de l'agro alimentaire, c'est plus juste et du coup on comprend mieux le budget dispo ;-)

07 oct. 2018

J'ai pas souvenir d'avoir mangé du charal.
Mais putain que c'est bon un beau steack bien tendre!

06 oct. 2018

C'est dommage qu'ils aient pas filés ce pognon aux milliers de femmes célibataires en France qui n'ont pas suffisamment d'argent pour donner à manger trois fois par jour à leurs gamins .

06 oct. 2018

Juste par curiosité, pour donner des conseils comme ça, tu donnes combien par an aux associations caritatives, toi qui fait partie des favorises qui ont un bateau? :heu:
Pas la peine de répondre de toute façon ce sera invérifiable. Mais les éternels donneurs de leçons me fatiguent
Désolé c'était mon coup de gueule du soir. Allez, je vais me calmer en mangeant un bon gros steack bien saignant
:scie: :goodbye:

07 oct. 201807 oct. 2018

Si le principe même de cette "debauche"de depense d'argent pour des activités "futiles" au regard des difficultés rencontrés par de plus en plus de personnes dans notre pays et qui creuse encore plus les inégalité ne t'effleure pas je ne vous pas l'intérêt de poursuivre cette discutions.
Désolé c'était mon coup de gueule du matin .Allez je vais me rassurer en allant déjeuner
:scie: :goodbye:

07 oct. 2018

C'est la saison de la chasse profite le futur est sombre.

Le retour des commissaires politique ports futiles, boueés futiles moteur inutile pour des activité bourgeoise qui ne sont pas productives.

06 oct. 2018

C'est un bon sentiment, mais le budget promotion, pub est certainement plus rentable , que le budget oeuvres sociales.
Dans notre société, la rentabilité est le maître mot.
Si l'entreprise perd trop de parts de marché, elle n'est plus rentable et il aura encore plus de familles dans l'embarras.

06 oct. 2018

Ca sera surement possible un jour.... une fois réformé, le bateau pourra être converti en voilier école ou en charter rapide...

On retrouve de nombreux bateaux illustres qui font cela...

Un exemple, "Stars & Stripes" le 12mJI de la reconquête en 87 était (avant Irma) à St Marteen et proposait des balades en forme de régate contre Canada II pour 80 USD les 2 heures...

Même si le bateau a été "charterisé" ça reste une icone de la voile des années 80.

06 oct. 2018

@erlannic :
Oups, je n'avais pas lu ton cv nautique... je comprends mieux ton message. Mon conseil est un peu "inadapté" ;-)

06 oct. 2018

Z'auraient du faire la coque en fibres de steaks périmés et invendus, ça aurait eu plus de gueule !
:litjournal:

06 oct. 2018

"C'est ce qu'on appel un avion de chasse"

06 oct. 2018

j'en veux un .

07 oct. 201807 oct. 2018

Trop dangereux de naviguer là-dessus. Ce genre de bateau se retourne comme un steak.

07 oct. 2018

l'argent n'a pas d'odeur, fort heureusement :-)

07 oct. 2018

mais un sacré pouvoir ! transformer la merde, le sang et la souffrance en un truc de toute beauté et qui fait rêver le peuple .... un miracle en somme.

09 oct. 2018

Et inversement

07 oct. 2018

C'est un peu le sentiment que j'ai quand je vois le nombre de moustiques écraser sur mon pare brise......à quand l'arrêt de l'automobile.
Ah oui c'est vrai, j'ai déjà entendu dans la bouche d'un v..... que le moustique c'est pas pareil.
En fait la première masse animale de la terre en poids est "le vers de terre" donc Pareto vous prouve que c'est le premier combat à mener.

07 oct. 2018

un steak de vers , y a peut être une sacré idée là !

pas d'idéologie pour moi, juste du vécu en abattoir, c'est à voir ( et à sentir ....) après on cause.

mais je suis idiot d'en causer ici, pas à sa place c'est certain, peu pas m'empecher :-).

07 oct. 2018

Beaucoup d'étude et de reflexion disponible sur le net à propos des steaks d'insectes, ça résoudrais la plupart des plus gros soucis écologique que l'élevage de masse crée et ethiquement on a toujours moin de considération pour une larve que pour un mammifère, reste à savoir qui veut bouffer des steak d'insecte... en plus la france vient de durcir la législation à propos des insectes, un ami s'était lancé dans la brêche et a du tout stopper car la vente n'est plus possible

07 oct. 2018

Finalement c’est comme d’habitude, on lance un sujet sur la voile, un bateaux ou un truc en rapport avec le thème de se site, c’est à dire la voile, et ça fini toujours par les aigreurs, la méchanceté de certains,souvent les mêmes soit dit en passant, et les donneurs de leçons !
Usant

07 oct. 2018

Que certains se désintéressent complètement de ce genre d'engins, de la course au large, de la régate ça se respecte et ça se comprend. Qu'ils se sentent obligé de pourrir les posts qui en parlent ça en dit long sur leur petite mentalité.

07 oct. 2018

contribuer :-) mais c'est pas mieux en fait vos posts ... finalement on est aussi con partout. Fluoromentalement.

07 oct. 2018

Tu as deux pseudos ?

07 oct. 2018

Entièrement d'accord, je regrette presque d'avoir lancé ce post...

à présent je vais m'abstenir de contribué.

07 oct. 2018

Entièrement d'accord, je regrette presque d'avoir lancé ce post...

à présent je vais m'abstenir de contribué.

08 oct. 2018

non, mana04 était chez moi sur son compte ...et j'ai pas déconnecté...

07 oct. 2018

oui c'est vrai c'est con. Comment on efface ses propres messages ?

10 oct. 2018

A défaut tu peux remplacer le texte par un .

07 oct. 2018

Charal arrive à la voile quand les vegans arrivent dans nos assiettes.
C'est juste un autocollant.
Sinon, question voile, c'est le nouveau concept en 18,23m(oups, en franglish= 60 pieds).

07 oct. 2018

Il te manque 5cm, voire 6 en arrondissant au plus haut. ( mais on te l'a peut-être déjà dit :cheri: :cheri:)

Un pied = 30.48 cm
:coucou:

07 oct. 2018

Exact, c'était de mémoire, 18,28
www.imoca.org[...]-imoca/

07 oct. 2018

Qu'est ce qui, chez Charal, définit un détroit ? L'entrecôte, bien sûr !

Ce qui donne :
l'entrecôte de Béring
l'entrecôte de Magellan...
A vous la suite...
:-D

07 oct. 201816 juin 2020

Charal ...

08 oct. 2018

elle est bonne celle là.

07 oct. 201816 juin 2020

Pour moi Charal, c'est lui :

07 oct. 2018

:pouce: du coup tu m'as donné envie d'aller voir ce que disait wikipedia sur lui et j'adore ! " Surnom L'anesthésiste, L'animal, Attila,
Caveman, Cartouche,
Hannibal Lecter, Seabass" :mdr:

07 oct. 2018

Tout à fait hors sujet, mais on reste dans la viande

boucherie-ovalie.org[...]-laile/

07 oct. 201816 juin 2020
07 oct. 2018

Vous savez que fumer du steak peut amener a des hallucinations!!!

07 oct. 2018

M'enfin, aucun culture rugbystique : CHARAL a vraiment été le sponsor de Sébastien Chabal !!!

:star2:

08 oct. 2018

Je ne sais pas si le terme "naviguer" convient pour la "conduite" de ce bateau. Superbe engin au demeurant, mais dans ce cas, je pense que pilotage est plus adapté. c'est une formule 1 non? la résonance de coque doit être impressionnante, il vas falloir mettre les casques-radio?
pour moi, la "navigation" se doit d'être Cool....surtout pas de casque et seulement le bruit du vent dans les voiles et le glissement de la coque sur l'eau. Mais ce n'est que mon avis....et je ne suis pas "Fan de Charal"...la viande bien sur. :mdr:

08 oct. 2018

PILOTER, verbe trans.
A. ? MAR. [Le compl. d'obj. désigne un navire] Diriger, guider, en particulier dans les passages difficiles, à l'entrée ou à la sortie d'un port.

Donc le terme "pilotage" n'est pas plus adapté ;-)

Je propose "maîtriser" ou "contrôler" :doc:

08 oct. 2018

OK. je me range à l'avis du plus grand nombre.... :heu:
Pas envie de me disputer avec plus costaud... :mdr:

08 oct. 2018

Et quand un navigateur vegan trébuche sur une aussière et tombe sur le ponton, peut-on dire qu'il se viande ? :acheval: :acheval:

08 oct. 2018

Et si le dit-vegan n'arrive pas à se relever de sa chute, peut-on dire qu'il est tombé sur un os?

:acheval:

08 oct. 2018

La forme de coque est incroyable.. Les images en navigation époustouflantes. Bravo aux concepteurs et architectes ! La France semble être à la pointe sur le sujet

08 oct. 201808 oct. 2018

Bonsoir,

J etais par hasard a port la foret quand ils ont sorti la bete du hangar. J ai assisté a la fixation de la quille. Les badauds etaient bouche bée, et il regnait un silence de cathedrale sur la cale autour du bateau. Imposé par l'objet. A cent metres de là ds la perspective, Macif dominait le port de son mat. Sur ce meme port, l année derniere, au detour d un ponton, je suis tombé nez a nez avec ce dernier. Pas encore peint. Assoupie, la bete de carbone brute degageait une incroyable aura de puissance. L imoca 60 ( j arrive pas a l appeler charal ) est son successeur evident.

Pourquoi vous raconter ça?

Ben c est tt simple : Je ne connais rien a la mer, mais ma rencontre avec ces merveilles m'a saisie. J ai commencé a m interesser, a gratouiller, puis me suis inscrit ici. Un stage Glenan prevu ds 15 jours. Si je mords, je m achete une coque de noix.

Je dois a ces bateaux mon envie de mer.

Charal ou pas... ...ils sont parmi les plus belles choses que j ai vu de ma vie.

Mana04, de tt coeur ac toi !

01 mai 2019

Si ces bateaux ne nourrissent pas les pauvres, peut-être serviront-ils de base à des plus gros qui transporteront des marchandises sans brûler du fuel lourd ...

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (178)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022