A t'on des nouvelles de la Calypso ?

Ayant paraphrasé Louis XVI sur l'échafaud (A t'on des nouvelles de Mr de La Pérouse ?), mon précédent fil a été "raccourci" au motif qu'on parlait déjà de son incendie en Turquie (événement particulier et temporel). Je ressuiscite donc cette discussion supposée être généraliste et intemporelle (j'explique pour le modérateur faisant office de bourreau, au cas où...), destinée à collecter les informations sur le sujet au fur et à mesure du temps qui passe...

L'équipage
25 sept. 2018
25 sept. 2018

"... j'explique pour le modérateur faisant office de bourreau, au cas où..."

Corrige ou le bourreau va sévir.

Keep cool et bienveillance

Tom

26 sept. 2018

@tom; humour en rapport avec l'introduction et les événements que chacun connait concernant l'auteur primitif. Trop subtil ?

25 sept. 2018

Là, quelques infos datant de 6 mois :
www.meretmarine.com[...]calypso

26 sept. 2018

Bjr
Quant on vois ce qu il en reste peut on encore parler de calypso ?
Meme reconstruite a neuf ce ne sera plus jamais calypso. L Ame de ce bateau qui nous a fait tant rever n est plus.

Cdlt

26 sept. 2018

Ils vont bien reconstruire le Pen-Duick, à partir d'une quille et un sachet de clous alors ils peuvent refaire la Calypso

26 sept. 2018

Il est plutôt spécieux, AMHA, de mettre sur un même plan les 2 navires … qui connaît l'architecte de la Calypso … son âge … son histoire ?

28 sept. 2018

calypso est un ancien chasseur de mine américain qui a été ensuite modifié .

01 oct. 2018

Le Pen-Duick est entier, il n'y a que la coque à changer !
:langue2:
Tous les bateaux, maisons, cathédrales, automobiles anciens sont restaurés au fur et à mesure, et au bout d'un certain temps, presque tou a été chagé à un moment, c'est normal, cela s'apelle de l'entretient, de la réfection...

01 oct. 2018

Il y a un monde entre entretient , réfection et ...reconstruction !!
La nous venons d'acheter un navire négligé depuis 12 ans, il y a à faire tout l'entretient courant qui n'a pas été fait ou bien fait, il y a la réfection d'un certain nombre de postes...Mais si je me suis planté dans mon estimation de "l’ampleur des dégâts" cela deviendra une ...reconstruction est là gros gros problème ce n'est plus du tout la même chose, n'y le même budget !!

26 sept. 2018

Tant qu'il refont le bulbe detrave avec poste d'observation ce sera toujours le bateau qui faisait rêver enfant :)

26 sept. 2018

et vous pensez que ce nouveau pen duick sera LE pen duick avec son ame?
Non juste un clone sans histoire.il en sera de meme pour la calypso.
Et je considère que ces 2 bateaux aux aventures bien differentes faisaient pourtant partie de notre patrimoine maritime. Ce ne sera jamais le cas de leur clones aussi parfait soit ils!
Cdlt

26 sept. 2018

Est-ce que Calypso2 a un lien de parenté avec la Calypso 1 ? :acheval:

26 sept. 2018

Des clous!

27 sept. 2018

Ben et l'Askoy de Brel quand on a vu les images de ce qu'il reste sur la plage!!!

27 sept. 2018

C'est Brel, la légende. Pas son bateau.... :tesur:

27 sept. 2018

Oui mais dans le cas de Brel... perso j'aurais préféré qu'il devienne une légende comme navigateur

28 sept. 2018

Tu connais un " navigateur" qui chante aussi bien ? :mdr:

29 sept. 2018

Chantait il bien ?
Il vivait ses chansons et ce que j'aime dans ses textes ce sont des "images " l'association de mots qui ne devraient rien faire ensemble mais qui une fois associés deviennent une "image" forte :
"la clairière d'un jeudi"
"l'ombre de ton chien"
"grignotent du nez "
" pour deux chemins ne dure qu'un carrefour"
" on n’écoute ...ce que ses vieilles mains racontent"

etc etc

03 oct. 2018

Ben quand même, "Amsterdam" en une prise et en public, qui est capable de le faire dans les pousseurs de chansonnettes actuels ....

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Loop Head, Irlande

2022