visu aux glénan bis pour les absents et les autres samedi 6 octobre

bon, j'en remets une couche pour ceux qui n'auraient pas vu le fil initié par gorlann.
après celui de ce week-end où nous étions peu nombreux, peut-être certains pourront-ils se libérer ce samedi pour se retrouver dans la chambre.
la météo à 6 jours est plutôt sympathique donc n'hésitez pas à vous manifester.
cordialement
jpierre

L'équipage
01 oct. 2018
01 oct. 2018

23 à 26 nds de N samedi, pas très sympa...
en tout cas, c'est trop pour moi, dommage!

01 oct. 2018

ça a l'air de fraichir effectivement par rapport aux prévisions que j'avais vues hier, ça peut encore changer d'ici à samedi!

01 oct. 2018

d'une ça risque effectivement de changer et de deux c'est ce qu'on a eu dans la nuit sans soucis aucuns.
sans compter que je suis descendu de loctudy le samedi avec 1 ris et l'inter en collant les hublots de coque dans l'eau
haut les cœurs
jpierre

01 oct. 2018

bonjour perso je commençe à frequenter les Glens à partir de novembre quand ils ont virè les mouillages c'est plus intime! meme si parfois c'est un peu ambiançe Kerguelen, en hiver il y a aussi beaucoup de passages d'oiseaux migrateurs rares ce sont souvent les seuls touristes

01 oct. 2018

visiblement ce n'est plus payant, en tous cas on n'a vu personne; le bar de St Nicolas ferme dans 15 jours, hier après midi il y avait du monde en terrasse!

01 oct. 2018

Bonjour,

si vent fort de nord, çà risque de faire un retour "sport" pour les Concarnoix et autres "Porlafiens".

Pour moi qui viens de l' Aven, çà me va bien.

Gorlann

01 oct. 2018

vraiment desolé mais mon agenda a encore une croix pour ce WE , decidement ...sinon 25nds ça aurait été super

01 oct. 2018

Hello,

quelles sont tes dates de disponibilités?

Gorlann

01 oct. 2018

pour l'instant je suis bien pris avec mes travaux à la maison ,je profite du beau temps car je crains derriere ..

dimanche 14 c'est cuit

milieu de semaine prochaine ça peut etre possible

Bsr,
Bonne idée, sauf que la météo a l’air de bien se dégrader pour le we à venir.
Sur windguru ce soir prévisions de 30 n secteur N avec de la pluie en matinée dimanche. De plus, je ne possède pas de chauffage autonome à bord. Les nuits se rafraîchissent sérieusement ces derniers temps, c’est pas bon pour mes vieux os.

Ce matin, évolution de la météo:
La dépression s’avance au samedi am.
La pluie et le vent se renforcent.
Rester au coin du feu avec un bon roman me semble plus raisonnable.

02 oct. 201816 juin 2020

oui malheureusement ça n'évolue pas dans le bon sens pour le moment...

je compte sortir Irisée jeudi et/ou vendredi, ce WE on verra!

03 oct. 2018

aujourd'hui sur windfinder ils annoncent du vent de nord 10 /15 nds en journée de samedi et dimanche avec un renforcement à 25 nds dans la nuit et une à deux heures de pluie faible à modérée le samedi en fin de journée
wait and see
jpierre

03 oct. 201803 oct. 2018

c'est peut-être mieux de se retrouver vendredi soir et de rentrer samedi ? sur windy il y a toujours dégradation à partir de samedi fin après midi.

demain je fais une sortie avec un ami pêcheur sur mon voilier, je n'ai pas encore décidé de ce que nous allons faire.

03 oct. 2018

Bonsoir à tous,

même si Windfinder et Windy ne sont pas d' accord, je suis quand-même assez tenté.

Mais j' aurais beaucoup moins de temps sur place, car si je pars samedi, je ne pourrais appareiller avant 13h15 et devrais être de retour dimanche avant 17h30.

A bientôt

Gorlann

05 oct. 2018

bon là c'est râpé.
coup de tabac samedi après midi avec rafales à 45 nds de nord/noroit.
je pense que je ne vais pas être le seul à rester au chaud.
bon week-end et on essaie de remettre ça un peu plus tard.
kenavo
jpierre

:non: :-(

05 oct. 2018

j'ai réussi à sortir Irisée hier, nous sommes allés jusqu'à la jaune des Glénan, mais trop de vent et de dérive pour pêcher, la preuve le temps de manger nous avons dérivé sur plus d'un mille vers l'archipel. Retour sous voiles également, ils avaient prévu que le vent tombe mais nous avons eu 10nds jusqu'à Port Manech, cool :-)

Voilà une jolie sortie, même si le poisson n’était pas au rendez-vous.
La météo se confirme d’heure en heure pour ce we.
Charentaises, feu de bois et bon livre seront plus agréables que de planter des pieux sous la pluie.

06 oct. 2018

Bonjour,

vu les prévisions de ce matin (plutôt à la baisse), j' y vais quand-même.

Y a t' il des volontaires pour qu' on se retrouve à la Chambre (pas celle à coucher), la place ne devrait pas manquer?

Nous allons appareiller de Pont-Aven vers 15 h.

Gorlann

06 oct. 2018

je n'en serai pas, j'ai du coup prévu d'autres choses et puis windfinder m'annonce quand même de rafales de 30 nds de nord pour cette nuit...
et toujours du nord plein axe demain pour le retour pas glop.
bonne nav
jpierre

06 oct. 2018

pareil j'ai prévu autre chose du coup, et je pars bosser demain soir! j'ai sorti les deux bouquins dont je t'ai parlé! ;-)

06 oct. 201806 oct. 2018

j'ai un rdv cet aprem et un soirée prévue ce soir, tu n'auras que l’embarras du choix pour prendre une bouée dans la chambre ;-)
mef quand même, ça risque d'être sportif ce soir

06 oct. 2018

Oui oui,

la place ne devrait pas manquer, et en prenant un corp-mort près de la cale, çà devrait être bien abrité.

Par contre, j' ai ouïe lire que le "service de rade" était en grève, c' est un scandale!!!!! :lavache: :lavache: :-D :-D

Gorlann

06 oct. 2018

pas mieux !!
on va rester faire des ronds dans l'odet finalement !

Au vu de la pluie cet am et le vent ce soir sur Arzano, je ne suis pas mécontent d’être sur la terre ferme.
Quand on est dedans, j’assure. Mais je n’y vais pas par plaisir.
Sûr que ce soir, il devait avoir du choix de bouées à la chambre. Sauf qu’avec les grands coefficients, gare au TE.
Bon courage

08 oct. 2018

Bonjour à tous,

effectivement pas grand monde ce wek-end, juste un Océanis 350 et un Evasion 37, et mon Brise de Mer.

Avec cette météo, les corps-morts proches de la cale de St-Nicolas étaient très bien abrités, çà a juste roulé un peu d' environ 1h30 avant la pleine mer à 1h30 après.

Les prévisions météo ont été tout-à-fait juste (un peu plus de 30nd de NO en fin d' après-midi tournant N dans la nuit).

J 'étais accompagné d' un copain qui débute et qui a été ravis par cette nav "un peu musclée".

Retour hier en fin d' après midi avec du vent et grand soleil, super!

Gorlann

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022